Aller au contenu
po589

ZFE

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 11/04/2025 à 16:53, AKM74 a dit :

J'utilisais avec ironie ce terme pour décrire les habitants des villes pauvres, qui souffrent de la pollution, et dont tu n'as cure. C'est un des usages des guillemets en français. C'est toi qui ostracise cette population. C'est toi qui préconise des choix qui vont littéralement tuer ces gens que tu prétends défendre. Mais à part ça, tu montes sur tes grands chevaux et est dégoûté.

Faut-il le répéter une fois de plus, les populations les plus pauvres sont les moins motorisées, et les plus exposées à la pollution. j'ai dû l'écrire 5 ou 6 fois au moins, et tu ne l'as jamais relevé, car les faits allant à l'encontre de tes opinions semblent ne pas exister. C'est pratique, de vivre dans une bulle de non-information. Au fait, tu as réconcilié tes écrits contradictoires avec la carte des principales causes de mortalité, et tu es allé chercher les causes des cancers?

😆. As-tu oublié de relire ton post cité juste au-dessus?

Ce n'est pas interdit, mais c'est complètement inutile et égoïste de négliger totalement le problème qui sous-tend la loi et la méthode que tu critique, et surtout de négliger totalement les victimes de ce problème.

Et oui, "constater un échec", surtout quand ça n'en est pas un, sans rien proposer, c'est le degré 0 de l'échange et du débat, qui sont les raisons d'être des forums, et constituent même leur définition.

Comme tu ne souhaites pas discuter, je vais donc arrêter de perdre mon temps avec toi. Bonne journée à toi, et profite bien de ta pollution.

Tu as tout a fait raison, je me souviens très bien de la dernière manifestation des gens très pauvres qui demandaient moins de pollution atmosphérique pour leur santé.

D'ailleurs, cette manifestation a eu lieu en... Ah non elle n'a jamais eu lieu.

C'est une fois de plus des gentils petits intellectuels bourgeois de la fausse gauche qui ont décidé qu'il fallait sauver les très pauvres de vilains qui étaient un tout petit peu moins pauvres car ils avaient une vieille voiture....

Merci les gentils bobos de la fausse gauche/écolo, ces gens n'ont rien demandé mais vous vous occupez d'eux...

Et si c'est ces gentils bobos qui seront les premiers à ne plus être gênés par ces vilaines voitures polluantes, c'est juste un hasard. 

Les morts que vous balancez à la tronche sont juste là pour faire avancer votre nouvelle religion, c'est tout.

Car les véhicules dont on parle et qui sont crit'air 3 n'auraient pas tenu 10 ans vu leur âge avancé....

On aussi sait très bien que les constructeurs étaient partisans des ZFE car cela allait forcer le renouvellement du parc automobile.

Et ils ne veulent plus vendre de voitures pas chères, que du haut de gamme qui permet de marger plus en complicité avec les faux écolos....

Bref des coquins ont décidé que beaucoup de gens iraient sans voiture à moyen/long terme, point final.

Qui a dit que l'écologie ne pouvait pas s'allier au capital?

Modifié par cassios

Le 12/04/2025 à 23:25, cassios a dit :

Je n'ai pas une idéologie politique qui me sert de substitut de religion et de faire valoir, mon approche est donc bien moins biaisée que beaucoup de gauchistes ou droitards qui pensent détenir la sainte vérité.... 

C'est toi qui a utilisé le terme "d'humaniste de gauche", qui vient de se transformer en "gauchiste" ... Ouais ouais, géométrie variable, c'est la meilleure description 😜 

Et pour ma part, je fais bien la distinction entre avoir des idées politiques, et la classe politique elle-même, qui ne donne franchement pas envie.

Le 12/04/2025 à 23:34, cassios a dit :

Et si c'est ces gentils bobos qui seront les premiers à ne plus être gênés par ces vilaines voitures polluantes, c'est juste un hasard. 

C'est bien connu, les citadins ont la faculté de sélectionner les poches d'air les moins polluées et de laisser le reste aux autres. Ainsi, ils ont la primeur d'un air frais et sain, sacrés veinards ces citadins (ou bobos je ne sais pas, un T2 de 50 m² en loc, c'est plus bobo qu'une maison en lotissement en périphérie ?)

Et ils ne veulent plus vendre de voitures pas chères, que du haut de gamme qui permet de marger plus en complicité avec les faux écolos....

C'est ça, d'ailleurs ils ont hésité : au départ ils voulaient interdire toutes les voitures de moins de 30.000€, et prélever directement les crédits de renouvellement sur les salaires... Et puis ça s'est pas fait finalement...

Posté(é) (modifié)

Bref des coquins ont décidé que beaucoup de gens iraient sans voiture à moyen/long terme, point final.

Tu as indiqué

Car les véhicules dont on parle et qui sont crit'air 3 n'auraient pas tenu 10 ans vu leur âge avancé

Donc d'après toi ça va se faire tout seul finalement... Est-ce que les anti-ZFE vont faire des procès aux constructeurs pour ne pas avoir conçu des autos capables de rouler 50 ans ?

Parce qu'il va bien falloir trouver un coupable, non ?

Modifié par e-Lionel

Citation

Car les véhicules dont on parle et qui sont crit'air 3 n'auraient pas tenu 10 ans vu leur âge avancé

Critair 3:  diesel Euro4 - immatriculation entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010 - essence 1er janvier 1997 au 31 décembre 2005

nous sommes en 2025, donc si certaines ZFE interdisent les Critair 3  il s'agit quand même de véhicules pouvant avoir 28 ans (essence de 1997) ... comme 15 ans (diesel de 2010). En même temps, à part pour des raisons fiscales (récupération de TVA sur le carburant) et dans ce cas il s'agit d'un usage professionnel, je ne vois pas l'intérêt de circuler avec un diesel en zone urbaine.

ça me fait penser au gars qui se ventait il y a quelques jours qu'il circulait en 508 diesel (réservoir 55L) à cause du "plaisir de conduite" et parce qu'elle "fait 1400 km avec toute la famille sans s'arrêter" - 🤔

En 2035, 98% de ces crit'air 3 ne seront plus là.

De plus, le peu restant sera passé en véhicule collection éventuellement.

On verra bien comment cette histoire de ZFE tourne.

Le 12/04/2025 à 23:15, cassios a dit :

Toujours la bonne vieille idée de la fausse gauche que de faire de la solidarité avec l'argent des autres.

Puisque tu me prends par les sentiments...

Le principe de la solidarité, c'est "de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins". N'est-ce pas toi, qui claironnes à tue-tête que ton épouse exerce la médecine, c'est-à-dire une profession qui non seulement est (par définition) sensibilisée aux notions de santé, de critères de conservation ou de dégradation de la santé, et donc de santé publique, mais de surcroît, pardon du peu, est trèèèèès largement subventionnée par l'Assurance Maladie, c'est-à-dire de l'argent public, c'est-à-dire... l'argent des autres ?

Le problème des girouettes politiques, c'est qu'elles changent tellement d'orientation selon le sens du vent qu'elles finissent par oublier qu'avoir des principes, c'est la base de la vie en société.

Tout le monde, sauf les partisans du greenwashing.

Le 12/04/2025 à 17:11, gilbert43 a dit :

Tiens, un bobo fan d'Agnes pannier runacher...

Et les gueux qui habitent hors ZFE, y compris ceux qui utilisent quotidiennement les autoroutes qui traversent la ZFE? 

Il serait bon d'organiser un blocus des bobos de métropoles: ils se demerdent pour trouver de la nourriture et gerer leurs déchets, ca leur apprendra qu'ils ne sont pas le centre du monde...

Tu as une vision bien spécieuse des villes. 

Viens à Toulouse, tu verras que des "gueux" sont en ville , et des bobos à l'extérieur. 

Ah oui, aussi, la nourriture, elle se trouve plutôt à l'extérieur de la ville qu'à l'intérieur.

Tu as tout a fait raison, je me souviens très bien de la dernière manifestation des gens très pauvres qui demandaient moins de pollution atmosphérique pour leur santé.

C'est une fois de plus des gentils petits intellectuels bourgeois de la fausse gauche qui ont décidé qu'il fallait sauver les très pauvres de vilains qui étaient un tout petit peu moins pauvres car ils avaient une vieille voiture....

Merci les gentils bobos de la fausse gauche/écolo, ces gens n'ont rien demandé mais vous vous occupez d'eux...

Les morts que vous balancez à la tronche sont juste là pour faire avancer votre nouvelle religion, c'est tout.

Car les véhicules dont on parle et qui sont crit'air 3 n'auraient pas tenu 10 ans vu leur âge avancé....

On aussi sait très bien que les constructeurs étaient partisans des ZFE car cela allait forcer le renouvellement du parc automobile.

Tiens je ne savais pas que la pollution ne touchait pas les "gentils bobos de la fausse gauche". 

Tu catalogues un peu trop : gauche ou droite en ayant une image bien trop précise de leurs avis. 

Sinon, c'est faire injure aux gens pauvres de penser qu'ils ne soucient pas de l'écologie ! Seulement, ils n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule neuf. Et c'est en ça que les ZFE sont des conneries imaginées par des énarques parisiens (si on doit cataloguer, c'est plutôt de ce côté là que je regarde, certains pensent que Paris, c'est la France)

Le 13/04/2025 à 08:36, Thierry.P a dit :

les ZFE sont des conneries imaginées par des énarques parisiens

je ne suis pas certain que les énarques parisiens aient autant de pouvoir en Allemagne,  au Royaume Uni, en Italie ou en Espagne

la carte des ZFE européennes :

1115004383_CartedesZFE.thumb.JPG.9ea5d9b06c31ca822f1eca537dcc7ffe.JPG

Le 13/04/2025 à 09:33, ManuTaden a dit :

je ne suis pas certain que les énarques parisiens aient autant de pouvoir en Allemagne,  au Royaume Uni, en Italie ou en Espagne

la carte des ZFE européennes :

1115004383_CartedesZFE.thumb.JPG.9ea5d9b06c31ca822f1eca537dcc7ffe.JPG

Les hauts fonctionnaires ont en général un pouvoir élevé et déconnecté partout où ils sévissent car ils ont la fâcheuse tendance à survivre aux delà du mandat des élus et autres ministres nommés... Leur emploi n'est pas soumis au résultat de leurs mesures, contrairement à un élus ou à un gouvernement !

de nombreuses ZFE sont des restrictions d'accès (florence, sienne, par exemple). Le but principal était à l'origine la réservation des centres historiques trop engorgés et des interdictions ciblées vers les gros camions et bus.

Ils ont verdi la restriction en autorisant les VE. 

Mais ceux-ci doivent s'inscrire préalablement pour avoir une autorisation.

Londres avait à l'origine restreint l'accès via des péages freeflow, et a verdi ensuite sa position. 

Mais tu as raison, les ZFE, y en a partout en Europe et quelque soit les changements de  gouvernement, ils ne sont pas revenu dessus, il s'agit donc d'un consensus transpartisan. 

La bataille française sur les ZFE s'est politisée, mais bon, les français sont des râleurs patentés, on ne va pas changer, on a un statut à respecter :-)  

Je me suis penché sur la ZFE de Lyon et je me suis aperçu que les voitures interdites pouvaient malgré tout rouler  via des dérogations

Certes, ces dérogations sont pour les "petits rouleurs" (52 jours autorisés /an ... moi, je dois aller à Toulouse deux fois par an ! ) ou pour les horaires décalés (crit air 3 et deux roues entre 21h et 6h). Ah oui, aussi, les autoroutes ne sont pas concernées (même si une association el demande)

Le 13/04/2025 à 09:58, Thierry.P a dit :

La bataille française sur les ZFE s'est politisée, mais bon, les français sont des râleurs patentés,

Moi je suis français et pourtant tenté: tenté de râler.

Le problème que pose les ZFE c'est l'inégalité (entre les propriétaires de véhicules): je n'aime pas les poêles à mazout, mais la vente des diesel n'a jamais été interdite que je sache. Elle a même été encouragée: comment justifier le fait que quelqu'un ayant acheté le plus légalement du monde un véhicule n'ait plus le droit de rouler avec dans certains endroits ?

Selon moi, une meilleure solution (plus équitable en tout cas) serait d'interdire les actuelles ZFE à tous véhicules individuels à moteur, quelle que soit leur motorisation, en autorisant des exemptions et en développant les transports en commun, évidemment.

Posté(é) (modifié)
Le 13/04/2025 à 07:36, Maxoo a dit :

Le principe de la solidarité, c'est "de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins". N'est-ce pas toi, qui claironnes à tue-tête que ton épouse exerce la médecine, c'est-à-dire une profession qui non seulement est (par définition) sensibilisée aux notions de santé, de critères de conservation ou de dégradation de la santé, et donc de santé publique, mais de surcroît, pardon du peu, est trèèèèès largement subventionnée par l'Assurance Maladie, c'est-à-dire de l'argent public, c'est-à-dire... l'argent des autres ?

La vraie solidarité, oui, la fausse solidarité, non.

Ma femme est médecin dans le privé car l'état fermait plus vite les postes de médecins en hôpitaux que les médecins se raréfiaient et qu'elle n'a trouvé aucun poste.

Elle a donc ete contrainte d'ouvrir un cabinet alors qu'elle n'avait pas vocation à être à son compte avec tout le temps de paperasse supplémentaire et contraintes supplémentaires, elle voulait juste soigner à la base.

Bien sûr, elle aurait pu aller dans un désert médical mais j'aurais dû abandonner mon emploi alors que ça avait déjà été très dur d'en trouver un...

Et pourtant on a cherché.

Il y a la théorie et il y a la pratique.

Et tu ne sais pas ce que c'est d'être un médecin à son compte, tu n'imagines pas les tracasseries administratives de cinglé qu'elle subit, les contrôles continuels et les changements de règles...

Les médecins cyniques et sans coeur n'en ont rien à foutre eux, ils font un calcul coût/gains continuel.

Résultat, petit à petit ma femme met réfléchit aux solutions à mettre en place pour avoir affaire le moins possible à la sécu...

Personnellement, je pense qu'il faudrait fonctionnariser les médecins ou en faire des salariés de la sécu mais en faire des indépendants secteur 1 corvéables à merci où l'état ou la sécu décident de tout sans leur offrir la sécurité du salariat, ce n'est pas un bon plan.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que toi et moi sommes complètement d'accord pour les belles idées mais moi je suis arrivé à la conclusion que leur mise en place par nos élites finissent souvent en arnaque ou en un truc raté.

ZFE oui dans l'absolu mais leur mise en pratique est naze pour moi.

Mais il va falloir que je râle moins sur les forums et que je vois si des gens se regroupent pour faire pression comme le font les écolos.

On a beaucoup à s'inspirer de leurs méthodes, il faut leur reconnaître quelques succès.

En tout cas, je vous remercie Maxoo, e-Lionel et suseng, vous m'avez motivé à moins râler sur internet pour faire des choses plus productives en trouvant dans la vraie vie d'autres personnes qui pensent comme moi.

Au moins, vous faites avancer la démocratie en bousculant les idées des gens car c'est de vous que j'ai compris qu'il faut se battre vraiment pour faire avancer ses idées 😁

Modifié par cassios

salut,

Ah les ZFE vaste sujet , couvert de biens de phantasmes et de critiques.

Personnellement en théorie je suis pour, mais quand je vois comme c est appliqué je trouve cela complétement absurde.

Les ZFE en Hypercentre des villes sont à mon sens un bonne solution.

Vous prenez par exp à Pessac vous payer un ticket parking plus A\R Tram vers Bordeaux compris pour pas excessivement cher , je trouve ce genre d initiative pertinente et pratique.

Par contre faudra que l 'on m'explique la ZFE, Bayonne\St Jean de Luz ??

quels pauvres cela protège de la pollution au juste, vu le prix de l'immobilier là bas? et le tourisme comme vous gérez les "pass" ou "les dérogations" pour les dizaine de milliers de touristes qui viennent en saison chaque année? 

Encore une fois en France on fait tout à l'envers. On met la charrue avant les GUEUX!!

Les ZFE sont découpées en dépit du bon sens : le pb des autoroutes qui traversent les ZFE, on en parle?

Autre incongruité, une Ferrari ou une Bugatti peut rouler dans une ZFE.

sous quel prétexte? parce que la marque fait moins de 100 000 VHL par an, du coup ça les rend moins polluants??

soyons sérieux deux minutes quand même !!

Le 13/04/2025 à 10:08, Pafayac a dit :

Selon moi, une meilleure solution (plus équitable en tout cas) serait d'interdire les actuelles ZFE à tous véhicules individuels à moteur, quelle que soit leur motorisation, en autorisant des exemptions et en développant les transports en commun, évidemment.

D'accord à 200% et les seuls exceptions devraient être tout ce qui est secours ( police, pompiers, infirmiers etc) les artisans pour les livraisons et les réparations. Mais pour cela il faut que les transports en commun soient au top.

e me suis penché sur la ZFE de Lyon et je me suis aperçu que les voitures interdites pouvaient malgré tout rouler  via des dérogations

oui y a tellement de dérogations possibles que cela est ridicule.

Et puis depuis quand on doit demander le droit de se déplacer dans un pays démocratique?

Car pour le moment ça ne concerne que certains crit'air mais demain ce sera quoi?

la taille de la voiture ? le nombre de passagers?

et quand on va partir en vacance , il faudra quoi que l'on demande pour chaque ville que l'on veut visiter ou traverser une autorisation ? ça va être pire que Charge map cette histoire ..!!

Londres avait à l'origine restreint l'accès via des péages freeflow, et a verdi ensuite sa position. 

vous trouvez acceptable les péages à Londres ?? 15 livres !!

Tout ça me fait penser à un film de 2013 avec Matt Damon " Elysium"

pour ceux qui connaissent vous comprendrez tout de suite la référence.

Les morts que vous balancez à la tronche sont juste là pour faire avancer votre nouvelle religion,

non car il y a effectivement une influence de la pollution sur la santé publique.

Mais on vient emmerder les voitures quand les avions, les bateaux ( Marseille, Le Havre etc ) etc polluent beaucoup plus.

En parlant du Havre, Mr Edouard Philippe fait une ZFE mais ouvre un nouveau terminal à bateaux, de qui se moque t'on du coup?

La vision à la petite lorgnette des ZFE oublie que la pollution est une question beaucoup plus globale que deux " GUEUX" dans une voiture en ville.

Le 13/04/2025 à 00:48, e-Lionel a dit :

Ainsi, ils ont la primeur d'un air frais et sain, sacrés veinards ces citadins (ou bobos je ne sais pas, un T2 de 50 m² en loc, c'est plus bobo qu'une maison en lotissement en périphérie ?)

Tout dépend du prix du M2? ou du prix du loyer?

La majorité des gens qui vivent en hypercentre ne sont pas les pauvres vu le prix de l'immobilier dans ces zones.

C'est comme pour St jean de Luz c est pas des ouvriers qui habitent là bas.

encore une fois , une idée qui aurait pu être intéressante est complétement detournée.

Donc : NON AU ZFE!!

Dire que nous avions une discussion intéressante et constructive, et voilà que tu repars sur des théories du complot, tes accusations de religion, ton refus d'accepter les réalités de la pollution et son impact. C'est dommage. On dirait que ton compte est géré par 2 personnes différentes.

S'il te plaît, je t'enjoins à relire mes différents posts sur le sujet, les données statistiques et réelles que j'ai données sur le taux de pauvreté en ville, le taux de motorisation, l'impact de la pollution, mais aussi les alternatives que je proposais afin de rendre le territoire plus juste pour toutes et tous.

Et après, APRES seulement, reviens discuter de manière ouverte et polie. Tu  as montré être tout à fait capable de le faire, je n'attends que cela car certains de nos échanges étaient intéressants. 

Le 13/04/2025 à 08:36, Thierry.P a dit :

Tiens je ne savais pas que la pollution ne touchait pas les "gentils bobos de la fausse gauche". 

Tu catalogues un peu trop : gauche ou droite en ayant une image bien trop précise de leurs avis. 

Sinon, c'est faire injure aux gens pauvres de penser qu'ils ne soucient pas de l'écologie ! Seulement, ils n'ont pas les moyens d'acheter un véhicule neuf. Et c'est en ça que les ZFE sont des conneries imaginées par des énarques parisiens (si on doit cataloguer, c'est plutôt de ce côté là que je regarde, certains pensent que Paris, c'est la France)

Largement d'accord, si ce n'est que sur le dernier point, la solution est surtout d'aider à la mobilité, par des alternatives à la voitures moins chères, et par des aides aux changements de véhicules quand nécessaire. Tout dépend effectivement du contexte local, de la présence des ces alternatives, des politiques locales mises en places, etc

Par ex à Strasbourg, les aides vont jusqu'à 4000€ pour un changement de véhicule. C'est cumulable avec les aides de l'Etat....mais par contre, celles-ci ont largement diminué, malheureusement! En 2024, en cumulant l'aide à la casse, l'aide ZFE nationale et locale, ça permettait d'acheter des crit'air 1 pour 2000€ net par exemple, avec l'avantage d'avoir une voiture plus récente et donc moins de frais de réparation qu'une ancienne crit'air 4 par ex. 

Ah oui, aussi, les autoroutes ne sont pas concernées (même si une association el demande)

Les portions M6 et M7 font bien partie de la ZFE, et heureusement puisqu'elles passent en plein centre ville.

Screenshot_2025-04-13-15-36-56-840_com.opera.browser.jpg

Le 13/04/2025 à 02:03, cassios a dit :

En 2035, 98% de ces crit'air 3 ne seront plus là.

De plus, le peu restant sera passé en véhicule collection éventuellement.

On verra bien comment cette histoire de ZFE tourne.

Les ZFE n'ont rien à voir avec l'échéance de 2035...

Le 13/04/2025 à 09:40, Mokkette a dit :

Les hauts fonctionnaires ont en général un pouvoir élevé et déconnecté partout où ils sévissent car ils ont la fâcheuse tendance à survivre aux delà du mandat des élus et autres ministres nommés... Leur emploi n'est pas soumis au résultat de leurs mesures, contrairement à un élus ou à un gouvernement !

Ces hauts fonctionnaires qui survivent à tous les votes des peuples peuvent être un problème s'ils commencent à se croire une caste de "sachants", c'est à dire que eux savent les bonnes choses et que le peuple est juste des gens à remettre dans le droit chemin s'ils votent mal.

Et je pense qu'en Occident, on est complètement dans ce cas là actuellement.

Et entre eux et des hommes politiques dont le seul talent est la capacité à se faire élire, je ne suis pas sûr qu'il reste de place pour des visions sur le long terme bénéfiques pour le peuple en Occident.

Bref, nos démocraties sont comme le référendum de 2005, le peuple a mal voté, circulez, il n'y a rien à voir, on prendra les décisions importantes sans vous puisque vous ne votez pas ce qu'on vous demande de voter....

Posté(é) (modifié)
Le 13/04/2025 à 15:22, AKM74 a dit :

Dire que nous avions une discussion intéressante et constructive, et voilà que tu repars sur des théories du complot, tes accusations de religion, ton refus d'accepter les réalités de la pollution et son impact. C'est dommage. On dirait que ton compte est géré par 2 personnes différentes.

S'il te plaît, je t'enjoins à relire mes différents posts sur le sujet, les données statistiques et réelles que j'ai données sur le taux de pauvreté en ville, le taux de motorisation, l'impact de la pollution, mais aussi les alternatives que je proposais afin de rendre le territoire plus juste pour toutes et tous.

Et après, APRES seulement, reviens discuter de manière ouverte et polie. Tu  as montré être tout à fait capable de le faire, je n'attends que cela car certains de nos échanges étaient intéressants. 

J'ai toujours été poli, tu ne peux pas le dire le contraire.

Et j'ai bien lu les infos qui ont été données sur l'impact de la pollution atmosphérique sur ce forum et l'étude dont on parle parle de morts supposés dues à la pollution atmosphérique de manière générale.

Donc cela veut dire aussi que le sable du Sahara rentre en compte dans cette pollution atmosphérique....

Donc la part de ces fameux véhicules crit'air 3 dans ce lot de ZFE, c'est quoi au final?

Accessoirement, c'est aussi un mode de vie que je vois venir qui me déplait car j'ai dit et répété que ma femme avait travaillé dans des hôpitaux de campagne tous fermés aujourd'hui.

L'état se désengage de pas mal d'endroit, regroupe les services dans des villes moyennes ou importantes mais commence à réglementer l'accès à ces zones ci!!

Tu vois aussi que je milite pour des voitures électriques pas chères qui soient vraiment accessibles pour les gens.

Actuellement, les véhicules crit'air 1 d'occasion pas cher sur la marché sont des voitures qui étaient vendues 10000€ neuves au maximum pour les plus bas de gamme.

Il est évident que si le plus bas de gamme électrique un poil polyvalent (on oublie la Spring trop petite) commence à 25000€, son prix sur le marché de l'occasion sera beaucoup plus haut que son équivalent thermique à 10000€ neufs.

Et à coté de cela, on me parle sans cesse de la voiture qui doit prendre petit à petit de moins en moins de place en ville donc même le VE?

Au final, il restera quoi au juste?

Les gars, on voudrait qu'une partie non négligeable de la population qui a une voiture n'en aurait plus dans 20-30 ans qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Je ne fais pas de théorie du complot, je vois un enchainement de choses qui, mises bout à bout, arriveront à ce résultat.

Bien sûr, des VE vraiment abordables, des parkings relais gratuits à l'entrée des villes ainsi que des transports en communs payés par les impôts fiables et sécurisés règlent tout ces problèmes et je suis tout à fait d'accord pour militer pour tout cela.

Mais la mise en pratique de ces parties là ne semble vraiment pas se concrétiser contrairement aux contraintes.

Bref, je vois un fossé entre les intentions affichées et le résultat final que je vois venir quand je vois les moyens mis en œuvre.

Modifié par cassios

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.