Aller au contenu

tyrcis

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tyrcis's Achievements

  1. Merci pour vos reponses, comme c'est du PRO je vais voir avec le loueur. Sinon je l'achèterai sur Amazon et ferai une note de frais :).
  2. Bonjour, sur le configurateur KIA, pour l'EV6 il y a le cable T2 dans les accessoires (à 383€). Quelqu'un sait si un cable est fourni? Sur mon EV6, je l'ai eu sans rien demandé. J'ai un doute pour la phase 2.
  3. tyrcis

    Apres l'EV6?

    Le sujet m'interesse mais il y a un probleme avec le tableau. Pour l'EV6 rwd lr, pourquoi s'arrêter à 66%, ça n'a aucun intérêt. ABRP me donne seulement deux arrêts (St Ambreuil et Coucourde), perso je m'arrête à Beaune. A la sortie de l'EV6, la conso pas défaut dans ABRP était très élevée (plus de 190Wh/km). Elle a été réajustée après quelques mois. Je mets 170 ce qui correspond à ma conduite (133 km/h compteur). Mais dans la vallée du Rhone, le vent influe grandement sur la conso.
  4. tyrcis

    Kia Update

    Je viens de m'apercevoir que le service "SoundHound" n'est plus disponible. Quand j'appuie dessus, j'ai un message, le service n'est pas disponible, veuillez l'activer via Kia Connect. Mais je n'ai rien trouvé dans Kia Connect.
  5. Je n'ai jamais eu de probleme avec mon badge freshmiles chez Engie. Je l'ai utilisé sur l'A6 Aire de la Foret (nord->sud) et Beaune Merceuil, en debut d'année. J'ai ma carte bancaire renseignée et un solde de 0.56€ (restant d'avant l'ajout de la CB). Precision, j'ai un badge et non la carte
  6. Construction d'une station Carrefour à L'Haÿ Les Roses. Pour l'instant, il n'y a que les barrieres. La zone est assez grande donc j'espere plus de 4 bornes 22kW. Denis, je laisse mettre à jour ta super carte.
  7. J'ai toujours eu 6.7 kW sur les bornes 7kW même pas temps froid.
  8. Pour l'instant, je n'ai jamais reussi à charger chez eux. Soit j'ai une erreur d'authentification (testé avec plusieurs badges), soit la charge ne demarre pas
  9. ABRP a changé les consommations des véhicules Perhaps most importantly, we have removed the consumption margin we have had since the beginning of ABRP, Maintenant, j'ai exactement les valeurs de conso que je mettais pour le e-niro 165Wh/km, idem pour l'EV6 180Wh/km. Si vous aviez fait des simulations avec la valeur par défaut, il peut être intéressant de relancer une simulation.
  10. vous trouverez plus info sur 'Recharge en Italie' J'ai fait Chambery-Pise cet été sans soucis
  11. Sur la photo, on voit e-vadea sur le totem. Je suis un peu perdu car il y a aussi un topic e-vadea. Les deux sont construits pas SPIE?
  12. J'ai eu un cas similaire sur une borne Freshmile au Leclerc de Royan. Apres l’arrêt de la charge, le cable ne s'est pas deverrouillé de la borne. Heureusement, j'ai réussi à relancer une charge et à l’arrêter immédiatement ce qui a débloquer le cable. J'y suis retourné 2 jours après (même pas peur) et je n'ai pas eu de probleme.
  13. L'augmentation de la puissance de recharge chez VW etait déjà vendu par les commerciaux VW, il y a UN AN. Dans le même genre, le e-niro devait atteindre 100kWh (annoncé sur le plaquette à la sortie). La nouvelle version ne les atteint toujours pas. Mon conseil, faites vous choix par rapport à la puissance actuelle et prenez la puissance moyenne sur 10-80% pour comparer. Les pics (style Mach-e, Tesla M3) sont pour le marketing
  14. tyrcis

    Kia Connect

    pas de probleme sur iOS ce matin
  15. J'ai eu le même probleme. Dans mon cas, le marquage au sol 'payant' avait été effacé et on voyait bien qu'il recommençait après la zone de recharge. J'ai appelé la mairie, le service de stationnement de la ville, les gens decouvraient qu'il y avait des bornes de recharge J'ai donc contesté photo à l'appui et j'ai eu gain de cause. Par contre, il faut payer et attendre longtemps avant de se faire rembourser. ps: reseau sigeif (Ile de france)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.