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Zoé la désillusion

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Zoé, la désillusion :

J’étais heureuse de participer avec Renault à cette nouvelle aventure, le véhicule électrique nous était proposé enfin !

Les premiers temps, les piétons se retournaient à son passage, une voiture qui n’émettait pas de bruit de moteur ! Nous étions fières de montrer que cette voiture était super ! Qu’elle avait la pêche ! Nous ne comprenions pas que les ventes peinent à décoller, nous pensions que Renault n’en faisait pas assez de publicité.

A l’époque, en avril 2013, nous avons commandé le modèle Intens pour 16060,50 € (bonus écologique déduit de 7000 €). Nous voulions à l’époque un contrat LLD qui nous a été refusé par Renault (trop d’incertitude sur le prix de la revente).

A ceci s’est ajoutée l’installation d’un branchement spécial sur notre place de parking (plus de 1000 € non financé à l’époque) et, bien sur, la location de la batterie : 79,26 € par mois !

Et nous voici, aujourd’hui, Gros-Jean comme devant ! Pourquoi ?

-       Cela fait 2 ans que Renault nous promet le changement de notre batterie pour pouvoir passer d’une autonomie de 130 Km à 300 Km, nous sommes sur une liste d’attente depuis tout ce temps et malgré de nombreux appels de notre part (avec des correspondants qui ne sont même pas au courant de la procédure) aucun rendez vous à l’horizon !

-       Notre location de batterie est récemment passée de 79,25 € à 59 € par mois mais aucune proposition d’achat de batterie ne nous est faite alors que maintenant, les nouvelles Zoé peuvent être vendues batteries comprise !

-       Les Zoé d’occasion (première génération) chez Renault sont proposées en LLD à 59 € par mois plus la location de batteries à 29 € par mois ! Cherchez l’erreur ?

Nous sommes conquis par les véhicules électriques et envisageons d’acquérir une KIA NIRO pour obtenir une plus grande autonomie. Renault n’a que la Zoé à nous proposer !

Que faire de notre Zoé ? Qui en voudra compte tenu de son autonomie descendue maintenant à 120 Km  et de sa location de batterie ? Dois-je l’apporter directement à la casse ?

Nous avons été des pionniers, nous avons contribué au succès de la Zoé et nous sommes bien mal récompensés !!!

 

                                                                              

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il y a 47 minutes, Flowimp a dit :

Zoé, la désillusion :

J’étais heureuse de participer avec Renault à cette nouvelle aventure, le véhicule électrique nous était proposé enfin !

Les premiers temps, les piétons se retournaient à son passage, une voiture qui n’émettait pas de bruit de moteur ! Nous étions fières de montrer que cette voiture était super ! Qu’elle avait la pêche ! Nous ne comprenions pas que les ventes peinent à décoller, nous pensions que Renault n’en faisait pas assez de publicité.

A l’époque, en avril 2013, nous avons commandé le modèle Intens pour 16060,50 € (bonus écologique déduit de 7000 €). Nous voulions à l’époque un contrat LLD qui nous a été refusé par Renault (trop d’incertitude sur le prix de la revente).

A ceci s’est ajoutée l’installation d’un branchement spécial sur notre place de parking (plus de 1000 € non financé à l’époque) et, bien sur, la location de la batterie : 79,26 € par mois !

Et nous voici, aujourd’hui, Gros-Jean comme devant ! Pourquoi ?

-       Cela fait 2 ans que Renault nous promet le changement de notre batterie pour pouvoir passer d’une autonomie de 130 Km à 300 Km, nous sommes sur une liste d’attente depuis tout ce temps et malgré de nombreux appels de notre part (avec des correspondants qui ne sont même pas au courant de la procédure) aucun rendez vous à l’horizon !

-       Notre location de batterie est récemment passée de 79,25 € à 59 € par mois mais aucune proposition d’achat de batterie ne nous est faite alors que maintenant, les nouvelles Zoé peuvent être vendues batteries comprise !

-       Les Zoé d’occasion (première génération) chez Renault sont proposées en LLD à 59 € par mois plus la location de batteries à 29 € par mois ! Cherchez l’erreur ?

Nous sommes conquis par les véhicules électriques et envisageons d’acquérir une KIA NIRO pour obtenir une plus grande autonomie. Renault n’a que la Zoé à nous proposer !

Que faire de notre Zoé ? Qui en voudra compte tenu de son autonomie descendue maintenant à 120 Km  et de sa location de batterie ? Dois-je l’apporter directement à la casse ?

Nous avons été des pionniers, nous avons contribué au succès de la Zoé et nous sommes bien mal récompensés !!!

                                                                              

Et oui, malheureusement...Courage. C'est Renault qui merdouille pas vous. et vous avez le mérite de moins polluer depuis 2013!

Quittez Renault (vendez la votre pour en être débarrassé) ...

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il y a 50 minutes, Flowimp a dit :

Zoé, la désillusion :

 

Nous avons été des pionniers, nous avons contribué au succès de la Zoé et nous sommes bien mal récompensés !!!

 

                                                                              

Pour résumer, je dirais que tu es plus déçu de Renault que de Zoe ?

 

Je suis dans le même état d'esprit pour des raisons différentes.

 

Concernant les points précis que tu cites, il faut admettre qu'il n'y a jamais eu d'engagement de Renault, ni à upgrader les batteries, ni à faire bénéficier les premiers clients des baisses de tarif ultérieures ou des possibilités d'achat de la batterie et encore moins à s'aligner sur les promotions en cours.

Mais, même sans engagement, cette accumulation donne un peu l'impression d'être pris pour des pigeons...

 

Je suis très intéressé par la façon dont tu vas gérer la "disparition" de ta Zoe, en effet, il semble impossible de les faire reprendre par les garages d'autres marques et il est impossible de les mettre à la casse sans avoir préalablement rendu la batterie.

Renault ne se montre conciliant que si on reprend une Renault en échange.

 

Il reste possible de la brader auprès d'un particulier...

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Même  une zoé avec l’ancienne batterie reste intéressante pour certains...tout dépend du prix de vente, comme toujours.

A quel prix se vend une voiture thermique de la même catégorie que la Zoé achetée en 2013...??? 5300€ pour 11000 km annuel (CLIO - 2013III (2) 1.2 16V 75 ALIZE 5P)

Et votre Zoé...à quel prix voulez vous la vendre ?

Ce qui est sur c’est qu’un moteur électrique peut faire 1 million de km et que la batterie est garantie pour un minimum de 75% de sa charge lorsqu’elle est louée.

 

Alors la Zoé une mauvaise affaire ???

 

Je ne sais pas...à chacun de faire ses calculs

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Bienvenu dans le monde merveilleux de Renault. En 2013, j'avias une clio et je voulais passer à l'électrique. Donc pour moi c'était évident, c'était Zoe. Je suis allé chez Renault et quand :

1) j'ai compris qu'il fallait louer la batterie à un tarif qui allait me faire exploser mes coûts dans la durée par rapport à une diesel

2) qu'il m'ont expliqué que comme je n'étais pas ZE ready (pas de borne) il valait mieux que je m'oriente vers une petite essence qui ne polluerait pas plus (SIC),

j'ai tourné les talons et j'ai acheté une Leaf avec possession de la batterie. Et depuis, j'ai fait 80 000 km en électrique pour mon plus grand bonheur. Et je vais passer à une voiture avec plus d'autonomie, mais je ne me pose pas la question de la location de batterie pour la revente... Je n'avais eu que des Renault avant, je n'en aurai plus après! Tant pis pour eux....

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Il y a 2 heures, Flowimp a dit :

-       Les Zoé d’occasion (première génération) chez Renault sont proposées en LLD à 59 € par mois plus la location de batteries à 29 € par mois ! Cherchez l’erreur ?

                                                                              

 

Cette offre repose sur un apport de 3100€, soit 86€ de + par mois sur 36 mois, et 29€ de location de batterie pour 7500km/an. De plus cette offre est quasiment impossible à obtenir, et avec un kilométrage plus réaliste les loyers n'ont plus rien à voir.

Bref, n'allez pas croire que Renault est plus raisonnable avec ses futurs clients qu'avec vous ?

Reste que ce n'est probablement plus qu'une question de temps avant que Renault propose le rachat de batterie. Quand les problèmes de baisse d'autonomie voire de pannes vont arriver en nombre sur les premières Zoé, leur intérêt sera sûrement de couper leur rente par une vente pour 2 ou 3000€ pour éviter des remplacements dus par le contrat de location.

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Il y a 1 heure, BigL a dit :

leur intérêt sera sûrement de couper leur rente par une vente pour 2 ou 3000€ pour éviter des remplacements dus par le contrat de location.

et ce sera à ce moment la, qu'il faudra les obliger a changer les batteries

et seulement , lorsque la batterie sera neuve, l'acheter

 

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Il y a 16 heures, Flowimp a dit :

Dois-je l’apporter directement à la casse ?

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Tu ne peux même pas faire ça, puisque tu devras continuer de payer indéfiniment la location de la batterie... 

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il y a 45 minutes, Kratus a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Tu ne peux même pas faire ça, puisque tu devras continuer de payer indéfiniment la location de la batterie... 

La seule "solution" me parait être un malencontreux accident ..., seule solution pour mettre fin à la locabat, devant l'impossibilité juridique de toute autre solution !

Quant au "remplacement"  par Renault, je rappelle,  malgré la baisse d'autonomie constatée par de nombreux propriétaires de Zoé, le refus quasi-systématique de Renault, qui est SEUL juge et partie, de la remplacer.

En plus à 9000€ la vente initiale de la batterie, (alors que les 6000  €du bonus perçus par le constructeur, correspond au prix d'achat à LG Chem...),  la marque pousse les éventuels client dans le piège de la locabat .

Seules solutions: la brader, mais à quel prix, car plus cela va, et plus les acheteurs sont au courant, ou soit se la faire "reprendre" par Renault, et payer hors de prix un VE dépassé par tous les modèles qui sortent en terme d'autonomie, de puissance et qui sera difficile à revendre pour toutes ces raisons...

Dans ce cas, la moins mauvaise est peut-être de se la faire reprendre en apport d'une LLD afin de pouvoir sortir, à terme, de ce cycle "infernal", mais  avec un bilan financier pénalisant !

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il y a une heure, Bof a dit :

La seule "solution" me parait être un malencontreux accident

attention a vérifier que l'assurance prend en charge la batterie

des cas existe ou celle-ci n'étais pas assurée et le propriétaire obliger de la rembourser à la diac , au prix fort

 

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N'ayez pas peur

Renault m'a fait la proposition de changer la batterie, il y a 2 jours. Pour rappel, j'avais fait la demande en novembre 2017.

Trop tard j'ai vendu ma zoé j'ai vendu ma zoé intens qui avait 120 000km et 5ans en octobre 2018.

certes à 4500€ mais j'avais trop de monde sur le coup limite à faire monter le prix ! Et j'aurai du le faire. Ils voulaient tous la voiture dans l'heure par peur de ne pas l'avoir.

je pense qu'a 5500€, les gens ne réfléchissent plus, ils prennent !

Conseillez aux acheteurs l'assurance: La banque postale assurance qui propose la garantie mécanique, électrique et électronique pour les rassurer.

Mon contrôle technique était vierge !

J'ai pris un E Niro grâce au prêt auto électrique à 0.75% chez crédit mutuel

D'autres prêt à 1% pour VE sont dispos chez BNP, Boursorama, Hello bank, etc....

 

Au fait le seuil de rentabilité de la location se situe à 6.5ans pour 25000km/an alors c'est toujours de louer si vous la vendez au bout de 5ans et en de çà de 25000km/an.

Qui achètera une zoé à 18000€ d'occasion en pleine possession de la batterie  sans garantie de changement en cas de perte au delà de 30% alors que son homologue en location bat sera à 7000€ ? Les primo acheteurs prendront la location bat !

 

J'avais seulement 15 000€ à l’époque mais pas 30 000€ pour une Leaf tekna.

Le choix a été tout vu !

 

Modifié par tompouss28

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il y a 15 minutes, tompouss28 a dit :

N'ayez pas peur

Renault m'a fait la proposition de changer la batterie, il y a 2 jours. Pour rappel, j'avais fait la demande en novembre 2017.

Trop tard j'ai vendu ma zoé j'ai vendu ma zoé intens qui avait 120 000km et 5ans en octobre 2018.

certes à 4500€ mais j'avais trop de monde sur le coup limite à faire monter le prix ! Et j'aurai du le faire. Ils voulaient tous la voiture dans l'heure par peur de ne pas l'avoir.

je pense qu'a 5500€, les gens ne réfléchissent plus, ils prennent !

Conseillez aux acheteurs l'assurance: La banque assurance qui propose la garantie mécanique, électrique et électronique pour les rassurer.

Mon contrôle technique était vierge !

J'ai pris un E Niro grâce au prêt auto électrique à 0.75% chez crédit mutuel

D'autres prêt à 1% pour VE sont dispos chez BNP, Boursorama, Hello bank, etc....

 

Au fait le seuil de rentabilité de la location se situe à 6.5ans pour 25000km/an alors c'est toujours de louer si vous la vendez au bout de 5ans et en de çà de 25000km/an.

Qui achètera une zoé à 18000€ d'occasion en pleine possession de la batterie  sans garantie de changement en cas de perte au delà de 30% alors que son homologue en location bat sera à 7000€ ? Les primo acheteurs prendront la location bat !

 

Tant mieux pour toi pour avoir eu un pigeon, mais vu le prix ..., et quant aux acheteurs qui se "bousculent" dès qu'ils apprennent que la voiture est vendue ..., on sait ce que cela vaut !!!

Fais un bilan de ce que ta Zoé t'a coûté sur 5 ans, par rapport à une Clio équivalente, en tenant compte de la revente, tu risques de trouver que c'est cher payé la fibre écolo...

J'observe que malgré ton raisonnement défendant la locabat, tu t'es orienté vers un VE BATTERIE comprise, en pleine propriété..., très bon choix au demeurant, car avec une autonomie et une puissance sérieuse, qui ne rendra pas ce Ve "dépassé" au moment de sa revente, et bien sur non assujetti à une locabat "éternelle" !

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il y a 23 minutes, tompouss28 a dit :

Conseillez aux acheteurs l'assurance: La banque assurance qui propose la garantie mécanique, électrique et électronique pour les rassurer. 

La plupart des assurances refusent les voitures qui ont dépassé un certain kilométrage, ou limitent la garantie passé un certain âge.

 

Exemples :

 

Il y a 1 heure, Bof a dit :

se la faire "reprendre" par Renault, et payer hors de prix un VE dépassé par tous les modèles qui sortent

On doit pouvoir se la faire reprendre pour acheter un VT... chez Renault.

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La banque postale

160 000km et 8ans

sans limite de sinistres

 

j'ai pris un E niro pour la place maintenant j'ai 2 enfants.

a l’époque la zoé suffisait pour 1 bébé.

J'avais seulement 15 000€ à l’époque 2013 mais pas 30 000€ pour une Leaf 24 ou 30 tekna pour moins d'autonomie

Le choix a été tout vu !

Modifié par tompouss28

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il y a 53 minutes, tompouss28 a dit :

La banque postale

160 000km et 8ans

sans limite de sinistres

Sauf erreur de ma part, à la Banque Postale, c'est une option sur l'assurance auto et non une assurance panne indépendante.

Il faut donc assurer la voiture à la Banque Postale.

 

Je note aussi que dans les conditions générales de l'assurance auto Banque Postale (Chapitre 3.2.f page 17) , la batterie n'est pas couverte si elle est en location (en cas de panne de la batterie, c'est logique, mais en cas d'accident ?), (chapitre 5.10 page 32) la liste des organes couverts est limitée (et très peu applicable au VE).

 

 

Modifié par Remy

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c'est une option sur l'assurance auto : oui

Il faut donc assurer la voiture à la Banque Postale

 

la batterie est en location donc pas couverte par la garantie la banque postale, c'est normale.

En cas d'accident c'est d'autres conditions: La batterie est couverte par l’assurance et l'indemnisation est au profit de la DIAC. C'est normal.

la liste des organes couverts est limitée:

Une zoé n'a de problèmes que son moteur, le groupe motoréducteur et son chargeur. Qui est en général sur un VE.

C'est mieux que rien assurer du tout. l’interprétation pour un VE viendra dans les conditions générales.

Il y a aussi le reste des équipements du véhicule qui seront garantie selon la liste composants elec et electro qui match plus que la première liste au dessus. c'est sûr.

 

 

 

 

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il y a 5 minutes, tompouss28 a dit :

la batterie est en location donc pas couverte par la garantie la banque postale, c'est normale.

En cas d'accident c'est d'autres conditions: La batterie est couverte par l’assurance et l'indemnisation est au profit de la DIAC. C'est normal.

Les conditions générales ci-dessus sont valables pour l'assurance en général et pas seulement pour l'assurance panne.

Il vaut mieux vérifier avant d'en avoir besoin.

 

il y a 6 minutes, tompouss28 a dit :

Une zoé n'a de problèmes que son moteur, le groupe motoréducteur et son chargeur. Qui est en général sur un VE.

C'est mieux que rien assurer du tout. l’interprétation pour un VE viendra dans les conditions générales.

Justement, il n'est pas évident que les pièces chères batterie , chargeur, le convertisseur DC/DC ou le moteur électrique soient vraiment couverts contre la panne.

 

Je ne dis pas que ce type d'assurance n'est pas intéressante, je dis que les conditions ne sont généralement pas adaptées au VE et qu'il faudrait faire écrire avant la signature la liste précise de ce qui est couvert ou pas ( en particulier la batterie de traction ? ).

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