Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ZEPLUG

Featured Replies

Posté(é)

Juste pour info, à Paris, Zeplug placarde tout ce qui peut en publicité depuis 2 semaines (affiches rue, bus, métro). Grosse campagne. Ca doit être bien lucratif la recharge à domicile par cet opérateur 🤑

Tellement content d'avoir éviter ça dans ma co pro, ça s'est joué à quelques mois, maintenant les nouveaux demandeurs de prises sont bai**** 

 

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 10:59, Busquet2 a dit :

Juste pour info, à Paris, Zeplug placarde tout ce qui peut en publicité depuis 2 semaines (affiches rue, bus, métro). Grosse campagne. Ca doit être bien lucratif la recharge à domicile par cet opérateur 🤑

Tellement content d'avoir éviter ça dans ma co pro, ça s'est joué à quelques mois, maintenant les nouveaux demandeurs de prises sont bai**** 

 

Pourquoi, ils ne peuvent pas obtenir de prise ??

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 11:18, Stochastic Karma a dit :

Pourquoi, ils ne peuvent pas obtenir de prise ??

Lorsque tu as une solution type Zeplug dans la copro, tu es obligé de passer par eux, plus de raccordement au tableau des parties communes.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 09:43, Tellial a dit :

Voici à quoi ressemble mon espace. Les HP/HC dans le rond rouge que j'ai ajouté sont une nouvelle mention.

Sans titre.png

Peux-tu juste indiquer quel forfait et quelle puissance as-tu stp ? Ainsi que ton km au réel (juste pour voir si Zeplug quantifie bien les offres au forfait ?) 

Merci 

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 10:12, singsonn a dit :

C'est quand même dingue : une fois qu'ils sont dans la copro, on ne peut plus changer de fournisseur pour la recharge de son véhicule. On peut simplement résilier le contrat et se retrouver avec zéro alternative. Dans l'autre sens, eux peuvent ajuster leurs tarifs comme ils l'entendent.

Justement, tout ce que ZePlug installe c'est pour eux, avec aucune exclusivité. Juste si un autre fournisseur s'implante dans la CoPro, elle doit demander son propre PDL à ENEDIS et raccorder les places de parking avec son infrastructure.

 

Le 06/04/2023 à 10:49, fangiogreen a dit :

Certes, mais comment fait-on pour financer Enedis quand lors de l'AG les copropriétaires non intéressés votent contre car ils ne veulent pas dépenser un centimes... (alors qu'avec les offres opérées tels que ZEPLUG, seuls ceux concernés et qui souscrivent ,payent)

Il est là le soucis, d'où les offres comme ZePlug qui financent eux-même les travaux et se "rattrapent" sur les abonnements. Câbler une résidence couter environ 30 000 € donc soit la résidence prends en charge tout elle même et le Syndic s'occupe de la répartition des coûts, voir demande à chacun d'ouvrir un abonement avec Linky pour sa propre Borne, soit la résidence passe par un prestataire (ZePlug, WAAT etc.) et c'est plus simple en gestion, et seulement ceux qui ont besoin paient.
L'offre a réel n'est pas si déconnante quand on regarde bien, 16 ct en heure creuse et 0,28 en HP soit en moyenne 0,22 Cts le KWh
A rappeler : l'offre forfaoit ZePlug comprend la maintenance et la garantie de la Borne de recharge sur toute la durée du contrat
 

Le 06/04/2023 à 10:33, e-Lionel a dit :

Quand je lis tous ces échanges, j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière avec les forfaits de téléphonie mobile...

Je remercie encore notre conseil syndical d'avoir ecarté toutes les propositions d'opérateurs, pour équiper notre sous-sol avec 4 colonnes horizontales installées par Enedis...

au moins ce sera zéro stress, pas de temps (et d'argent) à perdre avec un opérateur assoiffé de sang 😏😏😏

 

Mais qui paie les 4 colonnes et comment se raccorderont ceux qui veulent une borne ? Quel coût pour votre résidence ?
 

Le 06/04/2023 à 11:53, Busquet2 a dit :

Lorsque tu as une solution type Zeplug dans la copro, tu es obligé de passer par eux, plus de raccordement au tableau des parties communes.

Comme dis plus haut, non. Une autre convention peut être signée par le Syndic. D'ailleurs, c'est bien indiqué dans la convention ZePlug : pas d'exclusivité, contrat de 5 ans reconductible ensuite tous les ans, dénonciation sous 6 mois avant les 5 ans.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 12:13, Mouss87 a dit :

Comme dis plus haut, non. Une autre convention peut être signée par le Syndic.

Je suis dans un parking avec 200 places, crois moi qu'ils viennent de signer avec Zeplug (ou un autre) et que si tu fais une demande pour te raccorder au tableau électrique commun, on ne va pas t'y autoriser, ce qui est assez compréhensible au final, il n'y a plus de place et niveau réalisation (puissance nécessaire) ça ne va plus être possible, nous sommes déjà 2, un 3e à la limite et encore. L'idée est justement de ne pas avoir à s'occuper de ça pour le syndic.

C'est sûrement HS, désolé.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 12:04, Mouss87 a dit :

Peux-tu juste indiquer quel forfait et quelle puissance as-tu stp ? Ainsi que ton km au réel (juste pour voir si Zeplug quantifie bien les offres au forfait ?) 

Merci 

J'ai dejà dis tout ça sur la page précedente ...

J'ai le forfait 2 Mega à 39.90€ (31.90€ la première année).

Je fais entre 25 et 30k km à l'année et comme je l'ai déjà dis l'année dernière j'ai fait 500kWh de hors forfait. Cette année j'attend la facture de régul ca devrait être un peu mois j'espère.

Je fait quatre ou cinq longs trajets dans l'année ou je recharge en DC, et parfois je me charge au boulot. 

Posté(é)

Pardon, j'avais raté l'info. Merci de l'avoir repartagé. Donc en gros, 2Mega c'est 2000 kWh chez ZePlug !?!
Ça donne du sens sur leurs histoires de Mega.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 12:22, Busquet2 a dit :

Je suis dans un parking avec 200 places, crois moi qu'ils viennent de signer avec Zeplug (ou un autre) et que si tu fais une demande pour te raccorder au tableau électrique commun, on ne va pas t'y autoriser, ce qui est assez compréhensible au final, il n'y a plus de place et niveau réalisation (puissance nécessaire) ça ne va plus être possible, nous sommes déjà 2, un 3e à la limite et encore. L'idée est justement de ne pas avoir à s'occuper de ça pour le syndic.

C'est sûrement HS, désolé.

C'est ce que je dis. Admettons que ZePlug convienne à 10 résidents mais que 20 autres veulent passer par WAAT.
Le syndic pourra demander une convention à WAAT, qui fera venir Enefis pour ouvrir un nouveau PDL, et WATT va s'assurer qu'il y a de la place pour mettre son armoire pour raccorder ses propres clients.

Il y aura donc un PDL pour ZePlug, un PDL pour WAAT, une armoire ZePlug et une armoire WAAT.
Et si un client WATT veut passer ZePlug ou inversement, l'opérateur d'origine enlève son câblage jusqu'à la place de parking du client et le nouveau câble jusqu'à la borne existante.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 11:53, Busquet2 a dit :

Lorsque tu as une solution type Zeplug dans la copro, tu es obligé de passer par eux

Pour etre plus exact :

Tu ne peux plus imposer ta solution (droit à la prise) contre l'avis de la majorité de la copro.

Tu peux tout à fait monter un dossier pour une autre archi (sur les communs, decret enedis, ou investissement par la copro, ou autre) et tenter d'avoir la majorité des votes lors d'une assemblée generale.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Là oui. Le droit à la prise n'est valable que lorsqu'il n'y a aucune solution de disponible dans la résidence.
Et oui, tu peux monter un dossier mais le plus simple, c'est de demander au Syndic de se rapprocher des opérateur et de leur demander leurs conventions pour se raccorder chez vous, avec un contrat ZePlug existant.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 13:21, Mouss87 a dit :

Là oui. Le droit à la prise n'est valable que lorsqu'il n'y a aucune solution de disponible dans la résidence.
Et oui, tu peux monter un dossier mais le plus simple, c'est de demander au Syndic de se rapprocher des opérateur et de leur demander leurs conventions pour se raccorder chez vous, avec un contrat ZePlug existant.

Le syndic ne peut pas signer une convention avec un autre operateur sans organiser un nouveau vote.

Heureusement.

Tu te rapproches des operateurs (le syndic trainerait des pieds pour faire ces demarches à ta place, vu que pour lui dans sa tete le sujet des bornes est deja réglé.), t'obtiens les infos.

Tu fais une demande d'ajout de vote, en fournissant les conventions, le syndic n'a pas trop le choix, il doit inscrire la question à l'ordre du jour de l'assemblée generale.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Chez nous, on n'a pas voté pour un opérateur spécifique mais pour la possibilité de mandater le Conseil Syndical et le Syndic de sélectionner l'opérateur le mieux-disant. C'était pour éviter de devoir attendre une nouvelle AG en cas de choix d'un autre opérateur.
Dans tous les cas, il est possible comme tu le mentionne de demander à inscrire une nouvelle convention à l'AG et ce sera aux copropriétaires de voter

Posté(é)

Ok nous sommes d’accord. Waat ou Zeplug ou autre sera toujours désavantageux face au branchement dans les parties communes, c’est ce que je voulais mettre en avant. Et je suis content d’avoir pu le faire. Je sais que certains propriétaires pensent qu’une fois l’opérateur en place je devrais quitter mon branchement pour y aller. Ce sont les mêmes qui m’ont mis des bâtons dans les roues pendant un an en refusant mon droit à la prise. Ils risquent d’être déçu car j’y suis j’y reste 😉

Posté(é)

Bah ça dépend. Recharger en 2,2 kWh ne convient pas à tout le monde. Puis même si ce n'est pas excessif, il y a le sous compteur à prendre.
En tout cas, je préfère payer 1000€ une Borne 7,4 kWh (-300 € d'aide) et pouvoir recharger plus vite pour 16 Cts le kWh que de faire à mes frais des branchements pour une prise branchées sur le réseau de la résidence, avec potentiellement un sous comptage via un Linky dédié et un débit faible.

Pour info, l'investissement de la borne est amorti en 33 000 km soit moins de 2 an dans mon cas. Et cela fera un argument de vente pour le futur acquéreur qui pourra se libérer de ces tracas de raccordements.

Posté(é)

Heu j’ai une borne 7kW 🤔

J’ai payé environ 1000€ l’installation, j’ai un sous compteur mid évidemment pour la re facturation à la copro et je paie environ 18centimes le kWh. Du coup je n’ai pas compris ton message 😬 @Mouss87

Et accessoirement je ne vois pas le rapport avec Linky. 
 

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Je disais juste que je préférais avoir un abo via un opérateur du style ZePlug plutôt qu'une prise individuelle car avec le coût des travaux pour me faire raccorder + l'abo, on arrive au même prix pour pas forcément les mêmes vitesses de charges.

Pour le coup, tu paies (on va dire autant à 2 Cts près) que si tu avais un abo ZePlug, sauf pour le "droit d'accès" à 14,90 par mois.

Ce que je voulais dire, c'est que le prix d'une Borne à 1000€ (-300 d'aide) équivaux à 33 000 km de charge à 16 Cts

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 19:08, Mouss87 a dit :

sauf pour le "droit d'accès" à 14,90 par mois.

Ben c'est bien ça qui va vite s'inverser dans le calcul. Et puis il y a un paramètre très important, tu ne connais l'évolution des tarifs chez ces opérateurs, j'ai bien peur que ces tarifs ne restent pas à ce prix. Et puis ce sont des packs kWh non ? Donc il faut utiliser tous les kWh pour tomber à ce tarif et inversement, si tu dépasses tu paies plus cher ? Si tu consommes moins tu paies quand même. C'est le souvenir que j'en avais.

Après quand t'as le choix c'est mieux que de recharger sur bornes publiques de toute façon.

Posté(é)

Oui tu as raison, c'est mieux une borne personnelle qu'une borne publique 🙂
Au forfait, ce que tu dis est vrai. Au réel, tout dépend de tes HC ou HP. Puis vu que c'est indexé sur l'indice des prix de l'énergie, ils ne peuvent pas faire totalement à leur guise.
En tout cas, tu as pu avoir ta borne sur ta place de parking et c'est ce qui compte

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai franchis le pas avec une Borne 7,4 kW et l'abonnement au réel (je fais entre 1200 et 1500 km/mois).
Borne à 1049€ (749 après crédit d’impôt), abo à 14,90€ par mois (4,90 la première année) et 16 Cts en heures creuses et 28 en heures pleines (22 Cts en moyenne quoi).
Je compte m'en m'en tirer pour 60€ par mois pour 1300 km donc je trouve ça bien. Avec une offre au forfait, j'aurais dû prendre
le 2,5 Méga à 74,90€ pour faire moi de bornes. Je n'ai juste pas l'assistance qui me coute 5€ par lois dans le contrat au réel...

image.png

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 17:55, Busquet2 a dit :

Heu j’ai une borne 7kW 🤔

J’ai payé environ 1000€ l’installation, j’ai un sous compteur mid évidemment pour la re facturation à la copro et je paie environ 18centimes le kWh. Du coup je n’ai pas compris ton message 😬 @Mouss87

Et accessoirement je ne vois pas le rapport avec Linky. 
 

 

Presque Idem, sauf que j'ai fait mettre un linky. 600€ d'installation. La borne 1200 mais 300€ de crédit d'impôts, 980 d'advenir en copro.

J'ai un abonnement 9 kva en tempo à 10 cts le kWh en HC.

J'ai pu faire ça car il restait 3 places sur la colonne montante de l'immeuble (60 logements).

Pour la prochaine AG, Foncia nous propose zeplug, pour les suivants.

 

Avec zeplug, pas de prime advenir qui paye la borne.

Édit : a priori, si éligible advenir.

Modifié par Mathieu82

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Y a-t-il parmi vous des gens qui sont sortis de Zeplug pour prendre un autre fournisseur, un peu comme un FAI ?

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Posté(é)

Pour info j'ai bien recu un mail courant mai ou juin me parlant de nouvelles conditions générales etc. Mais mon offre n'a pas changé j'ai toujours le même tarif. Donc je n'ai toujours pas été obligé comme le disait quelqu'un de basculer sur une nouvelle offre. A voir si ça vient plus tard ...

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 10:48, Tellial a dit :

Pour info j'ai bien recu un mail courant mai ou juin me parlant de nouvelles conditions générales etc. Mais mon offre n'a pas changé j'ai toujours le même tarif. Donc je n'ai toujours pas été obligé comme le disait quelqu'un de basculer sur une nouvelle offre. A voir si ça vient plus tard ...

"Ces nouvelles conditions s'appliquent pour tous les clients Zeplug et entreront en vigueur le 6 juillet 2023."

Ton abo va de quel jour à quel jour du mois ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.