Aller au contenu

miosotys

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. miosotys

    Propriétaire VE dans le 38/69/73/74/01

    Je n'ai mis les moyens que sur une petite V.E qui a fait ses preuves : C0. Pas trop renseigné sur ce qui sort, mais globalement c'est la course à l'autonomie plutôt en augmentant la capacité batterie qu'en optimisant la consommation du système. Cela dit, chacun a son utilité et une grande autonomie peut être exigée. Citroën C-Zero 2016
  2. miosotys

    Merci le forum !

    Quelle est la suite de la vente pour ton parcours automobile ? Citroën C-Zero 2016
  3. miosotys

    Meilleurs pneus été hiver ?

    Ma C-Zero a presque 8500km (acheté à 8000 et quelques) et je crois que les pneus sont d'origines... Je ne pensais pas mettre des pneus hiver, sachant qu'il n'est pas prévu de rouler en altitude avec de la neige qui tombe rarement ces dernières années part chez nous. Devrais-je avoir un jeu de pneus hiver ? Citroën C-Zero 2016
  4. Je viens réussir l'installation du siège-chauffant conducteur [emoji16] via la prise sous le siège ! Le relais fonctionne donc, j'ai pu faire passer joliment les cordons et fils. Reste une petite soudure demain. Merci beaucoup [mention=17426]SunMove[/mention] et [mention=8932]denon[/mention] [emoji106]. Citroën C-Zero 2016
  5. C'est écrit dans le manuel que oui. Juste éviter le lavage chassis, car en dessous il y a la batterie... Citroën C-Zero 2016
  6. Ce n'est pas faux, mais si la formule "verte" coûte moins cher ou peu plus cher, ça fait du bien à la conscience. En tout cas, plus on s'abonne vert, plus la production verte augmentera. Citroën C-Zero 2016
  7. Ok, j'ai failli renvoyer le siège mais finalement je l'ai gardé. Pas encore eu le temps de faire le montage. Ce Dimanche je pense. Citroën C-Zero 2016
  8. Merci pour l'avis [emoji106], je prends note. Pour ma part, 22€ n'est pas rien, mais bon il faut savoir ce qu'on veut... À méditer. Citroën C-Zero 2016
  9. Il paraît que les énergies produites qualifiées de "vertes" ne le sont pas en réalité. Il a été créé un site permettant de tester la "vertitude" de son fournisseur ; un classement a également été fait : https://www.guide-electricite-verte.fr/?utm_source=email&utm_medium=transac_guide_electricite_verte&utm_campaign=GuideElectricite&utm_content=JeVeuxChanger J'aurais déménagé dans une maison neuve de 124m² d'ici le printemps 2019, chauffée au gaz, ossature bois. Actuellement avec EDF pour le branchement provisoir, j'envisage à terme d'engraisser un fournisseur plus vert. J'aurais la C-Zéro à charger de nuit. Quelqu'un serait dans la même configuration ? Quel choix de kVA et fournisseur pour une telle installation ? Citroën C-Zero 2016
  10. miosotys

    Avis avant achat

    Tu ne fais pas [emoji23]. Il faut espérer qu'il habite ailleurs... Citroën C-Zero 2016
  11. miosotys

    Avis avant achat

    C'est vrai qu'une baisse d'autonomie est prévisible, mais je trouve cette estimation un peu réducteur. Faire respecter au mieux la plage de température de stockage de +5°C à 25°C limitera néanmoins cette dégradation. Citroën C-Zero 2016
  12. miosotys

    Avis avant achat

    Tu peux déjà simuler la consommation sur le trajet avec différents critères modifiables (parfois spécifier l'arrivée réussit après plusieurs essais, il faut insister, ne pas tenir compte de l'alerte Google Maps) : http://www.jurassictest.ch/GR/ La simulation est assez juste, et il faut configurer la pire des conditions pour être sûr de faire le trajet à tout temps. Je n'ai pas simulé ton trajet, mais la partie autoroute va te plomber l'autonomie. Comme dit, il faudra acheter un câble T1 vers T2, mais la charge sera limitée par le convertisseur AC/DC de la voiture à 14A, 3,22kW. Soit 6h30 pour charger de 0 à 100%. Maintenant, il faut faire le calcul [emoji848]... Citroën C-Zero 2016
  13. miosotys

    Propriétaire VE dans le 38/69/73/74/01

    Bourgoin-Jallieu actuellement, bientôt Dolomieu. Et toi ? Citroën C-Zero 2016
  14. J'ai reçu le siège-chauffant mais c'est écrit "Mobicool" dessus (sur le haut) et non Waeco. J'ai peur de la qualité, même si à priori juste le logo change... Vous avez quoi comme marque réellement ? Citroën C-Zero 2016
  15. Le rapport poids/autonomie de la C-Zero est l'un des plus bas : en moyenne 14kWh/100km tandis que d'autres frôlent voire dépassent les 20kWh/100km. Je ne suis pas anti-V.E grosse autonomie, il faut seulement ajuster l'achat par rapport à ses besoins. Ne pas oublier de privilégier le transport en commun si possible, déménager plus près du lieu de travail si possible ou choisir un poste plus près. Si impossible, on prend un V.E à plus grande autonomie évidemment, mais pas plus grosse batterie (nuances) qui n'est qu'un argument commercial. Car il y a une puissance limite minimum pour une bonne vélocité, ainsi qu'un poids minimum pour un nombre de places assises et espace de chargement. Comme en thermique, nous verrons certainement fleurir des tanks largement supérieur à 2 tonnes auxquels on aura greffé 2 fois plus de kWh qu'une familiale avec moins de kWh pour la même autonomie. C'est cette course effrénée qui m'horipile, alors que l'idée de départ est de moins polluer pour mieux respecter l'environnement. Citroën C-Zero 2016
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×