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Remy

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  1. Ou une intervention animale (de nombreux rongeurs aiment bien grignoter les durites ou les isolations de câbles).
  2. Non, pas vraiment. En général, c'est de l'ordre de 10 000 tr/min à la vitesse max (donc beaucoup moins vite lorsqu'on roule à 50 ou à 80 km/h). Une fraise de dentiste, c'est jusqu'à plusieurs centaines de milliers de tr/min.
  3. Remy

    Recharge avec rallonge

    J'utilise depuis une dizaine d'années une rallonge de 10m pour charger en 10A sans aucun souci. C'est une rallonge faite maison avec du câble souple 4mm² (difficile à trouver...) et des fiches 16A (pas des 10/16A) qui acceptent le 4mm².
  4. Il y a de bonnes chances que le câble T2T1 (ou une de ses prises) soit endommagé. Ou alors c'est la borne T2 sur laquelle le câble est branché qui est en défaut. Le câble T2T1 se teste assez facilement avec un simple multimètre (le cas le plus difficile à détecter étant une prise endommagée qui ne fait pas contact quand on la branche mais qui touche bien les pointes du multimètre).
  5. Remy

    quel CRO choisir?

    Il reste en alternatif. Le CRO (comme la Wallbox), n'est qu'un relai "intelligent" qui surveille certains paramètres pour accepter de se fermer.
  6. Je vois deux possibilités : - le bruit d'engrenages du réducteur - un sifflement électronique de l'onduleur (moins probable)
  7. C'est là qu'on constate une différence importante entre les systèmes judiciaires aux US et en Europe. Aux US les constructeurs sont condamnés à indemniser les clients lésés alors qu'en Europe, le constructeur écope (éventuellement) d'une amende qui va dans les caisses de l'état (et rien pour les clients). Je ne l'interprète pas comme ça. Tesla a 4 mois pour modifier la façon de présenter le FSD sur son site Web.
  8. Voir cet article par exemple où on apprend que la chambre d'agriculture du Pays de Loire "conseille fortement" un diagnostic "geobiologique" pour tout projet d'implantation d'énergie renouvelable (avec le risque que le projet soit refusé si ce diagnostic nest pas fait). Les géobiologues proposant souvent (entre autres) l'utilisation d'adjuvant "énergisant" dans le béton.
  9. Exact, par contre le syndic peut tout à fait répartir des charges, donc diviser une facture d'énergie entre différents copropriétaires selon les relevés de compteurs individuels (ça se fait déjà pour les compteurs de chauffage collectif ou d'eau chaude par exemple).
  10. Le réglage affecte toutes les recharges en courant alternatif. Il est probable que sur une borne triphasée, le courant est limité à 5A par phase (il me semble bien que le chargeur de la e-Up utilise deux phases dans ce cas).
  11. La seule action qui lui est autorisée c'est d'appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence qui a été placé côté passager avant. Il n'a pas besoin d'avoir accès au volant ou aux pédales.
  12. Je pense que c'est essentiellement psychologique. La consommation des feux de croisement est de l'ordre d'une centaine de Watts. Sur un trajet de 1h à 50 km/h , ça représente 100Wh pour les feux et 7 ou 8 kWh pour le moteur. Soit une augmentation de 1,4% de la consommation totale (et plus on roule vite, moins la consommation des feux est impactante).
  13. On oublie donc le côté semi-légal du rétro-engineering "pour son utilisation personnelle" pour rentrer dans du business "pirate".
  14. Là on parle de "l'infodivertissement", mais qui est capable de reprogrammer l'onduleur ou le chargeur de la voiture (par exemple) ? Qui sait seulement quel type de processeur ou de microcontrôleur est utilisé ?
  15. Quelqu'un qui était contre l'installation de bornes dans le copropriété ?


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