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Dernière mise à jour sur la Ioniq 38.
Iank a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Ok donc je ne ferais pas cette MAJ -
Ioniq 38 - Efficience - Autonomie
Iank a répondu à un sujet de The Game dans Hyundai Ioniq électrique
Toujours une capacité de batterie conforme à la livraison. Étonnant après quasi 5 années. 30kWh pile consommés sur ce trajet. Il reste 20% soit 2*3.8kWh (tranche de 10%) = 37.6kWh utiles net. On va arrondir à 37.2kWh chiffre validé plusieurs fois véhicule neuf (moins de 2000km) Le buffering est énorme sur cette voiture pour cacher là dégradation. 63000km et donc 5 ans Je précise ces 2 derniers mois j'ai fais 3 charges presque complètes à 100% pour forcer l'équilibrage de la batterie.- 179 réponses
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Pré-conditionnement Auto batterie 38.3 en hiver
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Et ça m'est déjà arrivé de devoir charger sur ce type de prise sans borne autour dans le seul endroit équipé d'une vielle prise douteuse néanmoins capable de délivrer 4A. Tres utile pour répartir le lendemain avec un peu d'autonomie. -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
Iank a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Pas en mixte et en route, en ville puis 2 tonnes, pas de hayon, rayon de braquage et longueur de ferry et prix premium avec service discount Pour caricaturer (un peu) -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
Iank a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Très bon VE le Kona 2022 effectivement sur ses capacités électriques mais bien trop juste pour emmener 4 personnes avec mes bagages et 3 vélos : Un critère important pour mon utilisation c'est également la hauteur du véhicule. Jusque 1m49 de hauteur c'est possible d'utiliser des barres de toit pour transporter mes vélos. Au delà il me faut trimballer un marche pied, donc au delà du format berline en hauteur c'est une galère. Pourtant je ne suis pas petit au contraire. De même j'ai besoin d'un diamètre de braquage de moins de 11m au pire pour rentrer et sortir de ma rue. Ça fait beaucoup de critères restrictifs. Une berline compacte qui braque bien de 4m50 maxi et pas haute type Crossover ou SuV, efficiente et suffisamment spacieuse pour être confortable 4 et avec un coffre d'environ 450l (en enlevant les sous coffres ça passe actuellement). Chaud. -
Ioniq 4 : ce qu'on en sait jusqu'à présent
Iank a répondu à un sujet de Grand-Vince dans Hyundai Ioniq électrique
Au sein de la gamme Kia par exemple je pense à L'ev3 qui rivalise en autonomie avec l'ev6(j'ai pas les chiffres en tête mais c'est à la louche) Je pense donc à cette ioniq4 qui devrait embarquer aussi la batterie de l'ev3 de 81kWh. Si cette IQ4 est particulièrement efficiente (on peut rêver), les 3 kWh de + de la ioniq5 2025 auront la tâche lourde. Vu que l'autonomie est toujours l'argument 1er du VE. Si bien que les coréens donnent toute attention encore à la techno 400V, après avoir tant vanté le 800V qui est excellent au demeurant. -
Dernière mise à jour sur la Ioniq 38.
Iank a répondu à un sujet de Flo21 dans Hyundai Ioniq électrique
Perso je n'ai pas fait la MAJ. Je me méfie des dernières MAJ. Sur la ioniq 28, le GPS donnait toute satisfaction à mon sens jusque courant 2019. Hyundai avait flingué son GPS avec des évolutions à rebours qui rendait son GPS natif illogique voire énervant à utiliser (ergonomie) ou complètement incohérent. -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
Iank a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
A partir de 15'20'', Ils évoquent entre 22kWh et 24kWh/100km à 130km/h à 8° de température extérieure. Si c' est le cas c'est même pas 200km d'autonomie sur autoroute en gardant une réserve de 20km à moins d'éviter le 130km/h. Pour une batterie de 49kWh utile. -
Ioniq 4 : ce qu'on en sait jusqu'à présent
Iank a répondu à un sujet de Grand-Vince dans Hyundai Ioniq électrique
Exact. D'autant que la décote des versions 800V est aussi forte que celle des versions à 400V. Ce qui n'était pas prévisible. Ca fait cher la minute de recharge gagnée. D'autant qu'en 800V seule la vitesse de charge (dans des conditions optimales) est optimisée. Les versions 400V les concurrence voire les surpasse question autonomie. Je ne dis pas que le 400V est meilleur. Mais qu'il n'a pas été assez mis en avant sur la question de la supériorité technologique. Ou peut-être qu'il ne suscite pas un intérêt suffisant chez le client ? Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des réflexions voire des interrogations. -
Ioniq 4 : ce qu'on en sait jusqu'à présent
Iank a répondu à un sujet de Grand-Vince dans Hyundai Ioniq électrique
Pour le pré-conditionnement je lis juste les retours utilisateurs (pas de pré-conditionnement manuel, pas sous 20% de batterie, pas sans le GPS intégré) donc contraignant. Pour autant les Supercharger tesla et la plate-forme 800V ne posent elles pas de soucis de compatibilité ? Pour le réducteur nous n'avions pas le recul nécessaire début 2019 quand j'ai créé le sujet sur ce problème. Qui a été résolu par hyundai avec prise en charge sous garantie, et dont le sujet est plutôt au point mort sur de nouveaux cas. Je souhaite que la plate-forme 800V se fiabilise avec son problème ICCU mais vu que la résolution du problème est toujours en cours, il est bien réel et surtout, d'actualité compte tenu des très nombreux retours des forums anglo-saxons, allemands etc Ou ev6 sur AP... Mais le plus gênant pour moi, je n'ai plus confiance sur les nouveaux produits coréens mis sur le marché et je le regrette. Tant au niveau de la fiabilité que de la prise en charge par hyundai France qui valide la prise en charge sous garantie auprès de la concession. -
Pré-conditionnement Auto batterie 38.3 en hiver
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
2 générations de cellules de batterie SK de kia soul ev. Fin 2014 a 06/2017, cellules qui se dégradent rapidement. J'avais perdu 1.2kWh sur mon soul ev 27kWh en 3 mois et 10000km. Repris par un pro aussitôt. J'en voulais plus. Kia soul ev 30kWh de 07/2017 a début 2019, cellules SK de nouvelle génération. Bien plus fiables. Hyundai contrairement à Kia ces années utilisait LG comme fournisseur de cellules. En commençant avec la ioniq 28 en 2016. -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
Iank a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Si l'on prend en compte le critère de consommation qui nous est cher : L'EV3 consomme davantage qu'une EV6 qui consomme déjà sensiblement plus qu'un Niro Ev ou e Niro, ces derniers consomment davantage que la ioniq. Ca fait beaucoup de surconsommation à la fin 😂 (ce qui justifie des batteries énormes à se trimballer) C'est pour moi ( je précise) le plus gros défaut du VE en général, ils sont actuellement développés pour le look et le style (suv) et non pour être d'abord efficaces. Même une hyundai inster avec 10kWh d'énergie en plus à une consommation nettement plus importante ce qui ne suffit plus à la batterie + grosse de compenser la surconsommation sur le chapitre de l'autonomie (pas la wltp qui ne représente pas la pratique mais une réelle conso autoroutière par exemple) . Autre catégorie toujours, même une simple R5 de Renault consomme énormément dès que l'on dépasse un 110kmh. Y a un couac ! Après si ces VE sont développés d'abord pour plaire visuellement et sur le critère du confort accessibilité (suv), c'est qu'ils se vendent mieux ainsi. -
C'est une bonne nouvelle pour toi
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Excellent tuto merci !
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Pré-conditionnement Auto batterie 38.3 en hiver
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
En effet la ioniq 38.3 compense en partie sa faible vitesse de recharge batterie froide en particulier avec une consommation très basse. Batterie chaude c'est mieux. Ce que je retiens surtout avec tes chiffres 10.8kWh/100km, 290km effectués et 10% restants, c'est la capacité de ta batterie à 120000km. C'est tout à fait conforme à une batterie de ioniq 38.3 neuve en terme de capacité, en particulier en hiver. Ca donnais 320km d'autonomie totale avec 6° de température. Hyundai a semble-t-il voulu éloigner au maximum une dégradation visible de la batterie en terme d'autonomie même au delà de 100000km.