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JPMain

mon Modèle S: phares - maintien dans le voie - autopilot

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J'ai reçu mon modèle S 100D, neuf, il y a 3 jours et déjà 3 questions:

- 1er jour, les codes sont à l'évidence trop bas; pas moyen, comme dans modèle 3, de modifier les réglages; le "reset" (pédale frein - 2 boutons du volant) ne change rien. Une solution ?

- le 2 ème jour, je suis ravi: maintien dans la voie activé et trajet en GPS: les clignotants font changer la voiture de file. Aujourd'hui, ça ne fonctionne plus, il m'est demandé de "déverrouiller les clignotants", ce que je ne sais pas faire.

- 3 ème jour: je constate que dans "autopilot", je peux l'activer, alors que je ne l'ai pas commandé (mais j'avais l'autopilot complet dans le M3, le FSD); Tesla m'aurait-il attribué le FSD au modèle S en le retirant du modèle 3 ?

 

A ce jour le plus embêtant est ces codes trop bas (grosse tache claire quelques mètres devant le capot) et le "déverrouillage" des clignotants.

 

Merci pour vos conseils.

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Le réglage des feux de croisement et phares doit se faire chez un spécialiste et a priori chez Tesla au service Center puisque votre véhicule est sous garantie ( elle aurait du être livrée phares réglée ...). Toutefois vous pouvez faire vous même un réglage grossier en enlevant les trois plaques du fond et latérales du frunk une fois le capot ouvert. Il suffit de les d’éclipser. Vous aurez alors accès à une emprunte pratique clair en six pans creux sur la partie supérieure arrière de chaque bloc de feux. C’est en fait une vis de réglage ( haut et bas). Le réglage latéral est automatique et n’est pas réglable.

Pour le changement de file sur autoroute sous autopilot, sur la Model S il suffit de donner une impulsion au clignotant sans aller jusqu’au verrouillage de la manette puis de donner une impulsion ( léger couple de rotation) sur le volant pour signifier au système que vous tenez bien le volant. Le changement de file doit être exécuté dans les 5 secondes qui suivent l’ordre sur la manette du clignotant. Si par exemple la présence d’un véhicule empêche l’Autopilot de s’exécuter dans ce délai alors la maneuvre est annulée. ( c’est une exigence réglementaire européenne).

Si vous n’avez pas pris l’option FSD,  être dernière option est sans doute offerte pendant quelques semaines afin que vous puissiez en toute connaissance de cause choisir ou non après cette option ( disponible dans votre application mobile en « up sell ».dite «  mise à niveau » de votre véhicule.

Une lecture du manuel est recommandée et y revenir de temps en temps lorsqu’on se pose une question est un bon réflexe. Il est disponible dans la voiture à l’écran et sur le site « My Tesla » avec vos codes de connexion.

Modifié par CHL17

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Pour les codes trop bas il faudra donc que j'aille à Dardilly.

 

Pour l'autopilot: il est bien enregistré dans "acquis" sur l'application Tesla. Je ne comprends pas.

 

Pour le changement de voie impossible car il faut "déverrouiller les clignotants", introuvable dans le mode d'emploi.

 

Autre problème: sur l'écran face au conducteur, le mode d'emploi indique qu'on peut afficher sur la partie D grâce au bouton de D du volant, le niveau d'énergie, entre autres; chez moi il n'y a pas; il y a température, radio, contacts, récents ... mais pas "énergie". Je vais essayer de "forcer" une MàJ.

 

Sinon, confort royal autant en atténuation des bruits de roulement qu'amortissement des suspensions à air (par rapport à ma précédente Modèle 3, qui est aussi une voiture exceptionnelle).

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Pour le FSD, je sais que les propriétaires qui ont reçus leur Model 3 en toute fin d'année ont bénéficiés de 3 mois de FSD offerts.

Il en est peut-être de même pour les autres modèles de la marque ?

Edit : c'est marqué noir sur blanc dans le tweet d'Elon Musk en fait.

Modifié par MathD

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- ce matin le FSD est désactivé; de toute façon sur ma Modèle 3 je ne l'utilisais plus;

 

- le changement de voie ne fonctionne pas comme sur la M3: il ne faut donner qu'une brève impulsion au comodo clignotant pour que cela fonctionne.

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Attention chez Tesla ils ne savent visiblement pas régler des phares. Ça fait 2 fois que j'y vais car un phare était mal réglé suite à un changement d'ampoule (de leur part)....mais c'est toujours très mal fait ! J'ai grande une zone à droite non éclairée... 

IMG_20210102_192252.jpg

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