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zoephilelectric

Forum • ZOE Batterie URGENT

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je roule, je roule.... et voila que je vais dépasser le kilométrage autorisé (12500 kms).

 

Quelqu'un parmi vous a t il souscrit un contrat pour 15000 kms ? Pourrait il m'envoyer une copie de la solution tarifaire car celle proposée par le service Renault.

 

Possibilité de m'envoyer ça sur valthuser@gmail.com, merci.

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Quel est le problème ?

Si vous voyez que vous allez durablement dépasser le contrat, contactez RENAULT pour augmenter le kilométrage du contrat.

Si vous ne le faites pas, vous aurez à payer à la fin du contrat les km supplémentaires à un tarif dissuasif.

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Bonsoir,

 

Je roule, je roule.... et voila que je vais dépasser le kilométrage autorisé (12500 kms).

 

 

T'es pas dans la merde!

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ben mince alors, un ve qui roule trop !!! Pourtant "ils" ont tout fait pour que ça se vende pas et que ça roule pas loin !!! lol

 

Il vaut mieux changer le contrat en allant voir renault que de payer les kilomètres supplémentaires, sauf si c'est une année exceptionnelle et que les suivantes le kilométrage rentrera dans le "contrat 12500km".

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hihi!

 

La seconde voiture, la citadine juste pour tournicoter en ville, blabla, elle ne s'arrête plus de rouler, diantre

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C'est pas un forfait bloqué normalement chez Renault? Il me semble qu'au delà des 12500km la voiture s'arrête jusqu'à la réinitialisation du forfait à la date anniversaire...

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Je roule, je roule.... et voila que je vais dépasser le kilométrage autorisé (12500 kms)

 

35 km par jour c'est pas grand chose

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Je me suis renseignée chez Renault par curiosité, un jour que je me rechargeais chez eux. la conclusion a été que le vendeur préfère vendre des Clios que des Zoés, ça revient moins cher au client:

16000€ à l'achat (13000€ pour la Mia)

consommation: 2€/100km (le double de la Mia)

pour 22000km par an: 440€ d'électricité, soit près de 40€ par mois + 110€ de loc par mois pour un contrat de 6 ans; soit 150€ par mois. (juste 15 à 20 € d'électricité par mois pour la Mia)

A rajouter l'entretien...et les futurs défauts inérant à tout véhicule Renault qui se respecte...je comprends le vendeur!

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Cela prouve bien que ce commercial est un "nul", prends les mêmes abaques avec un véhicule thermique et tu constateras l'économie réalisée avecun VE et surtout...................la propreté du système vis à vis de l'environnement et ça , ça n'a pas de prix !

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ça n'a pas de prix, mais ça a un coût. Et nous sommes encore et toujours dans cette stupide logique du pollué-payeur... :-/

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Cela prouve bien que ce commercial est un "nul", prends les mêmes abaques avec un véhicule thermique et tu constateras l'économie réalisée avecun VE et surtout...................la propreté du système vis à vis de l'environnement et ça , ça n'a pas de prix !

 

Il a ete de nombreuses fois prouvé qu'il n'y a aucune economie a rouler en ve libre a chacun de se sentir concerné ou pas par ce probleme de pollution que l'on rencontre essentiellement dans les grandes agglomerations...

 

je rajouterai a ce sujet ce que m'a confié un vendeur specialiste en ve mais distribué par une grande marque allemande c'est que dans 90% des cas le seul argument des personnes interessées par l'acquisition d'un ve est le cout de l'energie et que donc il preferait rater une vente ou orienter le client vers un vt ne pouvant se permettre de reprendre un vehicule quelques mois plus tard a un prix qui au final fera que la marque perdra ce client ...

 

Les commerciaux ne sont pas nuls mais prudents sur un marché encore instable ou toute prevision de vente et de demande est impossible a faire (il suffit de relire les previsions de vente de zoe et de voir la stagnation actuelle)

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Avec des propos pareils la vente de VE est loin d'être acquise, maintenant dire que ce n'est qu'une question de budget, c'est faux, les utilisateurs de VE, les VRAIS, pas les bobos, sont beaucoup plus sensibles à l'environnement !

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Chacun peut faire son estimation : Calculette : la voiture électrique est-elle avantageuse financièrement pour vous ?

 

encore faut il avoir tous les elements pour faire son calcul et celui qui sera capable de me dire le prix d'un vehicule dans 5 ans je lui tire mon chapeau car il suffit que le prix du carburant flambe ou qu'il y ai une taxe sur l'electricite, des modeles d'une autonomie bien superieure ou d'une valeur a neuf en forte baisse sur les ve pour que la demande et les prix en occasion varient tres fortement et en partant sur des valeurs residuelles identiques on arrive approximativement a des couts identiques voir un peu superieur pour le ve...

 

autre detail dans cette calculette c'est assez surprenant de constater dans le parti pris comme indiqué sur la premiere page du tableau le fait qu'un contrat d'entretien est inclus dans le calcul pour le ve alors que ca n'est pas le cas pour le vt alors que ca existe...

 

demander a celui qui a acquis un czero a 22000 ou une leaf a 28000 en 2011 prime incluse de faire ce calcul en integrant la valeur residuelle actuelle connue il me semble que le calcul sera tres vite dans ces cas precis...

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Conclusion: c'est bien moins cher de rouler en Mia qu'en Zoé.

Comme c'est bien moins cher de rouler en vieille Fiesta essence qu'en BMW Z5...

Et oui, les VE ne consomment pas tous la même chose. Qui achèterait aujourd'hui une VT qui consomme 15l au 100Km?

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bien dis CLine, les anti-VE n'en ont jamais conduit au quotidien , j'en ai un dans ma rue , obstiné et têtu , il ne monterai pour rien dans ma Zoé ! mais bon ... les goûts et les couleurs !

amicalement Clément

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Perso, j'en suis à 8821km en 4 mois et demi avec ma Smart ED. En décomptant les congés d'été, une règle de trois me donne 21.500km quand elle aura un an. Et bien, je suis bien content d'avoir opté pour la Smart ED avec location batterie à 65€ / mois, kilométrage illimité, plutôt que pour la Zoé, qui me coûterait 110€ par mois pour ce kilométrage, ce qui est vraiment trop élevé. Certes, je n'ai que 2 places, mais pour mon usage courant, cela me convient (j'ai un vieux monospace à côté en cas de besoin)

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@ zoephilelectric je vois que personne ne t'a encore fait une réponse clair. Ta question était donc, tu vas dépasser le kilométrage annuel prévu sur ton contrat DIAC comment changer de contrat. J'était exactement dans le même cas que toi.

Il faut que tu appel DIAC (Et pas Renault) au 0811748876 pour faire une demande de changement. Tu passera ainsi à 86€/mois. Et pour tout les mois déjà payé à 79€, une facture rétroactive te serra faite (ex pour 12 mois déjà payé à 79€ soit 7€ de moins. 12X7=84€).

Voila c'est simple comme un coup de fil

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Certes, je n'ai que 2 places, mais pour mon usage courant, cela me convient (j'ai un vieux monospace à côté en cas de besoin)

tu viens de le dire, que 2 places. Il n'est pas rare chez moi de faire des trajets à 5 dans ma zoé. Et pourtant nous avons aussi une FLuence ze (plus de place à l'arrière). Mais seul la zoé à la recharge rapide et une autonomie de 150km réel. La zoé c'est pas la même prestation que la smart ed, c'est donc normal qu'elle revienne plus cher. Dans ton cas, la smart ed était le meilleur choix à faire. Mais pour tempérer tes propos, la loc à 110€ + le coût de l'électricité revient moins cher que le cout du gasoil (a voiture de même taille) pour un diesel pour le même kilométrage effectué dans ton cas. Alors smart ed ou zoé, tu es gagnant de toute façon face à un thermique.

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