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ant.laurin

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  1. Ok merci ! Si je comprends bien, le chauffage de la batterie ne se déclenche que si on lance une charge, qu'elle soit AC ou DC, à 5kW ou plus ? Si c'est le cas, ça veut dire qu'il n'y a simplement pas de pré-chauffage... Dans mon cas, je me limite à des charges à 10A chez moi en attendant un jour de mettre une Green Up (ou pas). Donc je ne peux pas trop filouter de la sorte.
  2. Salut Valvert, Je suis presque comme toi ! Dans mon cas, ma Ioniq 38 executive a 55 000km et n'est pas mon premier VE (précédemment sur une Zero qui a la particularité d'avoir 2 fois moins de roues🏍️). J'ai quelques années de moins et vis plus à l'Est (région grenobloise). D'après le concessionnaire où j'ai acheté mon modèle d'occasion, la voiture avait été concernée par la campagne de rappel, j'ai donc une batterie quasi-neuve (principale raison pour laquelle j'ai choisi celle-ci en particulier). Par contre je n'étais pas au courant des question de version de BMS. Peux-tu me résumer rapidement la différence entre la version 5400 et 5100 ? Comment savoir quelle version équipe ma voiture ?
  3. Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire d'une ioniq 38 achetée d'occasion. Je parcours ce forum qui est une vraie mine d'informations, merci et bravo à tous ! J'ai une question rapide suite à un des commentaires sur ce post. J'ai fait une charge DC sur autoroute la semaine dernière (il faisait froid) et j'ai vu que la puissance de charge était limitée les premières minutes par rapport à une charge réalisée quelques jours plus tôt par temps plus chaud. Je comprends donc qu'il y a un besoin de montée en température de la batterie. Peut-on préchauffer la batterie en prévision d'une charge ? Si oui comment activer cette fonctionnalité ?
  4. Dans ce cas je fais installer la borne à ma mère, hors de question de mettre une bouse chinoise, je préfère mettre le prix et avoir un vrai SAV en cas de soucis. Sinon ça va me retomber dessus xD. Mais je garde l'idée de cette VE Tronic pour mon installation chez moi dans le futur.
  5. Tu crois qu'il est impossible de trouver un électricien certifié IRVE pour installer une mister EV s'il ne la propose pas de lui-même ? Je découvre cette borne que je n'avais pas repéré. Le prix est assez hallucinant par rapport à la concurrence en effet... Par contre la marque n'inspire pas du tout confiance, on dirait que c'est un type qui a bricolé ça au fond de son garage ?
  6. Hello la commu, Je n’avais jamais trop pris le temps de me renseigner sur les bornes de recharge domestiques, je dois avouer que c’est difficile de trouver des informations exhaustives/fiables en faisant son benchmark… Et je ne parle même pas des installateurs, c’est un peu le far west franchement 🤠 ! J’en ai repéré quelques-unes (7.4kW), j’ai quelques questions pour vous si vous avez un retour d’expérience / avis. La velocy box de chez Mister EV : forcément avec toute la pub qu’ils font, je suis curieux. Ils ont l’air sérieux, « mais » sont 350€ moins chers que les Hager/Legrand, alors qu’il y a un câble de 7m attaché en plus. Ça fait une énorme différence, c’est presque louche 🧐 Est-ce que cette différence de prix s’explique par des composants de moindre qualité (et donc moins de fiabilité) ? Ou par quoi d’autre ? Est-ce que le capteur tore est aussi fiable que la comm TIC du Linky ? La Wallbox Copper SB, peu onéreuse également. Que penser de ce module de charge dynamique ? Je ne comprends même pas comment il fonctionne... On est obligé de passer par l’application mobile pour régler le type de charge (forcée, décalée pour heures creuses) ? C’est quand même plus pratique un simple bouton sur la borne pour jongler entre charge forcée ou programmée. La Hager Witty, qui m’a l’air excellente, mais plus chère que les deux précédentes. Enfin côté Legrand. Forcément la réputation de la marque joue, mais ces prix encore plus élevés se justifient-ils ? Merci pour vos lanternes 😄
  7. Hello la commu AP, Bon faut que je me présente il paraît. alors rapidement: - 32 ans, région grenobloise - ingénieur / chercheur sur les batteries (aspect logiciel BMS) - actuellement motard électrique en Zero S - peut-être bientôt automobiliste électrique en ioniq 28... Pour ma participation au forum, je pourrai participer aux discussions sur les aspects vieillissement des batteries, de par mon métier j'ai les idées claires sur ce sujet. En même temps j'ai des questions sur les bornes de charge à poser pour les expérimentés du forum.


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