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njul

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  1. njul

    Action bourse Tesla

    [emoji122] bravo ! Maintenant qu'il est devenu timbré tu peux aussi investir dans de nouveaux projets auxquels tu crois [emoji4]
  2. Début avril, trajet d'environ 550 km. En partant à 95% j'ai dû charger après 235 km. Restait 15% mais ce n'est pas fameux. Normalement elle faisait au moins 330 km sur le 1er tronçon, ça devient faiblard. Toi qui est à 444km c'est un luxe agréable mais faut en profiter, ça se dégrade assez vite finalement. Pour répondre à ta question 6 ans et 13% de dégradation. On verra avec l'été, n'ayant pas de PAC l'hiver n'est pas tendre avec ma vieille Tesla.
  3. Tu dois avoir raison effectivement sur autoroute c'est peut-être négligeable. La mienne c'est plus trop ça avec ses 420km epa restant mais je n'ai pas fait de test sur un long trajet de plus de 800 km. J'ai l'impression que c'est 1 arrêt de plus, donc on doit perdre 15 minutes tout au plus.
  4. En même temps ça sauve tesla de la mise à jour obligatoire du HW à tous ceux qui l'ont acheté en Europe. Je serai Elon, je ne me presserai plus de le diffuser sur le vieux Continent.
  5. C'est ce qui me fait peur pour l'achat de ma prochaine voiture car passer de la puissance avec le grip à une propulsion pour l'autonomie est un dilemme. Sinon changer de marque pour autant de puissance mais avec une batterie plus grosse, je verrai ce qui sort dans l'année.
  6. C'est encore mieux et elle consomme moins. Tiens, donc tu peux donner ton expérience entre les deux? Sur autoroute la consommation entre une lr rwd et awd c'est proche ou il y a une différence notable d'avoir un moteur en moins? C'est un peu HS mais ça pique ma curiosité, Merci.
  7. J'ai une LR de 2019 et 135 000 km pour 13% de dégradation, je vois que c'est continu à la baisse. Je projette ma dégradation à 30% à 250 000 / 300 000 km ou 12 /15 d'age. Après est-ce qu'il y a un effondrement de l'autonomie ? Mystère.... Pour info model 3 lr 2019 c'est 500km epa ou 560 wltp. 30% ça fait toujours 396 km wltp ou 350 km epa. De plus elle charge plus vite que les nouvelles donc bon achat [emoji106]
  8. Bonjour @Kratus je souhaiterai que tu me supprimes de la carte, Merci.
  9. Merci Mrfurieux de m'offrir cette possibilité à revenir à l'origine de ce que je pense être un quiproquo. Il n'y avait aucune agressivité, l'écrit est parfois compliqué pour qu'il ne soit pas mal compris, c'est sûrement moi qui ait vu de l'inquisition dans cette question sèche de "quelle vitesse sur autoroute" sans plus de correction. Personnellement j'ai aimé ce témoignage de quelqu'un qui semble satisfait d'une autonomie de 445 km sur autoroute. C'est exactement ce genre de témoignages qui intéresse les gens simples, ce que je suis. Je me suis simplement projeté dans l'achat d'une nouvelle tesla pour remplacer ma vieille LR. J'ai peut-être loupé un épisode qu'il aurait écrit pour répondre à un post spécifique auquel je me suis pris les pieds dans le fil ... du tapis. Je n'étais à aucun moment dans une discussion précise sur le 110 ou 130 ou une angoisse d'une vitesse future à 110. Ok je zap parfois sur les fils et si c'était le débat précis je m'en excuse, par contre si son témoignage était génétique alors c'est cool les nouvelles tesla ont vraiment fait un bond depuis anciennes. Maintenant ma défense à ton égard était trop longue, inutile j'aurai dû laisser courir ...
  10. Trop facile de m'abaisser avec "on se calme mon poulet" qui est méprisant puis changer de casquette pour dire c'est le modo qui parle. J'ai été très correct en soulignant en fin de mon propos une qualité à mon débatteur pour éviter justement de confondre ce que j'ai écrit pour de la suffisance. Maintenant que vous n'ayez pas compris le sens initial de mon propos et que je défends n'est en rien de la suffisance mais de la pugnacité ... Dans quoi je me suis fichu pour un tel rien [emoji849] Maintenant tu peux me virer, si je ne rentre plus dans le moule, j'en serai offusqué mais bon, tu es un peu juge et juré ainsi que parti pris au regard de la séquence. Pour autant je m'incline avec le respect que j'ai toujours eu pour tous même en cas de désaccord ... Et tu le sais. Comme c'est une première fois je demande un bannissement avec sursis.
  11. Relis moi avant d'écrire des âneries. Tu veux faire un concours de pauvreté d'esprit avec ton nouveau copain ? En général tu es plutôt malin, là tu me déçois Mrfurieux.
  12. C'est exactement ça qui ne prouve rien et n'apporte rien à son témoignage. L'exemple qui était donné est un mec cool qui raconte sa petite histoire, il est content car après 400km d'autoroute il lui reste 10% et un gars lui saute dessus pour lui demander à quelle vitesse. J'ai trouvé ça inutile car suivant les conditions météo et beaucoup d'autres facteurs on peut très bien dépenser autant à 110 qu'à 130. Donc je m'en fiche totalement qu'il était à 110 de moyenne ou à 125 ou 107. J'ai trouvé ça très instructif car avec ma vielle lr de 2019 je ne peux pas faire ça sur autoroute. Le détail de la vitesse exacte n'est pas important dans son témoignage. Alors quand le modo me met une couche c'est que vous n'avez pas compris ce qui était intéressant dans son histoire. Parfois faut penser qu'il n'y a pas que des matheux, ingénieurs, geeks qui ont des tesla mais aussi des littéraires, artistes, intellectuel, manuels, excentrique et tout une flopée humaine qui compose la société. A part Musk c'est aussi ça qui commence à faire fuire les gens de la marque, ce côté de juger avec une telle acquitté un simple témoignage par la lorgnette d'une pseudo expertise supérieur. Humblement...
  13. Parce que, mon coco, ça ne change rien. Prouve moi la différence de 110 à 130 dans toutes les conditions. Parfois il faut accepter un témoignage simple et sans prétention sans chercher plus loin.
  14. A la vitesse d'une voiture normale sur autoroute ? Quelle question [emoji15] Tant qu'à faire autant demander aussi la température, le sens du vent et sa vitesse, l'hygrométrie, le dénivelé moyen / maximum et minimum. Sans oublier le type de revêtement, les équipements actifs dans la voiture ainsi que la nombre de personnes, poids compris bagages et poids des bagages, ... ! Faut arrêter là ! C'est juste un témoignage enthousiaste pour dire que cette voiture est très efficiente sur autoroute, qu'il en est heures et que c'est cool. Tu nous parles de l'autonomie de ta fuego sur autoroute avec autant de précision?


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