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Iank

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Iank's Achievements

  1. Dans les 13kWh/100km à 110km/h à l'aller et dans les 18kWh/100km à 130km/h retour en hiver avec des températures entre 0 et 7° c'est le seul véhicule qui en est capable en comptant les pertes à la recharge minimes. On s'habitue trop vite à ces chiffres bas qui font en terme d'autonomie concurrence aux VE équipées de batteries entre 50kWh et 60kWh avec des consos autour de 18kWh/ 100km à 110km/h et 24kWh/100km à 130km/h dans les mêmes conditions. On en demande beaucoup à cette ioniq 😁
  2. Iank

    Choix de pneu

    Et plus il y a de la résistance interne dans les cellules du pack... Des cellules à 5° et moins ça consomme + qu'à 20°
  3. Sur la ioniq 38.3, le mode tortue c'est à partir de 3% lus et 4.5% du bms sur une batterie neuve ou tout comme. Vu que les cellules ne se dégradent jamais strictement au même rythme, c'est la cellule ayant perdu le plus de capacité en Ah qui sert de référence pour le BMS. Et quand cette dernière atteint sa limite inférieure prévue par le programme du bms, le mode tortue apparaît à cause de celle-ci. C'est un bon indicateur de l'état de santé de la batterie. A partir du moment où la tortue apparaît au dessus de 6% malgré plus charges complètes d'équilibrage, il y a un déséquilibre que le bms ne saura plus compenser, et la perte d'autonomie constatée se fera en particulier sur les derniers %. C'est souvent comme ça que les batteries montrent leur signe d'usure, par l'autonomie qu'elles sont capables de délivrer bas en % donc selon la fiabilité en % lu et kilomètres estimés/réellement effectués dans les derniers %.
  4. Tant que tu n'as pas la tortue qui apparaît au delà de 6% ta batterie est équilibrée et c'est le plus important pour un bon fonctionnement de cette batterie.
  5. Charge complète à 100% cette nuit donc d'équilibrage, elle était nécessaire car ça faisait 2 mois que je faisais des charges entre environ 30% 80%. Donc charge en 16 Amperes, 27.65kWh injectés entre 28% et 100%. Le SoH pouvait commencer à bouger à 61600km mais non il reste à 100%. 332km estimés en mode normal à 100%. RAS et tant mieux !
  6. La chaîne Ev fait son protocole autour de 15° A 0° c'est pas la même sauce, la série ID de VW semble consommer fortement davantage par température froide. On sait que les coréennes sont pas trop sensibles au froid.
  7. Tout les véhicules ayant la plate-forme E GMP 800V sont concernés : EV6, IQ5, IQ6 Les 2 tailles de batterie. Et les compte rendu des propriétaires de cette panne ne rassure pas. Les prises en charge par hyundai non plus. La communication de hyundai sur les campagnes de rappel lié à cette panne, idem. Ça ressemble à un defaut de conception.
  8. On ne le lit pas, mais je te rejoins, que ça soit le e Niro 39kWh, kona1 39kWh, la ioniq 38.3 de fait ou la ioniq5 58kWh, 99% des commentaires focalisent sur l'autonomie, donc le marché de la vente ne réclame souvent que les versions à grande autonomie, mais la différence marquante sur les versions à batterie moindre est le comportement routier et le plaisir de conduite. J'ai essayé ces véhicules cités avec les 2 capacités de batterie et les prés de 200kg de différence changent littéralement la conduite, moins d'inertie générale, et ça c'est un critère premier pour moi (le poids). Malheureusement la ioniq5 a une maladie commune à toute la gamme, c'est l'ICCU défaillant avec une panne mal prise en charge à cause des délais pour la pièce et pas solutionnée de façon définitive. Et la fiabilité fait parti des critères premier également pour ma part. C'est pourquoi je n'ai jamais envisagé cette IQ5 gâchée par ce problème récurent (il y a des centaines de pages cumulées de problèmes ICCU sur les forums de IQ5 dans toutes les langues..)
  9. La qualité des Citroën d'aujourd'hui est inversement proportionnelle au compte en banque de Tavares donc on va éviter stellantis déjà dans la tourmente judiciaire avec ses moteurs puretech..
  10. Changer pour un VE de type id4 non absolument pas. Y a que les berlines qui me plaisent. C'est la question de la garantie constructeur qui me préoccupe. Certes je veille au bon fonctionnement de ma ioniq mais en cas de panne ça peut vite devenir économiquement défavorable hors garantie. Le prix des pièces et leur changement demande une qualification pointue que je n'ai pas. Comme tout le monde je viens des thermiques, et j'en faisais ce que je voulais ou presque pour changer une pièce, mais là c'est différent et je sais que la tendance est identique sur les thermiques modernes, l'automobile est devenu un produit à remplacer et non à réparer. C'est la conception moderne des véhicules d'aujourd'hui qui veut ça.
  11. La question est relancée. Il reste 6 mois de garantie constructeur. Je ne vois aucune remplaçante dans les mêmes tarifs et pour moi le véhicule est secondaire, je préfère épargner. Donc si je change c'est pour rajouter un peu de l'ordre de quelques milliers d'euros, mais je ne vois pas de remplaçante avec autant de qualités. 1 solution serait de reprendre une des dernières produite mise en circulation fin 2022 mais la question va rapidement se reposer. Sinon surfer sur les LOA mais quand je vois les mésaventures (prise en charge en garantie avec des délais de pièces surréalistes) ça me semble aussi un plan risqué en cas de problème. Sinon la garder mais en cas de panne c'est la démerde...
  12. Un véhicule stocké 18 mois va présenter plusieurs inconvénients mécaniques en dehors de chiffres de kilométrage alléchant. Ce n'est pas comparable au neuf. Sans historique de stockage il n'est facile de savoir s'il a été stocké à l'extérieur ou à l'abri. S'il est resté des mois batterie à 100% ou non. Avec des semaines caniculaires et à l'extérieur. Les pneus même neufs peuvent être déformés sur le point d'appui si le véhicule reste des mois sans bouger donc impossibles à équilibrer. Pas de circulation des fluides de refroidissement pendant une longue période non plus, à l'extérieur avec les changements de saison l'humidité fait davantage son œuvre d'usure que si le véhicule est utilisé, avec des périodes en parking couvert. Enfin, il est pas très difficile de savoir si le véhicule a été stocké à l'extérieur, un automne, hiver et printemps entiers dans ces conditions font déjà apparaître un peu de mousse verte dans les joints de lèches vitres et lunette arrière même si le véhicule a été lavé. Possible comme achat mais pas sans un examen détaillé du véhicule, bien que rien ne puisse affirmer sans le moindre doute le niveau de stockage en % de la batterie. Il faut enfin rajouter à ces 18mois le temps de stockage entre la fabrication du véhicule, celui sur le parking constructeur au port de livraison, et celui d'arrivée en concession. Certaines coréennes entre la fabrication et la livraison client ont mis moins de 3 mois, d'autres, presque 1an. A l'extérieur, temps à rajouter au fameux temps de mise en vente du véhicule. En effet, les véhicules neufs sortis d' usine sont tous déjà stockés à l'extérieur sur les Park de préparations jusqu'à leur arrivée en concession. Et leur livraison en concession peut être effectué avec un timing très variable. L'ev6 a donc peut être passé au moins 24 mois dehors.
  13. Le genre de trajet épique. Ils avaient annoncé des pluies verglaçantes et beaucoup d'accidents de la route hier...tu t'en es plutôt bien sorti. La seule chose à retenir c'est en effet que lors de ta 1ere charge nocturne il aurait fallut charger un peu moins que 100% pour que le pré-conditionnement se lance lors de tes petites charges successives. Je n'ai jamais de tenter de pré-conditionner au delà de 90% mais à 90% pile ça fonctionne. J'espère que ton retour se passera aussi bien, les conditions météo sont pas top, warning 😉 Et pour les consommations de 13.5kWh/100km c'est très bon, l'autonomie dans ces conditions difficiles reste très convenable 👍🏻 Pour ta recharge je te confirme que tu es parti batterie entre 5 et 9° donc bien froide vu ta vitesse de charge, et que le chauffe batterie s'est enclenché seulement pendant ta recharge DC vu les différents paliers ascendants en kW suivant le % SoC. L'essentiel est que la voiture était prête avant vous, c'est pas forcément agréable non plus de devoir débrancher et quitter le groupe pour garer le véhicule et laisser la place vacante quand la voiture à finit avant (eh oui ça marche dans ce sens aussi)
  14. Sinon ta conso est incroyablement basse, 13kWh/100km avec 1° et du chauffage j'imagine que tu as des passagers, avec des voies rapides à 110kmh. Heureusement il te reste 93km pour l'arrivée la charge ne devrait pas être longue.
  15. Ah oui en effet, 23kW ta batterie est froide froide, c'est une valeur pour une batterie entre 5 et 8°. Même si après 3h de route elle avait refroidi, elle serait passée de 25° à 18° environ. Là c'est pas le cas. Perso j'utilise carscannerpro en roulant, ça me permet d'appréhender les données du trajet. La voiture n'a donc pas pré-conditionné comme tu l'espérais. Pour mon expérience j'ai déjà pré-conditionné à 90% de SOC, le % n'est pas un frein, même si la batterie au départ est à 15°. Je sais pas comment tu as géré les choses. Ou du moins ta ioniq.


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