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Remy

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  1. C'est écrit ci dessus : En français : le véhicule est éteint -> la ou les portes ont été ouvertes et fermées -> la clé n'est plus à portée -> le véhicule se verrouille automatiquement.
  2. Et encore, cette date, c'est le début de l'arrêt des relais pour Orange (et Free qui sous-traite la 2G à Orange), selon les départements ça fonctionnera jusqu'au 31/12/2026 . Les autres opérateurs fonctionneront jusqu'à fin 2026 (au cas où un constructeur plein de bonne volonté choisirait de changer d'opérateur pour que sa connectivité fonctionne un an de plus).
  3. Comparer quelqu'un qui a profité d'une promotion sur une LLD avec le tarif à l'achat sans promotion est biaisé. Avec une bonne offre d'achat pour de l'occasion, ça vaut tout autant le coup. La conclusion, c'est surtout que, quel que soit le système de financement, profiter d'un bon plan, c'est mieux que de ne pas en profiter.
  4. Je pense qu'il faut différencier les flottes de véhicules affectés à chaque collaborateur et les flottes de véhicule "entreprise" où un collaborateur qui en a besoin prend un véhicule de l'entreprise pour quelques heures ou quelques jours. Dans ce dernier cas, le choix du modèle de véhicule n'est pas fait par les collaborateurs mais par le service achats.
  5. Plusieurs modèles de VE utilisent la même architecture et sont capables de commuter les entrées des deux chargeurs en parallèle sur une seule phase, donc faire soit du "biphasé" 2*16A, soit du monophasé 1*32A.
  6. Oui, le cas de l'Ethiopie n'a rien à voir, c'est une décision politique (et ça ne dit pas que la transition y est "facile").
  7. Je pense que tu as mélangé plusieurs informations... En copropriété, il existe le (mal nommé) "droit à la prise", par contre à ma connaissance aucune notion de "places VE" (bien difficile à mettre en place d'ailleurs car même lorsque la copropriété dispose d'un parking suffisant, les places sont souvent nominatives).
  8. Le multimètre fait aussi bien pour savoir si la batterie est déchargée (pas forcément pour beaucoup moins cher d'ailleurs), mais il ne permet pas l'enregistrement de la tension en continu qui permet une analyse bien plus précise.
  9. Que plus le niveau de vie d'un pays est élevé, plus la transition y est aisée ?
  10. Plus précisément, la loi française oblige le constructeur à informer l'acheteur de la durée de disponibilité des pièces détachées. La majorité des constructeurs automobile ont choisi 10 ans. Dans le cas présent, la question ne se pose pas puisqu'il n'y a que quelques mois. Par contre, la loi n'impose pas de limite au prix de la pièce détachée. S'agissant d'un accident (et non d'une panne qui serait sous garantie), MG pourrait tout à fait légalement proposer un faisceau électrique pour un tarif plus élevé que le prix de la voiture neuve faisant ainsi passer la voiture accidentée en "économiquement irréparable" pour l'assurance.
  11. Remy

    One pedal

    C'est forcement le cas puisque l'accélération et la regen sont toutes les deux faites par le moteur de la voiture qui ne peut faire que l'une des deux à un moment donné ( @Scritchoune a très bien expliqué que l'impression du conducteur n'est qu'un ressenti trompeur)
  12. Tout à fait, le risque dont il est question, c'est le risque financier pour l'assureur, pas le risque d'accident pour le propriétaire. L'augmentation du prix et les difficultés de disponibilité des pièces détachées font aussi partie de l'"aggravation du risque" pour l'assureur.


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