Aller au contenu

Flowimp

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Heureuse de rejoindre ce forum, je suis Florence, propriétaire d'une Zoé depuis 2013, une voiture qui a su me séduire. je la charge à mon domicile, heureusement car, habitant dans le 92, l'arrêt brutal d'autolib n'a pas été sans problème pour certains!
  2. Flowimp

    Zoé la désillusion

    Zoé, la désillusion : J’étais heureuse de participer avec Renault à cette nouvelle aventure, le véhicule électrique nous était proposé enfin ! Les premiers temps, les piétons se retournaient à son passage, une voiture qui n’émettait pas de bruit de moteur ! Nous étions fières de montrer que cette voiture était super ! Qu’elle avait la pêche ! Nous ne comprenions pas que les ventes peinent à décoller, nous pensions que Renault n’en faisait pas assez de publicité. A l’époque, en avril 2013, nous avons commandé le modèle Intens pour 16060,50 € (bonus écologique déduit de 7000 €). Nous voulions à l’époque un contrat LLD qui nous a été refusé par Renault (trop d’incertitude sur le prix de la revente). A ceci s’est ajoutée l’installation d’un branchement spécial sur notre place de parking (plus de 1000 € non financé à l’époque) et, bien sur, la location de la batterie : 79,26 € par mois ! Et nous voici, aujourd’hui, Gros-Jean comme devant ! Pourquoi ? - Cela fait 2 ans que Renault nous promet le changement de notre batterie pour pouvoir passer d’une autonomie de 130 Km à 300 Km, nous sommes sur une liste d’attente depuis tout ce temps et malgré de nombreux appels de notre part (avec des correspondants qui ne sont même pas au courant de la procédure) aucun rendez vous à l’horizon ! - Notre location de batterie est récemment passée de 79,25 € à 59 € par mois mais aucune proposition d’achat de batterie ne nous est faite alors que maintenant, les nouvelles Zoé peuvent être vendues batteries comprise ! - Les Zoé d’occasion (première génération) chez Renault sont proposées en LLD à 59 € par mois plus la location de batteries à 29 € par mois ! Cherchez l’erreur ? Nous sommes conquis par les véhicules électriques et envisageons d’acquérir une KIA NIRO pour obtenir une plus grande autonomie. Renault n’a que la Zoé à nous proposer ! Que faire de notre Zoé ? Qui en voudra compte tenu de son autonomie descendue maintenant à 120 Km et de sa location de batterie ? Dois-je l’apporter directement à la casse ? Nous avons été des pionniers, nous avons contribué au succès de la Zoé et nous sommes bien mal récompensés !!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...