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miragef1

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  1. J'ai fait une vidéo lors de la dernière pluie. Réglage en auto, avec sensibilité au maximum. La vidéo est un peu longue, mais c'est pour montrer que rien ne s'active pendant 50 secondes malgré la pluie. Et la visibilité qui s'affaisse. VID-20240316-WA0007.mp4
  2. Pour moi, le seul impact de cette molette est sur la fréquence d'actionnement, c'est-à-dire est-ce que ça bat vite ou lentement. Le fait de déclencher ou non, elle ne semble pas jouer dessus.
  3. Maintenant que vous le dites, en effet sur route cela semble moins le cas. C'est vraiment handicapant en ville et accidentogene pour peu qu'on soit de nuit avec les lumières artificielles qui se reflètent sur le sol. Je ne comprends pas qu'une fonction aussi basique soit aussi mal géré sur une voiture de 2020 alors que nous sommes plusieurs à remonter que c'était ok en 200X... Au final cela doit être lié au réglage de sensibilité du capteur de déclenchement... PS : en effet je suis bien sur la sensibilité max sur la molette, mais cela règle la fréquence d'actionnement, pas le seuil de déclenchement.
  4. Et là-dessus on y peut rien malheureusement. Peut-être en faisant remonter des retours groupés d'utilisateurs ? Ou bien c'est illusoire ?
  5. Bonsoir à tous Question sur la gestion des essuies-glaces en mode automatique sur e-niro 2020 (phase 2). Avez-vous, vous aussi, l'impression que c'est mal géré ? Il arrive souvent que j'ai doive mettre un coup d'essuie-glace moi-même afin de garder une visibilité suffisante. Le mode automatique se déclenche, mais souvent trop tardivement, et ce, peu importe la "sensibilité" réglée sur la molette du commodo de droite. Merci pour votre retour !
  6. Pour l'instant, c'est toujours bloqué. Donc en attente. Le dernier message que j'ai eu : Pour votre cas, il s'agit uniquement de patienter jusqu'à la fin de la mise à jour informatique. Vos primes seront attribuées dans le respect de la réglementation.
  7. Pour ma part, achat de la voiture d'occasion le 20/01/24 à un particulier, réception carte grise le 30/01/24 avec dépôt du dossier dans la foulée chez ASP. Pour l'instant pas de nouvelles. En théorie cela devrait donc passer.
  8. Nouveau décret publié https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049130533 Ça entérine la suppression du bonus écologique pour les véhicules d'occasion. La rétroactivité au 1er janvier 24 n'est pas claire. Le décret est noté s'appliquer le lendemain de la publication (donc aujourd'hui). Donc pour moi, si l'achat a été fait avant le 13/02/24, on doit encore bénéficier du bonus. Mais en effet, parler à l'ASP est parler à un mur.
  9. miragef1

    E-Niro et kilométrage

    Merci pour ta réponse, j'ai lu les mêmes avis à gauche à droite. Finalement, nous nous sommes tournés vers une voiture d'environ 75000 kms, toujours en parfait état ! Merci à tous pour vos avis !
  10. C'est tel que je comprends d'après le site de l'administration oui : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36844 Mais tout le monde ne comprend pas, y compris l'agence en charge de la distribution du bonus...
  11. Oui, je suis d'accord, c'est ce que je leur expose, mais ils rétorquent que "c'est dans les hautes sphères" et qu'eux "dépendent du ministère de la transition écologique". Bref, un sac de noeud pour pas grand chose.
  12. Bonjour à tous, C'est une grande mascarade le bonus écologique occasion en ce moment. D'un côté, le site de l'administration dit : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36844 Publié le 16 janvier 2024 Les dispositions relatives aux aides à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants sont en cours de révision, et seront prochainement modifiées par décret. Les dispositions entrées en vigueur au 1er janvier 2023 restent applicables jusqu'à la publication de ce prochain décret. Cette page sera actualisée dès publication de ce décret. D'un autre côté, au téléphone, l'agence de la prime à la conversion confirme l'inverse, à savoir que tout est figé. C'est un peu pénible. Certains en savent plus ? Merci.
  13. Bonsoir à tous, Nous avons finalement franchi le pas et pris une KIA e-Niro d'occasion pas plus tard qu'hier ! Pour l'instant, très satisfaits. Attendons la première longue distance
  14. miragef1

    E-Niro et kilométrage

    Merci pour ta réponse, ça complète ce que je pensais. Le principal est d'être convaincu pendant l'essai du véhicule.
  15. miragef1

    E-Niro et kilométrage

    Merci. Tu as toujours chargé sur prise classique ou wallbox j'imagine ? Il semble que ça participe fortement à la préservation de la batterie (comme sur un téléphone au final). Et en terme "mécanique", la voiture n'a pas bougé ? Car sur une thermique, quand on commence à atteindre les 100k, on voit des différences (embrayage, parfois les roulements, insonorisation, vibrations parasites j'en oublie). J'essaye de juger si mes vieux réflexes de thermique "ne pas prendre une voiture d'occasion avec beaucoup de kms" est erronée pour un VE. OK, étonnant le SoH qui fait le yoyo. Et en terme d'autonomie réelle ? Car avec 17,5 kWh/100, tu devrais faire autour de 370 kms (même si on arrive jamais à 0% j'imagine bien).


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