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Iank

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  1. Il est très fragile en effet 1 chance sur 2 de casser les pattes en plastiques intérieures. Tomber en panne 12v c'est l'assurance d'abîmer ce cache..
  2. D'autant que hyundai a cessé d'apporter un soin particulier aux efficiences remarquables après les ioniq AE et Kona 1 vis à vis de la concurrence. Ils sont arrivé à faire consommer un inster davantage que les pionnières. Et pas qu'un peu, entre 2kWh et 3kWh/100km sur route et autoroute si l'on en croit les mesures de la chaîne Ev (// ioniq AE) Fin du HS.
  3. Tout à fait, je fais pas mal de montagne et le seuil entre 900m et 1000m est assez précis au point d'en être prévisible. Je n'ai connaissance d'aucune panne liée à ce phénomène qui semble être juste une gêne auditive et encore sur mon modèle ça reste un petit bang qui ne gêne même pas les passagers.
  4. Hyundai n'allait pas mettre en place tout un dispositif d'abonnement bluelink sur une solution technique obsolète à court terme (2G/3G), vu qu'on discute bluelink sur ce sujet.
  5. Ça ne concerne que les ioniq 38.3 qui n'ont pas le même caisson métallique que les ioniq 28, et si biensur que toutes les batteries sont étanches sinon l'humidité tueraient les cellules, l'ensemble est jointé sérieusement. Pour le bang rien de bien méchant c'est dû davantage à la pression atmo qu'à la chaleur, le seuil autour de 950m d'altitude, c'est assez précis, et pour déformer la tôle, il faudrait une pression atmosphérique très supérieure (ou inférieure) qui nous tuerait bien avant de déformer le couvercle de batterie.
  6. C'était évident que bluelink est en 4G sinon il ne serait juste pas exploitable pour échanger avec le véhicule. My hyundai c'est bluelink avec plein de pubs obligatoires que l'on ne peut désactiver, il y en a qui adorent ça apparemment, et le planificateur est fantaisiste avec ses temps de recharge.
  7. 1er trajet en ioniq28 Lyon Paris Lyon 465km en décembre 2018 avec 1 seule borne IZIVIA unijambiste tout les 180km, avec du brouillard givrant sur autoroute de nuit sans chauffage. Aujourd'hui c'est pépère avec la multitude de stations de recharge..
  8. La limaille dans l'huile de réducteur c'est l'aveu certain de dégâts effectifs, sans aucun doute. C'est la preuve d'une usure anormale avérée. L'huile noire en photo ci dessus m'interpelle quand même. Il doit forcément avoir des traitements en surface de l'équipage mobile du réducteur qui a finit par se mélanger à l'huile, je ne peux pas croire à une simple surchauffe de l'huile.
  9. Une batterie 12v de voiture à 6 éléments de 2.1v. Si ta batterie a touché les 6.5V à un moment donné il y a certainement au moins 1 élément HS. Ou en tout cas elle doit être sulfatée au point où même si tu la recharge à 12.5v, sa durée de vie est fortement entamée. On considère qu'une batterie 12v ne doit pas chuter sous 10.5v, en deçà elle est foutue meme si elle semble tenir la charge après recharge. Je n'aurai plus confiance en elle surtout avant l'hiver 6.5v même 2h00 serait pour moi l'argument certain de devoir la remplacer perso. J'ai fait le choix de conserver la mienne après un coup de mou à 11.6v mais en dessous de 11v pour moi cela aurait été quasi cuit pour ma batterie sans nul doute.
  10. J'ai bien enlevé la seconde partie du fond de coffre et effectivement d'après mes calculs on tourne à +-455l sous tablette (ou plage arrière) et on corrige le défaut conceptuel du véhicule soit une hauteur de chargement inférieure à la moyenne. Vu que le coffre toujours de part la conception du véhicule est cette fois plutôt profond, cette hauteur d'au moins 10 centimètres récupérée sur toute la profondeur et largeur de coffre permet d'avoir un coffre conséquent et bien exploitable grace a la grande ouverture du hayon. Et c'est vraiment pratique comme en témoigne ma dernière photo. Pour l'insonorisation je trouve qu'elle est convenable voire plutôt bonne, en particulier à haute vitesse, j'ai souvenir d'une amélioration de celle-ci lors de mon passage à la ioniq 38.3. Je n'imagine pas a mon niveau un véhicule sans hayon tellement j'en ai l'utilité, ça ajoute une vraie polyvalence au besoin (et ne pas se trimballer une remorque qu'il faut stocker)
  11. Transport d'un appareil électroménager emballé hier, les +1410l d'espace sièges rabattus sans sous coffre font merveille avec le hayon en particulier quand on est dans on l'urgence de ne pouvoir attendre de se faire livrer. Et en pouvant fermer le hayon !
  12. Pour recharger 2 kWh avec une puissance de charge de 25 kW : Temps = Énergie / Puissance = 2 / 25 = 0,08 h Convertissons en minutes : 0,08 h × 60 = 4,8 minutes 😂
  13. Oui c'est LE test qui permet de connaître la capacité utile en condition réelle et non théorique.
  14. J'ai bien 0.2mV d'écart sur toutes mes cellules jusque 4% lus sur le véhicule. Du coup grace a ce test j'ai pu reprendre toutes mes précédentes mesures effectuées avec ma 1ere ioniq 38.3 et l'actuelle. Celle achetée neuve me donnait en 2021 37.15kWh net de capacité utile de 100% à 0%. Ma ioniq 38.3 actuelle a 75000km me donne exactement la même capacité utile de 37.15kWh. Après 75000km je ne m'attendais pas à aussi bien. Si c'est le prix à payer pour avoir une charge moins rapide que la concurrence, l'argument est solide : une architecture de batterie avec un gros tampon qui permet de gommer la dégradation de la batterie sur pas mal d'années avec une réserve qui permet de ne pas stresser quand on arrive à 10% restant. Je referais le même test dans 1an.


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