gsilencieux
Membre-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
gsilencieux's Achievements
-
Ils me l'ont gardé déjà deux fois une semaine, une première fois pour remise à jour logicielle et une deuxième fois pour....rien ! L'idéal serait d'avoir un technicien de chez Dongfeng qui est le fabricant (mais ça, ils ne le savent pas!) A suivre......
-
Bonjour, Toujours pas de solution, ils attendent l'avis d'un "technicien ", peut-être la semaine prochaine....
-
Bonjour, J'ai fabriqué un coffre (frunk) en contre-plaqué de 5mm, il est fixé en deux points pas deux écrous papillon démontable en 2 minutes. Je peux y mettre les câbles, un bidon de lave glace et quelques autres bricoles.
-
Effectivement, c'est plutôt dans ce sens !!!
-
J'ai réussi à avoir le directeur de la concession qui va voir le problème avec son équipe et que je dois rappeler vendredi. A suivre donc ....
-
J'ai voulu leur montrer des vidéos de différentes chaînes dédiées à la voiture électrique, mais ils ont refusé !
-
La concession qui a vendu le véhicule et chez qui il a été emmener pour le problème dispose d'une borne rapide à 50m de la sortie. Ils ont donc essayé la charge rapide qui a plafonné à 8kw, et ont estimé que c'était normal et suffisant, d'où leur dialogue sur le côté "argument commercial " du combo ccs !
-
Bien sur, les essais de charge combo ccs ont été faites sur le continent, et sur un dizaine de bornes différentes. J'ai essayé en été, en hiver, sur des bornes 50kwh, 120kwh, etc...
-
Bonjour, Je rencontre un problème de charge sur ma Spring depuis que je l'ai acheté neuve en janvier 2022 ( livrée en octobre 2022). Le véhicule est équipé du chargeur combo ccs 30Kw, mais nous n'avons jamais pu charger à plus de 8Kwh. La voiture était pour la deuxième fois chez le concessionnaire qui ne trouve rien d'anormal et nous répond que la charge en 30Kwh n'est qu'un argument commercial et ne peut pas fonctionner à plus de 8Kwh. J'ai contacté le service réclamation de Dacia qui s'est donc rapproché de la concession qui a transmis un rapport attestant que tout est normal. Ce qui bloque toute réclamation !!!! Le personnel du garage ne connaît pas la voiture, et encore moins l'électricité en général. D'après eux, il n'est pas possible de charger une batterie de 27kw avec une puissance de 30kwh !!! D'ailleurs, ils n'hésitent pas à dire que personne ne prend cette option car elle ne fonctionne pas ! Je ne sais plus quoi faire, il faut faire effectuer un contre diagnostic dans une autre concession, mais j'habite sur l'île d'Yeu, et tout les garages Renault en Vendée appartiennent au même groupe (Jean Rouyer automobiles). Si quelqu'un a un conseil ou un moyen de contacter une personne compétente, qu'il me laisse un message. Merci, Guy Silencieux.
-
Bonjour, Je m'appelle Guy, j'ai 65 ans et j'habite sur l'île d’Yeu (85). Je roule en electrique depuis 10 ans avec une Peugeot Ion pendant 8 ans, et une Dacia Spring depuis 2 ANS. L'essence coûte 2€60 sur l'île, ce qui motive énormément d'habitants à passer à l'électrique. Je roule toujours calmement, ne brusque jamais mes voitures et les entretiens moi-même. (J'ai aussi une 406 HDI de 2004 et 450000kms). Je fais +/- 20000 kms par an, dont 12000 sur le continent. (Avec la 406) Je rejoins ce forum pour pouvoir échanger sur les véhicules électriques et pour exposer un souci que j'ai actuellement avec le concessionnaire qui m'a vendu ma Spring. J'évoquerai ce problème quand mon inscription sera validée.