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njul

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  1. Hey MrFurieux, tu vois bien le bordel qui pointe son nez avec ce comparatif qui va nul part. Je te rejoins et j'imagine bien que chaque fiche va plus loin que ce compte d'apothicaire qui n'a ni queue ni tête ici car il compare juste pour comparer sans s'attacher aux causes et qui plus est HS. Je voulais juste parler des humains et de la part de responsabilité de Tesla dans certains types d' accidents. J'en ai rien à faire des Doges fonctionnant à l'hélium et des accidents de pédales des tracteurs Porsche de 1937! Je passe mon chemin là ...
  2. Ça va ça me paye une Ioniq 6. Bon j'ai gagné alors ? [emoji1787]
  3. Facile échappatoire et tu fais bien de le faire car le problème est que tu restes à la surface des choses. Si les chiffres sont intéressants mais la manière dont tu les a amenés n'apporte effectivement aucun éclairage d'un biais juridique ou comportemental que je cherchais a développer ici.
  4. Je trouve que ça n'apporte aucun éclairage de comparer des chiffres pour des chiffres. On s'en fiche que telle ou telle marque de voiture a plus de crash de ce type. Chaque marque a des faiblesses différentes. Tesla ce n'est pas les mêmes problèmes qu'une corvette ou une 911 manuelles enfin ! Et de quels âges en plus. Regarde déjà sur l'ensemble du forum, quelles autres marques parlent de tels accidents ? Aucune, pourquoi ? Faut des chiffres d'un groupe américain pour le dire? Non, parce que seule tesla à un véritable problème avec ces freinages fantômes et maintenant certains comportements qui peuvent être étatiques comme vouloir prendre une sortie d'autoroute. Le jour où il n'y en aura plus vous verrez que ce type d'accident sera divisé par 3.
  5. Non non c'est pas du tout ça. Avec tout mon respect je pense que pour une fois tu es resté trop à la surface des choses. Déjà je ne parle pas de freinage d'urgence mais plutôt de freinages fantômes qui me semble bien plus insidieux mais surtout je m'attache plus au pourquoi du comportement d'une majorité que de l'expérience individuelle. Il y a là un problème de comportement dû à une méconnaissance d'un système et une volonté d'anticiper ce système par la perte de confiance dans ce qu'il peut se passer puisque la voiture à un comportement qui peut aboutir à ce que l'on peut penser être un accident. C'est un schéma complexe que l'on doit anticiper à la fraction de seconde. Bien ce genre de réaction ne s'apprend pas dans une notice d'un constructeur mais par l'apprentissage. L'expérience peut compenser mais tout le monde ne l'a pas acquise, ce qui peut créer, parfois, une réaction anormale qui aboutit à écraser le champignon. Bref je ne suis pas psy mais un psy pourrait sûrement bien mieux exprimer ce phénomène qui m'est difficile à décrire. Piou désolé, c'est pâteux mon texte mais en tout cas si il n'y avait pas de freinage fantôme nous n'aurions pas plus de fils de discussions traitant de ce sujet que ceux des autres marques sur AP. Ce qui prouve bien que le freinage fantôme est bien le phénomène déclencheur d'où la responsabilité partagée. Il n'y a pas des avocats, psy ou sociologues sur le forum pour aller plus loin dans cette réflexion ?
  6. Il y a combien dans ton PEL ? Ça peut valoir le coup ton pari [emoji857]
  7. Tu as parfaitement raison de rappeler que cela est contrôlable. Le mot folie est à dessein car bien sûr cette folie est le manque de contrôle du conducteur. Il n'empêche que ce véhicule est mis sur le marché sans plus de détails. Je pense que certains conducteurs devraient avoir une formation pour comprendre et maîtriser ces risques et comment réagir. Néanmoins ça pourrait aussi m'arriver un mauvais coup d'accélérateur car j'ai toujours le pied au-dessus de l'accélérateur pour éviter les à coup du pilote automatique. En responsabilité, si j'étais un expert, je dirais que Tesla est à minima responsable à 30% de l'accident car il est, et j'en reste convaincu, le phénomène déclencheur.
  8. J'ai précisé dans mon message ICI sur le forum de véhicules électriques. J'évite volontairement d'ouvrir le débat à tout et n'importe quels véhicules anciens ou thermique.
  9. Nous faisons partie d'un groupement de gens qui échangeons sur beaucoup de sujets autour d'un certain nombre de marques et modèles de véhicules électriques. Avez-vous vu plus de 1400 messages ICI sur le forum AP au sujet d'accidents étranges en particulier d'accélérations soudaines dans les autres marques ? Non ? Bien c'est peut-être qu'il y a un problème chez tesla, non? Il va peut-être falloir que l'on comprenne que le problème n'est peut-être pas la voiture mais comment on l'utilise parce qu'elle impose une nouvelle "logique" de conduite du fait de son automatisme non abouti (l.également appelé L2), non? Je sais qu'ici il y a(vait) un certain nombre de pilotes de tesla model 3. Dites-nous, il semble que l'on n'apprend pas à piloter un Cessna comme un rafale ou un A380? Chacun à son ergonomie et sa façon d'être piloté suivant sa fonction et son objectif, non? Il me semble aussi que certaines voitures de luxe ne sont pas remises à leurs propriétaires sans les avoir formés à certains aspects de puissance en autres réjouissances luxueuses. De mon côté venant du monde des motos avec plus de 30 années de conduite, je ne suis jamais surpris par ce type de puissance ni frein régénératif, mais qu'en ait il d'un jeune conducteur ou bien plus "âgé" habitué à son bon diesel? Ce n'est en aucun cas une critique envers ces personnes mais je pense qu'il faut se poser les bonnes questions. Je pense que Tesla à un problème, que ceux qui l'on acquise depuis assez de temps ne lui font plus confiance. Perso, si je kiff cette voiture c'est bien pour son dynamisme proche d'une moto et non pour sa sécurité. Je pense qu'elle est simplement aussi dangereuse pour quelqu'un qui ne maîtrise pas une moto puissante qui donnerait un coup d'accélérateur à fond pour une raison quelconque. La moto partirait exactement comme une tesla folle ... Il n'arrivera pas à lâcher l'accélérateur jusqu'à l'accident.
  10. En 2,5 c'est max 1,5kw et en 4 max 2,5 kW faut pas être pressé.
  11. Ça n'a clairement aucun intérêt à moins de 6 m. Encore un truc ridicule déployé en Europe. Tesla devrait être renommée par les institutions européennes ridiculous compagny tellement ils empêchent tesla de se mettre en place avec ses ambitions. Je comprends le protectionnisme mais maintenant il faudrait plutôt arrêter d'empêcher les européens de développer leurs propres solutions sans tant d'entraves administratives et juridiques. C'est une plaie l'Europe qui passe son temps à payer des gens qui pondent plus de textes que des poules de basse cours.
  12. Je ne suis pas d'accord. Je pense qu'à cause des freinages fantômes nous sommes nombreux à avoir le pied au dessus de l'accélérateur pour éviter les à coups qui sont extrêmement désagréables, possiblement choquants pour les passagers et risque de collision arrière sans passer par un regard méchant d'un conducteur qui a dû freiner pour pour rien. Les autres marques ne sont pas réputées pour ce problème ni pour autant d'accidents mortels pour le pied au plancher. On parle de voiture électrique moderne uniquement ici. C'est mal fait chez tesla et pousse à la faute. Faut vraiment qu'ils corrigent ce problème.
  13. Musk est là où l'argent le place. Si demain c'est bien d'être raciste et machiste il le deviendra.
  14. njul

    Action bourse Tesla

    Non j'ai juste écrit pourquoi je désinvestissais dans tesla. Mes arguments sont totalement recevables. Maintenant que quelqu'un n'ai rien compris de ce que j'ai écrit et compare mes arguments à tout et n'importe quoi est un autre sujet en effet.
  15. njul

    Action bourse Tesla

    Ce mec est un génie, c'est ça qu'il est flippant. Il a gagné tous les paris qu'il a fait. Même twitter c'est un coup de génie quand on se met à sa place. Mais c'est trop, peu m'importe ce que pense les autres pour moi l'argent a une odeur.


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