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Remy

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  1. Ce serait compréhensible pour les plaquettes utilisées par le frein de parking, mais à ma connaissance celui-ci n'agit que sur deux roues... or il y a 3 plaquettes détériorées ?
  2. Là tu parles de la variation d'estimation au cours d'un charge, pas de différence de durée de charge entre hiver et été.
  3. Remy

    Xpeng G6

    Ca ne change pas le prix TTC 😉 (mais ca change le montant de la TVA).
  4. Pour des raisons de sécurité, les constructeurs ne font pas (encore) pénétrer le 400V dans l'habitacle. Par ailleurs, le gain resterait anecdotique. La totalité des accessoires en 12V doit pouvoir consommer entre 1 et 2 kW. Gagner 10% de rendement permettrait d'économiser 200W Environ 1 km d'autonomie par heure d'utilisation du VE (disons 3 ou 4 km sur un cycle de batterie). Enfin la gamme d'accessoires en 400V (ou bientôt 800V ?) n'existe pas. Il faudrait réaliser tout sur mesure pour un coût disproportionné.
  5. Remy

    Carlos Tavares

    Le groupe se portait bien jusqu'en 2024. Un peu comme un citron qu'on presse : tant qu'on voit couler du jus c'est que le citron va bien.
  6. J'avais vu le même article. De toute façon la première charge des cellules est effectuée en usine, pas chez le concessionnaire ni chez le client.
  7. Remy

    Carlos Tavares

    Par ailleurs, la 500e n'est pas le seul problème ayant précipité le départ de Tavares... Les énormes stocks invendus aux US en sont un autre. L'échec sur le marché chinois aussi. Et au final, sa gestion managériale "brutale" qui passait pour la panacée tant que les résultats financiers suivaient est subitement devenue inacceptable.
  8. Un vendeur réfléchit en général avec son portefeuille. Il (essaie) d'orienter le client vers le modèle qui lui apporte le plus de prime. Il est probable que pour 2025, l'application de la loi CAFE fera que les vendeurs auront des primes plus conséquentes pour la vente des VE.
  9. Tout dépend si on considère le sens borne vers voiture ou voiture vers borne 😉
  10. La vitesse en km rechargé par heure, oui, mais pas la puissance électrique de recharge (du moins pour les recharges en AC) La phrase est correcte mais la conclusion "et donc des charges plus courtes" est erronée. En effet, en exprimant la vitesse de charge en km chargé par heure, la vitesse de charge est effectivement plus faible en hiver, mais l'autonomie totale aussi, ce qui fait que le temps de charge reste (quasi) identique.
  11. Oui, les accessoires sont tous alimentés en 12V et comme la batterie 12V est rechargée par la batterie de traction, au final l'énergie provient bien de la batterie de traction. Pour ce qui est de l'impact sur l'autonomie, les sièges chauffants et le volant chauffant consomment environ une centaine de Watts. Donc une heure d'utilisation équivaut à 6 ou 700 mètres d'autonomie.
  12. Tiens à propos de plaque, hier je suivais une voiture immatriculée EV-xxx-KW. Malheureusement c'était un diesel
  13. Remy

    Limiteur de vitesse

    Oui, mais c'est plus agréable qu'une sonnerie qui peut se déclencher toutes les 30 secondes (et qui ne garantit pas de ne pas prendre un PV par malchance). En ce qui me concerne, j'utilise le limiteur de vitesse lors du roulage dans des conditions où il n'est pas possible de maintenir une vitesse constante (en ville, sur route sinueuse, sur autoroute avec beaucoup de circulation, ... ) . Il me permet de conduire "normalement" mais sans me soucier de dépasser la limitation de vitesse (et sans me faire "sonner" à chaque fois que j'atteints la limite) Le régulateur, c'est lorsque la circulation est fluide et la route suffisamment droite.
  14. Oui, dans une autre marque. Effectivement: Le véhicule de prêt durant une réparation ne fait pas partie de la garantie constructeur. En cas de remorquage par l'assistance constructeur, on a droit à un véhicule de prêt pour une durée limitée (4 à 7 jours en général) mais pas si on amène le véhicule soi même au garage. En cas d'immobilisation du véhicule, l'assurance du propriétaire peut aussi fournir un véhicule de prêt pour une durée limitée. Le véhicule de prêt peut être fourni à titre de geste commercial par le concessionnaire (à ses frais) mais il ne le fait généralement pas quand la durée de la réparation est incertaine (il ne peut pas assumer le prêt d'une voiture pendant plusieurs mois). En ce qui me concerne, pour une immobilisation de 3 mois et demi, et malgré un contrat garantissant le prêt de véhicule je n'ai obtenu le véhicule de prêt que les 4 dernières semaines de l'immobilisation (lorsque la concession a eu une visibilité sur le délai d'arrivée des pièces).
  15. Et si ce n'est pas le cas, la garantie est perdue et tu n'as plus rien à faire.


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