Aller au contenu

Dadoufraise

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dadoufraise

    E-Niro plus autonome ? Ah bon ?

    Le site de Kia France a été mis à jour avec 455 kms d'autonomie annoncée https://www.kia.com/fr/modeles/e-niro/decouvrir/ Reste à voir si nous allons être contactés
  2. Dadoufraise

    Prise 16A

    Bonjour à tous, J'ai remarqué sur mon tableau électrique qui se trouve dans mon garage la présence d'une prise 16A (ça a été indiqué dessus par l'électricien lors de la construction en 2003) Pour les spécialistes, est-ce que cela veut dire que si je branche la CRO de mon futur e-Niro sur cette prise, je chargerai à 3.7 KWh? D'avance merci
  3. Dadoufraise

    E-Niro plus autonome ? Ah bon ?

    Comme le CC m'a promis d'être le 1er à l'essayer à réception, je posterai des photos
  4. Dadoufraise

    E-Niro plus autonome ? Ah bon ?

    La voiture fait partie de celles commandées par la concession qui doivent arriver en décembre pour permettre les démonstrations. La date du 17/05 est la date maxi de livraison indiquée sur le bon de commande du VD. Si le VD est livré en retard à la concession, cela ne remet pas en cause la date de livraison maxi Bref, je suis peut être de ceux qui ont le moins de doute sur la date effective de leur livraison
  5. Dadoufraise

    E-Niro plus autonome ? Ah bon ?

    Personnellement, je ne me suis pas "détourné" du Kona que j'ai essayé et bien aimé pour les délais de livraison mais du fait de leur politique commerciale "0 remise". Je n'aime pas du tout ce sentiment d'être prisonnier du professionnel. Le client, c'est moi et l'inversion des rôles ne me plait pas du tout quand bien même une forte demande pourrait expliquer une politique de remise fermée. Chez Kia, pour un VD que j'aurai le 17/05/19 et qui arrive ce mois en concession, j'ai eu 7304 € de remise (en plus du bonus) ce qui m'a fait avoir le e-niro 64 pour moins de 32 000 € alors qu'à la base l'autonomie annoncée du 39 était suffisante pour répondre à mes besoins. Du coup, et même si bien sûr c'est particulièrement regrettable, la baisse d'autonomie annoncée ne modifie en rien mon choix
  6. Dadoufraise

    E-Niro plus autonome ? Ah bon ?

    Il va être intéressant de voir comment Kia France va communiquer sur le sujet. Pour l'instant le mini site du e-niro annonce toujours fièrement 485 kms d'autonomie WLTP...
  7. Dadoufraise

    eNIro VD arrivés en CC ?

    Merci Quand je regarde le tableau, je crois que ma négociation a été terrible car j'ai eu bien plus que ça (en plus du bonus...). Surtout que je suis un "simple" particulier!
  8. Dadoufraise

    eNIro VD arrivés en CC ?

    Bonjour à tous J'habite en Haute Loire et les autoroutes sont loin... Je fais surtout route et ville avec mes véhicules. Du coup l'hybridation, mais plus encore l’électrification me font de l’œil. J'ai historiquement essayé des Prius (2 et 3) et CHR mais la boîte CVT n'est clairement pas pour moi. J'aime le silence en ville, mais le reste du temps aussi... La révélation a été l'essai du Kona électrique il y a 1 mois. Du couple, du silence, une impression de puissance... et in fine un réel plaisir de conduite partagée par mon épouse qui n'était pas convaincue à la base. La surprise semble un bon accélérateur du plaisir! . Nous avons moins aimé l'absence totale de négociation (Messieurs de chez Hyundai, le bonus écologique n'est pas un effort commercial fait par la concession!) et les délais délirants. J'ai donc sollicité également Kia. J'ai essayé un Niro Hybride rechargeable cette semaine en version Design. Agréablement surpris même si la conduite n'est pas aussi enjouée qu'avec un VE. Mais bon, ne faisant 80% du temps que moins de 50 kms par jours, ce Niro répondait quand même pas mal à mes besoins, surtout qu'avec lui, pas de problème d'autonomie et de recharge pour les grands trajets. C'est à ne rien comprendre de la politique des Pouvoirs Publics en matière de bonus concernant les hybrides rechargeables. Ça devrait changer en 2019, tant mieux... J'ai eu une propo du véhicule en VD à 33 500 € (le véhicule est donc encore dispo) Mais j'ai négocié également un e-Niro... J'ai fini par craquer ce matin sur le véhicule de démonstration (version Design en gris Galène 64KW) qui n'est pas encore arrivé à la concession Kia (mi décembre normalement). Il sera conservé par celle-ci jusqu'à mi mai avec un engagement de kilométrage maxi de 7000 kms. En contrepartie, une grosse remise en plus du bonus ... Alors certes, je ne l'ai pas essayé mais j'ai pu me faire un bonne idée au volant des Kona et Niro Plug-in Vivement mi décembre. Nous nous sommes mis d'accord avec le commercial : je serai le 1er à l'essayer (ce sera quand même ma voiture !)
  9. Dadoufraise

    Borne Elec'Charge chez ENGIE

    Et pour l'installation de la Wallbox ? 1000 € livrée, posée, cela me semble a priori correct
  10. Bonjour à tous Engie propose le service d'installation d'une borne de recharge à domicile. Ça semble clé en main https://particuliers.engie.fr/electricite/contrat-electricite/elec-charge.html#form_charge Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il testé ? Pour l'installation de cette borne, doit-on basculer chez Engie ou le service d'installation est-il indépendant de celui de la fourniture d'énergie ? Merci à tous
  11. Dadoufraise

    Dadoufraise

    Bonjour à tous J'habite en Haute Loire et les autoroutes sont loin... Je fais surtout route et ville avec mes véhicules. Du coup l'hybridation, mais plus encore l’électrification me font de l’œil. J'ai d'abord essayé des Prius (2 et 3) et CHR mais la boîte CVT n'est clairement pas pour moi. J'aime le silence en ville, mais le reste du temps aussi... La révélation a été l'essai du Kona électrique il y a 1 mois. Du couple, du silence, une impression de puissance... et in fine un réel plaisir de conduite partagée par mon épouse qui n'était pas convaincue à la base. La surprise semble un bon accélérateur du plaisir! . Nous avons moins aimé l'absence totale de négociation (Messieurs de chez Hyundai, le bonus écologique n'est pas un effort commercial fait par la concession!) et les délais délirants. J'ai donc sollicité également Kia. J'ai essayé un Niro Hybride rechargeable cette semaine en version Design. Agréablement surpris même si la conduite n'est pas aussi enjouée qu'avec un VE. Mais bon, ne faisant 80% du temps que moins de 50 kms par jours, ce Niro répondait quand même pas mal à mes besoins, surtout qu'avec lui, pas de problème d'autonomie et de recharge pour les grands trajets. C'est à ne rien comprendre de la politique des Pouvoirs Publics en matière de bonus concernant les hybrides rechargeables. Ça devrait changer en 2019, tant mieux... J'ai eu une propo du véhicule en VD à 33 500 € (le véhicule est donc encore dispo) Mais j'ai négocié également un e-Niro et j'ai fini par craquer... La suite prochainement dans le forum du e-Niro Je tiens à souligner que sans la mine d'informations que constitue ce forum (avec ses inconditionnels du VE et parfois ses intégristes), je n'aurai sans doute pas sauter le pas. Merci donc à tous (même les intégristes...)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×