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Nicowillot

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  1. Bonjour, je suis tombé sur ce manuel de réparation en ligne pour la Model S par hasard, Cela évite de devoir tout télécharger Et pardon si cela a deja été poste ailleurs https://satheesh.net/tesla/s/
  2. Bonjour @Jérémie Si je peux ajouter une petite contribution en tant que propriétaire de Models s 2014 pré AP. La super-charge est effectivement transférable au moins jusqu'au 4e propriétaire sur ces modèles si la voiture n'a pas étée revendue par Tesla, c'est mon cas. Je te conseille de commencer ta recherche avec des modele d'après septembre 2014, tu auras la version 1 de l'autopilot, qui offre des sécurités passives que je trouve utiles, jusqu'au printemps 2017 comme la supercharge est important pour toi. Ces voitures sont bourrées de gadgets qui forcément multiplient les petites pannes, (poignées électriques, miroirs éléctrochromes, LED de portieres, haillon électrique...), de plus, les premières générations ne bénéficient pas des améliorations multiples de fiabilité suite aux retours d'expérience. Je confirme que ces voitures vieillissent mal, prévoit un budget important annuel pour les petites réparations, car tu ne peux les faires que chez Tesla qui facture très cher, à moins de bricoler toi même pour les petites pannes. (Tu peux acheter facilement les pièces chez Tesla, et elles ne sont pas trop cher pour certaines) Pour ma part, en 4 ans j'ai dû changer la pompe d'air conditionné, une poignée de porte, le moteur d'une vitre électrique, ressouder le châssis qui prenait l'eau, deux feux arrière, les bras de suspension avant, deux leds de portières et ... le bloc moteur. La voiture à 184000 Km, elle a déjà eu la batterie et 1 bloc moteur changé sous garantie. Par-contre au niveau esthétique les matériaux sont top et la voiture encaisse bien le temps, et la batterie se dégrade peu, la ligne a très peu changé bien que le refresh de la plaid soit très réussi et donne un vrais coup de vieux aux premiers modèles.
  3. Salut Cyril Ev, Je pense en effet avoir les écrous de première génération et que ceux-ci sont morts. La voiture rentre chez Tesla vendredi prochain, ils devront bien les enlever pour changer les ampoules, on verra ce qu'ils disent 🙂 Ça me fait un peu mal au derrière de rentrer une bagnole au garage pour changer des ampoules...
  4. @amiral_sub malheureusement, il n'y a pas de caches amovibles ces écrous, seulement une fine couche de metal chromée qui n'est plus solidaire de l'écrou et tourne dans le vide. Et jai essayé trois tailles d'embouts sans succès. Je pense effectivement qu'il s'agit de tailles américaines.
  5. Bonjour, J'essaie en vain de démonter ma roue avant pour accéder à l'ampoule de mon feu de route grillé. J'ai une Model S de 2014 avec jantes 19' de base. Elles sont fixées avec des écrous en acier qui possèdent un fin couvercle en acier inoxydable souple qui est estampé ou hydroformé sur l'écrou pas un capuchon amovible. Or le couvercle semble désolidarisé de l'écrou et tourne fou, il a une forme régulière avant que je ne fasse tourner la douille, puis est gonflé une fois que j'ai fait quelques tours de clef, comme si l'écrou marquait le metal du capuchon en tournant. Une idée pour enlever ces écrous ? Merci d'avance. Nicolas.
  6. Ha non pas d'inquiétude, ils ont remplacé le condensateur qui fuyait. Mon portefeuille tirait bien la tronche 😀
  7. Bonsoir, Je viens de tomber sur un Mercedes GLE rechargeant sur un Superchargeur Tesla 😀 Quelqu'un est au courant d'un partenariat entre les deux marques pour les stations de recharge ? Ou le mec voulait juste une bonne place de parking...
  8. La voiture est rentrée chez Tesla. Il y avait une fuite dans le circuit d'air conditionné, la voiture ventilait à fond pour compenser le manque d'air froid.
  9. De la grosse clim alors Elle est un peu audible en temps normal, mais pas à ce point. Ceci-dit j'ai à nouveau eu le même bruit après une deuxième charge à 90% et le bruit semble être celui d'un moteur. Je ne sais pas combien de ventilateurs il y a dans la voiture ? Tu n'as jamais eu ce genre de bruit avec ta Model S ?
  10. Non, juste en en toute fin de chargement, quand le gros ventilateur de la batterie se met en route on dirait. Le bruit continue, mais est beaucoup plus faible et constant lorsque la charge est terminée, et fini par disparaître.
  11. Merci CHL17, Je suis rassuré sur certains points. Ceci-dit le bourdonnement au niveau du tableau de bord qui me parait suspect ne ressemble pas à un bruit de ventilateur. Je joins la vidéo ce sera plus clair _IMG_3688rf27_00.mp4
  12. Bonjour à tous, Je suis un pure newbie propriétaire de TMS. Hier soir en chargeant ma belle au superchargeur, je n'ai pu m'empêcher de tripatouiller au réglage de charge maximum de la batterie pour voir son impact sur le temps de charge pendant le chargement. Pas sûr qu'il y ai un lien de cause à effet, mais arrivé en fin de charge autour des 85% un bourdonnement de plus en plus aigu s'est fait entendre au niveau du tableau de bord, celui-ci disparaissait si j'arrêtais la charge. Le ventilateur de refroidissement de la batterie (j'imagine) s'est aussi mis à tourner comme un malade. Le ventilo c'est impressionnant mais normal apparement 😀 , mais est-ce que ce bourdonnement est normal aussi ? J'ai fait une video où on entend le bruit si nécessaire. Merci d'avance pour vos réponses. Nico.
  13. Bonjour à tous, Mon nom est Nicolas, je suis l'heureux propriétaire d'une tesla Model S 85 de Janvier 2014 depuis quelques jours Ravi de pouvoir échanger avec vous sur ce forum. À bientôt, Nico.


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