Aller au contenu

miosotys

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. miosotys

    Avis avant achat

    Tu ne fais pas [emoji23]. Il faut espérer qu'il habite ailleurs... Citroën C-Zero 2016
  2. miosotys

    Avis avant achat

    C'est vrai qu'une baisse d'autonomie est prévisible, mais je trouve cette estimation un peu réducteur. Faire respecter au mieux la plage de température de stockage de +5°C à 25°C limitera néanmoins cette dégradation. Citroën C-Zero 2016
  3. miosotys

    Avis avant achat

    Tu peux déjà simuler la consommation sur le trajet avec différents critères modifiables (parfois spécifier l'arrivée réussit après plusieurs essais, il faut insister, ne pas tenir compte de l'alerte Google Maps) : http://www.jurassictest.ch/GR/ La simulation est assez juste, et il faut configurer la pire des conditions pour être sûr de faire le trajet à tout temps. Je n'ai pas simulé ton trajet, mais la partie autoroute va te plomber l'autonomie. Comme dit, il faudra acheter un câble T1 vers T2, mais la charge sera limitée par le convertisseur AC/DC de la voiture à 14A, 3,22kW. Soit 6h30 pour charger de 0 à 100%. Maintenant, il faut faire le calcul [emoji848]... Citroën C-Zero 2016
  4. miosotys

    Propriétaire VE dans le 38/69/73/74/01

    Bourgoin-Jallieu actuellement, bientôt Dolomieu. Et toi ? Citroën C-Zero 2016
  5. J'ai reçu le siège-chauffant mais c'est écrit "Mobicool" dessus (sur le haut) et non Waeco. J'ai peur de la qualité, même si à priori juste le logo change... Vous avez quoi comme marque réellement ? Citroën C-Zero 2016
  6. Le rapport poids/autonomie de la C-Zero est l'un des plus bas : en moyenne 14kWh/100km tandis que d'autres frôlent voire dépassent les 20kWh/100km. Je ne suis pas anti-V.E grosse autonomie, il faut seulement ajuster l'achat par rapport à ses besoins. Ne pas oublier de privilégier le transport en commun si possible, déménager plus près du lieu de travail si possible ou choisir un poste plus près. Si impossible, on prend un V.E à plus grande autonomie évidemment, mais pas plus grosse batterie (nuances) qui n'est qu'un argument commercial. Car il y a une puissance limite minimum pour une bonne vélocité, ainsi qu'un poids minimum pour un nombre de places assises et espace de chargement. Comme en thermique, nous verrons certainement fleurir des tanks largement supérieur à 2 tonnes auxquels on aura greffé 2 fois plus de kWh qu'une familiale avec moins de kWh pour la même autonomie. C'est cette course effrénée qui m'horipile, alors que l'idée de départ est de moins polluer pour mieux respecter l'environnement. Citroën C-Zero 2016
  7. Les tanks auxquels j'ai fait allusion sont ceux à 5 places classiques, où l'intérêt est juste d'afficher une mastodonte gravée telle ou telle marque pour dire "regardez j'ai les moyens". Avec 4 gosses ce n'est pas suffisant, il faut une familiale, mais pas un tank. Je prendrai la 1ère voiture en électrique quand j'en aurai les moyens, pas le choix malheureusement... Citroën C-Zero 2016
  8. miosotys

    Propriétaire VE dans le 38/69/73/74/01

    Personne [emoji26]... Citroën C-Zero 2016
  9. Exact, ma 2016 aussi. Sur les nouvelles, la régénération est équivalente au mode B sur l'originale Mitsubishi I-Miev, plus efficace. Citroën C-Zero 2016
  10. Mon message est tronqué, je réessaye : Elle est simplement géniale dans sa catégorie : trajets quotidiens idéalement < 50km pour le confort, jusqu'à 100km (avec une charge intermédiaire l'hiver). Facile à garer, se faufile partout, 4 places concises (aucun problème avec siège-auto), poussette dans le coffre (ma Red Castle Whizz à 3 roues rentre sans rabattre les sièges), jusqu'à 135km/h au besoin, etc... Je me rappelle encore avoir énervé un genre de Twingo qui était derrière moi. Je ne lésinais pas sur l'accélération, tout en respectant scrupuleusement les limitations. Il me rattrapait toujours en roulant avec excès de vitesse mais je le distançait de plusieurs dizaines de mètres à chaque fois Citroën C-Zero 2016
  11. Elle est simplement géniale dans sa catégorie : trajets quotidiens idéalement Je me rappelle encore avoir énervé un genre de Twingo qui était derrière moi. Je ne lésinais pas sur l'accélération, tout en respectant scrupuleusement les limitations. Il me rattrapait toujours en roulant avec excès de vitesse mais je le distançait de plusieurs dizaines de mètres à chaque fois Citroën C-Zero 2016
  12. La logique et la raison dirait de produire des véhicules avec un rapport puissance/consommation le plus économique. Sans tendre vers une bête de course pour un véhicule qui fera de la ville/campagne/autoroute sur du goudron. La masse du véhicule doit bien évidemment être la plus faible possible. Ce qui excluerait déjà des tanks à 2 tonnes voire plus. Personnellement, j'ai une C-Zero d'1 tonne avec 67ch, et je double aisément des petites sportives thermiques et ça me suffit. Bien sûr, si je prends un second véhicule, il faudra plus grand, avec plus d'autonomies pour emmener la famille avec le chargement adéquat. Mais il est primordial de, certes, se faire plaisir avec un véhicule qui a la pêche, mais également acheter l'autonomie/puissance qui correspond à ses besoins. Mais vous savez, certains riches [emoji853]... Citroën C-Zero 2016
  13. Bonjour, Nouveau VEiste avec une C-Zero, j'aimerais pouvoir échanger dans la vraie vie aussi . Faire un tour, covoiturer, dépanner ensemble, etc. Idéalement, je cherche dans le 38, y habitant. Une préférence pour les C-Zero/Peugeot iOn/Mitsubishi I-Miev. Des candidats ?
  14. miosotys

    Présentation julien alias leafos

    Tant mieux si tu y trouves ton compte. En tout cas c'est une bonne démarche écologique [emoji122].
  15. miosotys

    Présentation julien alias leafos

    Je partage l'idée. Ils ne le font pas gratuitement, donc forcément celui qui loue paye le surplus. Après on peut placer son argent en attendant, avis une voiture même si on n'a pas la totalité de son prix en une fois, toujours avoir un véhicule plus ou moins neuf et récent... mais bon.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×