Aller au contenu

RICHER

Membre
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par RICHER

  1. Bonjour, Votre expérience m'intéresse. Où puis-je trouver des informations plus détaillées sur votre installation. Je suis retraité avec 2 voitures électriques et je pense effectivement qu'il est possible de recharger sa voiture en journée.
  2. Signé par solidarité même si je pense me tourner plutôt vers la concurrence car c'est pour moi la meilleure façon de marquer sa désapprobation à la politique de HYUNDAI France qui se moque de ses clients potentiels.
  3. C'est très sympathique de faire cette proposition et vous pouvez aussi mettre un lien vers un cloud sur le réseau pour le rendre disponible à tous si vous en avez la possibilité ou joindre directement le fichier dans un de vos post. C'est juste une proposition.
  4. Merci. Je peux tout à fait fournir les photos des branchements et la liste du matériel (que j'ai commandé en Angleterre) et conseiller si je le peux, maintenant fabriquer pour les autres me semble difficile sans être sur place.... Je suis aussi intéressé pour ma Leaf II, mon électronicien me fera le branchement si je m'en sors pas avec tes indications.
  5. C'est par ici que ça se passe : https://www.total.fr/mes-deplacements/trouver-station Ils disent vouloir en installer 300 ...mais ça date ! Intéressant mais je n'ai trouvé le type de prise et la puissance de recharge disponible et à quel prix. J'ai en une près de chez moi, il faudrait que j'aille voir à l'occasion.
  6. Oui, pourquoi cette question ? Juste parce qu'il m'on prêté ce véhicule pendant un week-end et que j'ai faillit l'acheter.... je reconnais que c'est une voiture très agréable à conduire mais l'autonomie m'a vite semblait juste pour l'utilisation de ma femme donc j'ai commandé une Kona 64kw chez hyundai à Notre-Dame de Sanilhac. Cordialement. C'est sympa de savoir que tu sois dans le coin aussi, il y a peu de VE en Dordogne et pour le moment, je croise régulièrement qu'une Leaf 1 rouge sur ma route. Il y a quelques Zoé aussi sur Périgueux. Je serais intéressé de voir ton Kona quand tu le recevras. j'ai acheté ma ioniq hybride à Notre-Dame aussi et c'est vrai que le Kona pourrait bien la remplacer à terme si les options de celui ne sont pas rogné car j'y tiens surtout à ce prix là. Il ton fait une remise ? Si tu veux que l'on discute de vive voix un de ces jours sur les voitures électriques, ce sera avec plaisir.
  7. En tout cas, moi dans ces conditions, j'oublie le Kona dans mes futurs projets de VE. Je ne suis pas un pigeon prêt à me faire flouer par ses importateurs sans scrupules et sans considération de leur clientèle.
  8. Pour ma part, je pense que Baudouin est un idéaliste qui voudrait vivre dans un monde où la vitesse serait plus limitée qu'actuellement sur autoroute, que les conducteurs respectent toujours les règles de prudence en gardant toujours une distance plus que respectable avec les voitures qui les précédent ou ralentir suffisamment quand la visibilité est réduite. Dans ce monde qu'il idéalise, rouler à 80km/h sur autoroute ne serait plus un danger. Malheureusement, ce monde qu'il idéalise n'existe pas et restant dans son rêve, il représente un danger dans le monde réel et ne veut pas en démordre sous peine de perdre pied. C'est le problème de tous les idéalistes, ils en deviennent dogmatiques et fragile à, ne pouvant se remettre en question et revenir à du simple bon sens et voir la réalité simplement. C'est absolument inutile de vouloir le faire changer d'avis, ce serait trop dur pour lui. On peut d'ailleurs remarquer que pour défendre la Leaf qui idéalise aussi, il a le même comportement dans d'autres topics. Il ne s'agit pas de dire qu'il a raison ou tort dans ses idées de base mais de comprendre son obstination. Souhaitons lui simplement bonne route et de la chance pour nous qu'il ne soit pas un jour responsable d'un accident mortel mais nous savons que l'histoire est pleine d'idéalistes qui ont fait bien du mal sans en prendre conscience ou trop tard.
  9. Je suis convaincu de la même chose et je pense que certains s'illusionnent sur la valeur de leur voiture à la revente. La situation évolue et les VE de première année et deuxième génération vont devoir faire face à la concurrence des nouveaux modèles et il en sera ainsi au fil des ans avec une évolution technologique et tarifaires qui rendra facilement obsolète les anciens modèles.
  10. J'ai obtenu gratuitement l'antenne requin sur ma Leaf Tekna bi-ton et l'installation par le concessionnaire n'a pas été si simple que cela. Il lui a fallu démonter le cache toit, les joints du coffre et faire des branchements sur tableau de bord si j'ai bien compris et vu de mes propres yeux.
  11. Je vais d'abord m'essayer sur une distance plus courte d'environ 200 km entre Périgueux et La Rochelle bientôt et voir ce que cela donne sans stress. En attendant, cette voiture est vraiment agréable sur les routes de Dordogne que je parcours de long en large pour une consommation autour de 13kWh. J'ai même eu la surprise de m'entendre dire que j'étais 1er en éco conduite au niveau national le 5 août dernier mais je pense que c'est un bug de Nissan
  12. Merci pour la réponse, je pense en effet que les 280 km sont en général possible en éco conduite hors hiver et conditions non défavorable.
  13. Pour ma part, il y a longtemps que j'aurai arrêté d'argumenter avec une personne comme Baudouin. Il est clair que cela ne sert à rien sinon à relancer la machine de ses propres arguments à longueur de Topic. Et là franchement cela devient pénible à lire...
  14. Je suppose que c'était en été. Quelle température et combien il restait de batterie après ces 282 km. Le dénivelé étai il favorable ?
  15. En effet elle fonctionne plutot pas mal la clim de la leaf, et le désembuage des vitres aussi. Par contre quand on est hors du véhIcule ca parait bruyant comparé au silence de la voiture Effectivement, j'ai été très étonné de ce bruit de ventilation en étant à l'extérieur de la voiture et je me demandais ce que c'était et si c'était pour refroidir le moteur. Maintenant, je saurai que c'est la pompe à chaleur. Merci
  16. Sur la Leaf II, le mode D n'est pas du roue libre comme sur la Ioniq. Il y a un quand même un frein moteur faible certes mais sensible quand je passe de la Ioniq à la Leaf. C'est d'ailleurs pour moi une des causes de moindre efficience car quand on anticipe bien, le mode roue libre est le plus économique.
  17. Je suis intéressé mais n'ayant jamais fait de long parcours avec ma nouvelle Leaf, je m'interroge sur les recharges disponibles lorsque nous sommes nombreux sur les mêmes sites.
  18. Bien sûr mais très certainement en tenant compte du super bonus et de la baisse du bonus de 4000 euros depuis et peut-être d'autres avantages spécifiques que n'ont pas tout un chacun. Dans ces cas oui, on peut gagner à la revente mais ce n'est certainement pas le cas de la majorité des ventes d'occasion. Je pense qu'il faut arrêter de faire croire aux lecteurs de ce forum que la vente d'un VE est différente d'un VT. Dans la grande majorité des cas, on y laisse beaucoup de plumes.
  19. Mise en vente ne veux pas dire vendu à ce prix là. Certains prennent leur rêve pour de la réalité.
  20. Environ 2000 km avec la Leaf 2 depuis début juillet....Je pense que les km vont défiler avec cette voiture qui ne coûte presque rien à l'utilisation et qui est bien plus agréable à conduire qu'une VT. Premier bilan toujours en comparaison de la Ioniq hybride : - Conduite plus souple sur la Leaf avec laquelle les côtes sont à avalées sans la moindre sensation de peiner là où un moteur VT de la Ioniq hybride se met à ronfler et vibrer. Un meilleur équilibre également dans les virages bien que la Ioniq ne démérite pas. - j'ai désactivé la direction assistée (reconnaissance des lignes et maintien dans la voie) de la Leaf sur les routes nationales et départementales car elle se désactive tout le temps et bipe à cette occasion sans parler du maintien sur la voie plutôt hasardeux. Avec la Ioniq, je l'utilise dans les mêmes routes car elle est vraiment efficace et agréable. Le maintien de voie ne se désactive pas sans bonne raison et il est agréable car il rend la conduite plus légère et moins fatiguante. Pour moi un grand plus de la Ioniq couplé au régulateur adaptif. - Parlons donc du régulateur adaptif : décevant sur petite route aussi sur la Leaf car les changements de programmation de la vitesse ne sont pas intuitifs et les boutons mal placés entraînent des erreurs comme l'activation des fonctions placées juste à côté. Le levier à bascule de la Ioniq est bien plus pratique. Par contre bon point pour la Leaf car il ne se désactive pas tout de suite lorsque la voiture de devant s'arrête donc plus utilisable en ville en restant tout de même vigilant, notamment dans les rond point. - Même défaut bien sûr pour la Leaf pour le limiteur et c'est vraiment un de mes regrets car avec tous les radars et le fait que l'on ne se rend pas compte de la vitesse dans ces voitures silencieuses et souples, j'aime bien utiliser ces 2 aides à la conduite le plus souvent possible et je me rends compte que je le fais moins avec la Leaf qu'avec la Ioniq compte tenu de ce défaut ergonomique. - Et la consommation : moins de 13 kW contre à peine plus de 4 litres sur mes routes vallonnées de Dordogne en roulant cool sans me traîner non plus. À vous de faire les calculs d'économies. Pour moi, c'est autour de 60 euros par mois. - Pour le confort et l'habitabilité, la finition de la Leaf est meilleure au niveau matériaux mais marre de ces bruits parasites du tableau de bord par temps chaud notamment et sur mauvaise route comme nous en avons malheureusement beaucoup en Dordogne. Je préfère les sièges de la Leaf plus confortables mais la suspension de la Ioniq me semble plus douce. Plus de place à l'arrière pour la Leaf mais je préfère le coffre plus logeable de la Ioniq. Les rangements intérieurs sont également un peu mieux sur la Ioniq. À noter le rétroviseur trop bas de la Leaf qui compromet parfois la visibilité. La climatisation est très bonne sur les 2 voitures et c'est ce que l'on entend parfois le plus compte tenu du silence de ces 2 voitures sur route. L'automatisme du passage en code de la Leaf est un plus que n'a pas la Ioniq mais la réactivation des phares est trop longue notamment sur route sinueuse. Par contre les Leds apportent un bien meilleur éclairage sur la Leaf là où la Ioniq est à la peine la nuit sans parler des antibrouillards à l'avant inexistant sur cette dernière. Certains apprécieront l'essuie glace de la vitre arrière mais cela ne me manque pas sur la Ioniq. À noter que les rétroviseurs ne se rouvre pas sur la Leaf quand on ouvre la voiture mais seulement au démarrage. On perd ainsi ce repère pour savoir si la voiture est ouverte ou fermée. Je me suis fait surprendre quelquefois croyant qu'elle était fermée alors que ce n'était pas le cas. Pas ce problème sur la Ioniq. J'aime bien aussi, la plage arrière qui s'enroule sur la Ioniq. La qualité sonore de la musique est bonne sur les 2 voitures et le système Bose ne me semble pas apporter un grand plus pour la Leaf par rapport à la Ioniq. - L'ergonomie de la Hyundai est meilleure que sur la Leaf en presque tout point. Là où sur la Ioniq, je ne cherchais jamais une fonction, tout étant naturel que ce soit sur les boutons du tableau de bord ou le volant et l'écran tactile d'ailleurs plus grand, je peine sur la Leaf sur beaucoup de fonctions qui m'oblige à quitter les yeux de la route trop longtemps à mon goût. C'est un point non négligeable qui n'est souvent évoqué dans les comparatifs mais une ergonomie bien pensée est vraiment agréable au quotidien. Voilà donc pour ce tour d'horizon de mon utilisation de ces 2 voitures à ce jour. Si vous avez des questions ou des précisions que vous souhaitez, n'hésitez pas à me questionner.
  21. Je pense que vous comparer les 2 versions toute électrique car je peux vous assurer que le coffre de la Ioniq hybride est plus grand que celui de la Leaf. Quant à la praticité, je trouve celui de la Ioniq quel que soit la version bien plus logeable surtout que sur la Tekna, le caisson de basse est vraiment mal placé et gêne pour mettre les bagages. Ceci dit dans ces 2 voitures électriques, le coffre est quand même bien plus spacieux que sur la plupart des concurrentes.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.