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Mouarkly

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  1. Merci pour ces données et et pour l'analyse, ca correspond du coup à ma situation aussi. Je croise les doigts pour une remontée à 100% de SOH un jour, mais je continuerai en attendant à surveiller ça et à faire une charge régénérative à 100% une fois par mois en respectant les préconisation Kia.
  2. Le 396 km à 100% été affiché par la voiture justement une fois que le préchauffage matinal (voiture branchée) été terminé. 10 minutes avant alors que le chauffage tournait elle affichait 324 km à 99%. Mais en relisant tous les échanges le 396km semble être normal, on reste dans la fourchette de 15% qu'évoquait Faby.
  3. Merci pour vos réponses, je n'avais pas vu passer le topic précédent mais merci de le signaler effectivement. Encore une preuve de l'utilité de ce forum pour les non initiés Bravo!
  4. Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai besoin de comprendre ce qui me semble être une anomalie dans mon autonomie. Nous avons acheter notre Niro de 2021 d'occasion au 30 septembre 2023 avec 24 500 km en concession KIA. C'est notre premier véhicule électrique alors on découvre encore un peu tous les jours et on vous remercie pour toutes les informations qu'on a pu glaner sur ce forum si riche. Lorsque nous avons récupéré le véhicule en concession il affichait 460 km à 100% de batterie. Nous avons fait environ 5 000 km en deux mois. Nous savions que notre rythme d'utilisation était plus élevé que l'ancien propriétaire puisque il s'agit de notre seul véhicule familial qui fait entre 70 et 100km par jour pour les trajets quotidien et domicile-travail, plus occasionnellement plus le week-end. Nous nous attendions donc à ce que l'autonomie diminue, mais avec une recharge faite aujourd'hui à 100% pour voir le résultat nous sommes seulement à 396 km ce qui me parait être une perte importante. Quelques données pour votre analyse : - environ 3 charges par semaines toujours à domicile sur une green'up et en respectant une plage de charge entre 25% et 80% - seulement deux recharges à 100% faite à domicile (en octobre avant un départ en week-end et aujourd'hui) - une seule recharge rapide faite une fois sur chargeur Tesla 150 kW Données EV notify et Car scanner identiques : - SOC Display : 60% - SOC BMS : 58,5 % (écart de 1,5% a priori normal d'après ce que j'ai pu lire sur le forum) - SOH : 97,8 % normal pour un véhicule de deux ans et 29 500 km ? - Voltage batterie à : 372,38% avec 97 cellules à 3,8V et 1 cellule à 3,78V Du coup je n'ai pas vraiment d'anomalies sauf si vous me dites que la différence de 0,02v sur une cellule soit significative ? En terme de conduite, si nous faisons certainement plus d'autoroute que l'ancien propriétaire, j'essaye au maximum de rester entre 110 et 120 km/h et nous conduisons en permanence en mode éco avec le freinage régénératif au niveau 2 sur route et 3 en ville. Dernier facteur les conditions hivernales dans lesquelles nous entrons actuellement, là encore nous essayons d'être économe en n'utilisant que les sièges et volant chauffant pour éviter le chauffage et n'utiliser la soufflerie que pour désembuer le pare-brise au moment de rentrer la voiture. La voiture dort tous les soirs au garage et lorsqu'elle est branchée on préconditionne la climatisation avant le départ. Pardon si le post est un peu long mais j'aimerai bien essayer de trouver l'explication d'une telle perte d'autonomie ou savoir si c'est seulement notre conduite et le froid hivernal qui a pu l'affecter comme ça. Je suis preneur de toutes vos idées et conseils pour améliorer notre utilisation. En vous souhaitant une bonne journée, Mouarkly
  5. Bonjour à tous, Novice du véhicule électrique, je souhaite vous rejoindre pour en apprendre davantage sur le fonctionnement et les astuces à avoir avec notre VE. Je suis marié avec deux enfants et réside en Alsace. Nous avons une seule voiture dans le foyer que mon épouse utilise quotidiennement pour se rendre au travail, soit 70km par jour 5 jours/7 plus week-ends et vacances. Nous devons changer de voiture actuellement car notre thermique est en train de rendre l'âme (merci les THP Peugeot), après avoir beaucoup hésité notre choix s'est porté sur un kia E-niro de 2021 d'occasion que nous sommes sur le point de réceptionner. J'ai déjà bien parcouru le site d'automobile propre et les vidéos de la chaine youtube et j'espère pouvoir compléter tout ça par l'expériences des autres utilisateurs sur le forum. Au plaisir de vous lire et cordialement


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.