Aller au contenu

Mathewww

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mathewww's Achievements

  1. Bonjour, Je vous conseillerais aussi la Hyundai Kona d'occasion ou la KIA eNiro d'occasion aussi (coffre plus grand que le Kona). Ils doivent tourner entre 20 000 et 30 000€ suivant l'age et le kilométrage. Ces deux véhicules ne chargent pas très vite comparés à d'autres plus récents mais il vous suffit de caler la recharge sur autoroute avec le repas du petit et vous ne perdrez pas de temps à attendre la fin de la charge. Concernant le volume de chargement: dans notre KIA eNiro j'ai enlevé le double fond et je gagne 100 litres de chargement. Banquette rabattable 2/3 1/3 donc si vous êtez vraiment très chargé y'a moyen de caser le siège auto sur le "1/3". La spring est une petite citadine, la eC3 aussi. Evitez les Citroen et Peugeot qui ont des autonomies faibles sur autoroute (les modèles genre eC4, e208 et similaires). PS: si vous ne pouvez pas charger à domicile je vous déconseillerais une voiture électrique. Nous roulons tous les jours en électrique et je n'imagine pas recharger au quotidien sur des bornes publiques ou des bornes forte puissance (en raison du cout élevé).
  2. Est-ce que l'hybride-série ne serait pas mieux adaptée à des camions sur de longues distances ? On profiterait de l'efficience de l'électrique, de la densité énergétique du gasoil et de gains d'efficacité en faisant tourner le diesel de manière optimale et en virant la boite de vitesse.
  3. Mathewww

    Batterie 12V (HS?)

    La batterie n'est pas incluse dans la garantie 7 ans. J'ai fait changer la batterie en concession pour 120€ de mémoire, ce qui est horriblement cher pour une simple batterie plomb de faible capacité. Mais elle est garantie 3 ans par la concession donc l'un dans l'autre j'ai accepté. Depuis je n'ai plus eu de problème mais en même temps je ne la laisse plus stationnée sans la verrouiller. A refaire j'irais acheter une batterie de marque chez mon garagiste "thermique" et je la poserais.
  4. Bonjour, Je regardais la fiche technique du SKODA Enyaq et la consommation WLTP annoncée pour le modèle 80 est de 15,7kWh/100km. Cela me semble bien peu au vu du gabarit et du poids de l'engin. Il est annoncé en dessous du Scenic ou du Niro (16,3) par exemple.
  5. Ca ressemble à du JMJ dans le texte ça 🧐! Mais c'est la réalité.
  6. Bonjour, Comme indiqué dans les messages précédents: que signifie "trajet cible de 550 kms" ? Concernant l'écart de carburant VT/VE: votre calcul de -5€/100 km est un peu faible. Avec le forfait EDF Tempo, le kWh revient à 12,96 centimes TTC pendant 300 jours par an. Avec une consommation à 18 kWh/100kms ça fait 2,50€ aux 100 kms. En VT, si je pars sur 5,5 litres /100kms à 1,8€ / litre ça fait 10€/100kms soit 7,50€ d'écart / 100 kms. Ecart: -1500€ / 20 000km / an L'écart de prix s'amortit donc en 4 ans. Concernant l'assurance, je n'ai pas eu de différence au moment du passage en VE. Concernant l'entretien, mon garagiste ne m'a pas fait payé la dernière révision car il n'a rien fait (controles visuels). En concession c'est autre chose, ils arrivent toujours à t'en mettre pour 100-120€, pour rien. L'usure prématurée des pneus c'est du bullshit. Ils ne s'usent pas plus. En revanche l'usure des plaquettes de freins est totalement inexistante. L'installation de la borne de recharge à 50m du disjoncteur ça s'est problématique quand même. Déja je vous conseille de poser directement une wall-box de 7kW. Avec juste une prise renforcée vous ne pourrez pas faire une charge complète pendant les heures creuses. Mais du coup il ne faut pas passer du 2,5mm², c'est certainement du 6 voire plus à cause de la longueur. Et puis dernière remarque, il n'y a pas que Renault dans la vie... Chez KIA et Hyundai par exemple leurs véhicules sont très performants. Les tarifs affichés en neufs sont souvent un peu élevés mais les véhicules sont très bien équipés de base, il y a très peu d'options. De plus, en tout cas dans ma concession, ils ont en permanence un roulement de véhicules de direction qui n'ont qu'entre 3 et 6 mois. A la clé un rabais de quelques milliers d'euros.
  7. J'ai l'impression que ça fonctionne mieux quand c'est sur auto avant qu'il ne pleuve. Si le pare-brise est déja mouillé et qu'on met sur auto la plupart du temps ils ne se déclenchent pas. Mais c'est vrai que c'est quand même assez mal géré. Je ne mets jamais sur les positions les plus basses parce qu'ils ne se déclenchent jamais même si le pare-brise est plein de gouttes ! Et à l'inverse sur la position la plus haute parfois ça part à toute vitesse sans raison.
  8. J'avais le même problème. Lors de la dernière révision ils ont été graissé et depuis le coffre s'ouvre normalement.
  9. Bonjour, Vous roulez peu et vous habitez en appartement sans possibilité de charger ? Ne prenez pas une électrique !
  10. Si la voiture dort et est rechargée dans un garage l'autonomie est aussi meilleure que si elle reste dehors par temps froid. Toujours la même histoire de température de batterie.
  11. Pas sur à 100% mais je pense avoir vu une Eli Zéro. En Polynésie française (Papeete quoi).
  12. Mathewww

    Batterie 12V (HS?)

    Oui ça se tente mais j'ai peur que les phares (qui vont surement se rallumer tout seul) pompent ta batterie rapidement quand la voiture va reprendre vie.
  13. C’est le contrôleur, de marque GWL (c’est tchèque je crois), qui communique avec la voiture et déclenche le relais de puissance (le module juste à sa gauche). On ne voit pas sur la photo mais le câble pour la voiture est branché directement dans le coffret. C’est un cable que j’ai récupéré de mon ancienne Zoe et auquel j’ai enlevé la fiche à une extrémité.
  14. J'ai installé une wallbox "faite maison" qui ne m'a couté que 250€ (disjoncteurs compris) + 32€ pour passer mon disjoncteur de 6kVA à 9kVA. Mais effectivement je n'aurai pas mis 1000€ pour une borne ni 500€ d'ailleurs.
  15. Bonjour, Moi je vous conseillerai plutôt une wallbox de 7kW. Si un simple CRO peut suffire pour votre usage quotidien il va vous obliger à anticiper vos longs trajets. Je m'explique: Votre batterie vous permettra certainement de rouler presque toute la semaine sans recharger Imaginons que vous souhaitez partir le samedi matin avec 100% de batterie alors que vous êtes descendu à 10% le vendredi soir C'est impossible avec un CRO , il lui faut des dizaines d'heures de recharge Avec une wallbox vous faites le plein pendant la nuit. En fait c'est exactement ce que nous venons de faire. Auparavant nous avions une ancienne Zoe, le CRO suffisait. Après passage au e-niro nous sommes resté pendant quelques mois avec le CRO mais j'ai installé une wallbox il y a peu et on n'a plus à réfléchir.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.