Aller au contenu

Iksars

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Tu penses qu'en 5h on peut récupérer combien avec le kia ? Pour les indemnités kilométriques, je ne sais pas si cela pourra fonctionner dans mon cas vu que c'est un véhicule de direction et que je suis le gérant. Je vais me renseigner, mais l'idée est que cela revient le moins cher possible à la société.
  2. @tech60, merci pour ce retour d'expérience qui est effectivement intéressant . En 5h, avec ton système tu penses que je peux récupérer combien en charge ? Au un risque pour la batterie du Kia ? Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser d'autres chargeurs de voiture. C'est ce genre de matériels, comme indiqué dans l'annonce ci-dessous dont tu parles ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1908403288.htm Peut-on mettre un compteur pour relevé de consommation pour cabinet comptable relié à la Green up ? Merci pour ton retour .
  3. En regardant sur le site mister ev, ci-dessous, il est stipulé que le câble constructeur kia est de 2,3kW. Hors sur le détail de la prise Green Up, il est indiqué, que la prise est compatible 3.7kw en fonction des constructeurs. Dans ces conditions, si cela s'avère vrai, une prise Green Up est inutile pour la KIA e-Niro non ? https://www.mister-ev.com/fr/vehicules/kia-e-niro-1/
  4. FFF347 le reçu CB suffisait pour ma part pour justifier le gasoil que je mettais dans mon véhicule personnel. C'est exactement cela, la VE sera un avantage en nature et mon souhait et de distinguer ma consommation personnelle de la consommation professionnelle.
  5. Merci FFF347 pour toutes ces informations. Je suis exactement dans cet état d'esprit à savoir la pose d'une Green up au lieu d'une borne. J'ai peur de ne pas en avoir assez pour la recharge au cas où je devrais faire un long trajet exemple le Dimanche, si on souhaite se promener sur la côte (plusieurs centaines de kilomètres aller retour), ou partir en réunion régionale ou autre mais aussi pas être obligé de brancher tout les soirs le véhicule pour être sûr d'avoir assez de jus lol. Je veux apprécier la conduite en véhicule électrique sans que cela devienne une contrainte. Mais effectivement, comme vous le signalez si bien si la Green up est suffisante, ce pourrait être une bonne alternative. Pour le trajet domicile travail j'ai 2 km je pense maximum mais je souhaiterais recharger uniquement durant les heures creuses le soir entre 1h54 et 6h54 . Je me dis qu'une borne c'est plus pour le confort et que je n'en n'aurai peut être pas l'utilité sauf besoin de recharger rapidement et partir vite. C'est surtout pour le cabinet comptable et en cas de contrôle urssaf. L'idée de la Green up + le compteur proposé par alfniev que je remercie au passage si possibilité de récupérer les informations pourrait être intéressant .
  6. Je souhaiterais avoir une solution fiable pour ma société (qui m'appartient) mais surtout c'est pour le cabinet comptable et en cas de contrôle être sur que je sois en règle.
  7. Bonjour à toutes et à tous, J'ai lu énormément de sujets concernant les bornes de recharge, mais je souhaiterais avant vos conseils, avis, retour d'expérience. Je souhaiterais installer une borne de recharge à mon domicile pour plus de confort (pris en charge par ma société) avec relevé d'information pour le remboursement par ma société de la consommation. Une société m'a proposée une borne Hager avec compteur intégré sans avoir la possibilité de récupérer les informations (fichiers Excel, application etc...) pour un montant de de 1 549€ pose comprise. Selon la société, une borne avec relevé + application et en abonnement en sus, j'en aurais pour plus de 2 200€ hors abonnement. Je trouve le prix excessif et je suis étonné car en cherchant sur internet je trouve des bornes qui ont cette possibilité sans abonnement supplémentaire. Il y a une borne Evbox qui est compatible avec ce que je recherche. Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre avis, conseil et retour d'expérience concernant ma problématique ? De plus, si vous connaissez une société qui pourrait s'en occuper, je serai ravi d'avoir des coordonnées. Je vous remercie infiniment pour votre aide. En vous souhaitant une excellente journée.
  8. Salut David, Au risque de te décevoir, je devrais être livré semaine prochaine au plus tard la semaine du 21 Janvier . Pour le coup de la panne, je suis dans le même état d'esprit que toi (la frousse ). Je testerai ça rapidement et je te ferai un petit compte rendu si tu veux même s'il y en a beaucoup lol. Je suis comme toi, j'hésitais entre la design et la premium mais au vu de la différence de prix j'ai préféré prendre le haut de gamme lol. Pour information, j'ai pris la kia e niro 64kw blanc nacré en premium avec option pack cool et chargeur triphasé. Pour une première en véhicule électrique j'ai préféré partir sur du LLD sans apport 20 000km par an sur 3 ans. Habituellement, j'achète mes véhicules et je les garde très très très longtemps lol. J'ai eu plusieurs devis du design et premium de 15000km à 20 000km par an sur 3 ans toujours LLD. Les mensualités tournaient autour de 300 à max 370 euros TTC pour le modèle que j'ai pris avec les options. Désolé de ne pas pouvoir te répondre sur mon retour d'expérience.
  9. Merci. Il y a de la lecture effectivement .
  10. Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année. Je me prénomme Nourédine j'habite dans les Hauts de France, plus précisément sur Henin-Beaumont. Voulant m'orienter vers un véhicule électrique pour ma société en LLD 36 mois, en véhicule de direction, j'ai fait plusieurs essais de différentes marques (Fiat 500, Peugeot e208, Tesla model 3 et Kia e niro). J'ai bien aimé toutes ces voitures. J'ai été surpris de la puissance de la Tesla model 3. Un peu dérouté par la planche de bord mais je pense que l'on doit s'y faire. Mon choix s'est arrêté sur le Kia e niro, pour diverses raisons mais non des moindres, c'est la mensualité qui m'a fait prendre ce véhicule pour un premier VE (écart d'environ 400€ par mois) sachant que les véhicules sont quasiment au même tarif de base. Je dévore tout les jours les informations sur les VE de toutes marques sur ce forum principalement et YouTube. Je suis en étude pour une wallbox avec relevé des consommations pour que ma société prenne en charge les dépenses énergétiques. Je posterai une discussion à ce sujet.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...