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Remy
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Sujet déjà abordé de nombreuses fois. Pour les électriques, le champ P2 correspond à la "puissance maximale continue sur 30 minutes".
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programmateur charge compatible green'up
Remy a répondu à un sujet de stratus dans Peugeot e-208 électrique
Rassure moi, ce sont des W et non des kW ? 🤔 -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Remy a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Je persiste à dire qu'il n'existe pas (encore) d'offre de VE "pas trop cher" polyvalent. Il faut choisir entre un VE pas cher (genre Dacia Spring avant qu'elle ne perde le bonus) qui ne peut servir que de voiture "de tous les jours" ou un VE cher capable de faire de grandes distances dans des conditions raisonnables. On peut encore le constater chaque fois que les entrées de gamme des petits VE sont dépourvues de charge rapide. -
Plus qu'une solution : supprimer la voiture puis en reconnecter une autre 🤣
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Remy a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
D'après le site Peugeot, aujourd'hui une 208 style essence est à partir de 19300€, une e-208 style est à partir de 24000€. Il y a quand même 24% d'écart... -
J'ai vu un G9 dimanche sur l'autoroute dans le Var. Pas bien vu la couleur (sombre et il faisait nuit). Il est vraiment énorme (!), il m'a fait penser à un Range Rover.
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Remy a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Comparer uniquement aux "grosses berlines au mazout" est très limité aussi. La 208 électrique ne rentre pas, de mon point de vue, dans la catégorie initialement décrite (surtout pour le côté "pas très cher" : A condition de pouvoir utiliser en parallèle une voiture polyvalente quand on en a besoin. -
Choix de borne 7.4kW
Remy a répondu à un sujet de nicop dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Quand on constate ce que certains sont prêts à faire pour gagner 30€ par an sur leur facture d'électricité ou sur leur prime d'assurance, on peut se poser la question. -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Remy a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Et pourquoi donc ? Une moyenne reste une moyenne, même si le résultat ne te convient pas. Le fait que ce sont surtout des gros VE qui se vendent signifie peut être simplement que l'offre en "petit" VE n'est pas mure. L'autonomie ( et donc la polyvalence ) en moins. Donc "adapté au quotidien", mais seulement au quotidien. -
C'est justement à cause de l'abonnement et des taxes non proportionnelles à la consommation qui sont loin d'être "anecdotiques" que ça ne peut pas s'exprimer comme un simple pourcentage de la consommation. Le seuil n'est pas le même quand on consomme très peu ou beaucoup.
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Il faut lire tout le sujet donné par @jumpingjackfly dans lequel Agfa explique cette phrase.
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L'hydrogène, pas l'avenir...
Remy a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
En toute honnêteté, cet article indique qu'il y aura 1,4 Milliards de dollars pour créer 17 000 bornes de recharge électriques supplémentaires et un nombre non défini (une dizaine ?) de stations de recharge hydrogène. Il me semblait évident que @ManuTaden parlait de réseau de transport d'hydrogène et pas de transport routier alimenté à l'hydrogène. -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
Remy a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
En simplifiant, oui c'est ça. En pratique, plus on vide une batterie rapidement, moins on en retire d'énergie (c'est l'effet Peukert) Le marquage 60 Ah (20HR) indique que si on la décharge en 20 heures on peut en tirer 60Ah (donc effectivement 3A en continu). Si on la décharge plus rapidement (par exemple à 50A), elle sera peut-être vide en 1h, ce qui donne une capacité apparente de 50Ah qu'on pourrait noter 50Ah (1HR). ( source ) -
Experience sur la tenue dans le temps des batteries
Remy a répondu à un sujet de DSpace dans Voitures électriques
A titre de comparaison, je possède une Fluence ZE de 2012 et une Nissan Leaf de 2012. La batterie de la Fluence est tombée en panne en 2017 (à 60 000 km) et a été remplacée par une de technologie (un peu) plus récente (celle des Zoe de 2014). La nouvelle batterie a effectué 70 000 km et a encore une bonne capacité (je dirais plus de 80%). La batterie de la Leaf est d'origine, elle a parcouru environ 120 000 km et n'a plus que 50% de sa capacité initiale environ (mais contrairement à la première de la Fluence, elle n'a pas de panne). Je pense qu'elle tiendra encore un ou deux ans (jusqu'à 130 ou 140 000 km) puis sera quasi-inutilisable. Il faut se méfier des articles récents sur la durée de vie des batteries car ils concernent des batteries de VE beaucoup plus récents. Oui les batteries des VE de 2025 dureront peut-être facilement jusqu'en 2040, mais ça n'implique absolument pas que celles des VE de 2015 tiendront jusqu'en 2030. Mon conseil serait de plutôt choisir un VE pas trop âgé (5 à 7 ans semble bien) pour le faire durer encore 7 ou 8 ans alors qu'un VE de 10 ans deux fois moins cher ne tiendra peut-être que 3 ou 4 ans de plus. -
Voitures électriques d'occasion hors garantie : que faire en cas de panne ou réparation ?
Remy a répondu à un sujet de Alain1983 dans Voitures électriques
Il y a deux volets dans l'interrogation de @Alain1983 : Trouvera-t-on un garagiste capable de faire la réparation ? Le tarif de la réparation sera-t-il abordable ? Autant pour le premier volet, je ne me fais pas trop de souci (tant qu'on restera dans ce que propose le constructeur : celui qui demandera à remplacer le transistor grillé de son calculateur pour économiser le coût du calculateur complet aura plus de difficultés à trouver un intervenant), autant pour le second je crains qu'on ne soit parti dans une très mauvaise direction tant pour le prix des pièces détachées que pour leur disponibilité après une dizaine d'années.