SpeedRacer7
Membre-
Compteur de contenus
32 -
Inscription
-
Dernière visite
SpeedRacer7's Achievements
-
Bonjour oberlaurent, Oui vous avez raison, j'ai dû faire une erreur et j'en suis vraiment désolé (pardonnez mon anglais ! Sur le site de la plateforme officielle Mobis Parts, le porte-vélos en question (référence E823055001) est proposé (donc homologué) pour les modèles Kia Niro HEV (MY17 et MY20) et PHEV (MY18 et MY20) mais pas pour le e-Niro ! https://www.mobisparts.eu/de_de/custom/mobis_accessories_db/carmodel_products.php?brand=K&carmodel=129&category=1 https://www.mobisparts.eu/de_de/custom/mobis_accessories_db/carmodel_products.php?brand=K&carmodel=112&category=1 Il faudra donc attendre une réponse officielle de Kia pour trancher sur le sujet !
-
Chaines / chaussettes à neige pour LEAF 2
SpeedRacer7 a répondu à un sujet de Gohal dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, Les chaussettes sont plutôt réservées à une utilisation occasionnelle et sur des voies faiblement enneigées. Elles sont moins pratiques et moins robustes que les chaines métalliques. Si votre véhicule n'est pas chainable, alors la meilleure solution est d'utiliser des chaines frontales. Vous pouvez en trouver à un prix inférieur à celui du concessionnaire chez des marques comme Konig, Thule, Michelin, etc. -
Une marque qui n'est plus à présenter :) Ces tapis sont vraiment top !
-
Pour la description du porte-vélos sur attelage d'origine Kia, le site https://www.mes-accessoires-kia.fr/ et le site https://accessoires-kia.be ont repris les données fournies par le site https://www.mobisparts.eu qui est la référence en matière d'accessoires Kia/Hyundai. Si vous lisez le document d'homologation du porte-vélos en question sur le lien https://www.mobisparts.eu/de_de/custom/mobis_accessories_db/details.php?part_no=E823055001&brand=H&carmodel=27 (voir "assets" en bas et "homologation document"), vous allez voir qu'il est bien homologué pour la version électrique. A ma connaissance, l'homologation s'applique pour l'ensemble des pays européens, y compris la France !
-
L'hydrogène, pas l'avenir...
SpeedRacer7 a répondu à un sujet de fge dans Voitures pile à combustible hydrogène
Avec la complexité et les risques qui accompagnent cette technologie, quasiment tous les grands constructeurs ont abandonné la pile à combustible. -
Quel modèle de voiture électrique pour une personne de grande taille?
SpeedRacer7 a répondu à un sujet de cencormoi dans Voitures électriques
Bonjour, Un Kia eNiro ou un Hyundai Kona électrique me semble un bon modèle. -
Bonjour, La plupart des VE proposés sur le marché sont des petites citadines ou des berlines, donc avec une garde au sol similaire aux modèles à moteur thermique. Peu être que dans l'avenir il y aura plus de 4x4 électriques sur nos routes ;)
- 12 réponses
-
- garde au sol
- antilles
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous, une roue de secours classique ne peut pas rentrer dans le coffre d'une Kona. Mais Hyundai propose déjà une roue de secours galette 16 pouces pour ce modèle. Normalement, la galette peut être logée sans aucune difficulté dans le compartiment de rangement prévu.
-
Bonjour, A mon avis, les chaines Easy Grip sont les meilleurs pour les modèles non-chainables.
-
Bonjour, A ma connaissance, le toit ouvrant est toujours en option !
-
Vos astuces ou fonctions bien utiles...
SpeedRacer7 a répondu à un sujet de ddub dans Hyundai Kona électrique
Très astucieux ? -
De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !
SpeedRacer7 a répondu à un sujet de Elendir dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, Si vous préférez une berline, alors la Model 3 et le choix idéal. -
Accessoires Hyundai Kona "pas d'origine constructeurs"
SpeedRacer7 a répondu à un sujet de xenon1112 dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, Je touve que les prix sont un peu cher pour des accessoires aftermarket. Vous auriez pu commander les tapis de sol d'origine Hyundai à 28 euros et le tapis de coffre d'origine Hyundai à 25 euros (avec logo de la marque). -
Sujet intéressant, quelqu'un aurait-il une documentation technique concernant le système REX?
-
Bonjour, Audi n'a pas beaucoup changé sa technologie hybride. Le module de batterie sera toujours placé sous le plancher du véhicule et comportera le calculateur de régulation, le boitier de jonction, le système de refroidissement, le boitier de connexion....etc. (voir la liste complète des composants dans ce document technique Audi : http://www.forum-audi.com/topic-661-a3-sportback-e-tron-systeme-hybride-haute-tension.html ) Je pense qu'il faut bien prévoir la même procédure d'entretien et de maintenance. Pour les coûts d'entretien, il faut attendre les instructions d'Ingolstadt