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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Njxt a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Je confirme aussi. LR de début 2019 avec environ 140 000 km au compteur, j'étais longtemps resté autour de 470-480 km annoncés à 100%. J'ai fait récemment une charge à quasi 100% (100% affiché mais charge non terminée), la première depuis des mois, et j'ai eu la surprise de voir s'afficher 432km estimés ... -
Complètement d'accord avec ça. Question candide : est-ce qu'il y a qq sur le forum avec un Hardware 2.5 pour qui les essuie-glaces auto ont bien fonctionné à un moment ou l'autre, particulièrement de nuit ?
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pneus Michelin CROSSCLIMATE ou nouvelles jantes et pneus hiver?
Njxt a répondu à un sujet de soub56 dans Tesla Model 3
Avec bcp de retard dans la réponse, désolé, je dirais assez moyenne. Dans mon cas, entre 35k et 45k km (en les faisant "tourner" entre avant et arrière, tous les 10-15k km), selon les routes utilisées et le style de conduite. Au début mon utilisation de la Modèle 3, je faisais pas mal d'autoroute et roulait ~45k km / an. Depuis, je roule bcp moins, et majoritairement sur de la départementale ou route de campagne, et j'ai un peu de mal à avoir une idée claire de la durée de ce type de pneus.. -
C'est aussi une stratégie commerciale, pour économiser sur les pièces (radar, capteurs de proximité ...) et (au choix) : augmenter la marge/maintenir la marge (en période de tension sur les équipements)/maintenir le prix (idem) / diminuer le prix.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Njxt a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
LR Avril 2019 104 000 km 470 km à 100% (vérifiée 2 fois récemment, sur AC à la maison, et sur SUC). -
Bonjour le forum. Suite à une rencontre inopinée avec un trottoir récalcitrant (à la vitesse légale mais d'environ 70 km/h ...), et à un récent changement de pneus, le monteur des pneus me signale que j'ai la jante arrière-droite qui est voilée, et que dans la durée, il faudrait la changer. Je n'arrive pas à trouver de lien pour pouvoir acheter directement la jante (et la faire monter où et par qui je veux). Qq'un sait-il s'il est possible de commander ces jantes ? Si oui, où et à quel prix ? Ou faut-il passer par un Service Center ? PS : pas la peine de me recommander le changement des 4 jantes pour des modèles non Tesla, je n'ai pas le budget pour ça en ce moment, à moins que les 4 jantes non-OEM soient moins chères qu'une jante Tesla
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Idem (Pixel 6a). Etonnant ces différences de comportement.
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Depuis peu, j'ai Spotify qui "saute" en écoute : des micros "bonds" en avant dans les chansons qui gênent fortement l'écoute. J'ai vérifié que cela ne venait pas de Spotify lui même, ou de la qualité de réception réseau, en basculant en blutooth sur le Spotify de mon téléphone. Est-ce que d'autres ont ou ont eu le même phénomène ? Il me semble que cela se produit depuis la dernière màj (ou celle d'avant, j'en ai eu deux assez rapprochées), soit en 2022.20.8, mais difficile d'être certain (et si ce n'est pas ça, cela m'inquiète pour la santé de l'électronique de ma voiture 😅).
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J'ai utilisé ce chargeur pendant 2 ans (revendu depuis, cause déménagement et pose de borne fixe), et j'ai le souvenir d'avoir eu occasionnellement ce soucis, et juste d'avoir eu à débrancher le chargeur, puis le rebrancher, pour qu'il "reboote" en somme, et que la charge suivante c'était bien passée. As-tu essayé ?
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Les prix US en USD sont en général tjrs en HT (les taxes variants d'un état à l'autre). Tu as comparé les prix HT en € ?
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Panne ou casse après la fin de la garantie de 80 000 km.
Njxt a répondu à un sujet de Casimir50 dans Tesla Model 3
Il n'y a pas que les pannes mécaniques à prendre en compte, dans nos ordinateurs roulants : j'ai une panne de la partie électronique du pilier B à 85k km (de mémoire/environ), avec pour conséquence une caméra marchant mal/pas et surtout impossibilité de verrouiller/déverrouiller la voiture via une carte-clé. De mémoire, environ 250 € de réparation (= changement d'une partie de l'électronique, en SC, pas via un ranger). -
Je suis à plus de 150 km (>200 km) des Services Centers, j'ai dû y aller 3 fois en 2 ans et demi : une fois de ma propre initiative, pour faire faire un "check up" de la voiture avant la fin de garantie de la caisse, et deux fois pour une réparation (le classique "rotules qui couinent" d'une série de fabrication "pas de bol", et le pilier B qui ne voulait plus lire mes cartes-clés, récemment). Je crois qu'on peut considérer que par rapport à la moyenne des propriétaires, je suis dans la catégorie "visites relativement fréquentes" (je ne parle pas des pinaillages d'alignement et autres soucis esthétiques, plutôt de problèmes pénalisants). Mais comme tu vois, ça se faire Bon il faut prendre la journée pour un rdv, c'est le point pénible, mais j'ai toujours essayé de "rentabiliser" le déplacement, en faisant du tourisme ou du shopping à destination, seul ou avec ma compagne. Par exemple en prenant les rdv le vendredi après-midi, et en profitant du week-end.
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Dans la Model 3 je ne sais pas, mais sur une bonne chaîne Hifi, dans une pièce avec une acoustique correcte, j'ai nettement entendu la différence (notamment sur du classique, ou des morceaux pas trop compressés dans la musique amplifiée ... donc en général pas trop récent 😬 ), pendant la période d'essai que j'avais prise sur Tidal.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Njxt a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Honnêtement, je ne sais pas. Avec la date approximative de fabrication de la voiture, on peut savoir ? (elle a dû être fabriquée en février ou mars 2019). Est-ce qu'il n'y avait pas qu'un seul fournisseur / une seule chimie à l'époque ? -
J'ai eu la même chose dimanche dernier. La batterie était froide (qq pointillés à gauche au départ), est-ce que c'est un chauffage immédiat pour arriver à température "normale" ? Pas très logique quand on est à 160 km du premier arrêt au SuC.