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Iank

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  1. En anomalie de charge rapide je post cette photo d'hier soir ou les pompes à eau se sont mise à tourner bien plus vite et bruyamment pour tenir cette puissance à cette valeur de SoC! : Du coup ma ioniq charge de + en + vite jusque 80% je ne saurais expliquer pourquoi 🤔 La batterie était à 32° c'est à dire dans une plage safe.
  2. J'ai un exemple tout trouvé qui illustre l'inflation du concept (carrosserie), du poids, du Cx et sc sur les consommations. Un proche possède le dernier Range Rover de 2025 hybride rechargeable version P440e. La batterie est de 38.2kWh brut pour 31.8kWh nets. Autonomie wltp : 121km Autonomie réelle totale indiquée par le conducteur : 90km. Oui mais voilà : 2800kg sur la balance Longueur : 5 052 mm Largeur (hors rétroviseurs) : 2 047 mm Largeur (avec rétroviseurs) : 2 209 mm Hauteur : 1 870 mm (!!!!) Et la cerise, monte pneumatique : 285/40 r 23 Voir les roues en vrai est à peine croyable. Voilà comment diviser l'autonomie par 3 !
  3. J'ai utilisé ma ioniq pour un trajet de 2x400km le week-end dernier, exclusivement d'autoroute. Aller : Bouchons, grands départs journée rouge, vitesse moyenne avec le flux de circulation en accordéon = 4h15 pour 240km réalisés et 30% restant. Les vessies ont vraiment eu moins d'autonomie que la batterie... Conso 9.5kWh/100km. Arrivée 400km avec conso totale de 10.2kWh/100km avec une 2eme partie après recharge plus rapide. Retour : Circulation fluide, calé entre 115 et 120km/h non stop, 225km arrivés a la borne avec 13% restant et conso moyenne de 13.1kWh/100km. Charge autour de 48kW jusque 63% puis 37kW jusque 74%, durée 34min. Conso totale 13.2kWh en 4h40 pour 400km charge incluse. Je ne constate aucune perte d'autonomie après environ 5ans d'âge du véhicule, c'est très agréable. Le prix a payer pour une vitesse de charge modeste et je préfère ainsi ça évite de mauvaises surprises de dégradation visible à l'usage. En charge DC, les cellules se limitent a 4.02V et la puissance de charge se module justement pour ne pas dépasser cette tension, afin de préserver la batterie. Mis à part le porsche Taycan chez Ionity et le BMW ix5 qui chargeaient entre 140kW et 180kW autour de 40%, j'ai constaté que les autres VE comme megane etech, fiat 500E, Volvo n'avaient pas une puissance de charge terrible, ça tournait entre 50kW et 80kW péniblement chez Ionity a pourtant des SoC entre 30% et 50% lus sur les bornes malgré leur grosse batterie et une température extérieure très douce
  4. Iank

    Panne ICCU

    Kia hyundai commercialisent alors des véhicules dont ils connaissent pertinemment un défaut et risque de panne non résolu.
  5. Pour ma part j'ai une date d'expiration au 27/07/2025. J'ai procédé à la pré-commande du bluelink Plus a 29€/an. En effet les commandes à distances font partie de l'intérêt que j'ai pour cette voiture, il résulte de mes +4ans en ioniq 38.3 que j'ai besoin de : - piloter a distance la charge quand le véhicule est branché selon mes heures de départ et selon les heures creuses. La programmation sur le véhicule n'est pas toujours suffisant question souplesse horaire et nécessité Perso. -envoyer une adresse au GPS avant un long trajet (ça évite une perte de temps au départ ou de faire patienter les passagers) -rentrer dans un véhicule frais en été sous forte chaleur quand la voiture est stationnée au soleil (très utile pour mes passagers et moi même d'ailleurs) -définir la limite de charge AC ou DC selon là où je me trouve, mon timing pendant que le véhicule recharge hors domicile est très variable -ouvrir ou fermer mon véhicule vu que je ne trimbale pas toujours mes clés avec moi (pour ranger mes courses quand je suis au travail par exemple pendant ma pause) La version lite m'aurait suffit pour la consultation seule, par exemple quand une borne DC plante pendant la recharge (notamment les ABB tri standard) , ce qui est malheureusement récurrent notamment chez Ionity, vu que leur appli est très merdique pour surveiller le niveau de charge quand la voiture charge (rafraîchissement de la page indiquant le niveau de recharge très long), le bluelink permet de consulter le niveau de charge ou si la charge a stoppé de façon bien plus efficace Voilà ce qui ressort pour ma part de mon utilisation de la voiture et son application sur le terrain après une longue utilisation. La pré-commande du bluelink n'est pas payante dans l'immédiat
  6. Sauf que hyundai impose de prendre la version Plus et Pro La version Lite à 0.99cts/mois n'est pas disponible actuellement. Hyundai a une politique commerciale toujours aussi détestable
  7. J'ai demandé l'IA de me la créer en donnant un minimum de détails volontairement. J'aime bien le design sobre et élancé.. Toujours la même philosophie, pas la plus rapide, pas la plus ostentatoire, mais toujours la plus efficace avec une batterie de 48kWh max largement suffisante vu les très basses consos en particulier sur autoroute et une charge à 90kW max stable de 10 a 80% (28 min) à partir de 29990€ en finition de base intuitive et 35990€ executive. Je signe le bon de commande, manque plus que le début de la production 😂
  8. Ok donc je ne ferais pas cette MAJ
  9. Toujours une capacité de batterie conforme à la livraison. Étonnant après quasi 5 années. 30kWh pile consommés sur ce trajet. Il reste 20% soit 2*3.8kWh (tranche de 10%) = 37.6kWh utiles net. On va arrondir à 37.2kWh chiffre validé plusieurs fois véhicule neuf (moins de 2000km) Le buffering est énorme sur cette voiture pour cacher là dégradation. 63000km et donc 5 ans Je précise ces 2 derniers mois j'ai fais 3 charges presque complètes à 100% pour forcer l'équilibrage de la batterie.
  10. Et ça m'est déjà arrivé de devoir charger sur ce type de prise sans borne autour dans le seul endroit équipé d'une vielle prise douteuse néanmoins capable de délivrer 4A. Tres utile pour répartir le lendemain avec un peu d'autonomie.
  11. Pas en mixte et en route, en ville puis 2 tonnes, pas de hayon, rayon de braquage et longueur de ferry et prix premium avec service discount Pour caricaturer (un peu)
  12. Très bon VE le Kona 2022 effectivement sur ses capacités électriques mais bien trop juste pour emmener 4 personnes avec mes bagages et 3 vélos : Un critère important pour mon utilisation c'est également la hauteur du véhicule. Jusque 1m49 de hauteur c'est possible d'utiliser des barres de toit pour transporter mes vélos. Au delà il me faut trimballer un marche pied, donc au delà du format berline en hauteur c'est une galère. Pourtant je ne suis pas petit au contraire. De même j'ai besoin d'un diamètre de braquage de moins de 11m au pire pour rentrer et sortir de ma rue. Ça fait beaucoup de critères restrictifs. Une berline compacte qui braque bien de 4m50 maxi et pas haute type Crossover ou SuV, efficiente et suffisamment spacieuse pour être confortable 4 et avec un coffre d'environ 450l (en enlevant les sous coffres ça passe actuellement). Chaud.
  13. Au sein de la gamme Kia par exemple je pense à L'ev3 qui rivalise en autonomie avec l'ev6(j'ai pas les chiffres en tête mais c'est à la louche) Je pense donc à cette ioniq4 qui devrait embarquer aussi la batterie de l'ev3 de 81kWh. Si cette IQ4 est particulièrement efficiente (on peut rêver), les 3 kWh de + de la ioniq5 2025 auront la tâche lourde. Vu que l'autonomie est toujours l'argument 1er du VE. Si bien que les coréens donnent toute attention encore à la techno 400V, après avoir tant vanté le 800V qui est excellent au demeurant.
  14. Perso je n'ai pas fait la MAJ. Je me méfie des dernières MAJ. Sur la ioniq 28, le GPS donnait toute satisfaction à mon sens jusque courant 2019. Hyundai avait flingué son GPS avec des évolutions à rebours qui rendait son GPS natif illogique voire énervant à utiliser (ergonomie) ou complètement incohérent.
  15. A partir de 15'20'', Ils évoquent entre 22kWh et 24kWh/100km à 130km/h à 8° de température extérieure. Si c' est le cas c'est même pas 200km d'autonomie sur autoroute en gardant une réserve de 20km à moins d'éviter le 130km/h. Pour une batterie de 49kWh utile.


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