Aller au contenu

njul

Membre
  • Compteur de contenus

    3 594
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

6 173 visualisations du profil

njul's Achievements

  1. Oui c'est un début de sortie d'autoroute avorté par un coup de volant qui peut être violent. C'est dangereux et très désagréable.
  2. Mais où trouver la dernière version déjà ? J'ai lu qu'il y avait une version 3.1 qui fonctionnerait mais comment l'avoir ?
  3. @Petitroze tu peux pas simplement annuler et demander le remplacement de la batterie ? Il n'y a pas de diagnostic normalement dans ce cas. Je ne vois pas suivant quel process ils imposent un diag si tu ne demandes rien ?
  4. Merci pour ton éclairage. Mais quand tu parles de gestion, parles-tu de programmation (optimisation par équilibrage des équipements) ou de gestion active par évolution des équipements ?
  5. Question au pas néophyte : les batteries NMC (ce qui était sa question) ont évoluées en quelques années ou quand tu parles de évoluer tu précises que la chimie des batteries a évoluée donc plus durable ?
  6. C'est pas normal moi aussi c'était 193.72 euros en service mobile.
  7. njul

    Action bourse Tesla

    A ce petit jeu on serait tous milliardaires [emoji6]
  8. Hey MrFurieux, tu vois bien le bordel qui pointe son nez avec ce comparatif qui va nul part. Je te rejoins et j'imagine bien que chaque fiche va plus loin que ce compte d'apothicaire qui n'a ni queue ni tête ici car il compare juste pour comparer sans s'attacher aux causes et qui plus est HS. Je voulais juste parler des humains et de la part de responsabilité de Tesla dans certains types d' accidents. J'en ai rien à faire des Doges fonctionnant à l'hélium et des accidents de pédales des tracteurs Porsche de 1937! Je passe mon chemin là ...
  9. Ça va ça me paye une Ioniq 6. Bon j'ai gagné alors ? [emoji1787]
  10. Facile échappatoire et tu fais bien de le faire car le problème est que tu restes à la surface des choses. Si les chiffres sont intéressants mais la manière dont tu les a amenés n'apporte effectivement aucun éclairage d'un biais juridique ou comportemental que je cherchais a développer ici.
  11. Je trouve que ça n'apporte aucun éclairage de comparer des chiffres pour des chiffres. On s'en fiche que telle ou telle marque de voiture a plus de crash de ce type. Chaque marque a des faiblesses différentes. Tesla ce n'est pas les mêmes problèmes qu'une corvette ou une 911 manuelles enfin ! Et de quels âges en plus. Regarde déjà sur l'ensemble du forum, quelles autres marques parlent de tels accidents ? Aucune, pourquoi ? Faut des chiffres d'un groupe américain pour le dire? Non, parce que seule tesla à un véritable problème avec ces freinages fantômes et maintenant certains comportements qui peuvent être étatiques comme vouloir prendre une sortie d'autoroute. Le jour où il n'y en aura plus vous verrez que ce type d'accident sera divisé par 3.
  12. Non non c'est pas du tout ça. Avec tout mon respect je pense que pour une fois tu es resté trop à la surface des choses. Déjà je ne parle pas de freinage d'urgence mais plutôt de freinages fantômes qui me semble bien plus insidieux mais surtout je m'attache plus au pourquoi du comportement d'une majorité que de l'expérience individuelle. Il y a là un problème de comportement dû à une méconnaissance d'un système et une volonté d'anticiper ce système par la perte de confiance dans ce qu'il peut se passer puisque la voiture à un comportement qui peut aboutir à ce que l'on peut penser être un accident. C'est un schéma complexe que l'on doit anticiper à la fraction de seconde. Bien ce genre de réaction ne s'apprend pas dans une notice d'un constructeur mais par l'apprentissage. L'expérience peut compenser mais tout le monde ne l'a pas acquise, ce qui peut créer, parfois, une réaction anormale qui aboutit à écraser le champignon. Bref je ne suis pas psy mais un psy pourrait sûrement bien mieux exprimer ce phénomène qui m'est difficile à décrire. Piou désolé, c'est pâteux mon texte mais en tout cas si il n'y avait pas de freinage fantôme nous n'aurions pas plus de fils de discussions traitant de ce sujet que ceux des autres marques sur AP. Ce qui prouve bien que le freinage fantôme est bien le phénomène déclencheur d'où la responsabilité partagée. Il n'y a pas des avocats, psy ou sociologues sur le forum pour aller plus loin dans cette réflexion ?
  13. Il y a combien dans ton PEL ? Ça peut valoir le coup ton pari [emoji857]
  14. Tu as parfaitement raison de rappeler que cela est contrôlable. Le mot folie est à dessein car bien sûr cette folie est le manque de contrôle du conducteur. Il n'empêche que ce véhicule est mis sur le marché sans plus de détails. Je pense que certains conducteurs devraient avoir une formation pour comprendre et maîtriser ces risques et comment réagir. Néanmoins ça pourrait aussi m'arriver un mauvais coup d'accélérateur car j'ai toujours le pied au-dessus de l'accélérateur pour éviter les à coup du pilote automatique. En responsabilité, si j'étais un expert, je dirais que Tesla est à minima responsable à 30% de l'accident car il est, et j'en reste convaincu, le phénomène déclencheur.
  15. J'ai précisé dans mon message ICI sur le forum de véhicules électriques. J'évite volontairement d'ouvrir le débat à tout et n'importe quels véhicules anciens ou thermique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.