Aller au contenu

Thiriami

Membre
  • Compteur de contenus

    413
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thiriami's Achievements

  1. Thiriami

    bZ4X, le RAV4 EV

    salut, a l époque lors d un entretien de ma Yaris ( que j ai gardé 3 ans avant de passer sur VE), j ai vu le BZ4X qui venait juste d'arriver en concession. Je trouve le design assez convenu et je m attendais à mieux de la part de Toyota. Quand j ai choisi de passer au VE ce n'est pas un modèle que j ai envisagé j ai choisi plutôt Hyundai qui avait une plus grande expérience dans le domaine et reconnu pour une bonne fiabilité. Aujourd'hui je roule en Ioniq 5 ( gabarit comparable au BZ4X) et les futurs modèles à venir de chez Toyota ne me hype pas vraiment. J'ai pourtant pas mal aimé ma Yaris, mais le tarif des entretiens est devenu indécent.
  2. salut, J'ai essayé le GPS embarqué à plusieurs reprises : - Concernant les trajets et le guidage je trouve qu'il fait pas mal le taf rien de rédhibitoire. Même si il est assez lent et qu'il ne brille pas par une ergonomie instinctive ( comme d'ailleurs tous les menus du système). - sur la planification et les bornes c est assez catastrophique, je trouve et ABRP a encore de beau jour devant lui. bon évidement il facile de conclure que Ioniq 5 n a pas réellement de planificateur digne de ce nom. Déjà beaucoup de réseau son absent, sans doute des pbs de contrats commerciaux. Mais cela en devient ridicule, sur autoroute je passe à côté d'une aire avec des bornes Zender, elles ne sont même pas affichées ou prises en compte sans parler du supercharger Tesla ou j ai rechargé qui n est indiqué nul part à moins de le designer comme destination. A la lecture de vos messages je suis allé modifier les réglages du navigateur je verrai bien ce que cela donne. En plus impossible d'avoir une estimation du SOC à l'arrivé ou un temps de recharge ... c'est un peu quand même la base non? Perso sur mon dernier trajet j ai fait un point avec ABRP pour être sûr que cela passait car j avais un petit doute ne connaissant pas encore bien la voiture. ABRP m'a indiqué 13% à l'arrivée je suis arrivé avec 21% ABRP semble pessimiste. Je trouve quand même dommage que sur un VE qui coûte plus de 40 000 euros neuf tu n est pas un planificateur digne de ce nom. qu'en est il des modèles 2025?
  3. salut, du coup ça y est j ai précommandé l'abonnement à 29 euros qui sera actif à partir du 22 juillet. J'ai eu aucun soucis pour l achat et j ai bien reçu le mail de confirmation de prise en compte de mon nouvel abonnement. Il n 'y a plus qu'a voir comment la transition va se faire. Je vous ferai un retour fin juillet une fois que mon abonnement sera validé et que j aurai fait quelques essais avec Blue Link.
  4. salut, Dans ce topic on parle des discussions que l'on peut avoir autour d'une borne lors des temps de recharges avec les autres proprios de VE. Quand je met ma voiture en charge, et qu'il y a d'autre VE en charge, j’essaie d'engager la conversation avec les autres propriétaires, pour avoir leur ressenti et leur expérience et c est d'autant plus intéressant quand la voiture est différente de la mienne. Pas plus tard que Vendredi je rechargeai sur un supercharger , il y avait 6 Tesla, une Megane puis un ENiro. J'ai discuté avec un propriétaire d'une Tesla modèle Y standard range il me semble, qui partais en vacances avec sa femme et ses 3 enfants. Il était assez content de sa voiture au niveau place, praticité etc mais trouvait que les arrêts était trop nombreux pour lui. Mais sinon il se montrait vraiment heureux d'être passé au VE. et vous avez vous eu des échanges "autour d'une borne"? et qu'est que vous en retirez?
  5. salut @Jcb13 Je vois que je ne suis pas le seul ciblé par vos vannes. vos petites vannes sont marrantes mais au bout d'un moment ce serait bien d'arriver à formuler un argument non? Non parce qu' au bout du compte ce que l'on partage c est juste un avis on ne prétend pas tout connaitre ou tout savoir, on dit juste ce que l'on pense. Alors oui parfois cela peut sembler ridicule, vain ou futile mais il me semble que l intérêt d'un forum c est entre autre chose de pouvoir partager des points de vue. Donc je vous le demande, car au delà de vos petites vannes vôtre avis m’intéresse , que pensez vous de Elon Musk et quelles conséquences selon vous ses dérapages peuvent avoir sur Tesla? bon we à vous 😀
  6. salut, En fait pour être clair j utilise pas de carte RIFD car je fais peu de longs trajet et donc je n en ai pas vraiment besoin. Comme je le disais celui que je fais régulièrement c est pour aller voir mes parents sur Vierzon et à Vierzon il y a un super charger assez grand avec des V2 et des V4 donc du coup pour des raisons de praticité j utilise l'appli Tesla. Après je peux comprendre que ceux qui font des longs trajets très régulièrement sur toute la France puissent avoir besoin de plusieurs cartes. j' y viendrai peut être si le besoin se fait sentir pour le moment je n ai que trois applis : - Tesla - Electra - Zender
  7. ben moi c est l inverse je trouve les applis plus pratiques que d avoir plein de carte différentes. Au pire si mon téléphone tombe en panne ou que ça fonctionne pas, j ai ma cb. Donc avoir une carte charge map ou Ionity ou autre je trouve cela inutile. j ai l appli Tesla, Electra et Zender. L'appli Tesla fonctionne très bien et est super simple d utilisation, jamais eu de pb avec. Franchement pour ça ils sont top. C'est surtout donc par praticité que j utilise les SUC car c est le chargeur le plus près quand je vais chez mes parents.
  8. salut, Discussion intéressante. J'avais posé la question à Alex ( de la chaine EV qui avait une Ioniq 5) sur l histoire du SOH que l on pouvait voir avec Carscanner par exp. Il m' répondu qu'il fallait prendre ses résultats avec des pincettes que c était un indice mais qu'il ne fallait pas trop prendre ses résultats à la lettre, que ce n'était qu'une lecture des infos données par le BMS. La question est de savoir si avec ce genre de Dongle on peut vraiment avoir toutes les infos, là j avoue ne as savoir.D'ailleurs ce qui m'agace c est de n avoir le SOC qu'en % et pas en KW. Au début moi aussi j'étais très attentif à tout cela .. mais je crois que seul une procédure complète ( cad décharge complète , recharge complète à SOC à 100%) peut vraiment donner un résultat plus réaliste et tout cela dans un milieu régulé en température, hydrométrie etc .. Perso au quotidien je ne descends pas en dessous de 40% et je ne charge à 100% quand j'en ais l'utilité (cad en vue d'un long trajet), et je limite au maximum les charges sur bonnes rapides.
  9. salut, En effet l article est bien complet mais même moi qui suit pro VE j ai eu du mal à le finir alors qqun qui hésite j imagine. Ce genre d'article est intéressant mais trop long et trop lourd à digérer pour beaucoup. Comme beaucoup j ai essayé de convaincre .. au début .. maintenant je donne la preuve par l exemple au quotidien. Sans plus ni moins. Les gens intéressés viennent naturellement au contact se renseigner les autres si ils ne viennent pas c est qu'ils ne sont pas prêts. Une chose est sûre est que dans l'imaginaire de beaucoup avoir la possibilité de faire 600, 800 voir 1000 km sans avoir à s'arrêter reste encore très présent même si ce n est que deux fois par an. c'est en tout cas le premier argument que systématiquement on me donne en premier, prés les VE brûlent ou explosent, les batteries au bout de 5 ans sont mortes etc etc . Le gros point positif de cet article, c est qu'il regroupe un max d'info et que pour chaque thématique la réponse est bien argumentée. La question est de savoir si qqun qui hésite prendra le temps de le lire au complet.
  10. Salut, Hier j ai fait mon premier long trajet avec ma ioniq 5 et j ai rechargé au plus près de ma destination sur un Supercharger Tesla, avec des V2 et des V4. J'ai utilisé l'appli qui fonctionne très bien et Je me suis branché sur une V4 pensant avoir un max de puissance. Puissance fourni : 95KW, énergie chargée: 30.4KW à 0.41 ct soit 12, 45 euros , j ai fait le 30\80% en 18 min . de ce que j ai compris sur Supercharger quand c est pas une Tesla c est bridé. Et vous, quels sont vos expériences de recharges sur bornes rapides avec vôtre Ioniq 5? Réseaux? charges? Appli? etc .. Merci pour vos retours 👍
  11. oui d ailleurs hier soir je l ai eu au téléphone il te passe le bonjour 🤣😅😂
  12. salut, oui c est clair cela aurait fait la UNE. Comme quoi le VT prends feu aussi ... 🤣😂
  13. salut, Musk est sûrement très intelligent et a sans doute une vision , SA vision, mais le mauvais côté c est qu'il croit ( comme Ghosn sans doute le croyait quand il était patron de Renault et Nissan en même temps) qu'il détient la vérité et que lui seul peu faire gagner l'entreprise. Par expérience, on sait que si effectivement la nécessité d'un leader charismatique avec une vision est sans doute une bonne chose, la réussite de cette vision par contre ne peut se faire qu'avec un équipe solide, efficiente et motivée, qui y croit en somme. Je peux comprendre l’intérêt que l on peut avoir pour Tesla, moi même je suis Tesla avec intérêts, mais de là à être "fasciné" non. il existe en effet des "tesla boys and girls" comme pour apple, des aficionados qui ne voit tout que par MUSK\Tesla. Perso je n'ai jamais eu l'âme d'un "fan" même pour certains groupes de musique que j adore (Rammstein par exp que j ai vu 5 fois) Il faut savoir garder un minimum son esprit critique surtout dans l achat d une voiture. Finalement si Tesla a été précurseur aujourd'hui la marque perd petit à petit ses avantages : - le plug and charge : avantage incroyable au début maintenant beaucoup de réseau font la même chose. Ceci dit ayant rechargé à plusieurs reprises chez Tesla avec l appli, cela fonctionne super bien d'ailleurs vendredi je fais un long trajet je vais sans doute encore chargé sur un super charger , celui de Vierzon pour être plus précis. - efficience : un des gros points fort de Tesla qui reste encore au goût du jour, les autres marques ont fait beaucoup de progrès mais peu de modèle sont à cette hauteur là pour le moment. Mais ça pousse fort derrière - image de la marque : marque d'exception à ses débuts maintenant il n y a pas une journée sans que l 'on croise une Tesla ( en tout cas dans mon coin c est le cas), la marque est devenu presque banale et pire les frasques de Musk ternissent de plus en plus l'image de Tesla. Malgré tout, si un jour un modèle de Tesla correspond à mes besoins ou envies (le modèle "Q" peut être 😏) je le regarderai avec intérêt et j étudierai la question se son achat ou non.
  14. joli découverte de ce trio de sœurs mexicaines qui nous jouent un rock bien puissant au Hellfest. Leur concert au Pepsi DMX au Mexique est aussi un must je trouve. Les morceaux ont de sacrés riffs et leur énergie est fantastique. Peitit bémol, le manque de solo de guitare ou de bass qui apporteraient un plus évident. Pour ceux qui aiment le Rock ou le Hard Rock écoutez les.
  15. salut, oui les 24h en VE de Vince D'ailleurs participé à cet evenement Didier du choucroute grarage c'était une bonne idée et j avoue que j aurai bien aimé y participer. En tout cas bravo à Vince pour son idée et cet événement.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.