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Fiyero91

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  1. Merci pour les conseils on va jouer sur les 2 terrain directement chez Renault puis hunday nous intéresse aussi avec la ionique, un vrai coup de cœur. Du coup on va aussi négocier avec la diac.
  2. Au niveau autonomie j'aimerai au moins 200 km. La je suis sur du 150 c'est juste juste 250 _ 300 km serait le top.
  3. Aujourd'hui en besoins kilométriques 30000 par an me conviendrai sur une électrique en unique voiture. J'ai un budget pour mes 2 voitures de 560 euros par mois (2 x86e d'assurances et essences compris). J'aimerai rester sur le même budget avec une unique voiture. Je pense qu'au niveau budget je peux m'y retrouver. Mais c'est surtout comment casser ma loa Diac actuelle alors qu'il le reste 1,5 ans à tenir. Pour la 208, on est à plus de 4000 euros de réparation, une grosse fuite antipollution qui a griller catalyseur et injecteurs. Aucun voyant ne s'est allumé. La loose. Elle a 140000 au compteur. Donc économiquement bof.
  4. Merci pour votre reponse Je n'ai pas eu de bonus écologique car ce n'étais pas une première main (qd je l'ai acheter la voiture avait 3 ans et 18000km). Pour ce qui est du contrat de location je suis sur les première version oû le. Montant était proportionnel au kilométrage choisi soit 140 euros pour 90000 km en 3 ans. Du coup on gagnerai un peu sur le nouveau contrat de loc bat qui serai à 119 euros.
  5. Bonjour à tous. Je roulai jusque là avec deux voitures: une 208 diesel en ppl, et une Zoé pour le travail. J'ai signé une LOA Diac il y a 1.5 ans pour 3 ans (169€ par mois + loc batterie). Soit un total de 309euros. Ma 208 à rendu l'âme, et je ne peux pas me payer ma loc Zoé et un nouveau crédit auto. Je ne peux pas garder ma Zoé en véhicule seul car son autonomie est trop basse (Zoé de 2015). Je souhaiterai donc dans l'idéal négocier avec Renault la reprise de ma Zoé en cours de contrat pour la signature d'une Zoé avec plus d'autonomie (voir Zoé 2), et faire de cette nouvelle Zoé mon seul et unique véhicule. Selon vous est-ce possible, facile ? Merci pour vos réponses. Bonne soiree
  6. Franchement 24 euros ça va encore pour 9 ans. Cependant le prêt BNP est bien celui de hunday ou Vous êtes passé en banque bnp?
  7. Merci beaucoup, nous avons fait nos calculs, et effectivement s’il est possible de prendre un crédit sur 8 ans sachant que hunday propose la garantie batterie 8 ans, on est gagnant avec une Ioniq neuve. On compte faire environ 120000 km en 8 ans. Ce qui revient à moins de 300 euros/mois crédit + carburant (si on compare avec une thermique). Le coût devient vraiment intéressant. Actuellement je paie 225 euros de crédit juste pour une voiture thermique (qui arrive en fin de paiement) auquel je dois ajouter l’essence qui commence à faire très mal au porte monnaie...et à la planète. la semaine prochaine c’est le mondial de l’auto. On va tenter une négociation là bas. Déjà actuellement il y a une réduction de 3000e + le bonus eco de 6000 soit 9000 euros en moins, mais si ont peut grappiller plus on se gênera pas.
  8. Merci, c’est Très clair. Plus on réfléchi plus on pense à La ionique. On va allez en concession pour en savoir plus peut être en occasion avec moins de km ( a comparer avec le neuf et le bonus de l’etat) car effectivement 250 e /mois qui comprend en gros voiture + carburant, le change y est largement.
  9. J’ai vu les prix de La ionique je me suis un peu étouffé quand même. Par contre désolé mais je ne comprend pas la référence de la triplette en Zoe sa passe ou pas? merci
  10. Je vous remercie pour vos réponse, je vais étudier pour la ionique. Sinon selon vous actuellement je suis à 70 km aller de mon boulot. Si je prend une occasion d’autonomie théorique 200km. A votre avis si je recharge en journée au boulot et le soir chez moi, c’est jouable ? Il s’agit de 70km qui oscillent entre 80 et 110 km\h ( bien que je dépasse pas les 100 en thermique) et parfois (souvent) embouteillé. Francilienne sud pour ceux qui connaissent. Merci
  11. On va se renseigner et effectivement c’est notre plan B. C’est vraiment dommage que renaut se prive d’une clientèle en refusant les changements de batterie car bon voiture + batterie on était à 12000 13000 euros. C’est un prix moyen dont le montant du crédit permettait encore de prendre la location de la batterie à 119 euros derrière.
  12. Actuellement j’ai un budget essence de 500 euros / mois. Je travaille assez loin de chez moi et utilise une petite corsa de 98 pour faire les allers retours. Cependant, dans 6 mois je vais aménager (maison en construction) à une quinzaine de km de mon travail. De ce fait je n’ai pas envie d’investir près de 25000 euros pour ne plus en avoir l’utilite dans quelques mois. Mais j’aimerais tout de même faire baisser le montant essence dès maintenant. Donc actuellement la version autonomie de 150km ne me convient pas alors que dans 6 mois elle sera parfaite (j’ai j’e Borne de recharge gratuite sur le parking de mon job)
  13. Ah mince, si c’est le cas je serait obligé d’abandonner le projet. Une Zoe neuve est trop chère pour moi et une Zoe avec 150 km d’autonomie, c’est pas possible.
  14. Bonjour à tous, j’ai actuellement une corsa de 98 que je souhaite vendre pour m’acheter une Zoe d’occasion. J’ai vu que les occasions pullules en ce moment. Cependant elles semblent être vendues avec des batteries 22kw or il me faut la 41 pour les 300 km théorique de tenue. Pensez -vous que je puisse acheter une Zoe zen de 2015 et demander au garage Renault un retrofit directement et que tout rentre dans le crédit (si j’ai bien compris sur ces pages cela va m’en couter 3500 euros). et selon vous puis-je négocier les tarifs chez occasion Renault. merci beaucoup Guillaume


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