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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Thiriami a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
salut, pour ma part l essai de la version pro prend fin d ici 27 jours, je reprendrai surement un abonnement lit. Par contre ma connexion avec ma ioniq 5 est capricieuse elle se connecte ou pas sans que je sache pourquoi. j ai fait mise à jour OTA sans pb; elle est s est retrouvé connecté puis je ne sais pas pourquoi elle s est reconnecté -
salut, Premier trajet ce jour boulot\maison avec Ioniq 5 en crétaive. par rapport au Kona que j avais le confort et meilleur et le silence aussi.Le siège électrique fonctionne très bien et permet de trouver une bonne position de conduite. Les assistants à la conduite sont plus nombreux et plus efficace ( lecture de panneau et adaptation de vitesse en un clic que du bonheur). Le Ipedal fonctionne vraiment bien et franchement c est super agréable. Franchement à part la conso qui de fait va être supérieur au Kona , qui il faut le reconnaitre est un vrai chameau, je ne regrette pas j attends avec impatience mon premier long trajet pour profiter de la recharge ultra rapide du Ioniq 5. Bon c est sûr c est pas le même tarif .. mais l écart de prix vaut le coup je trouve.
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salut, Hier j ai donc bien récupéré mon Ioniq 5 créative noir de 2021 et l ICCU a bien été changé sous couvert d 'une campagne de rappel selon le code VIN. Le commercial m a redit qu'il y avait bien 160 ICCU en stock au niveau national prévu pour ce rappel. J'ai pu avoir aussi le compte rendu complet du test de la batterie ( SOH, tension des cellules etc ..). Le VE était chargé à 100% J'ai refait le tour du VHL, connecté Blue Link sans soucis (version pro apparemment, renouvèlement à prévoir fin juillet car période d'essai fini, je prendrai surement la version à 2euros par mois). En rentrant j ai fait tous mes réglages sur l interface (profil utilisateur, assistants de conduite etc) Maintenant y a plus qu'à profiter 👍😀
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c est pas ce qu'il m a dit , il m'a dit que Hyundai leur avait donné un certain nombre de VIN de Ioniq 5 sur lesquelles ils devaient changer l'ICCU et que ma future voiture était dans la liste. Qu'ils avaient 169 ICCU en Stock au niveau national et que d ici la fin de semaine la pièce serait changée. Peut être essai t il de m'enfumer , je ne sais pas ?
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salut, Le commercial m a dit que la mise à jour logiciel avait été faîte et que là c est changement de l ICCU. peut être a t il mal compris ? je vais bien voir.
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salut @wdarta a ce tarif là tu commences à trouver des Ioniq 5 en 73 ou 77 il me semble, puis il y a la cupra born VZ en 77 qui pourrait aussi t intéresser. Tu commences à trouver des Tesla aussi en Long Range par exp. lille versailles 279 km environ c est ça? je pense que tu vas devoir prendre des voitures avec des batterie d'au moins 60KWh En effet le Kona est un chameau mais niveau recharge c est pas reluisant, c est peu dire.
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SOH de différentes marques (occasion)
Thiriami a répondu à un sujet de DuvalR dans Voitures électriques
je vais essayer ça merci pour le conseil 👍 @marcs -
salut, Quand je vois les délais que vous avez eu je suis assez perplexe sur le fait que ma concession me dise une semaine de délais. De toute façon il est clair que si l'attente doit être d'un mois ou deux , j annule la vente. et je regarderai un autre modèle .. tant pis.
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2 ans ou 30 000 km .. tout dépend combien tu roules du coup. Moi vu mon KM annuel ce sera tous les deux ans.
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non pas vraiment @ManuTaden et @marcs l'ont très bien fait là non? C'est surtout que les gens ne se rendent souvent pas compte de l équipement de nos VE ... à finition équivalente, l écart est de moins en moins visible.
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SOH de différentes marques (occasion)
Thiriami a répondu à un sujet de DuvalR dans Voitures électriques
perso jamais réussi à avoir en KWh la valeur de la batterie ( la deuxième valeur en haut juste à côté du SOC) Mais il me semble que sur Hyundai \ Kia tu peux pas avoir cette valeur alors que cheez Stelantis tu l as. -
SOH de différentes marques (occasion)
Thiriami a répondu à un sujet de DuvalR dans Voitures électriques
salut @marcs Ce sont des fieffés menteurs, ..j ai eu le même problème quand j ai acheté mon Kona, mais quand j ai montré au vendeur qu'avec un OBD à 30 euros j arrivé avoir beaucoup d infos dont le SOH, là ça n a plus été pareil .. ben oui avec un boitier à 30 euros j y arrive et eux avec un équipement pro il n y arriverait pas ? de qui se moque t'on!! j ai eu mon papier avec le SOH malgré les affirmations du mécano atelier qui disait soit disant ne pas pouvoir le faire, c est marrant d'un coupo ils ont été cpable de le faire .. je vous dit des fieffés menteurs!! Mais je suis entièrement d 'accord avec toi il n est pas normal qu'il ne soit pas obliger de donner un SOH à chaque entretien. Pour le Ioniq 5 (que je vais avoir en retard car rappel ICCU) idem j ai passé un coup d 'OBD dessus et j ai montré le résultat au commercial histoire qui comprenne bien qu'il va falloir que l atelier fasse son job. C'est pour cela , et c est grâce à ce forum, que le premier conseil que je donne c est acheter un OBD et utiliser Carscanner ou une autre aplli histoire de contrôler par soi-même certains éléments et de montrer au commercial que fournir le SOH n est pas une option. -
SOH de différentes marques (occasion)
Thiriami a répondu à un sujet de DuvalR dans Voitures électriques
les "buffers" sont là pour éviter les débordements d'un côté comme de l'autre, cad en charge et en décharge , mais c est aussi un jeu de dupe je trouve pour pouvoir sortir des SOH à 100%, malgré une dégradation. Stay Of Health, l'état de santé de la batterie, ne mesure pas la capacité de la batterie, mais indique juste si il y a des cellules HS ou abimées, c est à dire la dégradation éventuel de la batterie. Un SOH à 100% indique normalement que 100% des cellules sont en bon état. il y a une distinction entre la valeur brute ou nominale ( buffer+batterie) et utile (batterie seule). Stay Of Charge ou état de charge, indique le % de la batterie chargée et rien de plus. L'autonomie indiquée à 100% de SOC, donne l autonomie mais elle peut varier en fonction : - des conditions lors de la charge ( températures extérieures, humidité etc ..) - est calculée en fonction de la conso des 7 dernières recharges il me semble chez Hyundai. Donc un conseil achète un OBD et utilise carscanner par ex. ça te permettra d'avoir plein d'infos utiles pour te faire un avis plus précis de l Etat de santé de ton VE. cela te permet d 'avoir : - SOH, SOC, niveau des cellules, températures, nombre de charges rapides et lentes faites sur le VE, tension de la batterie accessoire, etc etc déjà avec tout ça tu auras une bonne idée. -
salut @DuvalR La première chose à mon avis c est exiger l historique du VE avec les factures associées ( rappels, entretien etc ..) et te renseigner sur les rappels éventuels du modèle (tu devrais trouver l info sur le forum) Le stockage longue durée surtout à 100% n est pas une bonne chose , donc bien demander les conditions de stockage du VE et\ou d utilisation du vhl. En plus des points de vigilance connus, il faut à mon avis que tu achètes un OBD et qu'avec l'application Carscaner tu contrôles toi même la voiture. Bon là ça va être short .. mais pour 30 euros sur Amazone tu as un OBD. Mais grâce à l OBD tu a accès à beaucoup d info : tension des cellules, nombre de recharge rapide et lente, tension de la batterie 12v, températures, etc etc .. aujourd'hui c est un indispensable quand on achète un VE. Je l ai fait avec le Kona que j ai et avec le ioniq5 que je vais avoir en échange de mon kona, je peux dire que les commerciaux sont souvent surpris de voir les infos que tu as grâce à l OBD. A minima exiger un contrôle batterie récent avec SOH et SOC à 100% Si tu n es pas pressé si j étais toi j attendrai et je négocierai encore le prix, car par bon prix tu entends quoi exactement? Faut se montrer très exigeant avec les concessions c est leur job c est au commercial de te donner toutes les garanties et les infos. C'est ce que j ai fait pour le Ioniq 5 que je vais avoir et j ai bien fait car du coup il y a un rappel dessus qui sera fait avant que je la récupère. Le commercial a bien compris que j'étais bien informé. Le dernier conseil prendre son temps, bien se renseigner , essayer le véhicule et ne pas se laisser avoir par des promos qui semblent alléchantes.
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Le ou les "buffers" servent à mon avis à compenser la dégradation et à pouvoir afficher un SOH à 100% le plus longtemps possible. c est pour cela que je me demande jusqu'à quel point les informations que l on lit avec un OBD fournies par le BMS sont limitées ou bridées, en d'autres termes "que nous cache Hyundai?" ou à quelles information Hyundai ne nous permet pas d accéder?