Aller au contenu

cmj solutions

Membre
  • Compteur de contenus

    336
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cmj solutions's Achievements

  1. Je comprend le pont de vue, mais si la réglementation nous laisse faire, n’est pas sur du tout de pouvoir utiliser les batteries en l'état, il faudra certainement remettre un BMS, ensuite, est-ce que la législation nous laissera utiliser des pièces d'occasion ? est-ce qu'il ne faudra pas homologuer chaque système que l'on monte, ce qui veut dire sourcer la matière première. Méme un moteur, ce n'est pas toujours facile à récupérer, on trouve souvent une carte codeur propre au moteur, les contrôleur seront ensuite très certainement inutilisable. Ca m’entonnerait que l'on puisse homologuer des systèmes avec batteries et contrôleurs moteur hacker. Aprés, si je me trompe et que c'est la féte du slip, mème avec des épaves entre 5.000€ et 10.000€, je ne pense pas que l'on pourra sortir un retrofit à moins de 15.000€, à moins d'avoir des volumes énormes par modèles.
  2. Bonjour @Brocard, l'idéale pour vous serait en effet ce serait que le vehicule ne soit pas réparable, si c'est le cas, en effet je serais intérésser par le rachat de l'epave, je ne pense pas qu'il y aura des débouché sur ces voitures avant au moins 5 ans, par contre je suis curieux d'ouvrir "la béte".
  3. Bonjour, je viens d'acheter une leaf 40 kw n connecta, ma femme doit faire 90 km aller pour aller au travail.elle peut recharger sur une borne a son travail et revenir le soir pour 90km  de  3 a 4 fois par semaine

    85 pour cent du trajet est de la voie a 110 km h 

    Est ce judicieux de faire les 30000km par an avec ce vehicule?

    Merci d'avance.

    1. Kratus

      Kratus

      Bonjour.


      Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


      Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

    2. Kratus

      Kratus

      Je me permets de te signaler que le message que tu viens d'écrire est une modification de statut. 

       

      Ce n'est pas une discussion sur le forum et il ne sera pas vu. 

  4. C'est des camions vieillissant, les clients voudrait pouvoir racheter du neuf, très peu souhaite investir massivement dans des engins qui ont 10 ans alors que depuis 3 ans man, iveco et daimler promettent le top...
  5. @tranbe13Je souhaite commercialiser des triplettes d'occaze à 6500€ avec batterie garantie 2 ans, ça pourrait t’intéresser ?
  6. Oui, je l'ai fait pour mon frere, mais un relais 200 ampére coute 2 fois le prix d'une batterie au plomb les capacités et les courants de charge ne sont pas les mémes, et si une cellule est à 0, le bms si il reçoit toujours 16v, il ne sera pas quoi faire des 4v de trop, il finira par fumer, et les batterie avec. Et avec des cellules de plus de 20AH, on emmenera le véhicule au complet, c'est bien, ça fait marcher le commerce.
  7. Bonjour, Ca depend de votre region, le garage PACEMAKER à Champagne sur Oise s'occupe de la réparation des batterie d'hybride, mais si vous étes plus pret de la Bretagne vous pouvez venir nous voir.
  8. Bonjour, dans ce cas le gros probléme n'est pas la carte grise, c'est la technicité et la rentabilité du sujet, mettre un nouveau contrôleur moteur et une nouvelle batterie dans une voiture coute trés cher,on serait au dela du prix d'une bonne leaf d'occaze, donc pas d'interet. On a participé au developement d'un nouveau BMS pour les camions MODEC, ça nous à pris 2 ans, le temps que l'on arrive à casser tout les verrous, et à la fin, commercialement il n'y avait plus de débouché, et on parle de véhicule à plus de 100 000€. Commercialement parlant, il ne sera jamais intéressant d'essayer de remettre en route les kangoo et les fluence, comme les bolloré (on peut rajouté les smart de la génération précédente dans la liste). Il faut les laisser mourrir et poursuivre Renault pour tout les manquements si vous avez du temps. Pour info, en generale l'avocat du constructeur arrive avec un accord avant jugement, qui specifie entre autre que vous n'avez pas le droit de communiquer sur l'accord, que le geste est fait de façon commerciale. Pas de jugement, pas d'appel, pas d'appel pas de cassation, pas de cassation, pas de jurisprudence.
  9. Non le BMS ne s'occupe pas de tout, si on ne coupe pas la charge rapidement, on dégrade voire detruit le lithium, si on ne communique pas on ne peut pas couper la charge. Imaginons que sur notre batterie li-ion de 3 cellules de 4.2v, une péte et ne prend plus la charge, les 2 autre vont donc se répartir les 4.2v volts en trop, le bms ne peut rien faire, si il ne peut pas dire au chargeur de tout couper, que ce passe t'il ? Moi je le sais...
  10. Les batteries de servitude sont très peu solliciter en Véhicule électrique, elles ne servent réellement que quelque seconde, le temps de démarrer la batterie (Voyant Ready allumer). Elle est indispensable pour alimenter les accessoire et les relais au démarrage, mais est très peu solliciter. Ne subissant pratiquement aucune contrainte, l'idéale est de prendre une batterie la moins cher possible, le plomb répond parfaitement à cette contrainte, le NIMH a besoin de cycler et est beaucoup plus cher, et le lithium nécessite un contrôle de charge précis. Si vous souhaitez préserver votre batterie de servitude : - commencez par recharger la batterie à fond à l'achat de la voiture, testez la (elle est parfois morte lié au stockage, mais comme peu sollicité, pas de panne avant plusieurs mois voir années.) - Des que vous montez dans la voiture, démarrer la, ce sont des batterie de petites capacité, elles n'aiment pas rester 10 minutes contact mis avec tout les consommateur que cela implique. Le plomb est sans aucun doute la technologie la plus adapté à cette usage.
  11. On a une densité énergétique 2 fois plus faible qu'une batterie moderne, je voit bien l'application pour le stationnaire et pour stocker du renouvelable, mais dans un véhicule ça manque d'interet.
  12. Bonjour à tous, Tout d'abord, je souhaite vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre société et remercier chaleureusement "nos fans" pour leurs encouragements. Je vous ai mis, en pièce jointe, un descriptif non-exhaustif de la Peugeot E-208 GT Line/GT équivalent modèle France que nous commercialisons. Les véhicules commandés, à ce jour, seront livrés cet automne. Forfait livraison : 300 € en France métropolitaine. Nous nous approvisionnons via des gros groupes automobiles européens pour effectuer nos achats. Descriptif E208 GT Line GT.pdf
  13. je cherche ça, ça devrait prendre un peu de temps


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.