Aller au contenu
Nad

Zoe neuves moins chères que les récentes d'occasion

Messages recommandés

Je cherche depuis quelque temps,  une zoe 40 d'occasion finition Zen minimum , et je m'aperçois que finalement les mandataires auto (sérieux), les vendent moins chères et neuves…...

Qui aurais déjà acheté une zoe via un mandataire ? Cela s'est il bien passé ?J'hésite encore.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt mettre en cession une ZOE 40 ZEN de juin 2017, je m'interrogeais sur la valeur de vente .. et je suis "tombé" sur votre message ici..

Est-ce que vous auriez une idée de quel montant vous souhaiteriez investir ? (si un modèle occasion vous intéresse toujours).

 

Ce n'est pas sur une Zoe mais une amie a acheté via un mandataire un Renault nouveau captur en sept 2018, hormis un prix intéressant (une belle réduction), il a fallu juste faire attention aux options parfois différentes que les modèles Français. Aucune différence sur une prise en charge constructeur (testé) pour un changement de comodo sous garantie (manettes des phares).

Si cela peut vous aider.. je ne sais pas s'il est possible de mentionner le nom du garage ici.. peut etre en MP ?

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mandataire proposé par  un assureur voiture pour ma part. Pour les options il me semble que ce sont les même et  les voitures viennent de concessions françaises si j'ai bien lu.

Aucun garage n'a pu faire mieux dans ma région même véhicules de direction ou d'essai avec peu de km . Je  recherche une occasion récente charge rapide fin 2017  maximum avec moins de 20000 km.

merci   à vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elle a bien presque tout sauf les kms (28000), il faut dire qu'on roule pas mal avec (km illimité forfait souscrit).

Je pense que l'offre mandataire parait effectivement intéressante, (garantie, neuve), peut être des stocks avant la nouvelle qui arrive ?

 

Bon achat et bonne utilisation de votre future Zoe 40. J'ai été agréablement surpris par l'autonomie (presque souvent supérieure à 350 km en été et en roulant léger proche des 400). L'hiver sans contraintes particulières (chauffage souvent mis), je n'ai jamais été en dessous de 250 km.

Seuls petites contraintes : la caméra arrière (pas sur Zen), parfois lors des manoeuvres arrières ça me manque...

Une bizarrerie de l'allumage auto des phares : en soleil rasant de face, ça allume les phares ...;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Propriétaire d'une Ioniq Hyundai 28KW, mon fils Zoé Zen e40 (+1) KW  : par curiosité nous sommes allés chez Renault La Rochelle pour tester les offres de  "largage de la Zoé 1 e40" avant l'arrivée de la 2. LLD + assurances 39€ mois (facultatives)  > mensualités 225 € (apport 1.000€ remise commerciale 3.000€ plus câble recharge  T2 gratuit) + option pack City ET 39€ de location de batterie / mois

Pourquoi LDD : la concurrence 2020 va être féroce il vaut mieux louer qu'acheter car une Zoé 1 e40, compte tenu de sa recharge bridée à 22 KW, est déjà dans les choux pour des voyages de + 300 KM (sauf à faire du tourisme rural et prendre son temps).

Je doute que les mandataires t'offrent les mêmes prestations. Peut_être les clubs auto des banques ou des assurances ? J'ignore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement, c'est intéressant ( mais trop tard pour moi) Je n'aime pas la formule LLD, j'ai  toujours eu peur des frais de remise en  état à la fin de la location.

Quel est la durée de  la LLD proposée  ?

J'ai finalement opté pour une occasion achetée chez Renault une  ze 40 intens 1800 km, avec caméra de recul, les 2 câbles , accoudoir central. Financement sur 36 mois de crédit à un taux à 0,75 + 69 euros de location de batteries, je l'ai payée un peu moins de 15000 euros.

La même toute neuve vaut 18000 euros chez le mandataire , aucun des 5 concessionnaires consultés dans ma région ne m'avait proposé une meilleure offre..

Pour l'autonomie perso ça me va, j'ai besoin de faire de grandes pauses toutes les 2h.

Je viens de faire un trajet " imprévu"  de  500 km aller retour dans la journée . J'avais rapidement  planifié le voyage , j'étais un peu  en stress . A l'aller, j'ai fait 180 km  d'autoroute à 110 km / h , le reste sur une magnifique départementale .J'ai rechargé 1h30 en attendant la personne que j'ai emmenée. Retour idem.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 

      Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
       
      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
      Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 
       
      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Par Tioup
      Salut,
      Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).
      Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)
      En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.
      Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.
      Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?
    • Par Misou Misou
      Bonsoir à la communauté,
       
      je suis sur le point de commander ma 1ère Tesla model 3 LR en “mode professionnel”, très certainement en achat direct ou LOA, que me conseillez vous ? (Sachant que ma société n’a pas 1an d’ancienneté ni du coup de 1er exercice (impossible de souscrire à un LOA chez Hyundai par exemple) bref, quelles sont les conditions chez TESLA ? (Impossible de trouver les détails sur leur site sans débourser les 100 euros de resa).
       
      merci 🕺🏼💨
    • Par MBALX
      Je viens de m'inscrire à votre forum parce que je cherche des avis et conseils d'achats, je n'ai pas d'expérience dans le domaine de ces nouveaux véhicules électriques, mon épouse veut changer sa Fiat 500 avec laquelle elle circules dans Marseille pour une voiture électrique elle hésite entre la nouvelle Fiat 500e et la Mini cooper électrique, je vous remercie d'avance pour vos conseils   
    • Par Jos
      Bonjour à tous,
       
      je suis déjà propriétaire (heureux) d'une Leaf 24 et j'envisage l'achat d'une Ioniq 28 en "premier" véhicule. L'idée étant de garder notre thermique vieillissante (mais grande) pour faire les longs trajets et d'être en électrique pour 99% de nos trajets.
       
      Du coup j'ai trainé un peu sur le forum et j'ai deux questions :
      - Quid du vieillissement des batteries ? Sur les Leafs il y a un post regroupant pas mal de données, mais je ne l'ai pas vu sur les Ioniq 28. Le trajet travail quotidien est prévu de 140 km avec de la voie rapide, donc il y a de la marge, mais il faut que ça tienne un bon moment donc si vous avez des retours... Les voitures que je vois dans mes prix sont de 2016, de 2017, et donc vont avoir 5 ans...
      - Problématique de réducteur et transmission : j'ai pas encore parcouru complètement le fil dédié, mais c'est inquiétant. Est-il possible à l'achat d'une occasion de se confirmer que le problème n'apparaitra pas ?
       
      Merci d'avance pour vos retours, et n'hésitez pas si vous avez d'autre infos pertinentes...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.