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jphilippe

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  1. Moi je pense que tu le verras en route, selon si le % à l’arrivée est revue à la hausse ou à la baisse en fonction de ta conduite et des conditions météo.
  2. Bienvenue dans l’électromobilité @Antonin !
  3. Il me semble que j'avais vu le tarif des stations Mobilize quelque part, mais je je retrouve plus. Et je n'ai pas trouvé non plus la carte des stations... Par contre, ce dont on est sûr, c'est que le tarif chez Ionity est à 0.29 € / kWh en France (0.52 CHF en Suisse) avec l'abonnement Intense.
  4. Hello, J'ai une programmation de charge entre 22h et 6h, avec une limite de charge à 80%. Si j'ai bien compris, si je veux faire une charge rapide, j'appuie sur le bouton de gauche dans la trappe immédiate pour lancer la recharge immédiate. Est-ce que ce bouton désactive aussi la limité de charge à 80% (si on traîne un peu dans la station) ou bien est-ce qu'il faut le faire manuellement avant ? Et question un peu naïve : il faut appuyer sur le bouton avant ou après avoir passé le badge sur la borne ?
  5. Salut, Moi j'ai un problème bizarre. Quand j'ai téléchargé l'appli MyRenault, quelques jours avant la livraison, dans le menu Véhicule, j'avais tout le process de la commande, et la voiture était "en livraison". Normal. Ca a pris 8 jours à passer de "en livraison" à "livrée", mais ensuite, je n'avais toujours pas accès au menu. J'ai appelé la hotline, qui m'a fait désinstaller puis réinstaller l'appli (j'aurais pu y penser...) et miracle, j'ai vu le menu apparaitre, et j'ai eu accès à la programmation, etc... Et la fois suivante, rebelote : statut "livrée" et pas d'accès au menu. J'ai donc désinstallé/réinstallé et j'ai eu accès au menu. Et ce soir, à nouveau bloqué par le statut "livrée" 😤 Donc si résume, chaque fois que je veux utiliser MyRenault, je dois désinstaller/réinstaller l'appli... Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?
  6. @Gaevan J'ai un CRO Renault, 10A 16A automatique, que je vais vendre. Il est tout neuf, dans son emballage d'origine, avec son petit sac de rangement 😊 C'était une option qui était dans le pack de ma Mégane, mais j'en utilise un autre. Si ça t'intéresse, dis le moi en mp.
  7. Tiens, un truc sympa, je sais pas si ça a déjà été mentionné. Dans les vidéos d'essais que j'ai regardées avant d'avoir ma Mégane, la plupart des testeurs regrettaient que le réglage de régénération ne soit pas mémorisé entre 2 trajets. Ca a été corrigé ! Je l'ai testé sur 2 réglages différents, et à chaque fois, c'est le dernier réglage qui est appliqué au démarrage. C'est vraiment très agréable ! Au passage, alors qu'avec ma Citigo je suis pratiquement toujours en régénération mini (presque roue libre), en Mégane, j'apprécie plus la régénération maximale. Je trouve la conduite plus naturelle.
  8. La batterie du MX-30 n'étant déjà pas énorme, il faut bien calculer en fonction de l'usage prévu.
  9. Je ne pense pas qu'elle se dégradera plus vite, c'est à dire qu'elle perdra plus de SOH qu'une autre par année, mais plutôt que le point de bascule où la dégradation s'accélère arrivera plus tôt. Mais encore une fois, ce sont des suppositions, basées sur les courbes que l'on voit dans les nombreuses études publiées. Et il y a encore bien d'autres paramètres qui entrent en compte pour la dégradation de la batterie (exposition à des températures extrêmes, mode de recharge, décharges profondes, etc.)
  10. Ce qui est quasiment, certain, c'est que la batterie n'a pas échappé à la dégradation calendaire qui est surtout marquée la première année.
  11. Oui, c'est la 2.0 (il n'y a que la e-up qui existe en plus petite batterie). L'entretien, c'est tous les 2 ans ou 30000 km, et ça coûte entre 100 et 170 € selon les concessions et ce que l'on retire du forfait de base.
  12. On trouve des triplettes VW à moins de 10000 €. Ma femme fait ses aller/retour domicile travail en Citigo : minimum 100 km, quelques fois un peu plus, dont environ 60 km d'autoroute à 110 km/h. En hiver, en partant à 80 % (réglage de la charge quotidienne), elle fini la journée entre 25 et 30 %. Et elle est frileuse, donc le chauffage est à 21 ou 22°C. Par contre, la vitesse de charge n'est pas adaptée à des trajets nécessitant de charger en cours de route.
  13. Ce soir, sur RMC découverte, il y avait un épisode de Wheeler Dealers France dans lequel ils ont rétrofité une Fiat 500. A voir en replay : https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-decouverte/wheeler-dealers-france/s8e11-fiat-500?contentId=Product::NEUF_RMCDEC_RMC00204115&universe=PROVIDER
  14. Je ne sais quelle est race de ton chien, et s’il sera adulte ou chiot quand tu l’auras, mais la cage de transport n’est pas indispensable. Il existe des grilles qui se fixent sur les appuie tête pour séparer l’arrière de l’avant si tu veux être sûr que ton chien ne passe pas sur la banquette. Je n’ai pas encore transporté mon chien dans la Mégane, mais je pense que ça la fait dans coffre, il faut par contre une protection comme l’easyflex Renault, avec une partie qui protège le bouclier à la montée et à la descente. Sinon, comme dit précédemment ça peut aussi être sûr la banquette arrière avec les protections adéquates et une laisse de voiture qui se fixe comme une ceinture de sécurité. C’est obligatoire.


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