Aller au contenu

Fredo73

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fredo73's Achievements

  1. Bonjour, merci pour vos réponses. Pour information, j'aurai une wallbox triphasée de 13 ou 16 ampères soit 9,5 ou 11 kw. Donc mon chargeur devrait être efficace! Bonne journée
  2. Bonjour, Je viens d'acquérir une Zoé 135 Intens suite à un essai qui nous a tout à fait convaincu. En parcourant ,sur internet, les différents essais de ce véhicule, j'ai vu qu'ils disent que le chargeur embarqué n'est pas très efficace! Il semble que le phénomène soit accentué lors de charge avec le 230v. Qu'en est-il réellement, avez-vous mesuré les kwh effectifs nécessaires pour remplir la batterie? Où puis-je trouver ces renseignements? Merci de votre contribution Thierry
  3. Bonjour, ok et elle a quel âge ?
  4. Ma question de base était pour savoir si le facteur temps (nombre d'années ) prendra le dessus sur le nombre effectifs de charges. En ce qui concerne Tesla, la différence avec les premières Leaf et Zoé n'est elle pas uniquement à cause de la capacité des batteries. En effet avec 22kw on est pratiquement tout le temps entre 0 et 100%. Ce qui fait vieillir les batteries. Tandis qu'avec 60 ou 70 kw, on peut très souvent travailler entre 20 à 80 %.
  5. Bonjour, je suis en pleine réflexion pour changer mon véhicule thermique. Je me dirige plutôt vers la Kia eNiro 64kwh. Ce modèle me plait, notamment du fait de sa place! J'ai 2 enfants. Ma question est la suivante: Si l'on regarde les données des constructeurs, ils parlent de 800 à 1000 charges complètes comme durée de vie. On va prendre la moyenne soit 900 et une consommation moyenne de 17kwh au 100km. Si on fait le calcul : ((900*64)/17)*100 = 338'000 km! Nous faisons environ 15000 km par année ce qui nous porterai à une durée de vie de plus de 20 ans. Est-ce réaliste ou le facteur temps l'emportera bien avant et mes batteries auront rendu l'âme ? Je me rend bien compte que l'usure des batteries dépend de plusieurs paramètres et je compte bien en tenir compte: Travail régulier entre 20% et 80% de charge (au dessous et au dessus seulement si nécessaire) Charge à domicile dans la plupart des cas... Merci d'avance pour vos réponses et réflexions. Bonne journée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.