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Iank

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  1. Ceci dit c'est vrai que c'est plus judicieux de changer la batterie 12V avant la panne totale de cette dernière..
  2. Je n'ai ni changé ma 12V (on verra si elle supporte l'hiver) ni le port de verrouillage du port de recharge ni de soucis de réducteur. Pour le moment elle fonctionne comme à l'état neuf. Je viens de faire 4 pneus pour les mêmes d'origine et elle est de juillet 2020, 73000km. Jusque là c'est vraiment un sans faute cette voiture. Après il y a quelques éléments à indiquer, elle couche garage tempéré a l'année depuis le début (au travail aussi) et je charge la batterie 12V à chaque changement de saison et veille à décrasser 1fois/an le système de verrouillage du port de recharge et lubrifier aussi en démontant le passage de roue arr. Vidange réducteur également depuis +50000km. Nettoyage du châssis systématique à la sortie de l'hiver et lubrification de tout les joints et ouvrant 2 fois par an. Il me manque à ce jour une recharge clim (qui fonctionne parfaitement mais une nouvelle huile de lubrification du système de clim associée au gaz ne serait pas du luxe), et une vidange du système de freinage (liquide dot) non plus. A part ça, RAS c'est que du plaisir à coûts dérisoires. Si elle me fait 5ans de plus ainsi, elle aura 150000/180000km et sera largement rentabilisée. Après la voiture n'est pas à l'abri d'une panne importante inopinée n'importe quand...
  3. Pour la prise en compte des retours utilisateurs et la remise en cause technique il faut le dire sans complexe les coréens de chez hyundai kia et les directeurs techniques sont obtus Non seulement ils ne communiquent pas vis à vis des clients et même des représentants nationaux (hyundai France, kia France) mais en plus ils n'ont pas la culture de la remise en question chevillée au corps et c'est le moins qu'on puisse dire... On s'étonne après du manque de communication de hyundai France par exemple, mais il faut savoir qu'ils ont le minimum d'informations de la maison mère et donc, ne savent pas quoi répondre au client qui les sollicite et à défaut, pas de réponse. C'est frustrant mais c'est culturel. A savoir qu'une réorganisation de la gouvernance notamment qualité de hyundai constructeur (en Corée) a changé fin 2022. Ca coïncide parfaitement avec ses probables objectifs de diminution des coûts du SAV. Je ne pense pas que ces changements ont été positifs mais plutôt pénalisant pour le client final, Donc va convaincre hyundai de revoir un plan d'entretien, les concessions elles, appliquent les instructions qui viennent de au dessus et les plus téméraires en concessions acceptent une simple demande de vidange du client de leur propre initiative. (depuis quand remplacer une huile usagée est une opération a proscrire voire non recommandée 😅) Et j'ai utilisé le mot "obtus" pour rester poli 😏
  4. Non c'était des verrins no name commandés Sur un site marchand très connu mais pas sur mon compte, la ioniq est passé d'un hayon poussif a s'ouvrir donc a accompagner, à une petite impulsion en appuyant sur la commande électrique du coffre et hop ça monte tout seul. D'ailleurs les verrins d'origine de mémoire sur mes 2 ioniq neuves c'était de la daube, ils étaient faiblards même voitures neuves. Bien mieux en seconde monte.
  5. Tout pareil avec ma 38. Sur la hybrid, c'est bien bien mieux avec les nouveaux verrins et avec le froid cet hiver je vais sûrement m'occuper de la mienne
  6. On est tous avec cette crainte de roulement qui meurt et ce bruit indésirable qui apparaît. Perso en été je fais des trajets très exigeants car voiture bien chargée, trajets autoroutiers par canicule donc forte montée en température de l'huile du réducteur et ensuite tout aussi chargés des trajets en haute montagne avec des phases de très fortes de régénération dans les cols de montagnes après de l'autoroute, tout le panel pour faire apparaître ce problème si mon ensemble moteur réducteur ont une faiblesse même très minime d'origine. Je suis donc très attentif à tout apparitions de bruits inhabituels a froid ou a chaud quand je prends le véhicule mais à ce jour rien. Après il faut relativiser vu le très faible coût d'entretien de cette voiture on peut envisager cette réparation économiquement viable. C'est mieux sans c'est sûr mais je ne connais pas de voiture parfaite sans défauts. Même ma prius 2 a l'époque, ultra fiable, avait un roulement de roue qui avait lâché avec un grondement désagréable et la réparation n'était pas si donnée. Elle était sujette a la corrosion aussi du châssis. Une autre prius 2 d'un proche avait des soucis de faux contacts dans les accessoires impossible à réparer car très aléatoires et embêtant au quotidien donc même avec des véhicules les plus éprouvés y a des tuiles!
  7. Si roulement HS, le jeu va s'accentuer au fur et à mesure des kilomètres et l'huile va devenir une soupe de limaille avec debris métalliques croissant dans l'huile qui vont finir par fusiller tout l'équipage mobile du réducteur (roues dentées etc..) et à l'extrême de rouler ainsi, soit bloquer le réducteur, soit rompre un arbre avec un moteur qui tourne dans le vide (plus de traction). Mais avant d'en arriver à ces extrêmes, le bruit sera tel que tu auras arrêté de rouler ainsi depuis longtemps.
  8. Oui, un jeu d'enfant, 1an de recul seulement mais c'est impeccable (sur ioniq hybrid mais hayon identique à la EV)
  9. Sur ma 2ème hyundai ioniq 38.3 achetée neuve j'ai vidangé le réducteur a 200km compteur avec de la Motul motylgear 75W80 et mecacyl. 0 soucis par la suite. J'avais appelé le service technique de Motul avant, pour faire valider la compatibilité sur la ioniq électrique. Ils avaient parfaitement le véhicule de référencé avec leur huile. De mémoire Il fallait une norme d'huile compatible API gl4 et la motylgear est normée API gl4 et gl5. En 120000km cumulés 0 soucis avec ce système. Ça ne résoud pas tout mais je suis persuadé qu'une double viscosité à froid (hiver) et à chaud (autoroute par canicule) protège mieux le réducteur que la monograde d'origine. C'était mon constat en 2020. Depuis, beaucoup de témoignages sur les changements d'huile. Perso quand j'achète un VE de cette gamme/génération je vidange proprement en veillant a remettre les repères des bouchons à leur place et c'est invisible en cas de garantie.
  10. Je préfère un exemplaire qui a 60000km voire + d'occasion avec huile de réducteur d'origine silencieux qu'un exemplaire très peu kilomètré. J'ai acquis une ioniq neuve fin 2018 et le réducteur ronflait déjà après 10000km, et claquait a basse vitesse vers 17000km. Je l'avais faites reprendre par hyundai pour l'achat d'un autre véhicule. De même je ne voudrais pas d'un exemplaire avec moteur et réducteur neuf changé sous garantie. Car comme l'ont soulevé certains propriétaires allemands et à mon sens très justement, certains exemplaires de kona niro ioniq de cette génération ont le groupe motopropulseur montés légèrement en contrainte, c'est à dire que le problème n'est pas sur la qualité du réducteur et du moteur électrique en lui même ni des pièces en question, mais du montage de l'ensemble sur le véhicule dont les fixations sont hors cote de tolérance pour que l'ensemble du groupe motopropulseur ne fonctionne pas sous contrainte mécanique. Ce qui explique que des kona niro ou ioniq même après changement sous garantie du moteur et réducteur ont vu le problème réapparaître rapidement seulement au bout de quelques milliers de kilomètres. Donc l'attention doit absolument se porter pendant l'achat du véhicule. J'ai eu essayé quelques niro en concessions en occasion autour de 40000 à 60000km, certains fonctionnaient tout a fait silencieusement, et d'autres étaient déjà bruyant avec un grondement a l'accélération et regeneration, et pourtant, vendu par les concessions comme impeccables (ce qui est un gros problème). Il y a donc des exemplaires foireux et d'autres non. Ce qui explique des niro et ioniq avec de forts a très forts kilométrages et ensembles moteur réducteur d'origine, et d'autres peu kilomètrés et ce problème récurrent déjà pris ou non sous garantie et peu importe l'année de fabrication (2018 à 2022).
  11. Iank

    Choix de pneu

    Oui c'était une affaire que je ne voulais pas rater. Ce que j'apprécie en particulier chez Michelin, c'est leur stabilité, qu'ils soient récent ou en fin de vie, mis à part la direction qui se durcit un peu en fin de vie et un bruit qui évolue un peu, les prestations sur la route restent stables. J'ai jamais roulé en conti, mais trop de marques de pneus essayées dans le passé top quand ils sont neufs, mais qui s'usent vite et/ou les performances du pneu qui se dégradent fortement au fur et à mesure.
  12. Iank

    Choix de pneu

    J'ai fait changé mes 4 pneus Michelin energy saver d'origine par des..mêmes pneus mêmes modèles. Comme pour tout les pneus même ou autre marque, les nouveaux sont un peu moins bruyant, direction plus souple. C'est reparti pour 50000 à 70000 km en intervertissant l'avant et l'arrière d'ici 35000km environ. Je suis reparti pour les mêmes pneus car j'ai trouvé un lot à 160€ les 4 montés en 205/60 R16V. Aucun soucis de capteur TPMS après le changement.
  13. Si ta consommation moyenne sur ce trajet est de 13.6kWh c'est conforme question capacité d'énergie de la batterie. Pour les données du trajet, impossible de répondre sans connaître le profil routier (dénivelé, météo venteuse/humide, aller simple ou avec retour, chauffage /clim, monte pneumatique été ou 4S etc...)
  14. C'est le principal grief que j'ai envers la version 28kWh, sur autoroute à partir de 30% on est deja attentif, 20% le stresse monte, 10% ça devient critique (7 ou 8km d'autonomie max même a 90km/h) Quand on a des passagers l'expérience est pire..
  15. La différence entre la ioniq 38.3 créative et executive est moindre que la ioniq 28. La créative 38.3 à bien les sièges chauffants et les ouïes de ventilation arrières contrairement à la ioniq 28. Au final la ioniq 38.3 creative est bien plus complète que la ioniq 28 créative avec en + : Camera arrière possible en mode D Bluelink Sièges Av chauffants Ouïes ventilation arr E call 4 Seuils de portes badgés façon alu Lampe d'accueil sous les rétros exterieurs également qui n'étaient réservés qu'à l'executive sur la version 28kWh. A titre perso vu que j'aime pas les sièges en simili cuir, le choix était logique (creative)


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