Aller au contenu

Dai Jielle

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dai Jielle's Achievements

  1. Merci pour la mention spéciale. Ca a été une journée fantastique et tous les participants étaient de trés bonne compagnie. J'ai hate de les revoir
  2. Ben moi je veux bien être présent au Karting, mais seulement en spectateur. Ca compte ?
  3. C'est bon pour moi. Il me faudra un endroit et une heure pour le rendez-vous
  4. Suis partant. J'habite à portée de batterie de mon I3
  5. Pour que le groupe puisse fonctionner, la batterie doit avoir moins de 75% d'autonomie, c'est aussi valable pour la marche d'entretien. Ensuite il faut du carburant, mais çà c'est parler pour rien dire
  6. Au bout d'un moment (quelques mois mais j'ai pas noté précisément la fréquence), La i3 réclame un fonctionnement du Rex. Je pense donc que tu peux oublier de le faire fonctionner, la voiture te demandera de le mettre en route quand elle le juge nécessaire.
  7. Bonjour. Malheureusement je n'ai pas été aussi prévoyant que vous. J'ignorais que la recharge rapide était optionnelle sur I3(Combo CSS). Heureusement, j'ai le Rex.
  8. Ouah, comment j'ai pu rater la page ! Je suis nul. En tout cas grand merci. Dai Jielle
  9. Bonjour, Hier j'ai une alerte qui s'est déclenchée. Sur la page de contrôle, j'ai le message "Télécommande.Changer pile". Je suppose que par télécommande, Il faut comprendre clef. Je n'ai pas trouvé comment ouvrir la clé pour accéder à la pile et je n'ai pas osé forcer l'ouverture avec un tourne vis faisant office de levier par exemple. La question est : peux t'on procéder à un changement de pile sans être obligé d'aller voir un concessionnaire? Si on peut le faire soi-même, quelqu'un aurait t-il des info sur comment faire? D'avance je vous en remercie. Dai Jielle
  10. Grands Mercis à vous, MiBou, alfniev et elibar. Vos conseils avisés me sont très précieux. Il faut juste que je me lance Bonne soirée à vous.
  11. Milles merci Elibar. Voilà enfin une réponse claire à ma question. Pour info j'ai une BMW I3 94 AH avec REX de 2017. Sans l'option charge rapide.Je pense cela car je n'ai qu'un connecteur Type 2. Donc en résumé et si j'ai bien tout compris, Un câble Type 2/Type 2 sera un plus si j'en ai un dans mon coffre. Et dans tous les cas de figure, je ne pourrais que charger au mieux qu' à 3.7 kW Les questions subsidiaires qui me viennent à l'esprit. Est-ce que toutes le bornes de recharge offrent une prise de type 2? Peut on upgrader ma I3 pour lui offrir une recharge rapide ? En tous cas. Je te remercie encore pour le temps que tu as pris à me répondre.
  12. Bonjour. Nouveau venu dans le véhicule électrique, je ne comprends pas toujours les implications d'achat de câbles supplémentaires pour ma BMW I3. Elle est équipée d'une prise de type 2 et fournie avec un câble de recharge "prise de courant domestique / priser Type 2". (pas Combo donc). Si je prévois un trajet long. est-ce que ce câble pourra être utilisé sur les bornes de recharge que je croiserais sur ma route ou dois-je prévoir un autre. Je pense une 'prise Type 2 / prise Type 2". J'ai pas mal cherché sur les forums et n'ai pas trouvé d'explications claires. Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus de me répondre. Dai
  13. Bonjour. Je viens de m'offrir pour mes 67 ans mon premier véhicule électrique d'occasion. Une Bmw I3 habillée d'un sublime covering aux couleurs de BMW Motorsport. 3 ans, 35500 kms. Bonne journée à tous. Dai


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.