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Iank

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Iank's Achievements

  1. 16% à 58% en 22 minutes 16% à 80% en 39 minutes
  2. D'un proprio allemand avec clim HS
  3. S'il manque un peu de gaz R134 dans le circuit de clim ou pire si la climatisation est déchargée et ne fait plus de froid, les conséquences sont directement liées sur la recharge DC. @Valvertil faudrait que tu envisages une recharge de R134 peut-être. A l'extrême, une ioniq 38.3 avec une clim soit en panne soit bien déchargée au point de ne plus faire de froid charge en DC maximum à 5kW. Logique le BMS privilégie la sécurité avant tout.
  4. Je trouve ça conforme à ma ioniq ça ne me choque pas. J'ai même ça à ce SoC
  5. Non pas certain, je n'ai plus de ioniq 28 depuis quelques années
  6. 1ère mise en circulation le 24!07/2020 70500km au compteur. Ma garantie vient de terminer. J'ai pris la décision en 2023 après le rappel pour le changement du liquide de refroidissement batterie donc fait gratuitement de ne plus emmener la ioniq en révision. Ma dernière révision date donc de 2022. C'était un pari mais je ne regrette pas car 0 soucis pas même 1 bug jusqu'à ce jour. Les prix pratiqués par hyundai dans ma région (250 a 400€) suivant la révision paire ou impaire m'ont dissuadé, surtout J'avais assisté à une révision et j'ai été scandalisé. Ils regardent dessous et c'est tout. Même pas de mise à jour. Même pas de filtre à pollen que je fais moi même. Au final je ne regrette pas ça m'a fait économisé 3 révisions soit 1000 balles environ Maintenant reste la garantie batterie. Bien qu'on ne sait pas timer une panne, je suis assez serein jusque là. Je ne remercie pas hyundai qui se gave comme des cochons avec un SAV qui n'a cessé de se gaver et se dégrader depuis 2020. J'ai néanmoins pris quelques précautions dès l'achat : -vidange réducteur avec mecacyl -nettoyage annuel du mécanisme de verrouillage du câble de recharge et sa lubrification. -surveillance du parallélisme (usure irrégulière des pneus) -surveillance du comportement de la batterie haute tension avec carscannerpro et lecture des codes erreur obd 3 ou 4 fois par an. -surveillance de la capacité de refroidissement de la clim (quantité gaz) nécessaire au refroidissement de la batterie (surtout) -lubrification de tout les joints des ouvrant et mécanismes de chacuns -charge de la batterie 12V à chaque changement de saison (elle est d'origine) Je réfléchis parfois à changer ma ioniq mais on ne change pas une bonne série qui ne fait pas de panne, jusque là... La question, combien de temps vais-je la garder ?
  7. Pour info fin du bluelink le 24 juillet et switch avec la version payante transparente, rien n'a changé tout fonctionne normalement
  8. En anomalie de charge rapide je post cette photo d'hier soir ou les pompes à eau se sont mise à tourner bien plus vite et bruyamment pour tenir cette puissance à cette valeur de SoC! : Du coup ma ioniq charge de + en + vite jusque 80% je ne saurais expliquer pourquoi 🤔 La batterie était à 32° c'est à dire dans une plage safe.
  9. J'ai un exemple tout trouvé qui illustre l'inflation du concept (carrosserie), du poids, du Cx et sc sur les consommations. Un proche possède le dernier Range Rover de 2025 hybride rechargeable version P440e. La batterie est de 38.2kWh brut pour 31.8kWh nets. Autonomie wltp : 121km Autonomie réelle totale indiquée par le conducteur : 90km. Oui mais voilà : 2800kg sur la balance Longueur : 5 052 mm Largeur (hors rétroviseurs) : 2 047 mm Largeur (avec rétroviseurs) : 2 209 mm Hauteur : 1 870 mm (!!!!) Et la cerise, monte pneumatique : 285/40 r 23 Voir les roues en vrai est à peine croyable. Voilà comment diviser l'autonomie par 3 !
  10. J'ai utilisé ma ioniq pour un trajet de 2x400km le week-end dernier, exclusivement d'autoroute. Aller : Bouchons, grands départs journée rouge, vitesse moyenne avec le flux de circulation en accordéon = 4h15 pour 240km réalisés et 30% restant. Les vessies ont vraiment eu moins d'autonomie que la batterie... Conso 9.5kWh/100km. Arrivée 400km avec conso totale de 10.2kWh/100km avec une 2eme partie après recharge plus rapide. Retour : Circulation fluide, calé entre 115 et 120km/h non stop, 225km arrivés a la borne avec 13% restant et conso moyenne de 13.1kWh/100km. Charge autour de 48kW jusque 63% puis 37kW jusque 74%, durée 34min. Conso totale 13.2kWh en 4h40 pour 400km charge incluse. Je ne constate aucune perte d'autonomie après environ 5ans d'âge du véhicule, c'est très agréable. Le prix a payer pour une vitesse de charge modeste et je préfère ainsi ça évite de mauvaises surprises de dégradation visible à l'usage. En charge DC, les cellules se limitent a 4.02V et la puissance de charge se module justement pour ne pas dépasser cette tension, afin de préserver la batterie. Mis à part le porsche Taycan chez Ionity et le BMW ix5 qui chargeaient entre 140kW et 180kW autour de 40%, j'ai constaté que les autres VE comme megane etech, fiat 500E, Volvo n'avaient pas une puissance de charge terrible, ça tournait entre 50kW et 80kW péniblement chez Ionity a pourtant des SoC entre 30% et 50% lus sur les bornes malgré leur grosse batterie et une température extérieure très douce
  11. Iank

    Panne ICCU

    Kia hyundai commercialisent alors des véhicules dont ils connaissent pertinemment un défaut et risque de panne non résolu.
  12. Pour ma part j'ai une date d'expiration au 27/07/2025. J'ai procédé à la pré-commande du bluelink Plus a 29€/an. En effet les commandes à distances font partie de l'intérêt que j'ai pour cette voiture, il résulte de mes +4ans en ioniq 38.3 que j'ai besoin de : - piloter a distance la charge quand le véhicule est branché selon mes heures de départ et selon les heures creuses. La programmation sur le véhicule n'est pas toujours suffisant question souplesse horaire et nécessité Perso. -envoyer une adresse au GPS avant un long trajet (ça évite une perte de temps au départ ou de faire patienter les passagers) -rentrer dans un véhicule frais en été sous forte chaleur quand la voiture est stationnée au soleil (très utile pour mes passagers et moi même d'ailleurs) -définir la limite de charge AC ou DC selon là où je me trouve, mon timing pendant que le véhicule recharge hors domicile est très variable -ouvrir ou fermer mon véhicule vu que je ne trimbale pas toujours mes clés avec moi (pour ranger mes courses quand je suis au travail par exemple pendant ma pause) La version lite m'aurait suffit pour la consultation seule, par exemple quand une borne DC plante pendant la recharge (notamment les ABB tri standard) , ce qui est malheureusement récurrent notamment chez Ionity, vu que leur appli est très merdique pour surveiller le niveau de charge quand la voiture charge (rafraîchissement de la page indiquant le niveau de recharge très long), le bluelink permet de consulter le niveau de charge ou si la charge a stoppé de façon bien plus efficace Voilà ce qui ressort pour ma part de mon utilisation de la voiture et son application sur le terrain après une longue utilisation. La pré-commande du bluelink n'est pas payante dans l'immédiat
  13. Sauf que hyundai impose de prendre la version Plus et Pro La version Lite à 0.99cts/mois n'est pas disponible actuellement. Hyundai a une politique commerciale toujours aussi détestable
  14. J'ai demandé l'IA de me la créer en donnant un minimum de détails volontairement. J'aime bien le design sobre et élancé.. Toujours la même philosophie, pas la plus rapide, pas la plus ostentatoire, mais toujours la plus efficace avec une batterie de 48kWh max largement suffisante vu les très basses consos en particulier sur autoroute et une charge à 90kW max stable de 10 a 80% (28 min) à partir de 29990€ en finition de base intuitive et 35990€ executive. Je signe le bon de commande, manque plus que le début de la production 😂
  15. Ok donc je ne ferais pas cette MAJ


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