

jphilippe
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Perte importante batterie
jphilippe a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Si j’ai bien compris, le chauffage est programmé y compris quand la voiture n’est pas en charge. Ca peut expliquer la baisse de la batterie. Surtout si tu fais des petits trajets. Je ne sais pas si le chauffage programmé (donc véhicule éteint) est pris en compte dans le calcul de la consommation. Si ce n’est pas le cas, ça expliquerait que la consommation affichée ne corresponde pas à la consommation réelle. Je te conseille de faire une semaine sans chauffage programmé, pour voir la différence. Je ne sais pas pour la Mégane, mais sur mes anciens VE, je trouvais que le chauffage programmé démarrait bien trop tôt, environ 30 minutes avant l’heure de départ. Du coup, je ne l’utilisais pas. De toute façon, un VE chauffe beaucoup plus vite qu’un VT, donc sauf cas exceptionnel (grand froid, bébé ou personne âgée à transporter), je trouve qu’on peut s’en passer. Par contre la programmation du chauffage peut avoir un intérêt avant un long trajet, si elle se fait voiture branchée. L’électricité consommée est alors directement compensée par la charge, et tu gagnes quelques km d’autonomie en n’ayant pas à chauffer l’habitacle sur la batterie. Sinon 17 kWh/100 km me semble correct comme consommation pour des trajets mixtes. -
C’est exactement la situation que je décrivais : le bouchon non signalé alors que la circulation est fluide. On perd déjà du temps de réaction le temps de réaliser que le véhicule devant est à l’arrêt, alors si on n’a pas le réflexe de freiner à la pédaler, il y a des chances que ça finisse mal. Heureusement pour toi que tu as pu éviter la collision ! Et c’est aussi pour cela que la Chine est en train de légiférer sur le one-pedal.
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Merci. Ca fait toujours plaisir de voir un VU passer à l’électrique, surtout quand il est amené à rouler dans des conditions énergivores, ce qui semble être le cas de ce pickup. Je ne sais pas si ce pickup sera amené à emprunter des pistes et chemins, mais ça me fait toujours mal au cœur de voir les pickups des services techniques des remontées mécaniques, des municipalités ou des parcs naturels monter les pistes en crachant leur fumée noire. Donc bravo à ton entreprise et longue vie à ce pickup. Et je suis sûr que tout le monde en sera satisfait : les utilisateurs pour le confort et la souplesse, le patron pour les économies, et bien sûr les habitants, visiteurs, la faune et la flore de la Vanoise !
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Oui, "vandalisme". Si peu parlent de la restitution dans le cadre du leasing social, c'est que les premiers ne sont pas arrivés à leur terme. Mais en effet, il risque d'y avoir de mauvaises surprises pour ceux qui ne s'y attendent pas. Et sachant qu'il s'agit d'un dispositif social, les bénéficiaires n'ont pas tous les moyens de payer la facture de remise en état...
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Salut, Pour connaître le coût total de ta LLD ou LOA le plus sûr est d'anticiper la remise en état de la ceinture de caisse. Il y 5 ans, j'ai rendu ma Nissan Leaf après 4 ans de LLD : je suis allé chez un carrossier, et j'ai fait tout réparer (il y n'y a que le toit qui avait été épargné). Une partie a été prise en charge par l'assurance, et il m'est resté 900 euros de ma poche. Par contre, à la restitution, il n'y a eu aucune discussion. Ça fait partie des inconvénients de la location. Après, chacun fait son choix.
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Recharge à domicile sur prise renforcée
jphilippe a répondu à un sujet de Birdy1973 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je ne vois toujours pas l'intérêt. OK, une prise renforcée, c'est plus cher, mais c'est prévu pile poil pour l'usage que l'on en fait, et ça tient des années (la mienne a 9 ans et est utilisée quasiment tous les jours). Alors pourquoi faire du bricolage à la place ? En plus, l'intérêt du CRO c'est de pouvoir se recharger n'importe où sur une prise domestique (s'il permet d'ajuster le courant de recharge). Donc à moins d'en avoir 2, c'est quand même plus pratique de pouvoir le mettre dans le coffre quand on part en week end ou en vacances. -
Recharge à domicile sur prise renforcée
jphilippe a répondu à un sujet de Birdy1973 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je ne suis pas convaincu que laisser le CRO sous tension h24 soit une bonne idée. -
Recharge à domicile sur prise renforcée
jphilippe a répondu à un sujet de Birdy1973 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai une green up installée en 2016, et je charge à 16 A avec un CRO Morec depuis 3 ans (4 à 6 h par charge) sans problème. La prise est chaude au toucher, mais elle ne présente aucun signe de surchauffe. Le CRO indique un courant de 15.7 à 15.8 A, avec une tension autour de 230 V. Je pense aussi que c'est ta prise qui est peut-être trop sensible. Une autre idée pour isoler le problème : trouver dans ton entourage une personne qui a une green up et faire une nuit de charge avec ta voiture et ton CRO pour voir comment ça se passe. -
Les feux stop allumés ne signifient pas forcément qu’il freinait à la pédale, c’est peut être juste une forte régénération qui les a fait s’allumer.
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Accident suite à freinage urgence fantôme
jphilippe a répondu à un sujet de olektron dans Renault Scénic électrique
Oui, enfin, si j’écrase la pédale de frein à 130 sur autoroute alors qu’il y a du monde derrière moi et aucun danger devant, c’est au minimum une « conduite dangereuse » voire « mise en danger de la vie d’autrui ». Et je suppose que dans ce cas, l’accident ayant été volontairement provoqué par le conducteur, il est considéré comme responsable pour les assurances. -
Perte radar de recul / attelage
jphilippe a répondu à un sujet de Olivier007 dans Renault Scénic électrique
Salut, Pour ma part, ma Mégane est restée une matinée en atelier : ils ont réussi à faire refonctionner les feux de recul et les retros qui se baissent, mais pas les radars de stationnement. A priori il y a un disjoncteur thermique à ré enclencher, mais il ne tient pas. Ils suspectent un boîtier au niveau du câblage de l’attelage, il va falloir déposer le bouclier arrière, il faut que je la laisse au moins 2 jours. La suite dans quelques semaines… -
Projection Logo Renault Rétroviseurs extérieurs
jphilippe a répondu à un sujet de Kiki25 dans Renault Scénic électrique
Salut. J’ai eu le même problème sur ma Megane. comme je ne suis pas particulièrement attaché à ce gadget, je ne l’ai pas amené tout de suite chez Renault, mais je l’ai signalé quand j’y suis allé pour un autre problème (radars de stationnement). Ils n’ont pas réussi à remettre en route les radars de stationnement mais le logo fonctionne à nouveau. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait. -
Comparatif consommation autoroute sans/avec vélos VW iD3
jphilippe a répondu à un sujet de Spirob83 dans Voitures électriques
J’ai estimé aussi la surconsommation à environ 30% sur autoroute sur ma Mégane, avec 3 VTT dont les roues dépassent bien des 2 cotés. -
Le niveau de régénération n’influe en rien sur l’usure des plaquettes et des disques. D’ailleurs, sur la Mégane le freinage régénératif est toujours couplé à un peu de freinage mécanique pour éviter qu’il y ai trop de corrosion sur les disques. Donc même en mode one-pedal, tu actionneras le freinage mécanique. Chez VAG, c’est plus simple : ils mettent des tambours à l’arrière.
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J’ai réussi à accéder au site : https://rev-mobilities-dmgu0er.gamma.site C’est un site provisoire qui met en avant le partenariat avec VW et leur solution de retrofit. Je serais bien intéressé par un kit de retrofit pour ma Skoda Yéti : elle est encore en pleine forme à 235000 km, mais elle serait top en électrique !