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Iank

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  1. Iank

    Panne ICCU

    Kia hyundai commercialisent alors des véhicules dont ils connaissent pertinemment un défaut et risque de panne non résolu.
  2. Pour ma part j'ai une date d'expiration au 27/07/2025. J'ai procédé à la pré-commande du bluelink Plus a 29€/an. En effet les commandes à distances font partie de l'intérêt que j'ai pour cette voiture, il résulte de mes +4ans en ioniq 38.3 que j'ai besoin de : - piloter a distance la charge quand le véhicule est branché selon mes heures de départ et selon les heures creuses. La programmation sur le véhicule n'est pas toujours suffisant question souplesse horaire et nécessité Perso. -envoyer une adresse au GPS avant un long trajet (ça évite une perte de temps au départ ou de faire patienter les passagers) -rentrer dans un véhicule frais en été sous forte chaleur quand la voiture est stationnée au soleil (très utile pour mes passagers et moi même d'ailleurs) -définir la limite de charge AC ou DC selon là où je me trouve, mon timing pendant que le véhicule recharge hors domicile est très variable -ouvrir ou fermer mon véhicule vu que je ne trimbale pas toujours mes clés avec moi (pour ranger mes courses quand je suis au travail par exemple pendant ma pause) La version lite m'aurait suffit pour la consultation seule, par exemple quand une borne DC plante pendant la recharge (notamment les ABB tri standard) , ce qui est malheureusement récurrent notamment chez Ionity, vu que leur appli est très merdique pour surveiller le niveau de charge quand la voiture charge (rafraîchissement de la page indiquant le niveau de recharge très long), le bluelink permet de consulter le niveau de charge ou si la charge a stoppé de façon bien plus efficace Voilà ce qui ressort pour ma part de mon utilisation de la voiture et son application sur le terrain après une longue utilisation. La pré-commande du bluelink n'est pas payante dans l'immédiat
  3. Sauf que hyundai impose de prendre la version Plus et Pro La version Lite à 0.99cts/mois n'est pas disponible actuellement. Hyundai a une politique commerciale toujours aussi détestable
  4. J'ai demandé l'IA de me la créer en donnant un minimum de détails volontairement. J'aime bien le design sobre et élancé.. Toujours la même philosophie, pas la plus rapide, pas la plus ostentatoire, mais toujours la plus efficace avec une batterie de 48kWh max largement suffisante vu les très basses consos en particulier sur autoroute et une charge à 90kW max stable de 10 a 80% (28 min) à partir de 29990€ en finition de base intuitive et 35990€ executive. Je signe le bon de commande, manque plus que le début de la production 😂
  5. Ok donc je ne ferais pas cette MAJ
  6. Toujours une capacité de batterie conforme à la livraison. Étonnant après quasi 5 années. 30kWh pile consommés sur ce trajet. Il reste 20% soit 2*3.8kWh (tranche de 10%) = 37.6kWh utiles net. On va arrondir à 37.2kWh chiffre validé plusieurs fois véhicule neuf (moins de 2000km) Le buffering est énorme sur cette voiture pour cacher là dégradation. 63000km et donc 5 ans Je précise ces 2 derniers mois j'ai fais 3 charges presque complètes à 100% pour forcer l'équilibrage de la batterie.
  7. Et ça m'est déjà arrivé de devoir charger sur ce type de prise sans borne autour dans le seul endroit équipé d'une vielle prise douteuse néanmoins capable de délivrer 4A. Tres utile pour répartir le lendemain avec un peu d'autonomie.
  8. Pas en mixte et en route, en ville puis 2 tonnes, pas de hayon, rayon de braquage et longueur de ferry et prix premium avec service discount Pour caricaturer (un peu)
  9. Très bon VE le Kona 2022 effectivement sur ses capacités électriques mais bien trop juste pour emmener 4 personnes avec mes bagages et 3 vélos : Un critère important pour mon utilisation c'est également la hauteur du véhicule. Jusque 1m49 de hauteur c'est possible d'utiliser des barres de toit pour transporter mes vélos. Au delà il me faut trimballer un marche pied, donc au delà du format berline en hauteur c'est une galère. Pourtant je ne suis pas petit au contraire. De même j'ai besoin d'un diamètre de braquage de moins de 11m au pire pour rentrer et sortir de ma rue. Ça fait beaucoup de critères restrictifs. Une berline compacte qui braque bien de 4m50 maxi et pas haute type Crossover ou SuV, efficiente et suffisamment spacieuse pour être confortable 4 et avec un coffre d'environ 450l (en enlevant les sous coffres ça passe actuellement). Chaud.
  10. Au sein de la gamme Kia par exemple je pense à L'ev3 qui rivalise en autonomie avec l'ev6(j'ai pas les chiffres en tête mais c'est à la louche) Je pense donc à cette ioniq4 qui devrait embarquer aussi la batterie de l'ev3 de 81kWh. Si cette IQ4 est particulièrement efficiente (on peut rêver), les 3 kWh de + de la ioniq5 2025 auront la tâche lourde. Vu que l'autonomie est toujours l'argument 1er du VE. Si bien que les coréens donnent toute attention encore à la techno 400V, après avoir tant vanté le 800V qui est excellent au demeurant.
  11. Perso je n'ai pas fait la MAJ. Je me méfie des dernières MAJ. Sur la ioniq 28, le GPS donnait toute satisfaction à mon sens jusque courant 2019. Hyundai avait flingué son GPS avec des évolutions à rebours qui rendait son GPS natif illogique voire énervant à utiliser (ergonomie) ou complètement incohérent.
  12. A partir de 15'20'', Ils évoquent entre 22kWh et 24kWh/100km à 130km/h à 8° de température extérieure. Si c' est le cas c'est même pas 200km d'autonomie sur autoroute en gardant une réserve de 20km à moins d'éviter le 130km/h. Pour une batterie de 49kWh utile.
  13. Exact. D'autant que la décote des versions 800V est aussi forte que celle des versions à 400V. Ce qui n'était pas prévisible. Ca fait cher la minute de recharge gagnée. D'autant qu'en 800V seule la vitesse de charge (dans des conditions optimales) est optimisée. Les versions 400V les concurrence voire les surpasse question autonomie. Je ne dis pas que le 400V est meilleur. Mais qu'il n'a pas été assez mis en avant sur la question de la supériorité technologique. Ou peut-être qu'il ne suscite pas un intérêt suffisant chez le client ? Ce ne sont pas des affirmations mais plutôt des réflexions voire des interrogations.
  14. Pour le pré-conditionnement je lis juste les retours utilisateurs (pas de pré-conditionnement manuel, pas sous 20% de batterie, pas sans le GPS intégré) donc contraignant. Pour autant les Supercharger tesla et la plate-forme 800V ne posent elles pas de soucis de compatibilité ? Pour le réducteur nous n'avions pas le recul nécessaire début 2019 quand j'ai créé le sujet sur ce problème. Qui a été résolu par hyundai avec prise en charge sous garantie, et dont le sujet est plutôt au point mort sur de nouveaux cas. Je souhaite que la plate-forme 800V se fiabilise avec son problème ICCU mais vu que la résolution du problème est toujours en cours, il est bien réel et surtout, d'actualité compte tenu des très nombreux retours des forums anglo-saxons, allemands etc Ou ev6 sur AP... Mais le plus gênant pour moi, je n'ai plus confiance sur les nouveaux produits coréens mis sur le marché et je le regrette. Tant au niveau de la fiabilité que de la prise en charge par hyundai France qui valide la prise en charge sous garantie auprès de la concession.
  15. 2 générations de cellules de batterie SK de kia soul ev. Fin 2014 a 06/2017, cellules qui se dégradent rapidement. J'avais perdu 1.2kWh sur mon soul ev 27kWh en 3 mois et 10000km. Repris par un pro aussitôt. J'en voulais plus. Kia soul ev 30kWh de 07/2017 a début 2019, cellules SK de nouvelle génération. Bien plus fiables. Hyundai contrairement à Kia ces années utilisait LG comme fournisseur de cellules. En commençant avec la ioniq 28 en 2016.


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