Aller au contenu
Ryo

ZEPLUG

Messages recommandés

Le 06/02/2024 à 20:36, keleban a dit :

Notre copro a signé avec Zeplug. J'envisage de prendre une borne en tant que premier utilisateur. j'aimerai bien avoir votre avis su ce que je pense choisir

 

- Une borne 7.4kw pour pourvoir faire le plein de 2 voitures : nous avons deux voitures, une Twingo 22kw + une megane ectech 60kw

- Une consommation au réel. Dans mon cas il me faudrait 3Mega je pense. Avec un forfait ça donnerai 898€ (74.9*12) par an alors qu'au réel 658€ abonnement à 14.9 inclus. Soit j'oublie quelque chose là... soit leur forfait pose problème et limite la fluctuation des tarifs de l'électricité. Qu'en pensez-vous ?
- Le prix de la borne annoncé est de 999€ prime advenir et réduction d'impôt incluse, soit un total de plus de 2000€. Votre syndic a-t-il négocié des tarifs préférentiels, avez-vous pu négocier un peu ?

 

Merci pour vos réponses

 

Je viens de faire quelques simulations sur le site de Zeplug.

Que ce soit pour 4000 ou 40000km par an, le forfait est genre 2 fois plus cher... J'ai du mal a piger. Peut-être que l'électricité à beaucoup baisser et n'est pas encore répercuter sur les forfaits.

Aussi, le réel, c'est basé sur 16cts/kWh en Heures Creuses. A voir si ca convient et le coût en Heures Pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forfait c'est plutot pour ceux qui rechargent principalement en heures pleines et connaissent à peu près leur conso annuelle.

Tous les autres ont interets à prendre la formule au réel et charger principalement la nuit en heures creuses.

 

Je note que le prix des bornes a pas mal augmenté, malgré le passage de 300 à 500 euros du credit d'impot, un comble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
J'ai souscrit un contrat en tant que premier utilisateur, voici quelques éléments de réflexion:

- Il faut choisir une borne dont la puissance permet de recharger les véhicules de préférence pendant les 8 heures en HC. 7.4 kW rajoute environ 50 km d'autonomie par heure de recharge, il me semble qu'avec 400km cela est suffisant pour 2 voitures (sauf si on est taxi). Le modèle 11kW n'est pas éligible à l'aide Advenir, le modèle plus petit (3.7kW)  me semble sous dimensionné pour 2 véhicules (sauf si petit trajets quotidiens ou par exemple la possibilité de recharger sur son lieu de travail). Egalement peut être que plus tard, un nouveau véhicule aurait une batterie plus grosse. Donc le modèle 7.4 kW me semble adapté.
Pour mon cas je me suis dépêché de souscrire avant le 31/12 afin de bénéficier de l'aide Advenir qui était encore de 960€ (certes le crédit d'impôt est passé cette année à 500€, mais cela ne compense pas la perte de 360€ sur l'aide)

- Pour l'abonnement, il faut compter uniquement les recharges pour les kms faits au quotidien. Lors des grands trajets, on se recharge sur les bornes rapides ou à destination (perso je n'utilise pas mon véhicule au quotidien car retraité; la moitié de mes recharges se font en DC sur la route. L'abonnement ECO est sans doute le plus intéressant, mais il ne comprend pas l'option à 5 € pour l'assistance+ (peut être pas utile avec 2 véhicules qui peuvent assurer qd même la mobilité en cas de panne de l'installation). Dans l'abonnement au forfait, la recharge est au même prix quelque soit la plage horaire. En ECO, on peut bien sûr forcer la charge en HP, le prix du kWh passe alors de 16 cts (HC) à 28 cts (HP) (augmentation à venir sûrement en février). Donc faire des simulations en prenant en compte la nécessité ou pas de charger en HP (avec 2 voitures et une seule borne, il faut se relever la nuit pour faire le swap en HC ?, sinon le 1er qui rentre du travail charge une paire d'heures en HP, l'autre le restant de la nuit en HC). Si les recharges se font toutes en HC, prendre plutôt l'abonnement ECO.

- Concernant les tarifs, je n'ai rien négocié et j'ai eu comme tout le monde une remise de 8€ les 12 premiers mois. Ensuite il y a des mois gratuits et remises dégressives avec mon syndic Foncia pendant plusieurs années (voir tableau ci dessous), je ne sais pas si cela est possible avec d'autre syndic, en tout cas, j'avais mis 2 prestataires différents au vote lors de l'AG, Foncia n'a fait aucune pression pour nous forcer à retenir Zeplug.

Donc simuler et retenir l'abonnement en fonction de l'usage, le nbre de MWh par an et la plage horaire
(je ne connais pas le prix du kWh lorsqu'on dépasse le forfait et je n'ai pas trop bien compris le report des kWh non consommés ainsi que les conséquences d'un chgt de forfait en cours d'abonnement). ECO est bien plus simple.

Le tableau des remises pour mon abonnement ECO:

image.png.3896bd9492f1cfc0a8cd94a56e27630c.png

 

A dispo si d'autres questions....

 

PS: pour ceux qui se posent des questions sur les délais (en étant le primo abonné, pour les suivants c'est plus rapide) et différentes étapes:

Le délai moyen constaté est de 16 à 20 semaines. 
Les différentes étapes sont les suivantes :

  1. Visite technique avec Enedis : 4 semaines
  2. Validation des plans d’installation par votre syndic et vous-même
  3. Réception de la solution de raccordement d'Enedis : 5 à 7 semaines
  4. Réalisation des travaux d’installation : 5 à 7 semaines
  5. Visite du Consuel pour établissement d’une attestation de conformité : 1 semaine
  6. Mise en service de votre borne : 1 semaine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai signé (premier abonné) en Juillet 2023, visite technique en Septembre 2023, installation de la borne Janvier 2024 et on attend toujours raccordement Enedis et mis en service.  Tout était prévu d'être fini Novembre 2023.

Modifié par Joem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer ce sujet, car j'ai eu mal à comprendre leur tarifs, que je trouve bien salé 😅

 

Si j'ai bien compris ils nous facturent la borne 7,4kW 2099€ ( 999€ + 500€ crédit d'impôt + 600€ ADVENIR) 😲

Auquel il faut ajouter un abo de 6,90€ les 12 premiers mois, puis 14,90€ par mois

 

Et personne ne trouve ça abusé j'ai l'impression 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 16:58, Speedball a dit :

Si j'ai bien compris ils nous facturent la borne 7,4kW 2099€ ( 999€ + 500€ crédit d'impôt + 600€ ADVENIR) 😲

Auquel il faut ajouter un abo de 6,90€ les 12 premiers mois, puis 14,90€ par mois

Et personne ne trouve ça abusé j'ai l'impression

Imagine ton parking comme étant une residence secondaire où le linky serait deja présent, mais où tu n'as pas encore l'elec car tu ne paies pas encore d'abonnement.

Faut comparer les couts (fixes et récurrents) de zeplug à une installation de borne par un pro irve dans cette residence secondaire + abo tempo 9kVA  (16,16euros/mois).

 

C'est clair qu'avant c'etait moins cher l'installation,c'était 599 euros de ta poche (au lieu de 999) en nov 2022 pour la borne 7,4kW par défaut.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 17:01, Philippe.Gresse-Lugue a dit :

Bien sûr que c'est abusé. La solution d'avoir une colonne horizontale fournie par Enedis permet à chacun de faire son installation et de choisir son fournisseur d'électricité.

C'est bien moins cher mais ça demande de faire quelques démarches soit-même...

Oui c'est ce que j'ai demandé au final à Enedis par le biais du syndic, pas envie de subir zeplug.

Plus qu'à attendre le vote en AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:15, Speedball a dit :

Oui c'est ce que j'ai demandé au final à Enedis par le biais du syndic, pas envie de subir zeplug.

Plus qu'à attendre le vote en AG

N'hesites pas à nous faire un retour sur le prix tout compris via enedis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opinion sur Zeplug.
Bonjour
Je dispose depuis 3 ans environ d'une borne 3,7 kw Zeplug dans une copropriété où j'ai été moteur dans le projet d'installation d'une infrastructure de recharge et premier utilisateur. Après une époque où j'en était relativement content, je suis de plus en plus insatisfait des prestations de Zeplug et je voudrais savoir si ce sentiment est partagé par d'autres usagers.
Ma vision aujourd'hui est qu'ils ne sont pas fiables :
 - pas fiables dans leurs chiffres : les chiffres de consommations en kWh ou en répartition heures creuses/heures de pointe affichés sur leur site sont fantaisistes et aléatoires (souvent faux mais pas systématiquement).
 - pas fiables dans leurs promesses : ils n'ont, par exemple, pas respecté leur engagement de baisser l'abonnement de 5 € à partir du 5° raccordement. Ou bien, quand leur site annonce "Nous vous répondrons dans les plus brefs délais", la réalité est que des messages de réclamation postés en novembre et décembre 2023 sur leur site sont toujours sans réponse.
 - et surtout, pas fiables dans leur facturation. Déjà assez fantaisiste quand il y avait des forfaits (pas de cohérence entre les factures et les prélèvements bancaires), celle-ci est devenue erratique depuis qu'ils ont fait passer les clients au réel en décembre : les consommations annoncées et facturées sont sans rapport avec l'utilisation réelle (et nettement plus élevées) et sans rapport avec les consommations lisibles sur les compteurs de l'installation dans l'armoire Zeplug du site (j'ai la chance d'y avoir accès).
Je vais les prévenir directement de ce post et vous tiendrai au courant de leurs réactions (ou de leur absence de réaction ...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 17:45, 0V_ à_la_masse a dit :

Opinion sur Zeplug.
Bonjour
Je dispose depuis 3 ans environ d'une borne 3,7 kw Zeplug dans une copropriété où j'ai été moteur dans le projet d'installation d'une infrastructure de recharge et premier utilisateur. Après une époque où j'en était relativement content, je suis de plus en plus insatisfait des prestations de Zeplug et je voudrais savoir si ce sentiment est partagé par d'autres usagers.
Ma vision aujourd'hui est qu'ils ne sont pas fiables :
 - pas fiables dans leurs chiffres : les chiffres de consommations en kWh ou en répartition heures creuses/heures de pointe affichés sur leur site sont fantaisistes et aléatoires (souvent faux mais pas systématiquement).
 - pas fiables dans leurs promesses : ils n'ont, par exemple, pas respecté leur engagement de baisser l'abonnement de 5 € à partir du 5° raccordement. Ou bien, quand leur site annonce "Nous vous répondrons dans les plus brefs délais", la réalité est que des messages de réclamation postés en novembre et décembre 2023 sur leur site sont toujours sans réponse.
 - et surtout, pas fiables dans leur facturation. Déjà assez fantaisiste quand il y avait des forfaits (pas de cohérence entre les factures et les prélèvements bancaires), celle-ci est devenue erratique depuis qu'ils ont fait passer les clients au réel en décembre : les consommations annoncées et facturées sont sans rapport avec l'utilisation réelle (et nettement plus élevées) et sans rapport avec les consommations lisibles sur les compteurs de l'installation dans l'armoire Zeplug du site (j'ai la chance d'y avoir accès).
Je vais les prévenir directement de ce post et vous tiendrai au courant de leurs réactions (ou de leur absence de réaction ...!)

Bonjour

Je ne partage pas ton point de vue, au vu de mon expérience avec Zeplug 
Concernant la consommation mesurée, je n’ai jamais constaté d’incohérences.

La seule chose étant dans mon cas, un décalage de plusieurs jours pour que la consommation remonte sur mon espace client. 
J’ai eu une fois un mois sans remontée, mais corrigée ensuite. 

Du coup, oui ça donne parfois le sentiment que la consommation mesurée est inférieure à la réalité, mais au final c est correct.

 

Sur le plan du temps de réponse du service client, je te rejoins quelque peu. Mais j’ai toujours eu une réponse ou a minima une action de le sur part à mes demandes. Cependant le temps de réaction est généralement de l’ordre de 2-3 semaines. 
 

La consommation facturée a toujours été cohérente avec celle de l’espace client.
Je n’ai pas accès pour ma part à l’armoire avec les sous compteurs. Mais je vérifie régulièrement que la conso remontée sur l’espace client est cohérente avec la consommation réelle. Pour ce faire, j’estime la quantité consommée par une charge en convertissant les % remis dans la batterie en kWh, avec une hypothèse de capacité totale de ma batterie. Par exemple 50% de niveau de batterie ajoutés correspondent ainsi à 23kWh sur ma e-C4 (capacité utile donnée à 46kWh)

En faisant ainsi je constate que la quantité mesurée et facturée par Zeplug est environ 10% supérieure, ce qui me semble cohérent car il y a le rendement de la borne et du chargeur de la voiture. 

Donc au global, je ne rencontre pas les problèmes que tu cites. 
Dans mon cas, je note « seulement » un temps de latence parfois long (de plusieurs jours à exceptionnellement plusieurs semaines) entre la consommation réelle et l’affichage sur l’espace client. J’imagine que la fréquence d’interrogation des compteurs est de d’une fois tous les x jours. La qualité de la réception data dans mon sous-sol étant assez mauvaise, il est possible que certaines requêtes de remontées de données ne passent pas, expliquant peut-être le décalage parfois long pour avoir l’info sur l’espace client. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 14:48, Crapal a dit :

Bonjour

Je ne partage pas ton point de vue, au vu de mon expérience avec Zeplug 
Concernant la consommation mesurée, je n’ai jamais constaté d’incohérences.

La seule chose étant dans mon cas, un décalage de plusieurs jours pour que la consommation remonte sur mon espace client. 
J’ai eu une fois un mois sans remontée, mais corrigée ensuite. 

Du coup, oui ça donne parfois le sentiment que la consommation mesurée est inférieure à la réalité, mais au final c est correct.

 

Sur le plan du temps de réponse du service client, je te rejoins quelque peu. Mais j’ai toujours eu une réponse ou a minima une action de le sur part à mes demandes. Cependant le temps de réaction est généralement de l’ordre de 2-3 semaines. 
 

La consommation facturée a toujours été cohérente avec celle de l’espace client.
Je n’ai pas accès pour ma part à l’armoire avec les sous compteurs. Mais je vérifie régulièrement que la conso remontée sur l’espace client est cohérente avec la consommation réelle. Pour ce faire, j’estime la quantité consommée par une charge en convertissant les % remis dans la batterie en kWh, avec une hypothèse de capacité totale de ma batterie. Par exemple 50% de niveau de batterie ajoutés correspondent ainsi à 23kWh sur ma e-C4 (capacité utile donnée à 46kWh)

En faisant ainsi je constate que la quantité mesurée et facturée par Zeplug est environ 10% supérieure, ce qui me semble cohérent car il y a le rendement de la borne et du chargeur de la voiture. 

Donc au global, je ne rencontre pas les problèmes que tu cites. 
Dans mon cas, je note « seulement » un temps de latence parfois long (de plusieurs jours à exceptionnellement plusieurs semaines) entre la consommation réelle et l’affichage sur l’espace client. J’imagine que la fréquence d’interrogation des compteurs est de d’une fois tous les x jours. La qualité de la réception data dans mon sous-sol étant assez mauvaise, il est possible que certaines requêtes de remontées de données ne passent pas, expliquant peut-être le décalage parfois long pour avoir l’info sur l’espace client. 

En réponse @ Crapal,
Merci pour cette réponse qui laisse espérer que Zeplug puisse avoir un comportement correct.
Cependant, les derniers développements de mon côté n'ont pas vraiment amélioré mon opinion, Zeplug a effectivement reconnu, comme je l'avais identifié, que ma facture de février inclut des consommations additionnelles par rapport à ma consommation du mois (que j'avais notée avec soin, suspectant déjà des anomalies antérieures de facturation) et ils reconnaissent également des problèmes techniques de remontée de données et que l'affichage des consommations sur leur site a été sujet à des bugs (qu'il disent être actuellement en cours de correction) ; le texte de leur mail qui de facto confirme la fiabilité contestable de leur fonctionnement est cité ci-dessous. Selon eux, ma "surfacturation" correspondrait à une consommation de janvier qui n'aurait pas été comptabilisée. J'ai un petit doute, mais, je n'ai pas les détails de relevés de Janvier qui me permettraient de le contester sans équivoque. Je trouve cependant, en admettant que ce soit vrai, qu'attendre d'avoir reçu une réclamation pour informer les clients qu'on a rajouté des kWh sur leur facture n'est pas une preuve de transparence ni de parfaite honnêteté. Pour ce qui concerne mes réclamations de novembre et décembre, elles ont toujours respectivement comme statut d'avancement "Qualification" et "Demande reçue" et sont toujours sans réponses.
Texte du mail de Zeplug :
"Bonjour, Vous avez reçu votre facture du mois de mars, et vous avez peut-être remarqué une différence entre les consommations qui vous ont été facturées pour le mois de février et celles affichées sur votre espace client.
Je tenais à vous rassurer : il ne s’agit pas d’une surfacturation. En effet, une partie de vos consommations de janvier n'avait pas été prise en compte dans votre facture de février en raison d'un problème technique lié à la remontée de données de votre borne. La facture de mars inclut donc une partie des consommations de janvier et celles de tout le mois de février.
La remontée des données sur les facturations a été corrigée et notre équipe technique travaille activement pour que celles qui apparaissent dans votre espace client soient mises à jour. [...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 19:42, 0V_ à_la_masse a dit :

En réponse @ Crapal,
Merci pour cette réponse qui laisse espérer que Zeplug puisse avoir un comportement correct.
Cependant, les derniers développements de mon côté n'ont pas vraiment amélioré mon opinion, Zeplug a effectivement reconnu, comme je l'avais identifié, que ma facture de février inclut des consommations additionnelles par rapport à ma consommation du mois (que j'avais notée avec soin, suspectant déjà des anomalies antérieures de facturation) et ils reconnaissent également des problèmes techniques de remontée de données et que l'affichage des consommations sur leur site a été sujet à des bugs (qu'il disent être actuellement en cours de correction) ; le texte de leur mail qui de facto confirme la fiabilité contestable de leur fonctionnement est cité ci-dessous. Selon eux, ma "surfacturation" correspondrait à une consommation de janvier qui n'aurait pas été comptabilisée. J'ai un petit doute, mais, je n'ai pas les détails de relevés de Janvier qui me permettraient de le contester sans équivoque. Je trouve cependant, en admettant que ce soit vrai, qu'attendre d'avoir reçu une réclamation pour informer les clients qu'on a rajouté des kWh sur leur facture n'est pas une preuve de transparence ni de parfaite honnêteté. Pour ce qui concerne mes réclamations de novembre et décembre, elles ont toujours respectivement comme statut d'avancement "Qualification" et "Demande reçue" et sont toujours sans réponses.
Texte du mail de Zeplug :
"Bonjour, Vous avez reçu votre facture du mois de mars, et vous avez peut-être remarqué une différence entre les consommations qui vous ont été facturées pour le mois de février et celles affichées sur votre espace client.
Je tenais à vous rassurer : il ne s’agit pas d’une surfacturation. En effet, une partie de vos consommations de janvier n'avait pas été prise en compte dans votre facture de février en raison d'un problème technique lié à la remontée de données de votre borne. La facture de mars inclut donc une partie des consommations de janvier et celles de tout le mois de février.
La remontée des données sur les facturations a été corrigée et notre équipe technique travaille activement pour que celles qui apparaissent dans votre espace client soient mises à jour. [...]

J’ai eu ce courrier également. Il y a eu pour moi en effet une sous facturation en février, J’avais noté une absence de remontée de la conso sur l’espace client sur une bonne partie du mois de janvier. 
La consommation n’est remontée qu’en février. 
je n’ai pas encore reçu ma facture de mars avec le correctif annoncé, mais il sera aisé de vérifier que le montant régularisé est correct. 
 

je ne vois pas de problème ou de raison de faire une réclamation. Ils ont eu un problème technique empêchant la remontée de la totalité de la consommation de janvier, et rattrapent l’écart le mois suivant. 
 

Quand tu dis que tu trouves les facturations incohérentes, as-tu peu regarder si ce n’est pas juste un problème de décalage temporel entre la conso réelle et la remontée sur l’espace client ?

et enfin, comment fais-tu pour estimer la conso réelle par rapport à la facturation ?

Comme je l’expliquais, il est normal que la quantité stockée dans les batteries soit inférieure à la consommation de la borne, cette dernière et surtout le chargeur intégré n’ayant pas un rendement de 1.  
 

La plupart de mes recharges sont de 8h (activation de la borne aux HC). Je note bien sur l’espace client une consommation correspondant à 8h à 3,7kW, soit 29,6 kWh

en revanche si je « convertis » le gain en pour-cent sur la batterie en kWh, en le basant sur la capacité théorique de la batterie, j’aboutis dans mon cas à 25,8 kWh

 

Le ratio des deux chiffres donne une estimation du rendement de la chaîne (borne + chargeur) de 87% 

 

Voila, cela peut éventuellement t´aider à comprendre les écarts que tu vois peut-être. 
 

apres, il est bien sûr possible que ce soit un problème réel de mesure de la part de Zeplug. Mais vérifie peut-être avant de te persuader, peut-être à tort, qu’il sang it d’une erreur de leur part

 

la ou je te comprends et te rejoins, c est que l’écart de généralement quelques jours entre la conso réelle et la remontée, rendent parfois difficile le suivi et la vérification. 
Mais dans mon cas, je surveille régulièrement, et n’ai jamais vu de problème, en dehors de l’absence de remontée en janvier dernier, et en septembre 2023, lors de mon changement d’offre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'ai une borne Zeplug 3.7kW depuis presque 2 ans et j'ai moi aussi une mauvaise opinion de Zeplug.

 

J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas gérer leur croissance et ça commence à ressembler, vu de loin, à une pompe a subventions Advenir et crédits d'impôts.

 

En particulier :

- Le service client est mauvais, je n'ai jamais d'explications quand j'ouvre un ticket, il est juste clos sans commentaires.

- J'ai le plan tarifaire HP/HC et ma borne est censé s'éteindre pendant les HPs sauf que ce n'est pas du tout le cas, elle est allumée 24/7 et si je ne fais pas attention, je suis facturé en HP (non je n'ai pas activé la recharge en HP sur mon espace client). C'est déjà la deuxième fois que ça arrive en à peine un semestre sur ce plan tarifaire et mon ticket pour leur signaler est resté lettre morte.

- Quand ils m'ont remboursé la différence entre HP et HC la première fois, ils m'ont remboursé seulement la différence hors taxes... Je ne ferais pas l'effort pour la deuxième fois de tenter me faire rembourser vu les montants en jeu, 6.42 kWh consommé en HP seulement mais je trouve ça cavalier.

- Je trouve leur prix du kWh trop élevé (0.16 le kWh actuellement en HC et ça passe à 0.17 le 1er avril). Pour moi ça devrait être aux alentours de 0.14 le kWh.
 

 

Modifié par GaletteAuFroment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 00:32, GaletteAuFroment a dit :

Je trouve leur prix du kWh trop élevé (0.16 le kWh actuellement en HC et ça passe à 0.17 le 1er avril). Pour moi ça devrait être aux alentours de 0.14 le kWh.

Certes, mais à noter tout de même que cela est moins cher que le tarif bleu d’EDF (tarif réglementé) qui est actuellement à 0,21€/kWh en HC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 17:55, Crapal a dit :

Certes, mais à noter tout de même que cela est moins cher que le tarif bleu d’EDF (tarif réglementé) qui est actuellement à 0,21€/kWh en HC.

c'est vrai mais je pense que comparer au Tarif Bleu Option HP/HC est illégitime, à mon humble avis, c'est au tarif Bleu option Tempo qu'il faut comparer. 301 jours à 0.1296 , 43 à 0.1486 , 22 à 0.1568 , ça fait un prix moyen pondéré de 0.1335 cts/kWh. C'est mon prix de référence HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne trouve pas de référence à ce problème : j'ai, comme beaucoup d'abonnés, été basculé sur l'offre 'heures creuses' par ZePlug. Jusque là cela ne me pose pas de problème de tarif par rapport à mon usage. En revanche, l'extinction de la borne en journée est très peu pratique (pas de possibilité de verrouiller le cable de recharge si on veut que la charge démarre quand la borne de rallume, impossibilité de piloter ses heures de recharge juste avec sa voiture).

 

Certains d'entre vous ont-ils réussi à avoir la borne active 24h/24 avec ce plan tarifaire ? (et gérer la charge uniquement via le véhicule) ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai demandé à ce que ma borne soit active 24h/24 pour les mêmes raisons et je sais que le chargé de projet à fait la manip, mais je n'ai pas pu encore tester la fonction car désirant une borne en 7,4kW, la puissance du compteur linky doit être augmentée, et il y a un gros raté de Enedis qui ne parvient pas à faire la manip... Compteur changé il y a un peu plus de 15 jours car ce dernier ne synchronisait pas son CPL et le dossier peine à être clôturé.

 

J'ai un bon suivi de leur part, je sais que ce n'est pas leur faute, mais ça commence à faire long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 17:46, Zeph a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai demandé à ce que ma borne soit active 24h/24 pour les mêmes raisons et je sais que le chargé de projet à fait la manip, mais je n'ai pas pu encore tester la fonction car désirant une borne en 7,4kW, la puissance du compteur linky doit être augmentée, et il y a un gros raté de Enedis qui ne parvient pas à faire la manip... Compteur changé il y a un peu plus de 15 jours car ce dernier ne synchronisait pas son CPL et le dossier peine à être clôturé.

 

J'ai un bon suivi de leur part, je sais que ce n'est pas leur faute, mais ça commence à faire long.

Bonjour,

 

Vous avez pu faire ça sans changer de formule d'abonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'ai demandé au moment de l'installation au chargé de projet si c'était possible, et il me dit avoir fait le nécessaire, pour que la borne soit alimenté en permanence mais je ne peux pas confirmer si cela fonctionne ou non, car le jour ou nous avons essayés, je passais le linky en dépassement de puissance et depuis je n'ai rien retouché en attente que Enedis se bouge.

 

Ma formule d'abonnement c'est une borne 7.4 au réèl.

Modifié par Zeph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 14:38, drx75 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je ne trouve pas de référence à ce problème : j'ai, comme beaucoup d'abonnés, été basculé sur l'offre 'heures creuses' par ZePlug. Jusque là cela ne me pose pas de problème de tarif par rapport à mon usage. En revanche, l'extinction de la borne en journée est très peu pratique (pas de possibilité de verrouiller le cable de recharge si on veut que la charge démarre quand la borne de rallume, impossibilité de piloter ses heures de recharge juste avec sa voiture).

 

Certains d'entre vous ont-ils réussi à avoir la borne active 24h/24 avec ce plan tarifaire ? (et gérer la charge uniquement via le véhicule) ?

 

Merci

 

Ma borne est activée 24/24 mais sans mon consentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que zeplug facture le "débridage" de la borne 149€, alors que techniquement les bornes hager qu'ils installent sont réglables, à l'aide d'un simple potentiomètre.

 

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé l'installation d'une borne 3,2kW et par la suite réglé le potentiomètre sur 32A au lieu de 16A ?

Capture d'écran 2024-03-29 105703.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32A au lieu de 16A nécessite de mettre à jour les calibres des disjoncteurs voire de changer la section des fils du câble ou de ce qui se situe en amont...

Pas sûr qu'il n'y ait qu'à tourner le commutateur (qui doit refléter que l'installation en amont est capable de délivrer la puissance qu'il indique).

De plus, s'agissant d'une intervention physique, il y a aussi des frais de déplacement.

 

Maintenant, il n'est pas impossible qu'il ne s'agisse que d'une première facture pour aboutir à un devis pour réaliser les adaptations requises... Et là, ce ne sera ni le même prix, ni le même délai.

 

Donc bien vérifier ce que contient l'intervention pour ce montant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.