Aller au contenu
E911V

Zeekr 7X : je suis tombé amoureux !

Messages recommandés

Je viens de passer un peu de temps à regarder un peu tout ce que je pouvais trouver sur la 7X.

C'est bien simple, si elle est dispo avant la fin de l'été, c'est ma prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends!😉

Je viens de voir une vidéo de présentation et franchement, il a quand-même une meilleure trogne qu'une Xpeng ou Tesla y!

Et niveau technologique, on est au top niveau ici!

Si la conso est correcte, ce serait peut-être un candidat à la succession de mon EV6!

Ce serait le seul qui me donnerait envie de changer même si j'ai prévu de garder l'EV6 au moins 7 ans...

Hâte de voir un test sur route et j'espère une commercialisation en France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur la plupart des chinoises, la conso n'a pas l'air terrible : 615 km WLTP pour 100 kWh ça n'a rien de fou. Mais c'est compensé par la vitesse de charge ultra rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 10:10, E911V a dit :

Comme sur la plupart des chinoises, la conso n'a pas l'air terrible : 615 km WLTP pour 100 kWh ça n'a rien de fou. Mais c'est compensé par la vitesse de charge ultra rapide.

d'accord çà charge très fort mais au bout du compte si tu ne gagnes pas de temps de trajet...

Une batterie très lourde et de la surconso tout le temps

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 15:36, chgros1 a dit :

A priori les performances de recharge rapide annoncées nécessite des puissance de borne

Il n'y a même pas que la puissance, il ya aussi le type de borne

Les 475 kW de puissance pic sur la batterie 75 kwh LFP ne s'obtienne si et seulement si la voiture est branchée à une borne Vremt de 0,8 MW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que tu charges à  la puissance max de la borne jusqu'à au moins 60% en NMC et plus de 80%en LFP.

D'ailleurs la Pmax est de 480 kW mais Zeekr annonce des temps sur une borne 360 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 16:52, Enreflexion a dit :

fiabilité et usure des batteries à suivre sur la durée à ces puissances...

Sur la vidéo de test de charge à Pmax sur une borne 840 kW, la batterie ne chauffe même pas.

Après perso c'est une LLD Pro sur 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

La suspension pilotée sur la version AWD lui confère une tenue de route et un confort assez sensible

 

test ici par - 21

 

 

Modifié par seb7788

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message à Zeekr il y a déjà une bonne semaine pour avoir une idée de la disponibilité, aucune réponse.

Bravo le service commercial / marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un message à Zeekr il y a déjà une bonne semaine pour avoir une idée de la disponibilité, aucune réponse.
Bravo le service commercial / marketing.
J'ai fait pareil que toi il y a deux semaines. Aucune réponse non plus, pas top effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2025 à 10:45, seb7788 a dit :

La suspension pilotée sur la version AWD lui confère une tenue de route et un confort assez sensible

 

test ici par - 21

 

 

Hello, je viens de regarder cette vidéo et on voit bien que c'est quand même bien truqué :)

Le Cayenne passe par le centre de la piste, là ou la neige est damée donc plus compacte et plus sujette à la glisse.

Le 7X monte par les côtés, là où la neige n'est pas damée.

Sur la fin, après l’ascension vers 2m40, on voit que la piste ne comporte plus de traces de pneus sur la dernière portion. Je ne comprends pas pourquoi le haut de la piste aurait été damée et non le bas...

 

Bref, ça reste une belle voiture avec pas mal de technologies embarquées, c'est indéniable mais cette vidéo n'est pas du tout réalisée dans de bonnes conditions pour comparer les deux modèles mis en avant (quels pneus ? quel mode de traction ? quelle conduite ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis de nouveau inscrit sur la liste d'attente pour le 7X.

A part l'email pour valider son adresse mail, rien, nada.

Aucune communication.

 

C'est à peu près la même chose pour le Smart #5.

 

Z'ont pas envie de vendre apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2025 à 18:32, E911V a dit :

Je me suis de nouveau inscrit sur la liste d'attente pour le 7X.

A part l'email pour valider son adresse mail, rien, nada.

Aucune communication.

 

C'est à peu près la même chose pour le Smart #5.

 

Z'ont pas envie de vendre apparemment.

Je pense surtout que le prix sera beaucoup plus élevé que celui annoncé.

Aucune information sur l'ouverture future des concessions.

C'est bien naze car il est évident que la Zeekr 7X m'a fait de l'oeil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix de toutes les version et options sont disponibles sur le configurateur Zeekr néerlandais. Tu peux même simuler ton loyer.

Au vu de la politique de XPeng, avec des prix identiques partout, ça donne une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.