Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ZEborne

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, Angelus a dit :

Ok merci je testerais demain. Dans rotatiin de phase tu as quoi toi?

 

1C907397-6084-4B97-B75E-338B8946C639.jpeg

Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

Personnellement je n'ai jamais rencontré de difficulté particulière pour recharger ma voiture : e-Corsa. Même en journée elle charge à 40 km/h environ, sinon en temps normal je la branche et je programme une recharge à partir de 22h30 et dans tous les cas le lendemain matin c'est ok. Je n'ai rien touché aux réglages fait par l'installateur car à priori tout se passe bien.

Posté(é)
il y a 35 minutes, nolyfr a dit :

Bonjour à tous, 

 

Personnellement je n'ai jamais rencontré de difficulté particulière pour recharger ma voiture : e-Corsa. Même en journée elle charge à 40 km/h environ, sinon en temps normal je la branche et je programme une recharge à partir de 22h30 et dans tous les cas le lendemain matin c'est ok. Je n'ai rien touché aux réglages fait par l'installateur car à priori tout se passe bien.


Comme moi et d’autres pendant plusieurs mois voir plus, jusqu’à…

Modifié par Dam38

Posté(é)

En plus je disjoncte la mienne après chaque utilisation car j'utilise aussi souvent le CRO et pour l'instant au bout d'un an pas de problème mais tout ça n'est pas rassurant à vous lire.

Posté(é)

Peut être prendre directement contact avec le fabricant pour avoir "un autre son de cloche"/

https://evbox.com/be-fr/apprendre/aide

https://guide.flotauto.com/fiche/evbox

Il n'y qu'à harceler la responsable des ventes sur son portable pour demander une réponse du service technique, si personne ne se déplace pour effectuer des mesures ils ne sont pas prêt de trouver une solution au problème/

 

[Nom, Prénom, téléphone et e-mail diffusés sans l'accord de la personne, supprimés par le modérateur]

 

Modifié par Kratus
[Nom, Prénom, téléphone et e-mail diffusés sans l'accord de la personne, supprimés par le modérateur]

Posté(é)

Article de la charte du forum :

Les messages portant atteinte à la vie privée d’autres participants ou de tiers, la divulgation d'informations personnelles (numéro de téléphone, email...) sont interdits.

Posté(é)
Le 04/08/2021 à 18:59, Dam38 a dit :

Toujours aucun problème et j’ai fait beaucoup d’essais, a toute température, a tous niveau de charge, après avoir fait de long trajet …

Plus aucun soucis … jusqu’à quand …

je testerais ce week end, merci pour le retour

Posté(é)

Bonjour 

Problème identique pour moi depuis plusieurs mois.

Le sav zborne n’a toujours rien fait et la garantie se termine en octobre !!!

 

Posté(é)

Le mieux est de faire un recommandé pour se couvrir, comme je l'indiquais plus haut prendre contact avec le constructeur EvBox pour être sûr qu'il soit informé du problème.

Posté(é)

Si le fabricant est sérieux il intervient auprès du revendeur. Je prends exemple de la box Wattsattitude , le fabricant Chinois s'est occupé de mon cas et n'a indemnisé de 40§ pour le préjudice subi. L'appli c'est comme chez Peugeot , elle fonctionne mais le bug de l'heure demeure toujours , chez le lion c'est le Low qu'on traine depuis 2 ans.

Malgré la charte du forum , quand rien ne bouge , le fait de harceler et porter préjudice à l'image du produit me pose aucun problème.Pour encaisser la marge ils étaient bien présent à l'appel , faut boycotter un max leur produit.

Posté(é)

Bonjour

Après le remplacement de ma premiere EVbox suite probleme de lenteur de charge ,a peine 4 kw/h ,la 2ème EVbox a le même problème ! Apres nombreux contacts avec zeborne, il vont me la remplacer la semaine prochaine par une box d une autre marque car selon eux trop de rappels de SAV. Je devrai avoir une box de marque hagger.

Je vous tiendrai au courant après le remplacement 

Posté(é)

Tu m'as pris de vitesse, si Zeborne (installateur multimarques) n'est pas capable de faire fonctionner la borne Elvi (vice cachée ?) ils doivent remplacer la borne Elvi par une autre marque et se débrouiller avec EvBox, le client n'a pas à subir leur tambouille interne, reste le problème de la réinstallation de la Box.

Posté(é)

J'ai continué mon harcèlement auprès de Zeborne, j'ai eu enfin qqun qui parle technique, bizarrement c'est pas la partie particulier, mais le choix professionnel qui m'a expliqué la problématique. Apparemment d'après des test fait avec evbox et PSA, la borne surchauffe au niveau du neutre ce qui cause la baisse de puissance. Demain matin Zeborne a un point de prévu avec PSA concernant le pb. Pour remédier temporairement au pb il m'a demander de mettre le courant max à 24A et rebooter la borne. Ce soir je vais tester et il m'invite à lui faire un retour sur l'évolution de la charge. Si vous faites choix 4 (sav) et le choix 1(particulier) la personne est juste une standardiste qui s'en tape royalement et qui ne peut absolument rien faire pour vous, d'ailleurs elle m'a dit de faire le choix 4-2. Le mec m'a dit qu'elle se débarrasse des appels de cette façon.... Wait n see. Selon ce que va dire PSA il faudra peut être remplacer les bornes 😅

Posté(é)

Merci pour ce retour très instructif. Quoiqu il en soit 24A ne delivrera pas 7,4 kw/h. 

Posté(é)
il y a 22 minutes, Angelus a dit :

Merci pour ce retour très instructif. Quoiqu il en soit 24A ne delivrera pas 7,4 kw/h. 

Ouais après c'est tjrs mieux que d'avoir 3kWh, on va voir si cela fonctionne, normalement je devrais avoir 5.5kWh

Modifié par seb_perpignan

Posté(é)

Oui c est mieux mais qu ils nous disent pas que le problème est reglé.

 

Posté(é)
il y a 16 minutes, Angelus a dit :

Oui c est mieux mais qu ils nous disent pas que le problème est reglé.

 

Alors je viens de faire un test après avoir baisser à 24A...et bin bizarrement sur le linky j'ai une conso de 7.6kWh (600w en bruit de fond pour mes équipements en veille, spot connecté, Switch PoE (250w), borne wifi, TV en veille, frigo, congélateur etc ..) la voiture à charger sans baisse de puissance pendant les 30mn de test à 42 km/h, ce qui correspond à 7kW 😅. On fera un test plus long quand j'en aurai besoin.

Posté(é)

Bonjour à tous 

Comme précisé dans mon post précédent  ,le technicien de zeborne est passé pour me remplacer ma wallbox EVbox qui avait des baisses de puissance de charge  et il l à remplacer  une Hager .déjà elle paraît beaucoup plus solide ça n a rien à voir. Actuellement elle est en charge et la charge se stabilise à 42 km/h donc tout va bien 😉😉

20210812_145026.jpg

Posté(é)

Bonjour, du coup ils vont nous les changer? Tu as pu tester les fonctionnalitées de cette borne?

Posté(é)
Le 12/08/2021 à 18:02, zarco85 a dit :

Bonjour à tous 

Comme précisé dans mon post précédent  ,le technicien de zeborne est passé pour me remplacer ma wallbox EVbox qui avait des baisses de puissance de charge  et il l à remplacer  une Hager .déjà elle paraît beaucoup plus solide ça n a rien à voir. Actuellement elle est en charge et la charge se stabilise à 42 km/h donc tout va bien 😉😉

20210812_145026.jpg

 

La magie de la Comm 😅 https://www.linkedin.com/posts/zeborne_zeborne-activity-6826878978758889472-R0Pv/

image.thumb.png.daa97c875bb0ff88879c727b184dc2cb.png

 

 

 

Posté(é)
Le 12/08/2021 à 18:02, zarco85 a dit :

Bonjour à tous 

Comme précisé dans mon post précédent  ,le technicien de zeborne est passé pour me remplacer ma wallbox EVbox qui avait des baisses de puissance de charge  et il l à remplacer  une Hager .déjà elle paraît beaucoup plus solide ça n a rien à voir. Actuellement elle est en charge et la charge se stabilise à 42 km/h donc tout va bien 😉😉

20210812_145026.jpg

 

La magie de la Comm 😅 https://www.linkedin.com/posts/zeborne_zeborne-activity-6826878978758889472-R0Pv/

image.thumb.png.daa97c875bb0ff88879c727b184dc2cb.png

 

 

 

Posté(é)
Le 11/08/2021 à 17:09, seb_perpignan a dit :

J'ai continué mon harcèlement auprès de Zeborne, j'ai eu enfin qqun qui parle technique, bizarrement c'est pas la partie particulier, mais le choix professionnel qui m'a expliqué la problématique. Apparemment d'après des test fait avec evbox et PSA, la borne surchauffe au niveau du neutre ce qui cause la baisse de puissance. Demain matin Zeborne a un point de prévu avec PSA concernant le pb. Pour remédier temporairement au pb il m'a demander de mettre le courant max à 24A et rebooter la borne. Ce soir je vais tester et il m'invite à lui faire un retour sur l'évolution de la charge. Si vous faites choix 4 (sav) et le choix 1(particulier) la personne est juste une standardiste qui s'en tape royalement et qui ne peut absolument rien faire pour vous, d'ailleurs elle m'a dit de faire le choix 4-2. Le mec m'a dit qu'elle se débarrasse des appels de cette façon.... Wait n see. Selon ce que va dire PSA il faudra peut être remplacer les bornes 😅

Il me semble que tu avais indiqué avoir une version monophasée, c'est peut être une série de borne qui est défectueuse car pour l'instant pas de problème de mon coté, en monophasé c'est le même courant traverse neutre et phase, c'est quand même curieux 🤔

Posté(é)
Il y a 5 heures, Tech21 a dit :

Il me semble que tu avais indiqué avoir une version monophasée, c'est peut être une série de borne qui est défectueuse car pour l'instant pas de problème de mon coté, en monophasé c'est le même courant traverse neutre et phase, c'est quand même curieux 🤔

Ouais c'est une monophasée, faudrait voir si qqun ici a eu le même pb que moi avec une triphasé. 

Posté(é)

Les Elvi de chez Evbox sont nativement des triphasées, qui vont de 3,7 à 22 kW et qui peuvent donc aussi être raccordées en monophasé.

Il n’existe que 4 versions (hors versions spécifiques constructeurs) qui sont :

  - soit wifi, soit wifi + 3G

  - soit blanche, soit noire

A moins que la version PSA ne soit encore plus « spécifique » que juste par rapport au firmware, avec une constitution physique uniquement monophasée...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.