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Iank

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  1. C'est une bonne nouvelle pour toi
  2. Excellent tuto merci !
  3. En effet la ioniq 38.3 compense en partie sa faible vitesse de recharge batterie froide en particulier avec une consommation très basse. Batterie chaude c'est mieux. Ce que je retiens surtout avec tes chiffres 10.8kWh/100km, 290km effectués et 10% restants, c'est la capacité de ta batterie à 120000km. C'est tout à fait conforme à une batterie de ioniq 38.3 neuve en terme de capacité, en particulier en hiver. Ca donnais 320km d'autonomie totale avec 6° de température. Hyundai a semble-t-il voulu éloigner au maximum une dégradation visible de la batterie en terme d'autonomie même au delà de 100000km.
  4. Oui il faut enlever le sous coffre pour voir le système de ventilation en lieu et place de la roue de secours. Donc se trimbaler une roue dans le coffre ! J'ai pour ma part le compresseur d'origine, et des mèches (4) de réparation avec une pince plate, l'outil pour insérer la mèche, et un cutter pour couper la mèche qui dépasse après réparation. Et ça tombe bien j'ai crevé il y a quelques mois. Le véhicule m'a averti d'une baisse de pression à l'arrière gauche. J'ai réparé en 10min en prenant mon temps, un jeu d'enfant, plus facile et rapide que de changer une roue. Je n'aime pas les bombes anti crevaison car une fois utilisé, le pneu est mort. Et il faut souvent changer les 2 pneus de l'essieu suivant la situation. Donc le coût est potentiellement inacceptable pour une simple crevaison. Je roule depuis 10000km avec la mèche. La pression ne bouge pas.
  5. Pour résumer on peut pré-conditionner avant le départ avec une charge sur wallbox ou evse à 20A minimum. La batterie monte à 25° quelle que soit sa température de départ (même 0°) en 30 minutes maxi. Le pré-conditionnement automatique se met seulement en marche dans un but de préserver la fiabilité de la batterie, soit une batterie à-5° au plus froid. La ioniq peut chauffer la batterie de quelque degré en roulant mais de manière aléatoire sans action précise, selon la ventilation et c'est de l'ordre de 3 ou 4 degrés seulement. Et ce n'est pas un pré-conditionnement, juste le liquide de refroidissement qui est légèrement réchauffé pour une raison indépendante a une recharge rapide éventuelle à venir. Donc le mieux, une recharge AC même de 30 minutes avant de partir et les recharges DC sur le trajet seront optimisées. Ça en vaut la peine car la batterie a pas mal d'inertie thermique (elle chute lentement en température même par grand froid). Par exemple, j'ai un trajet autoroute Lyon Paris en avril, 465km, la voiture chargera la nuit départ tôt le matin. Je partirai batterie "chaude" et la recharge intermédiaire après 200km d'autoroute a 130km/h sera de 30/35min grand max (de 10% environ à 75%) En revanche, si je pars sans charge AC avant le départ, la même recharge intermédiaire prendra entre 15 et 20min de + ce qui n'est plus acceptable.
  6. Je te confirme qu'on gagne beaucoup à mettre des pneus bien notés en dB. De même, elle est peu sensible au vent par rapport à ce que j'ai connu, son aero ainsi que sa répartition des masses 50/50 contribuent à son équilibre. Attend de voir tes consos quand les températures vont grimper, parfois j'ai du mal à dépasser les 10kWh/100km sur route. Même sur autoroute, l'autonomie peut se révéler étonnante compte tenu de la capacité de la batterie. En revanche il ne faut pas hésiter à tomber bas en % car elle tient bien son autonomie estimée jusque 1%. 7% juste avant le mode tortue est acceptable. (un petit 30km d'autonomie disponible) Tu risques de refourguer le MY à Madame 😁 Une petite remarque sur tes pneus, les neufs contribuent à augmenter les consos c'est un fait, je trouve la ioniq sensible sur ce point et sur les michelin neufs monter d'origine, c'est pas déconnant d'observer une baisse de conso de 1kWh sur la moyenne après 10000km.
  7. J'ai eu pris l'autoroute A7 en été en ioniq28 sens sud nord. Ciel bleu, autour de 25° pas de clim. Conso moyenne impossible à descendre sous les 18kWh/100km à 110km/h max voire souvent moins. Cause : le vent (mistral) Qui flingue littéralement les consos si défavorable. J'ai eu pris cette même autoroute que je prends souvent avec une autre ioniq28 avec le mistral dans le sens nord sud. Moyenne 11.x kWh/100km à 120km/h. Le vent est le pire ennemi ou le meilleur allié sur la consommation et dans des proportions plus élevée que le froid, le chauffage etc.. toutes saisons confondues.
  8. +350 mètres de dénivelé positif entre les 2 villes ça impacte fortement les consommations en particulier à haute vitesse. De même, si un vent contraire comme indiqué ça aggrave la surconsommation due au dénivelé positif entre les 2 villes. Si bien que dans les mêmes conditions météo au retour en sens contraire avec cette fois un vent favorable et un dénivelé négatif pour rejoindre Caen, la consommation peut être très favorable. Donc pour moi une conso moyenne autoroutière à 120km/h avec ce dénivelé positif, avec une partie de la route à température négative à 18.7kWh/100km et du vent est assez exceptionnelle. Car avec un SUV moyen de 2T pas forcément le plus gourmand dans les mêmes conditions on sera vite entre 25 et 30kWh/100km
  9. Le plus important c'est contrôler la batterie si elle n'a pas tapé ou frotté. Les motifs de contre visite semblent sévères au sujet de la batterie.
  10. Oh non pas de 800V Si le 400V coréen fait ses preuve et est très fiable, Le 800V n'est pas au point (problème ICCU sur la plate-forme e gmp) Et trop contraignant (il faut tomber sur la borne adéquat, contrainte de pré-conditionnement..) +- 10/15min de durée de charge pour ces contraintes non. Je me demande comment une ioniq4 remplacera les ioniq AE vu comme les coréens ont oublié l'efficience depuis la ioniq originelle, va falloir qu'ils donnent de vrais arguments pour convaincre les propriétaires des "vraies" ioniq, c'est à dire une berline compacte de 4m50 d'environ 1500kg. (et pas un paquebot de 2 tonnes) à un prix raisonnable.
  11. La finition sans pompe à chaleur intuitive augmente également les consommations par rapport aux versions équipées de pompe à chaleur. Le paramétrage eco non pas du mode de conduite mais de la climatisation à l'écran centrale dans le menu des modes de conduite aussi.
  12. Oui tu lis bien trois cent quatre vingt quinze mille. C'est pas la mienne, celle d'un ancien du forum qui s'en servait pour le pro. J'ai eu l'occasion de discuter avec de vive voix en 2020 Huile réducteur d'origine jusque 200000km environ. Je ne sais plus s'il avait vidangé suite à mon sujet sur le réducteur. Celui-ci fonctionne toujours sur le véhicule. Il y a eu des réducteurs défectueux et d'autres non. Et une vidange n'est jamais une mauvaise chose au contraire. Fin du HS.
  13. Ioniq 28 créative MY 2017 395000km SoH 87% (baisse instantanée du SoH depuis 08/2024) a cette valeur 25km de perte d'autonomie par rapport à l'origine
  14. Je n'ai eu que des 28 créative halogène feux de croisement et route. Pour les feux de route halogène d'une exécutive avec les feux de croisement déjà à Led, je n'ai pas essayé.
  15. Eh non 2 charges en roulant à 130. A 105/110 km/h ça s'envisage avec 1 recharge. Mais sur le trajet concerné le but était d'aller vite, et d'avoir de l'autonomie disponible à destination.


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