Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit compresseur climatisation?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

C'est le retour des beaux jours avec des températures supérieures à 20°C et bien plus lorsque la voiture reste au soleil.

Pour moi c'est nouveaux, je n'ai pas encore eu l'occasion de vivre cela avec un véhicule électrique.

Ici dans le scénic, au démarrage et à la mise en route de la climatisation, je peux ressentir pas mal de vibrations (dans le volant, dans les pédales...).

Le compresseur fait également un bruit très élevé (on dirait presque une tondeuse...).

Vous avez cela aussi?

Posté(é)

La clim fait du bruit, surtout quand on est à l'extérieur; mais pas de vibrations dans les pédales / volant pour moi... ça semble anormal chez vous 🫤

Posté(é)

Je confirme pour le bruit très important (été comme hiver d’ailleurs). Le bruit est tellement fort (audible depuis l’intérieur de notre maison) que j’en viens même à ne plus préconditionner pour ne pas gêner le voisinage…

Je partage également les vibrations. Ces dernières ne sont en revanche pas systématiques dans les pédales chez moi.

Posté(é)
  • Auteur

Ici je parle d'un bruit perceptible de l'intérieur. Pas le bruit de la soufflerie ni celui du ventilateur qu'on peut attendre de l'extérieur.

Posté(é)

Je confirme que j’ai bien ce bruit caractéristique de la mise en route à l’intérieur également. Ce bruit s’entend aussi à l’extérieur et je ne parle pas de la soufflerie non plus.

D’après les tests sur ce même site, le sytème de mise en température de l’habitacle est plutôt très efficace. Ce phénomène doit sûrement être le prix à payer à moins que nous ayons tous les deux un problème !

Modifié par Kenavo7835

Posté(é)

Bonjour je confirme également que la pompe à chaleur est audible à l'extérieur en hiver comme en été. Par contre aucune vibration. Toute les pompes à chaleur sont bruyantes à la mise en route, cependant aucun bruit à l'intérieur à part la soufflerie. Mon véhicule a un an et 17000 Km. Rien que du plaisir "même avec du bruit de la pompe à chaleur".*Très cordialement.

Posté(é)

Quand il fait chaud et qu'elle est au soleil, oui, pas mal de bruit, une vraie turbine.

On en a déjà parlé je crois, mais je pense que ce bruit parait d'autant plus fort qu'il n'y a pas de bruit moteur quand on "démarre" la voiture...

Posté(é)
  • Auteur

Ce qui est rassurant c'est que c'est bruit survient au demarrage et donc quand elle tourne plein pot.

Avec le temps le bruit s'estompe.

Posté(é)

Salut,

La mienne fait également un bruit assez important quand la clim se lance, même en vitesse 1. Le bruit est audible depuis l'intérieur parfois, ça dépend de la vitesse (et donc des bruits de la route, du vent, etc) et du volume de la musique 😄 à l'arrêt ça s'entend pas mal, surtout à l'extérieur.

Le bruit est très important lorsque je recharge sur une borne rapide et là ça s'entend clairement à l'intérieur.

Par contre pas de vibrations ressentis dans les pédales ou le volant.

ça ne m'inquiétait pas particulièrement (ça fait 1 an et demi qu'on l'a) mais ça m’embête qu'elle fasse plus de bruit que ma vielle Scenic 3. Du coup j'ai quand même posé la question au mécano de mon garage Renault il y a quelques jours, il m'a dit que le bruit était normal 😏 

Posté(é)

J’ai également ce gros bruit de turbine pendant quelques temps à la mise en route de la clim. Et je ressens aussi ces vibrations dans la pédale. Dans le volant je ne sens rien en revanche.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.