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Fiyero91

Forum • Zoe occasion + retrofit

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Bonjour à tous,

 

j’ai actuellement une corsa de 98 que je souhaite vendre pour m’acheter une Zoe d’occasion. J’ai vu que les occasions pullules en ce moment. Cependant elles semblent être vendues avec des batteries 22kw or il me faut la 41 pour les 300 km théorique de tenue.

Pensez -vous que je puisse acheter une Zoe zen de 2015 et demander au garage Renault un retrofit directement et que tout rentre dans le crédit (si j’ai bien compris sur ces pages cela va m’en couter 3500 euros).

et selon vous puis-je négocier les tarifs chez occasion Renault.

 

merci beaucoup

 

Guillaume

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Apparemment ça se fait plus le rétrofit sur les vieilles Zoe

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Ah mince, si c’est le cas je serait obligé d’abandonner le projet. Une Zoe neuve est trop chère pour moi et une Zoe avec 150 km d’autonomie, c’est pas possible. 

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Bonjour

Quel est ton budget ? Quel est ton besoin ? 300km par jour, ton budget gazole doit être énorme...

Il devrait pouvoir couvrir une mensualité sur un VE neuf...

 

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Actuellement j’ai un budget essence de 500 euros / mois. Je travaille assez loin de chez moi et utilise une petite corsa de 98 pour faire les allers retours.

Cependant, dans 6 mois je vais aménager (maison en construction) à une quinzaine de km de mon travail. De ce fait je n’ai pas envie d’investir près de 25000 euros pour ne plus en avoir l’utilite dans quelques mois. Mais j’aimerais tout de même faire baisser le montant essence dès maintenant. 

Donc actuellement la version autonomie de 150km ne me convient pas alors que dans 6 mois elle sera parfaite (j’ai j’e Borne de recharge gratuite sur le parking de mon job)

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Et bien au pire il faut que tu attende d'emménager dans ta maison alors avant d'acheter un VE

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On va se renseigner et effectivement c’est notre plan B. C’est vraiment dommage que renaut se prive d’une clientèle en refusant les changements de batterie car bon voiture + batterie on était à 12000 13000 euros. C’est un prix moyen dont le montant du crédit permettait encore de prendre la location de la batterie à 119 euros derrière.

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Payer 3500€ de retrofit pour économise 6 mois de carburant ( meme a 500€ ) c'est pas très rentable...

Par contre si ton kilométrage diminue renseigne toi pour une ioniq avec batterie en achat integral ca pourrais être intéressant a long terme en plus de rouler dans une voiture mieux équipé

  • J'aime 1

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Si tu travailles à 140 km de chez toi, et que tu as une borne de recharge disponible à ton travail, alors les VE récents conviennent : Ioniq, Soul ev 30 kWh.
En plus tu bénéficies du super bonus de 2500€.
Fais tes calculs, mais à ta place, j'achèterai tout de suite un Soul EV ou une Ioniq, crédit sur 5 ans à 1% (bnp).

  • J'aime 2

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Je vous remercie pour vos réponse, je vais étudier pour la ionique. 

Sinon selon vous actuellement je suis à 70 km aller de mon boulot. Si je prend une occasion d’autonomie théorique 200km. A votre avis si je recharge en journée au boulot et le soir chez moi, c’est jouable ? Il s’agit de 70km qui oscillent entre 80 et 110 km\h  ( bien que je dépasse pas les 100  en thermique) et parfois (souvent) embouteillé. Francilienne sud pour ceux qui connaissent. 

 

Merci 

Modifié par Fiyero91

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Si tu peux charger à ton boulot ET chez toi, tu peux même prendre une triplette pour ce genre de trajets.

Une Ioniq ça passe en aller/retour sans charge intermédiaire.

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A l'aise avec la ioniq, je fais 130 km / jour avec moins de 60%.

J'ai pris un vd avec le pret BNP étiré sur 9 ans et mes mensualités sont a 238€.

Tu as effectivement moyen d'economiser un paquet d'argent par rapport a ton budget carburant.

 

 

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J’ai vu les prix de La ionique je me suis un peu étouffé quand même. Par contre désolé mais je ne comprend pas la référence de la triplette en Zoe sa passe ou pas?

 

merci

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Avec la reprise de ta corsa tu dois pouvoir toucher une ioniq/soul neuve ou VD vers 20 000e.

Avec ton kilométrage une Zoé 21kWh ne passera pas l'hiver ou limite angoisse temps que tu n'a pas déménagé.

Une Zoé 40kWh oui mais te reviendra plus cher qu'une autre (ioniq ou soul) au bout du compte.

Donc ou t’achète une voiture capable de faire ton trajet avant de déménager, qui sera aussi la voiture familiale principale pour plus tard.

Donc elle fera 2 choses de par sa dimension, confort etc...

Ou t'attends de déménager et tu peux acheter n'importe quel VE plus basique d'occase, garantie restante ?

Mais qui ne sera que la voiture secondaire et par conséquent peu de km donc au bout du compte plus difficile à rentabiliser sur le long terme.

Le VE comme voiture secondaire est à mon sens un mauvais calcul financier sauf si t'as déjà un VE pour voiture principal dans ton ménage.

Suis je clair ? 🤨

Modifié par Djeff

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Merci, c’est Très clair. Plus on réfléchi plus on pense à La ionique. On va allez en concession pour en savoir plus peut être en occasion avec moins de km ( a comparer avec le neuf et le bonus de l’etat) car effectivement 250 e /mois qui comprend en gros voiture + carburant, le change y est largement.

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Bonjour

peut etre un bon plan

à Dieppe un soulEV VD a vendre depuis plusieurs mois

a mon avis négociable 

pour les 70kms pour aller au boulot, il ferais parfaitement l'affaire

Patrick

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Il y a 6 heures, Fiyero91 a dit :

Par contre désolé mais je ne comprend pas la référence de la triplette

Oui pardon les habitudes de ceux qui connaissent les termes. :?

 

Je parle d'une Mitsubishi i-MiEV, Citroën C-Zéro ou Peugeot iOn, qui sont toutes les 3 la même voiture mais rebadgées chez Peugeot et Citroën.

Et qui n'ont pas la meilleure autonomie du marché, ni le look le plus sexy, mais qui ont leur place dans le monde électrique.

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il y a 53 minutes, Corpsomium a dit :

Oui pardon les habitudes de ceux qui connaissent les termes. :?

 

Je parle d'une Mitsubishi i-MiEV, Citroën C-Zéro ou Peugeot iOn, qui sont toutes les 3 la même voiture mais rebadgées chez Peugeot et Citroën.

Et qui n'ont pas la meilleure autonomie du marché, ni le look le plus sexy, mais qui ont leur place dans le monde électrique.

Merci beaucoup,

nous avons fait nos calculs, et effectivement s’il est possible de prendre un crédit sur 8 ans sachant que hunday propose la garantie batterie 8 ans, on est gagnant avec une Ioniq neuve. On compte faire environ 120000 km en 8 ans. Ce qui revient à moins de 300 euros/mois crédit + carburant (si on compare avec une thermique). Le coût devient vraiment intéressant. Actuellement je paie 225 euros de crédit juste pour une voiture thermique (qui arrive en fin de paiement) auquel je dois ajouter l’essence qui commence à faire très mal au porte monnaie...et à la planète.

 

la semaine prochaine c’est le mondial de l’auto. On va tenter une négociation là bas. Déjà actuellement il y a une réduction de 3000e + le bonus eco de 6000 soit 9000 euros en moins, mais si ont peut grappiller plus on se gênera pas.

Modifié par Fiyero91

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Ex: Prix de la ioniq catalogue .

- 6000e bonus éco.

- 2500e prime conversion corsa à la benne.

- 3000e remise pour tous.

- Xe de négociation ou pour un VD en stock (livraison rapide)

Ça baisse de beaucoup le prix catalogue de départ quand même.

La soul et la ioniq ont de belles garanties, à privilégier le prêt bancaire (si possible) en privé toujours moins cher que les locations diverses et variés.

Conseil perso : la durée du prêt ne doit pas dépasser la garantie sur la chaîne de traction (batterie et moteur) du véhicule choisi.

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Posté(e) (modifié)

Si tu peux charger au boulot , 70km avec une zoé 22kWh d'occasion cela ne passe pas ?

En plus comme dans 6 mois le kilométrage va être minime , tu peux prendre un "petit kilométrage" annuel en locbat.

 

Le budget initial sera très bas, même si je n'aime pas la locbat renault.

Modifié par alfniev

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Merci beaucoup,
nous avons fait nos calculs, et effectivement s’il est possible de prendre un crédit sur 8 ans sachant que hunday propose la garantie batterie 8 ans, on est gagnant avec une Ioniq neuve. On compte faire environ 120000 km en 8 ans. Ce qui revient à moins de 300 euros/mois crédit + carburant (si on compare avec une thermique). Le coût devient vraiment intéressant. Actuellement je paie 225 euros de crédit juste pour une voiture thermique (qui arrive en fin de paiement) auquel je dois ajouter l’essence qui commence à faire très mal au porte monnaie...et à la planète.
 
la semaine prochaine c’est le mondial de l’auto. On va tenter une négociation là bas. Déjà actuellement il y a une réduction de 3000e + le bonus eco de 6000 soit 9000 euros en moins, mais si ont peut grappiller plus on se gênera pas.
Attention sur le pret bnp, ils forcent a prendre l'assurance du pret chez eux. C'est a prendre en compte.
Perso j'étais a 214 de mensualité +24€ d'assurance.
J'ai pas bataillé mais j'aurais du jouer sur les quotités pour faire baisser la note.

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C'est vrai, que 6 à 8000 euros d'occas, mais 70 à 120 € par mois de locbatt...

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Il y a 15 heures, MattKirby a dit :

Attention sur le pret bnp, ils forcent a prendre l'assurance du pret chez eux. C'est a prendre en compte.
Perso j'étais a 214 de mensualité +24€ d'assurance.
J'ai pas bataillé mais j'aurais du jouer sur les quotités pour faire baisser la note.

Franchement 24 euros ça va encore pour 9 ans. Cependant le prêt BNP est bien celui de hunday ou Vous êtes passé en banque bnp?

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