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crazyfrog

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  1. Avec des panneaux mal orientés en Bretagne, il faut oublier, vraiment. Il faut obligatoirement une batterie tampon en mode hors réseau, donc très cher, et il faudra beaucoup plus que 4 malheureux panneaux. Il faut déjà compter 1 voir 2 panneaux rien que pour compenser les pertes ( électronique embarquée, rendement du chargeur AC/DC très mauvais avec des petites puissances de charge < 3kW) , et ca ne fonctionnera pas sur les 290 jours / an de journées qui sont sans plein soleil en Bretagne. Pourquoi se priver à tout prix du réseau? C'est idéologique ou alors la maison est en pleine nature loin de tout?
  2. crazyfrog

    Pour ou Contre les VE

    Ce raisonnement est valable pour les utilisations "pro" et tant que le carburant reste accessible ( prix, approvisionnement,.. ). L'accessibilité du carburant est très dépendante de l'extraction du gaz de schiste américain et de la croissance. On peut imaginer que dans les 4 années qui viennent le carburant restera encore très accessible, la croissance est globalement très molle en ce moment et la politique américaine va favoriser le gaz de schiste. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas structurellement pérenne ( https://www.connaissancedesenergies.org/etats-unis-une-premiere-pour-le-gaz-de-schiste-depuis-plus-de-20-ans-241104 ) . La politique du "toujours plus, toujours mieux" est dangereuse dans la mesure ou cela crée des dépendances et des tensions lorsque le ressource vient à manquer. Ce n'est pas simple pour les dirigeants de planifier cette transition dans les entreprises et ca demande de gros efforts d'adaptation, dans le modèle de l'entreprise, dans les esprits etc... Il faut du temps pour prendre le virage. Ne pas s'y préparer et suivre aveuglément "la pensée générale" est de mon point de vue une erreur.
  3. J'ai bricolé pendant le confinement du COVID un prototype à l'aide d'un hometrainer modifié, un VTT couplé à une génératrice d'éolienne, un régulateur et quelques prises USB pour charger les smartphone, tablettes, powerbank etc... Je suis péniblement monté à 50W. C'était certes mal gaulé et pas conçu pour une efficacité maximale. Franchement c'est une usine à gaz, écologiquement c'est un non sens car l'énergie dépensée pour fabriquer/transporter la génératrice ne sera jamais remboursée, mais il n'y a pas mieux comme outil pour se faire une représentation mentale de ce que ca représente comme effort musculaire pour fabriquer quelques Watt. A montrer dans les écoles. https://renault-zoe.forumpro.fr/t15342-hometrainer-avec-generatrice-24-v
  4. connexion hs aussi avec l'appli chez vous?
  5. pour être bi-directionnel il faut la norme ISO 15118-20 . Dans le cas présent je penche plus pour une norme ISO 15118-2 uniquement (smart charging) . Voir https://www.trialog.com/fr/iso-15118-20-un-pas-supplementaire-vers-la-charge-bidirectionnelle-mais-pas-seulement/
  6. S'il y a un danger pour Tesla, c'est "Drill, baby, drill"! Avec une industrie du forage aidée, on peut s'attendre à un prix du brut qui chute, un rétrécissement du marché de l'électrique dans son ensemble, Tesla inclus.
  7. Je vois qu'il y a 2 db de plus sur la R5 (65dB) par rapport à l'Alpine (63dB) . Quelles sont les différences d'équipement pour justifier que l'Alpine est plus silencieuse que la R5? Ca ne semble pas venir des pneus, 72dB les deux. Moteur? Double vitrage? Meilleure insonorisation? Autre question, le configurateur ne renseigne pas le poids du véhicule. S'il y a une meilleure insonorisation sur l'Alpine , j'imagine que le poids sera plus élevé et ca participe à la réduction de l'autonomie
  8. Je crois qu'il y a une campagne de rappel sur les moteurs de Megane ( défaut de joint comme indiqué ci-dessus ). Entrer votre VIN ici pour vérifier https://www.renault.fr/rappel-renault.html
  9. Pour l'argument de la diminution de la consommation électrique avec la 5G c'est du gros pipo, je n'y crois pas un seul instant ( effet rebond ). Ca reste quand même une course à l'échalotte, est-ce bien nécessaire de sortir un nouvelle norme tous les 5 ans, tout cela pour voir des vidéos de chats en 4k? Pour les fabricants de téléphone et les opérateurs c'est juste une aubaine pour renouveler le parc installé et augmenter les prix des abonnements
  10. Sur la mini c'est de l'alternatif, T2 AC. On peut faire du V2G en alternatif mais il faut un combo borne/véhicule compatible, comme sur la R5 par exemple. A mon avis c'est une solution fermée. le smartching Smart Charging , uniquement si la borne est connectée au serveur de supervision Qovoltis => il faudra sans doute payer un service/abonnement spécifique pour se connecter au serveur de supervision, donc adapté à une offre pro pour les hôtels/parking qui ont besoin de faire fonctionner une infra avec des bornes multiples. Il me semble qu'il n'y a que cette bornes en CCS qui semble faire l'affaire pour être complètement indépendant de l'écosystème du constructeur de la borne et du véhicule, mais pas sûre qu'elle soit réellement sur le marché, et c'est 4000$ : https://wallbox.com/fr_fr/quasar-2-bidirectionnel-ev-charger https://www.e-wallbox.fr/wallbox-quasar.html
  11. payer 150€ pour essuyer les plâtres,... il faut être motivé
  12. En idée d'évolution, mais ca demande de légiférer, il faudrait mettre un place un système de notification obligatoire par SMS en cas de dépassement d'un seuil de facturation, par exemple 50€ par défaut, ou un autre seul paramétrable dans l'appli associé au badge. Et une autre notification immédiate si le prix dépasse 10€/heures connecté. Je pense que c'est la solution la plus simple et la plus universelle d'alerter les utilisateurs que le prix crève le plafond.
  13. - sur une installation qu'on ne connait pas bien: tâter la prise les premières heures pour vérifier s'il y a surchauffe ou pas. - ne pas dépasser 80/90% de charge en haut de la montagne, sinon la voiture aura tendance à moins régénérer lors de la descente et bouffer les plaquettes pour rien


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