

jphilippe
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On n'a pas beaucoup d'infos sur vos critères. Qu'est-ce qui vous a fait choisir la Model3 en premier lieu ? Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ? Il y a pas mal de choix en VE d'occasion, et vous n'avez peut être pas besoin d'un véhicule aussi encombrant que la Model3, surtout si vous gardez votre Berlingo.
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Des nouvelles de Bollinger : le B1 n'a jamais été commercialisé, mais la boîte n'est pas morte, elle a pivoté et produit maintenant des camions. Certains ont apparemment déjà été livrés. https://bollingermotors.com/
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Le problème de la e-Mehari, c'est que la technologie de sa batterie Bolloré nécessite de la laisser branchée pour qu'elle reste à bonne température. C'est donc un gouffre en consommation d'électricité. Et dans le cas d'une batterie en location, il faut payer chaque tous les mois, même si la voiture ne sert que pendant les vacances...
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Pour quand un camping-car électrique ?
jphilippe a répondu à un sujet de Kratus dans Utilitaires électriques
Pas mal ! 6 places routes, et un système astucieux pour modifier le volume du cabinet de toilette. -
Borne Mobilize Verso
jphilippe a répondu à un sujet de MeganePro dans La recharge à domicile (hors copropriété)
De ce que j'ai compris, le V2G proposé par Renault passe obligatoirement par une borne et un abonnement à un fournisseur d'électricité spécifiques. Est-ce que la borne est compatible avec le V2G de véhicules d'autres marques et/ou avec un autre fournisseur d'énergie ? Attention aussi au mode opératoire de Mobilize pour l'installation de la borne : c'est de la sous-traitance en cascade, et au final, un jour, l'installateur (un indépendant) arrive chez toi et découvre l'installation à réaliser. -
Sortir de l'autoroute une bonne ou mauvaise idée ?
jphilippe a répondu à un sujet de jeanlabarque dans La recharge sur bornes publiques
Je n'ai pas bien compris le problème avec l'aire que tu cites, mais ce qui est sûr, c'est que sortir de l'autoroute te fait obligatoirement perdre du temps par rapport à une recharge sur autoroute, sans compter le risque de devoir s'arrêter un peu plus tard parce qu'il n'y avait pas de toilettes là où tu as rechargé... Le plus simple de mon point de vue est de charger sur autoroute, et de profiter du temps de charge pour aller aux toilettes, boire un café, manger un sandwich, etc. -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
jphilippe a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je confirme : sur la mienne, le réglage reste en mémoire. -
Conseils achat 1er VE (Cupra Born, Kia EV3... ?)
jphilippe a répondu à un sujet de Pierre74 dans Voitures électriques
Je pense que tu as mélangé 2 critères : - autonomie : 200 km sur autoroute - durée de vie : 300 à 400 000 km (si j'ai bien compris). Pour le 1er critère, il y a pléthore de VE. Pour le 2nd, les exemples de très gros kilométrages vont dans le bon sens, mais il reste quand même une part d'inconnu... -
Conseils achat 1er VE (Cupra Born, Kia EV3... ?)
jphilippe a répondu à un sujet de Pierre74 dans Voitures électriques
Ah oui, avec 2 sièges auto, c'est dossier du milieu rabattable impérativement. Attention : sur la Cupra Born, l'homologation, c'est 0 kg sur le toit, et 0 kg sur attelage. Pour l'ID3, l'attelage est homologué pour porte-vélo uniquement, mais pas les barres de toit. Maintenant, dans les même prix qu'une Cupra Born, mais un peu plus long, tu as le Skoda Elroq. Et là, tu bénéficies de la vitesse de charge VW, tu es sûr de pouvoir tout rentrer dedans, et tu as l'attelage en option. C'était le modèle que je visais au départ, mais les délais de livraison étaient trop longs pour que je puisse bénéficier du bonus et de la prime à la conversion 2024. -
Conseils achat 1er VE (Cupra Born, Kia EV3... ?)
jphilippe a répondu à un sujet de Pierre74 dans Voitures électriques
J'avais à peu près le même cahier des charges il y a 3 mois. ID3 et Born sont en effet de bonnes candidates, avec pour ma part une préférence pour la Born. Mais finalement, j'ai choisi une Mégane pour plusieurs raison : - possibilité de tracter et de mettre des barres de toit - disponibilité Pour le volume, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose, même si sur le papier la Mégane a un coffre un peu plus grand. Pour le chargement de skis à l'intérieur, la Mégane a une banquette 1/3 - 2/3. En rabattant le dossier de droite, j'arrive à rentrer mon snowboard de 160 dans sa housse. Je suis parti au ski à 3 + le chien + matos de snowboard pour 2 + les bagages et 2 glacières, tout à l'intérieur de la voiture ! Pour l'autonomie, aucun problème pour faire 200 km dans les pires conditions. Pour le prix et la disponibilité, il faut chercher dans les véhicules en stock. Il va certainement y avoir du déstockage à l'approche du millésime 2025, ou attendre le millésime 2025 si on veut avoir le chargeur bidirectionnel. -
Borne de recharge Mobilize
jphilippe a répondu à un sujet de jphilippe dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui, j'ai annulé ma commande Mobilize... Suite à ma visite virtuelle, après 2 relances par mail, j'ai finalement pu obtenir une date d'installation pour début février. L'installateur m'a appelé, on a échangé, je lui ai envoyé une photo du tableau, et il m'a dit qu'il viendrait le matin pour avoir plus de temps. Tout ça était rassurant. La veille, à 19h, il m'a appelé pour m'informé que finalement il viendrait plutôt vers 15h30, mais que ça suffirait pour installer ma borne. A 16h30, il était toujours sur son installation du matin, à plus d1h de chez moi. Je lui ai dit que démarrer l'installation d'une borne de recharge à 18h un vendredi ne me semblait pas une bonne idée... J'ai eu un second rendez-vous : l'installateur est arrivé avec 1h30 de retard, il m'a tout de suite dit que l'installation telle que prévue était impossible, qu'il faudrait ajouter un tableau et des goulottes. Il n'avait pas le tableau : il proposer d'aller en acheter un chez Casto... Tout ça m'a semblé très amateur, et n'ayant pas envie de défigurer ma façade, j'ai tout annulé. Le process de Mobilize est basé sur des étapes avec des intermédiaires différents à chaque, et en bout de chaîne, un installateur (certainement un auto-entrepreneur en sous-traitance) qui arrive avec une borne dans son berlingo et découvre le contexte alors que le devis a été signé 3 mois plus tôt. Du coup je reste en Green'Up, et j'attends la fin de l'année pour voir si les horaires des heures creuses changent ou pas chez moi en Tempo. Si besoin, je passerai par un électricien qui viendra chez moi, me proposera une solution adaptée, et me laissera le temps de réfléchir. -
Procédure borne Uno lors de l'achat dune Renault neuve
jphilippe a répondu à un sujet de cmn dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui, j’ai validé le devis fin novembre, et l’installateur est venu chez moi début février. Le devis inclut la borne et les éléments de raccordement au compteur (câble, disjoncteur, etc.) Il faut forcément une nouvelle ligne : le câblage de tes prises ne doit pas être dimensionné pour du 32A. -
Procédure borne Uno lors de l'achat dune Renault neuve
jphilippe a répondu à un sujet de cmn dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut, Voici comment ça s'est passé dans mon cas : - Le devis a été envoyé par le vendeur Renault - Après avoir validé le devis, c'est Mobilize qui a pris le relais, pour me planifier une "visite technique virtuelle" (visio par téléphone avec un technicien, pour vérifier la faisabilité, et éventuellement ajuster le devis. (dans cas : - 100 €). - Suite à cette visite virtuelle, le dossier est transmis à une nouvelle entité pour planifier le rendez-vous d'installation. Dans mon cas, je dirais que ça s'est plutôt mal passé : la visite virtuelle a été reportée 2 fois, j'ai dû relancer plusieurs fois pour avoir un rendez-vous d'installation, qui n'a pas été honoré... et quand enfin l'installateur s'est présenté chez moi, c'était pour me dire que l'installation prévue n'était pas possible et que la visite virtuelle avait été mal faite... Tout ça a pris plus de 3 mois ! Question budget, la borne est offerte, mais l'installation est plus chère que par un électricien. Bref, je te conseille de comparer l'offre Renault avec l'installation par un électricien, surtout si tu as prévu de remplacer ton tableau électrique. -
Aller faire sa révision du VE chez le concessionnaire ou petit garagiste?
jphilippe a répondu à un sujet de Manou06 dans Voitures électriques
Gagner 100 € par révision en allant chez le garagiste, ça sera pas possible. Les révisions chez Skoda ne sont pas si chères et seulement tous les 2 ans ou 30000 km. Et tu peux la « depackager » s’il y a des opérations dont tu ne veux pas, comme le remplacement du filtre à particules par exemple. Si ton objectif est de payer le moins cher possible, alors peut-être que tu trouveras moins cher ailleurs. Pour cela, il faut que tu fasses des devis, ça sera certainement plus fiables que « quelques retours du net ». Maintenant, est-ce que ça vaut le coup d’économiser quelques dizaines d’€ tous les 2 ans sur un véhicule à plus de 40000 € ? A toi de voir… -
La vitesse max est paramétrée à combien dans ABRP ?