Aller au contenu

AngusTT

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AngusTT's Achievements

  1. Non, c'est surtout que ça leur permet de produire en "grande" série et qu'à l'arrivée on se retrouve avec des tanks qui frôlent les 3 tonnes en ptac (avec toute l'inertie qui va avec). Moteurs puissants=grosses batteries pour offrir une autonomie décente. On est (très) loin du côté vertueux des VE.
  2. Le "problème" est qu'il est plus facile pour les constructeurs de mettre des moteurs très puissants dans nos VE à des prix plus "accessibles" que les équivalents thermiques. Une Porsche de 1000cv va coûter dans les 200000€ et la Bugatti plus de 3 millions. Et là, assistances ou pas, si tu as le pied trop lourd, ça va faire beaucoup de dégâts non seulement pour les conducteur mais aussi pour les autres usagers qui n'ont pas l'habitude de voir débouler des missiles avec de telles capacité d'accélération et qui ne sauront pas anticiper. Un peu comme les motos qui débarquent dans ton rétro à la vitesse de l'éclair alors que quelques secondes auparavant il n'y avait personne. La seule différence, c'est qu'en moto, ça craint surtout pour le motard alors que si c'est une voiture, ça craint pour les deux parties.
  3. Un titre d'article à la *** mais plutôt d'accord sur le fond. https://www.linternaute.com/auto/magazine/9373399-article-voitures-electriques-trop-dangeruses/
  4. Je pense que la seule solution c'est de t'auto-signaler aux modos en cliquant sur le drapeau dans ton message et demander à supprimer les messages en trop.😉
  5. En mode iPedal, je pense que c'est pour maximiser le freinage/régèn avec les 2 moteurs qui travaillent ensemble. Par contre, j'ai pas (encore) testé cette version du iPedal : Conduite à une seule pédale Le conducteur peut arrêter le véhicule en tirant et en tenant le levier de vitesses à palettes côté gauche. Pour l’actionner : Tirez et maintenez le levier de vitesses du côté gauche pendant que vous roulez en roue libre. Lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 3 km/h (2 mi/h), relâchez la palette de vitesses pour revenir au niveau précédemment réglé. Lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 3 km/h, la fonction permet d'arrêter le véhicule même si la palette de vitesses est relâchée. Lorsque la conduite à une pédale est activée, le conducteur peut contrôler la position d'arrêt du véhicule à l'aide de la pédale d'accélérateur.
  6. Le bon coté du mode "SNOW" c'est que t'es automatiquement en 4 roues motrices. Extrait mode d'emploi : "Lorsque le mode SNOW (NEIGE) est activé, la puissance motrice est automatiquement répartie sur les quatre roues, ce qui augmente la stabilité du véhicule." Plus qu'a gérer le freinage à la pédale en plus de la régèn.
  7. Bientôt le nouvel an, tu pourras le rajouter dans les vœux pour la nouvelle année 😀 Et je suis prêt à te soutenir 😃
  8. Pareil pour moi. Mais comme le mot de passe ne sert que sur ce forum, au pire le pirate pourra se servir de mon compte pour spammer le fofo mais vu l'attaque, il n'en a pas vraiment besoin. Pour info, j'ai fait un mail aux modos pour signaler le bug.
  9. AngusTT

    la nouvelle appli KIA

    Merci 😋
  10. AngusTT

    la nouvelle appli KIA

    L'envoi de la consigne de chauffage fonctionne aussi 😀
  11. AngusTT

    la nouvelle appli KIA

    Je viens de tester le modif de température, ça marche. Pas encore testé la commande pour préchauffer. Et concernant le suivi du soc, testé ce matin pendant une charge chez Electra, a chaque rafraîchissement je voyais l'évolution du %. Cerise sur le gâteau, l'appli prévient 10min avant la fin de charge 🙂
  12. Pour économiser 5/6000€ ? (avec attelage) https://www.autoscout24.de/angebote/xpeng-g9-long-range-ahk-premium-paket-schwarz-elektro-weiss-a40e5224-08cd-4c1d-9d68-34d98e8d6234?sort=price&desc=0&lastSeenGuidPresent=false&cldtidx=4&position=4&search_id=332d4ufvwh&source_otp=t30&ap_tier=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&new_taxonomy_available=false&boosting_product=none&relevance_adjustment=organic&applied_boost_level=t10&boost_level=t30
  13. C'est tout à fait ça, plus de 6 mois et plus de 6000Km. J'ai acheté une Kia en Allemagne il y a 2 mois.
  14. Objection votre honneur 😀, le défaut TPMS nécessite une contre-visite. Source : https://cartest.fr/controle-technique-defauts/ Et le bouton SOS est un peu "bizarre", pas très cohérent en tous cas. Source : https://www.quechoisir.org/actualite-controle-technique-auto-deux-nouveaux-criteres-n107818/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.