Aller au contenu

Thiriami

Membre
  • Compteur de contenus

    316
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thiriami's Achievements

  1. salut, Finalement la vente de ma moto se concrétise d'ici la fin de semaine. J'ai essayé aujourd'hui une Ioniq 5 créative 58 KWh, pour le poids de la voiture franchement je l ai trouvé souple et assez vive. Je kiffe l esthétique extérieure de cette voiture ( dés la première fois j'ai flashé dessus) l'interieur me plait aussi, les écrans ne sont finalement pas si grand, et le confort avec le siège électrique est vraiment top. deux regrets : absence de détecteurs avant et du HUD J'ai trouvé une 58 KWh en créative et j'ai mis une option dessus .. verdict dans quelques jours.
  2. c est pas à moi qui faut le dire mais à Paul Sugy et Camille Jayr .. histoire en effet de leur rappeler les fondamentaux de leur profession qu'ils semblent avoir oublier. merci @marcs c est tout à fait ça. En plus comme je l ai montré Paul Sugy a utilisé leur reportage pour faire une émission plateau clairement anti-VE sans même la présence d'un confrère spécialisé , cela en dit long il me semble sur la volonté de débattre. là c est ce qu'on appel du corporatisme et ce n est pas bon signe du tout on sait très bien que cela n est pas constructif. Sans le critiquer ouvertement ou en faire une émission, ils pourraient le contacter en off histoire de partager sur le sujet, vu la teneur du dit reportage et de l'émission plateau qui en a suivi basé sur le même reportage. Encore une fois ce n'est pas moi qui insiste c est Paul Sugy avec son émission à charge sur le VE sans contradicteur pertinent qui connait le sujet sur le plateau ce qui confirme la démarche de base du dit reportage. Évidement. je ne crois pas justement et c est pour cela que sa vidéo est importante. Effectivement dans un premier temps il parle à sa communauté mais le fait est que par la suite d'autres iront voir cette vidéo disponible sur you tube. Et du coup Paul Sugy s 'adresse aux abonnés du Figaro donc à sa communauté aussi, non?
  3. merci @Maxoo c est exactement ça . @jphilippe Ils pourront faire autant de reportages positifs qu'il veulent, force est de constater que ces reportages "bidons" continueront à faire leur effet et leur dégâts. si je "m'acharnes" comme tu dis c est parce que le Figaro ce n'est pas la gazette d'un village mais un media qui a son poids. Et en tant que tel il a aussi des responsabilités, et leur rappeler leurs responsabilités ce n'est pas de l acharnement. disons qu'entre confrères je pense que cela a plus de poids, en tout cas de mon point de vue. MaxBLD à qui j ai partagé le lien du reportage l'a très bien compris et merci à lui pour sa réponse. Et pourquoi j insiste parce que Paul Sugy insiste lui aussi en s'appuyant sur ce reportage pour faire une émission plateau qu'avec des anti-VE et aucun journaliste spécialisé dans le VE, un hasard ?? je ne crois pas. J'ai demandé un droit de réponse à Paul Sugy mais visiblement la contradiction ne l’intéresse pas. c'est pour cela qu'un Eric Dupin ou un Maxime Fontanier pourrait l'interpeller sur le sujet et avoir plus de poids . C'est donc bien dommage qu'il n y ait aucune réaction de la chaine Automobile Propre .
  4. salut, Que certains journalistes fassent de la "merde" si je puis dire cela arrive mais ce qui est le plus dommage c est qu'aucun de leurs collègues spécialisés en VE, dont ceux d'automobile propre par exp et entre autre, même après qu'on leur signale ne les corrigent. Ce n'est pas temps pour les corriger eux , que pour mettre les choses dans le bon ordre. On peut discuter de ce qu'à fait MaxBLD avec TF1 ( d'ailleurs pas que lui en plus), mais il a eu au moins le mérite de le faire ce qu'aucun journaliste pro n'a fait, remettre les choses à l'endroit. Et cela démontre en fait bien des choses. Au final, plus que la mauvaise foi de Camille Jayr et Paul Sugy, c est le fait qu'aucun de leurs collègues spécialisés n'aient pris le temps de les appeler ou de faire une réponse à ce reportage qui est décevant .on espère, enfin une réaction de la rédaction d'automobile propre sur le sujet.
  5. oui @marcs c'est bien le problème au final ce reportage va servir de base à ce genre d'article. Puisque nous sommes sur le Forum Automobile propre, il serait intéressant que certains membres du site, comme Maxime Fontanier par exp, réagissent à ce genre de reportage que nous essayons de corriger. Sur celui de TF1 c est MaxBLD qui a fait une réponse cinglante et de belle manière. Je trouve dommage qu'Automobile Propre ne prenne pas le temps de le faire surtout sur ce style de reportage bourré de mauvaise foi et d'informations fausses. Alors si un journaliste du site pouvez contacter en particulier Paul Sugy du Figaro et demander un droit de réponse ce serait bien.
  6. il persiste et il signe Paul Sugy !! malgré tous les mensonges, la mauvaise foi dans son reportage avec sa collègue Camille Jayr, Paul Sugy persiste. S par hasard Maxime Fontanier lit ce post, pourrait il contacter son collègue et lui expliquer? c'est vraiment navrant de voir de tels reportages.
  7. pas moi en tout cas pas dans la mesure ou ils le présentent. Car ils ont choisi la voiture et sur le site de SIXT tout est expliqué de long en large, même pour les chargeurs Tesla. Affirmer que le Volvo n est pas compatible Tesla est juste FAUX Ensuite ils auraient pu à minima donner les specs du VOLVO, batterie, autonomie, etc .. en comparaison de leur futur trajet, mais non rien. Ce reportage est bourré, d'approximation, d'inexactitude et ne démontre qu'une seule chose leur mauvaise foi.
  8. non rien d'objectif dans ce reportage comme l 'a démontré @marcs sur le site de SIXT toutes les infos sur la recharge sont disponibles et un badge est fourni à la livraison de la voiture. Donc aucune excuse possible. non à aucun moment, "d'entrée", jusqu'à la première recharge ils ne disent ou expliquent qui sont novices à aucun moment. juste " avec Paul on s'est lancé un défi" voila ce qu'ils disent " d'entrée" effectivement cela peut arriver. et donc? Volvo EX 40 quelle batterie ? ils ne le disent pas mais à priori cela doit être la 67KWh consommation sur autoroute 23KWh .. Paris aire de valmy-orbeval 220 km ... ils leur restent 18% je trouve ça peu. " la voiture accepte la recharge rapide encore fallait il le savoir" .. encore fallait il surtout se renseigner en fait !! Ors sur le site Sixt il y a toutes les infos disponibles et même Sixt fourni un badge .. comme l'a démontré @marcs Donc c est d'une mauvaise foi inacceptable. Ensuite ils vont sur un Supercharger Tesla, là encore une fois " la borne est verrouillé et je ne sais pas comme on le déverrouille" Encore une fois sur le site de SIXT tout est expliqué sur les superchargers suffit de lire. j ai fait l expérience sur Supercharger et ça marche très bien sans aucun soucis, j ai crée mon compte , entré mon mode de paiement et terminé . Arrivé sur place on ouvre l'appli, on sélectionne le supercharger, la dalle par sa réference "1 A" par exp et c'est parti. C'est trop dur !!!😱 "cette borne est une Tesla et nôtre voiture n'est pas compatible " ben si la Volvo est compatible mais comme on est deux gros flemmards on a pas lu les infos sur le site de Sixt donc on sait pas hein!! je ne comprends vraiment pas que l'on puisse excuser ce genre de reportage complétement BIDON.
  9. Thiriami

    ZFE

    ah bon? @AKM74 L'indice des prix à la consommation (IPC) liée à l'automobile (neuf + occasion) montre une accélération franche depuis 2020 : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/argent-economie/s-2499-l-incroyable-inflation-du-secteur-automobile.php
  10. @babar80 Merci de vous inquiéter pour ma santé mentale mais rassurez vous je vais très bien. Et remettre en place deux journalistes qui font un reportage orienté sur le VE ne fait pas de moi un "taliban zélectrique". Vous avez tout à fait raison faut être au moins ingénieur pour rouler en VE !! la blague !!😂😅 "Oui, ça complique les choses même si ce n'est pas le bout du monde" même vous, vous reconnaissez que c est pas si compliqué en fait. "Évidemment que le road trip européen est là pour forcer le trait !" on progresse vous reconnaissez que ce reportage est donc de mauvaise foi, merci ! "Ce mini sujet qui ne devrait pas casser trois pattes à un canard n'a pas d'autre ambition que de décrire cette situation." cela décrit surtout que deux journalistes ont pas pris 5 minutes pour se renseigner .. 5 minutes ça va c est pas trop long? 5 minutes , c est à dire 300 secondes ça va c est possible dans leur planning surchargé de journaleux , entre deux cafés c est possible? Oui car en 5 minutes, toutes les infos nécessaires sont accessibles sur internet ou you tube ... trop compliqué ? 5 MINUTES ! En tapant sur GOGOLE "ve pour les nuls" vous avez au moins 10 vidéos qui sortent sur le sujet , dont celles de la Chaine EV et de MaxBLD ou de Roole tout ça en 2 sec chrono .. imaginez en 5 minutes tout ce que vous pouvez trouver. "ces journalistes ne sont pas des pro VE." on ne leur demande pas d'être des pro-VE ou des anti-VE on demande juste qu'ils fassent leur travail de manière juste et là, ce n'est clairement pas le cas. Alors @babar80 je me demande comment quelqu'un comme vous qui a pris le temps de venir sur ce forum se renseigner peut trouver des excuses à deux journalistes professionnels qui n'ont pas été foutu de prendre 5 minutes pour trouver les basiques de la recharge et du long trajet en VE et a minima d'expliquer que ces infos sont accessibles rapidement sur internet et que préparer leur trajet en fait n'aurait été en aucun cas compliqué pas plus que d 'aller sur un site chinois acheter un slip en tout cas. Merci à @marcs qui a enfoncé encore le clou en démontrant qu'ils n avaient pas regardé sur le site du loueur les infos pourtant à leur disposition. Alors @babar80 vous leur trouvez encore des excuses ?
  11. tout est dit " SANS PREPARATION" et c'est bien le cœur du problème. En même temps cela ne nécessite pas une préparation de fou non plus!! c'est pour ça que c est bien du foutage de gueule!! voilà ce que JC de la Chaine Ev a mis en post sous la vidéo de ces deux pseudos journalistes : " on est là si vous avez besoin d'aide." ( sic) "On a battu le record de la traversée de l'europe sans aucun accroc aux recharges, 25 recharges et 6335 km" CQFD merci JC.
  12. Ce reportage n est pas amusant, il est navrant venant de deux journalistes professionnels qui pour le coup eux en terme d'arguments éculés en sont un bel exemple. Si effectivement il est nécessaire de se renseigner avant de planifier son trajet, ces deux journalistes eux n'ont fait ni l'un ni l'autre et après s’étonnent que ça se passe mal, c 'est affligeant. ( ce que vous avez fait @babar80 puisque vous êtes venu sur ce forum poser des questions, vous vous êtes fourni un carte charge map au cas où , je me trompe? ) Alors pourquoi deux journalistes soit disant professionnels eux n'y arrivent pas? Ensuite sur le choix du VE aucune explication ( sûrement le budget pour le dit reportage aura pris la décision pour eux) Pour charger sur un supercharger Tesla faut installer l'application, créer un compte et entrer un mode de paiement, je l'ais fait, à trois reprises j'ai chargé sur supercharger sans aucune difficulté, l'application fonctionne très bien. Mais eux non ... encore une fois faut juste se renseigner , il ya toutes les explications sur le site de Tesla accessible en 30 secondes sur le net. Téléchargez l'application Tesla (version 4.2.3 ou ultérieure) pour iOS ou Android et créez un compte Tesla. Sélectionnez l'option « Rechargez votre VE » et recherchez le site de Superchargeur. Ajoutez votre mode de paiement, branchez votre véhicule, sélectionnez une borne et appuyez sur « Démarrer la recharge ». source Tesla.com ... Waouh comment c est trop dur d'avoir ces infos il faut être au moins ingénieur sûrement!! Alors NON ce reportage n est pas amusant il est juste ridicule et démontre une seule chose en fait : Soit ces deux journalistes sont de sacrées baltringues soit c est une commande anti-VE. ps : je ne suis ni sectaire ni un taliban, je dis juste stop à ce genre de reportage en 2025 qui n'est plus crédible.
  13. exactement @AKM74 c est devenu facile d'avoir les informations de base. Ces deux journaleux n'ont strictement aucune excuse que ce soit. Je crois que le pire c est le coup du "T2" et du combo "CCS" ... on aurait dit une mauvaise blague. Puis se rendre compte après plus de 50 min qu'en fait ça recharge peu qui fait ça? Quand tu mets ton VE à recharger tu attends 2 min pour voir si la recharge démarre bien et à combien elle monte, c est tellement basique. Quand tu fais le plein d'essence tu mets pas le pistolet, tu le bloques et tu te barres ?? Non rien ne va dans ce reportage et étrangement pour le retour pas de petite vidéo pourquoi??
  14. comme @doudous74 je dirai que oui c'est sans doute excessif. ben oui normalement c est leur job non? en plus c est pas comme si il n y avait pas un certain nombre de journalistes spécialisés en VE , comme je le redit, Eric Dupin ou Maxime Fontaine, à qui ils auraient DÛ demander des renseignements et des conseils avant leur "roaaaad triiiip" non? un truc de base tout simple : se renseigner. Il y a quelques années on aurait pu comprendre mais en 2025 il n y a plus franchement d’excuse à ce genre de reportage, ne serait ce que par le nombre de chaine you tube et de vidéos traitant du sujet " le ve pour débutant" donc @hybridex si ces deux "pseudos" journalistes avaient ne serait-ce que pris 1\4 heure pour se renseigner sur you tube ils auraient pu trouvé ce genre de vidéo beaucoup plus pédagogique que leur reportage à 2 euros et ils auraient pu contacté Max ou JC de la chaine EV pour prendre les infos basiques pour leur " roaaad triiiip" . Ce sont des journalistes professionnels qui justement ont fait preuve d'aucun professionnalisme sur le sujet traité, clairement ils n'ont aucune escuse.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.