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Iank

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  1. Si ta consommation moyenne sur ce trajet est de 13.6kWh c'est conforme question capacité d'énergie de la batterie. Pour les données du trajet, impossible de répondre sans connaître le profil routier (dénivelé, météo venteuse/humide, aller simple ou avec retour, chauffage /clim, monte pneumatique été ou 4S etc...)
  2. C'est le principal grief que j'ai envers la version 28kWh, sur autoroute à partir de 30% on est deja attentif, 20% le stresse monte, 10% ça devient critique (7 ou 8km d'autonomie max même a 90km/h) Quand on a des passagers l'expérience est pire..
  3. La différence entre la ioniq 38.3 créative et executive est moindre que la ioniq 28. La créative 38.3 à bien les sièges chauffants et les ouïes de ventilation arrières contrairement à la ioniq 28. Au final la ioniq 38.3 creative est bien plus complète que la ioniq 28 créative avec en + : Camera arrière possible en mode D Bluelink Sièges Av chauffants Ouïes ventilation arr E call 4 Seuils de portes badgés façon alu Lampe d'accueil sous les rétros exterieurs également qui n'étaient réservés qu'à l'executive sur la version 28kWh. A titre perso vu que j'aime pas les sièges en simili cuir, le choix était logique (creative)
  4. Je pense que la cote de la ioniq 38.3 s'est consolidée, attention la finition intuitive qui semble bien mal se vendre, il y a toujours une defiance sur l'occasion du VE en général, qui est plutôt mal barré (fini la frénésie du VE depuis 2023) le marché est impitoyable et la majorité des automobilistes n'en veut pas quoi qu'on en dise (à tord ou à raison c'est pas le sujet)
  5. C'était 280km NEDC désolé 😁
  6. Iank

    Choix de pneu

    Mes 4 Michelin saver+ d'origine ont 72000km et ne sont pas encore au témoin, j'ai 4 pneus dans mon garage (identiques) qui attendent d'être monté mais ceux sur la voiture ne s'usent plus c'est presque rageant 😂
  7. Le TO était une option sur les finitions créative et executive, seule l'entrée de gamme intuitive ne pouvait en bénéficier (cf brochure <'2020)
  8. Pour répondre à @JulienDeschamps une ioniq 28 n'a et ne pourra jamais effectuer 200km réels d'autoroute en hiver. Même en été sans climatisation, sauf à rouler à 100km/h compteur maxi par météo calme et 25° avec une réserve obligatoire de 10%. En réalité avec une charge à 100% il est possible de faire maximum 180km dans des parfaites conditions sur autoroute avec une consommation de 12kWh à 13kWh/100km à condition de ne pas dépasser 110km/h. En hiver c'est 20% à 25% d'autonomie en moins à condition de ne pas abuser du chauffage..
  9. On a développé longuement dans ce forum sur un sujet du réchauffement de la batterie de la ioniq 38.3 en recharge AC. Je vais donc résumer ici. Par rapport à mon utilisation, vu que je pars pour un long trajet après une recharge à domicile, même en hiver ma batterie est chaude (vers 25°) car la ioniq 38.3 réchauffe systématiquement sa batterie pendant la recharge AC à partir de 20 Amperes d'intensité de recharge (chargeur type wallbox). Donc pour mon utilisation je précise c'est un non sujet car les recharges rapides à suivre seront optimales. Après celui qui ne peut pas charger à domicile et doit partir avec une batterie non pleine et froide aura effectivement cette contrainte de batterie froide qui chargera lentement sur borne rapide sur la version 38.3 de la ioniq. C'est pourquoi il faut bien identifier si on a la possibilité de charger chez soi avec un chargeur permettant au moins 20 ampères, ce qui optimisera fortement les charges rapides à suivre lors du voyage et qui annulera l'intérêt de la charge rapide même en hivers de la ioniq 28 avec une batterie froide. Pour résumer si habitation en appartement par exemple sans possibilité de charge à domicile et des longs trajets récurrents, il vaut mieux une ioniq 28 qui chargera plus vite que la ioniq 38.3 quand la batterie est froide en hiver. Si habitation en appartement ou maison avec possibilité de charge à domicile et à partir de 20 Amperes d'intensité, avantage net a la ioniq 38.3 car même en hiver on part avec une batterie chaude après la recharge à domicile, donc des recharges rapides lors des longs trajets avec des temps de charges très proches de la version à petite batterie à quantité égale d'énergie récupérée, mais avec bien plus de souplesse dans les déplacements (autonomie quand on part à 100% et possibilité de recharger plus longtemps pour récupérer davantage d'autonomie) d'où le terme souplesse d'utilisation que j'emploie. Exemples chiffrés relevés de comparaison de temps de charge rapide et l'autonomie qui en découle entre les 2 versions petite et grande batterie : Ioniq 28 10% à 80% = 21min = 120km d'autonomie environ a 120km/h 10% à 94% = 31min =150km d'autonomie environ a 120km/h 100% à 10% = 170km d'autonomie a 120km/h. Ioniq 38.3 10% à 56% = 23min = 120km d'autonomie a 120km/h 7% à 77% = 38min =190km d'autonomie a environ 120km/h 100% à 10% = 220km d'autonomie a 120km/h. Ce qu'il faut savoir de déterminant en pratique au delà de ces chiffres : Sur ioniq 28 a 10% restant sur autoroute c'est entre 5km et 7km maximum d'autonomie restante de reserve. Sur ioniq 38.3 a 10% restant c'est 25km a 30km d'autonomie restante de reserve. Il faut donc intégrer que les longs voyages me semblent sensiblement plus agréables et moins stressants avec la version à grande batterie. C'est ce que j'ai pu relever par mon usage avec les 2 versions. Enfin, en quantité d'énergie de différence entre les 2 versions, c'est entre 11kWh et 12kWh nets d'écarts en faveur de la version 38.3 contrairement aux chiffres présentés par hyundai. J'espère avoir été plus clair
  10. À titre personnel je connais bien les 2 versions à 2 batteries ayant roulé 120000 km à parité a peu près égale avec les 2 générations et notamment avec de l'autoroute et des passagers. Déjà, ce sont 2 voitures électriques avec les pauses recharges et les contraintes que cela amène et en ça, les déplacements sur longue distance nécessitent parfois une simulation sur application type ABPR afin d'optimiser les pauses recharges selon ses contraintes (horaires de départ, choix du fournisseur d'énergie pour optimiser les coûts de recharge, pauses repas etc..) Ce qui change en pratique entre les 2 versions c'est pas la vitesse de charge qui varie très peu en pratique (3 à 5 minutes sur un 10% 80% en 20 min sur la ioniq 28 et 10 à 56% sur la ioniq 38.3 en 24 min soit une quantité d'énergie équivalente récupérée pour un temps de charge quasi identique). Ce qui change réellement c'est de pouvoir partir chargé à 100% et rouler bien plus longtemps avant de recharger. Ce qui me pénalisait à titre perso et plus encore mes passagers était de partir sur autoroute avec la ioniq 28 et de recharger au bout de 1h30 voire moins. Même sur autoroute on peut tirer un temps de trajet de presque 1h00 supplémentaire lors de la 1ère étape avec les 12kWh supplémentaires en pratique de la version à grosse batterie. Ca pour moi c'est primordial, On a fait 1200km très récemment avec des trajets de 400km et 450km et 1 charge intermédiaire seulement. Qui correspondait aux repas... Dans ces conditions, rouler en ioniq 38 n'a apporté aucune contrainte quand le faire avec la ioniq 28 en était une (1 charge supplémentaire nécessaire) Et si cette charge supplémentaire devait se faire pendant que l'un des passagers dort, l'arrêt recharge les réveille systématiquement. C'est du vécu. Les longs trajets se font donc avec davantage de souplesse grâce à l'autonomie donc + de confort. Souplesse aussi car si une charge se fait pendant une pause repas, la voiture chargera tant que le repas s'effectue et il ne faudra pas débrancher la voiture à petite batterie qui aura fini de charger avant la fin du repas (vécu aussi) mais repartir avec la version plus grande batterie qui aura de fait encore un avantage certain sur l'autonomie de l'étape a suivre. D'où le terme "souplesse" sur l'utilisation. Enfin, les temps de charges sont un non sujet en pratique car ils sont quasi similaires entre la ioniq 28 et 38.3 sur la plage en kWh récupérés. En effet comme dit plus haut, 56% donne le même nombre de kWh sur la grosse batterie que 80% sur la petite. Aussi, la petite batterie s'arrête de charger à 94% sur borne rapide après 30 min sur le 10% à 94%. Sur la grosse batterie, 94% de la petite batterie correspondent en terme de quantité d'énergie à 64% sur la grosse batterie. Or, le 10% à 64% sur la ioniq 38.3 s'effectue en 32min. C'est pour cela qu'en pratique, comparer les temps de charge entre les 2 versions est un non sujet à mon sens car on est réellement à la marge. En revanche la différence est bien réelle sur la souplesse d'utilisation. En définitive, en condition réelle, le temps nécessaire pour faire un trajet de plus de 600km pourrait être légèrement a l'avantage de la ioniq 28 à condition que toutes les planètes soient parfaitement alignées (bornes bien placées en espacement, bien disponibles, au tarif qui nous convient etc..) Ce qui, en pratique n'arrive vraiment pas souvent. Sauf chez les YouTuber Norvègiens... 😉
  11. À titre personnel je connais bien les 2 versions à 2 batteries ayant roulé 120000 km à parité a peu près égale avec les 2 générations et notamment avec de l'autoroute et des passagers. Déjà, ce sont 2 voitures électriques avec les pauses recharges et les contraintes que cela amène et en ça, les déplacements sur longue distance nécessitent parfois une simulation sur application type ABPR afin d'optimiser les pauses recharges selon ses contraintes (horaires de départ, choix du fournisseur d'énergie pour optimiser les coûts de recharge, pauses repas etc..) Ce qui change en pratique entre les 2 versions c'est pas la vitesse de charge qui varie très peu en pratique (3 à 5 minutes sur un 10% 80% en 20 min sur la ioniq 28 et 10 à 56% sur la ioniq 38.3 en 24 min soit une quantité d'énergie équivalente récupérée pour un temps de charge quasi identique). Ce qui change réellement c'est de pouvoir partir chargé à 100% et rouler bien plus longtemps avant de recharger. Ce qui me pénalisait à titre perso et plus encore mes passagers était de partir sur autoroute avec la ioniq 28 et de recharger au bout de 1h30 voire moins. Même sur autoroute on peut tirer un temps de trajet de presque 1h00 supplémentaire lors de la 1ère étape avec les 12kWh supplémentaires en pratique de la version à grosse batterie. Ca pour moi c'est primordial, On a fait 1200km très récemment avec des trajets de 400km et 450km et 1 charge intermédiaire seulement. Qui correspondait aux repas... Dans ces conditions, rouler en ioniq 38 n'a apporté aucune contrainte quand le faire avec la ioniq 28 en était une (1 charge supplémentaire nécessaire) Et si cette charge supplémentaire devait se faire pendant que l'un des passagers dort, l'arrêt recharge les réveille systématiquement. C'est du vécu. Les longs trajets se font donc avec davantage de souplesse grâce à l'autonomie donc + de confort. Souplesse aussi car si une charge se fait pendant une pause repas, la voiture chargera tant que le repas s'effectue et il ne faudra pas débrancher la voiture à petite batterie qui aura fini de charger avant la fin du repas (vécu aussi) mais repartir avec la version plus grande batterie qui aura de fait encore un avantage certain sur l'autonomie de l'étape a suivre. D'où le terme "souplesse" sur l'utilisation. Enfin, les temps de charges sont un non sujet en pratique car ils sont quasi similaires entre la ioniq 28 et 38.3 sur la plage en kWh récupérés. En effet comme dit plus haut, 56% donne le même nombre de kWh sur la grosse batterie que 80% sur la petite. Aussi, la petite batterie s'arrête de charger à 94% sur borne rapide après 30 min sur le 10% à 94%. Sur la grosse batterie, 94% de la petite batterie correspondent en terme de quantité d'énergie à 64% sur la grosse batterie. Or, le 10% à 64% sur la ioniq 38.3 s'effectue en 32min. C'est pour cela qu'en pratique, comparer les temps de charge entre les 2 versions est un non sujet à mon sens car on est réellement à la marge. En revanche la différence est bien réelle sur la souplesse d'utilisation. En définitive, en condition réelle, le temps nécessaire pour faire un trajet de plus de 600km pourrait être légèrement a l'avantage de la ioniq 28 à condition que toutes les planètes soient parfaitement alignées (bornes bien placées en espacement, bien disponibles, au tarif qui nous convient etc..) Ce qui, en pratique n'arrive vraiment pas souvent. Sauf chez les YouTuber Norvègiens... 😉
  12. 16% à 58% en 22 minutes 16% à 80% en 39 minutes
  13. D'un proprio allemand avec clim HS
  14. S'il manque un peu de gaz R134 dans le circuit de clim ou pire si la climatisation est déchargée et ne fait plus de froid, les conséquences sont directement liées sur la recharge DC. @Valvertil faudrait que tu envisages une recharge de R134 peut-être. A l'extrême, une ioniq 38.3 avec une clim soit en panne soit bien déchargée au point de ne plus faire de froid charge en DC maximum à 5kW. Logique le BMS privilégie la sécurité avant tout.
  15. Je trouve ça conforme à ma ioniq ça ne me choque pas. J'ai même ça à ce SoC


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