Aller au contenu

Iksars

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Iksars's Achievements

  1. Oui c'est vraiment bizarre et j'ai remarqué aussi en regardant une vidéo de test matoss que l'alerte de véhicule quelque chose comme cela lorsque le régulateurest mit, je ne l'ai pas non plus sur mon véhicule. En tout cas, comme sur la vidéo je ne l'ai pas. Peut-être que sur la nouvelle version ce n'est pas indiqué de la même façon mais que ça fonctionne (je n'ai pas testé).
  2. Bonsoir, Idem, véhicule reçu la semaine dernière finition premium et il n'y a pas cette fonction dans mon véhicule.
  3. Ah bon !!! Merci pour cette information précieuse. Lors de l'essai le vendeur ne me l'avait pas mentionné pourtant je lui avait parlé de mon essai de la Tesla. J'ai peut-être dû mal m'exprimer.
  4. Oui pas faux . Là je prends via la société c'est pour cela que je suis parti sur de la location pour une première. D'ici 3 ans si tout s'est bien passé et que ma société est toujours pérenne j'opterais pour un crédit bail sur 5 ans.
  5. Effectivement deux belles voitures qui ont leurs avantages et inconvénients ou qualités et défauts. Mon choix s'est arrêté sur le Kia. Ce sera une première pour moi en véhicule électrique et en LLD aussi lol. J'espère que j'en serai satisfait sur ces deux points. Habituellement, j'achète mes véhicules et je les garde plus de 10 ans lorsque je fais un crédit (d'ailleurs je les ai toujours ). Là, j'ai pris en véhicule de direction .
  6. Bonsoir à toutes et à tous, Je parcours le forum depuis un petit moment. Je me suis fortement renseigné pour un achat plutôt location longue durée pour un VE. Mon top 2 final s'est arrêté sur le kia eniro et la TM3 SR+. Autant l'extérieur du Kia je ne suis pas hyper fan autant l'extérieur de la tesla est sublime. Autant l'intérieur de la tesla me rebute (il manque à mon goût des boutons lol et des compteurs), autant celui du Kia je le trouve très bien. J'ai essayé la Tesla, j'ai été étonné par sa puissance et pourtant entrée de gamme entre parenthèse et son frein régénération jusqu'à l'arrêt au top (ce qui manque à la kia). J'ai essayé le kia. J'ai bien aimé le confort. Mon choix s'est arrêté sur le Kia pour le côté pratique même si je suis plus berline compact que SUV. J'ai eu une offre de kia pour le modèle 64kwh premium pack cool chargeur 11kw et blanc nacré pour 49050€ hors bonus etc 20 000km par an pour 370€ par mois sans apport (sauf bonus écologique). Suite à la baisse de prix de la TM3, ayant juste eu une offre et non un bon de commande, j'ai lu plusieurs posts sur la TM3, vu beaucoup de vidéos sur YouTube pour savoir si j'allais changer d'avis pour la Tesla. J'ai eu un échange avec la vendeuse Tesla et j'attends une offre mais selon ses calculs je devrais être sur les environs de + de 500€ par mois. Tout ça pour vous dire qu'au final je reste sur la KIA, pour diverses raisons. Côté pratique (pour le chargement, vacances au ski trappe à ski + de place je trouve, confort). Côté financier car malgré que la kia est plus cher au prix catalogue au final il y a une meilleure remise commerciale au niveau de KIA et ils reprennent leurs véhicules plus cher donc les mensualités plus basses ce qui n'est pas possible chez Tesla. Côté finition, je m'explique, les différents soucis de finitions même minime sur la Tesla que je lis un peu partout, je trouve cela personnellement anormal. Même sur une Dacia, les voitures ne sont pas livrés avec des défauts (alignement de portes etc...) et je serai mécontent à ce prix que l'on me livre un véhicule avec des défauts même mineur. Cest ça aussi qui m'a fait un peu peur on va dire. De plus, avec les VE à venir, je me dis que dans 3 ans, j'espère qu'il y aura + de bornes et les VE évolueront en terme de recharge capacité de batterie etc, donc la location me correspond parfaitement. Je sais ce sera plus compliqué sur la route pour la recharge mais apparemment il suffit de programmer même si c'est ce côté qui me rebute le plus. Certes, il y a les SUCS pour Tesla, mais je fais des longs trajets que pour le ski en général et je pense mettre une wallbox à la maison pour plus de praticité. Je devrais récupérer la voiture semaine prochaine. Je voulais simplement vous faire part de mon interrogation et de mon choix au final au vu du sujet du post.
  7. Tu penses qu'en 5h on peut récupérer combien avec le kia ? Pour les indemnités kilométriques, je ne sais pas si cela pourra fonctionner dans mon cas vu que c'est un véhicule de direction et que je suis le gérant. Je vais me renseigner, mais l'idée est que cela revient le moins cher possible à la société.
  8. @tech60, merci pour ce retour d'expérience qui est effectivement intéressant . En 5h, avec ton système tu penses que je peux récupérer combien en charge ? Au un risque pour la batterie du Kia ? Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser d'autres chargeurs de voiture. C'est ce genre de matériels, comme indiqué dans l'annonce ci-dessous dont tu parles ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1908403288.htm Peut-on mettre un compteur pour relevé de consommation pour cabinet comptable relié à la Green up ? Merci pour ton retour .
  9. En regardant sur le site mister ev, ci-dessous, il est stipulé que le câble constructeur kia est de 2,3kW. Hors sur le détail de la prise Green Up, il est indiqué, que la prise est compatible 3.7kw en fonction des constructeurs. Dans ces conditions, si cela s'avère vrai, une prise Green Up est inutile pour la KIA e-Niro non ? https://www.mister-ev.com/fr/vehicules/kia-e-niro-1/
  10. FFF347 le reçu CB suffisait pour ma part pour justifier le gasoil que je mettais dans mon véhicule personnel. C'est exactement cela, la VE sera un avantage en nature et mon souhait et de distinguer ma consommation personnelle de la consommation professionnelle.
  11. Merci FFF347 pour toutes ces informations. Je suis exactement dans cet état d'esprit à savoir la pose d'une Green up au lieu d'une borne. J'ai peur de ne pas en avoir assez pour la recharge au cas où je devrais faire un long trajet exemple le Dimanche, si on souhaite se promener sur la côte (plusieurs centaines de kilomètres aller retour), ou partir en réunion régionale ou autre mais aussi pas être obligé de brancher tout les soirs le véhicule pour être sûr d'avoir assez de jus lol. Je veux apprécier la conduite en véhicule électrique sans que cela devienne une contrainte. Mais effectivement, comme vous le signalez si bien si la Green up est suffisante, ce pourrait être une bonne alternative. Pour le trajet domicile travail j'ai 2 km je pense maximum mais je souhaiterais recharger uniquement durant les heures creuses le soir entre 1h54 et 6h54 . Je me dis qu'une borne c'est plus pour le confort et que je n'en n'aurai peut être pas l'utilité sauf besoin de recharger rapidement et partir vite. C'est surtout pour le cabinet comptable et en cas de contrôle urssaf. L'idée de la Green up + le compteur proposé par alfniev que je remercie au passage si possibilité de récupérer les informations pourrait être intéressant .
  12. Je souhaiterais avoir une solution fiable pour ma société (qui m'appartient) mais surtout c'est pour le cabinet comptable et en cas de contrôle être sur que je sois en règle.
  13. Bonjour à toutes et à tous, J'ai lu énormément de sujets concernant les bornes de recharge, mais je souhaiterais avant vos conseils, avis, retour d'expérience. Je souhaiterais installer une borne de recharge à mon domicile pour plus de confort (pris en charge par ma société) avec relevé d'information pour le remboursement par ma société de la consommation. Une société m'a proposée une borne Hager avec compteur intégré sans avoir la possibilité de récupérer les informations (fichiers Excel, application etc...) pour un montant de de 1 549€ pose comprise. Selon la société, une borne avec relevé + application et en abonnement en sus, j'en aurais pour plus de 2 200€ hors abonnement. Je trouve le prix excessif et je suis étonné car en cherchant sur internet je trouve des bornes qui ont cette possibilité sans abonnement supplémentaire. Il y a une borne Evbox qui est compatible avec ce que je recherche. Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre avis, conseil et retour d'expérience concernant ma problématique ? De plus, si vous connaissez une société qui pourrait s'en occuper, je serai ravi d'avoir des coordonnées. Je vous remercie infiniment pour votre aide. En vous souhaitant une excellente journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.