Aller au contenu
E911V

Y'en a qui sont joueurs ici (SoC challenge) ?

Messages recommandés

Ça m'a appris 3 choses :

1) le 1-80% se fait en 20 mn tout rond, ce que je trouve hallucinant 

2) l'estimation de l'autonomie est trop optimiste sur la fin. J'étais censé arriver à 1% en roulant à 133, j'ai dû baisser à 110 sur les 15 derniers kilomÚtres 

3) effectivement, je n'ai jamais eu de mode tortue, j'ai roulé jusqu'à la station au régulateur, à 133 puis 110.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 10:06, thomas73 a dit :

Soyons franc, le Soc challenge et la capacitĂ© Ă  reprendre permet aussi de rouler plus vite, et Ă  150km/h sur une bonne autoroute française au rĂ©gulateur, ça reste un bon canapĂ©... Et mĂȘme si elle n'a rien d'une sportive dans le comportement, elle reste hyper saine et vissĂ©e Ă  la route, (avec les rĂ©serves d'usage...).

C'est vrai. J'ai fait ce Toulon Biarritz d'une traite dans aucune fatigue alors que je me préparais à faire une pause un peu plus longue à la deuxiÚme charge.

MĂȘme de nuit sous la pluie, j'ai mis les phares auto et le rĂ©gulateur avec le maintien dans la voie et c'est trĂšs reposant.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 10:06, thomas73 a dit :

Soyons franc, le Soc challenge et la capacitĂ© Ă  reprendre permet aussi de rouler plus vite, et Ă  150km/h sur une bonne autoroute française au rĂ©gulateur, ça reste un bon canapĂ©... Et mĂȘme si elle n'a rien d'une sportive dans le comportement, elle reste hyper saine et vissĂ©e Ă  la route, (avec les rĂ©serves d'usage...).

     ...." à 150km/h sur une bonne autoroute française au régulateur, ça reste un bon canapé...."    Toi, au moins, t'as pas peur des radars ...!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, le plus bas que j ai atteint est 3% par une sombre nuit d automne une erreur de planification qui m'a amené a finir le trajet a 90 sur autoroute.

Un petit coup de stress accentué par les warnings incessants avec des messages en rouge sur l écran.

Du coup j ai du gĂ©rer l EV6 et en mĂȘme temps rassurer ma femme qui me parle encore de cet Ă©pisode đŸ€Ł

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

😂 whaouu, un Ă©tĂ©, en arrivant Ă  une station Ionity (autoroute centre de la France mais me souviens plus du nom) un voisin se gare en  Taxi EV6  Ă  cĂŽtĂ© de moi  et je regarde l'Ă©cran de la borne Ionity :  il Ă©tait Ă  1% ... Alors je commence Ă  papoter avec lui et lui fait remarquer que c'est chaud quand mĂȘme ... il me rĂ©pond oui j'ai eu chaud, mais j'ai l'habitude c'est pas la 1Ăšre fois que çà m'arrive lol ... il m'a sciĂ© !😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 09:32, thomas73 a dit :

Je ne fais ça que sur les 2-3 portions d'autoroutes que je connais bien (A43 et A41), et pas si souvent, genre si en retard pour la crĂšche, etc.. Par contre je roule plus rĂ©guliĂšrement de nuit Ă  100km/h au lieu de 80 sur de bonnes portions de dĂ©partementales que je connais par cƓur.

Nota : je n'ai plus que 4 points depuis 2 ans, un peu en sursis ;) mais je me suis arrangĂ© avec femme et parents au cas oĂč 😬 Je ne suis pas mauvais joueur, j'ai trop jouĂ© par le passĂ©, j'ai perdu et assumĂ©, aujourd'hui je me suis calmĂ© ! J'en ai quand mĂȘme perdu plusieurs par fatigue sur des automatiques que je connaissais pourtant, Ă  91, 93, 95km/h, mais je n'avais pas le rĂ©gulateur adaptatif Ă  l'Ă©poque đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž Pas encore perdu de point avec l'EV6 ma voiture la plus puissante que j'ai possĂ©dĂ© de loin, et je n'en avais pas perdu en moto non plus, et jamais sur autoroute...

Ça c'est vraiment ĂȘtre joueur !!!😃

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 10:42, Pat19 a dit :

Quand je pense que lorsque je suis sous les 20% je flippe déjà! 

Vous ĂȘtes forts! 

 

Je ne me permet pas ça si je suis avec madame, sinon elle fait une syncope 😆

Déjà quand j'arrive dans les 25%, elle commence à me demander si on va arriver à la prochaine borne.

 

3% je peux aller directement au CHU le plus proche đŸ€Ł

 

Ça fait pourtant 4 ans maintenant qu'on est en VE

Modifié par jiraya973

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 21:30, jiraya973 a dit :

Je ne me permet pas ça si je suis avec madame, sinon elle fait une syncope 😆

Déjà quand j'arrive dans les 25%, elle commence à me demander si on va arriver à la prochaine borne.

 

3% je peux aller directement au CHU le plus proche đŸ€Ł

 

Ça fait pourtant 4 ans maintenant qu'on est en VE

Depuis que j'ai l'EV6, jamais descendu en dessous de 5% mais avant l'EV6 oui. Avec mon Kona (39kW), sur autoroute, 2 chargeurs d'affilĂ©e en panne, du vent, je me suis retrouvĂ© Ă  70km/h sur autoroute pendant 50km, sans chauffage (en plein hiver) Ă  arriver Ă  1% enfin Ă  la maison. Madame qui me dit : c'est la derniĂšre fois, fini les longs trajets en Ă©lectrique, on louera une voiture ! Et bien c'est grĂące Ă  cette mĂ©saventure que j'ai pu lui "vendre" l'EV6 (3 mois aprĂšs) : plus grosse batterie, charge rapide (le discours qui va bien). Maintenant, elle ne craint plus les longs voyages, on va n'importe oĂč (Espagne, Italie...) et c'est mĂȘme elle qui m'oblige Ă  m'arrĂȘter plu souvent, lol.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 21:30, jiraya973 a dit :

Je ne me permet pas ça si je suis avec madame, sinon elle fait une syncope 😆

Déjà quand j'arrive dans les 25%, elle commence à me demander si on va arriver à la prochaine borne.

 

3% je peux aller directement au CHU le plus proche đŸ€Ł

 

Ça fait pourtant 4 ans maintenant qu'on est en VE

Pareil.

Elle m'a dit : "heureusement que je n'était pas là !"

En vrai ça se serait bien passĂ© quand mĂȘme, elle me fait confiance.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 10:42, Pat19 a dit :

Quand je pense que lorsque je suis sous les 20% je flippe déjà! 

Vous ĂȘtes forts! 

 

Une question d'habitude.

Au bout d'un moment on connaßt bien sa voiture et ça ne pose plus de problÚme.

Bon j'ai quand mĂȘme retenu que l'estimation d'autonomie foirait dans les 10 derniers pourcents.

Du coup au retour, alors que j'avais une station qui me plaisait bien mais vraiment en limite d'autonomie, je me suis arrĂȘtĂ© Ă  la prĂ©cĂ©dente. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 08:24, Mathieu EV6 active a dit :

Depuis que j'ai l'EV6, jamais descendu en dessous de 5% mais avant l'EV6 oui. Avec mon Kona (39kW), sur autoroute, 2 chargeurs d'affilĂ©e en panne, du vent, je me suis retrouvĂ© Ă  70km/h sur autoroute pendant 50km, sans chauffage (en plein hiver) Ă  arriver Ă  1% enfin Ă  la maison. Madame qui me dit : c'est la derniĂšre fois, fini les longs trajets en Ă©lectrique, on louera une voiture ! Et bien c'est grĂące Ă  cette mĂ©saventure que j'ai pu lui "vendre" l'EV6 (3 mois aprĂšs) : plus grosse batterie, charge rapide (le discours qui va bien). Maintenant, elle ne craint plus les longs voyages, on va n'importe oĂč (Espagne, Italie...) et c'est mĂȘme elle qui m'oblige Ă  m'arrĂȘter plu souvent, lol.

😆

Au moins ta mésaventure a pu servir d'argument.

 

J'avais un e-Niro. Madame ne voyait pas l'intĂ©rĂȘt de changer pour un EV6.

 

J'ai quand mĂȘme dĂ» batailler pendant presque un an.

Le dĂ©clic s'est fait avec l'augmentation du prix de la voiture qui allait casser la ristourne obtenue, mais Ă©galement avec un ev6 qui arrivĂ© aprĂšs nous et parti avant nous. 😁

Modifié par jiraya973
Correction.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 09:03, E911V a dit :

Pareil.

Elle m'a dit : "heureusement que je n'était pas là !"

En vrai ça se serait bien passĂ© quand mĂȘme, elle me fait confiance.

đŸ€Ł

 

Elle me fait confiance. Mais moins a ce qu dis la voiture.

 

Elle est tombée en panne une fois avec ma 206 qui avait la jauge a essence qui visiblement avait lùché.

 

Je pense que le traumatisme est tjs prĂ©sent 😅

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 13:55, jiraya973 a dit :

😆

Au moins ta mésaventure a pû servir d'arguments.

 

J'avais un e-Niro. Madame ne voyais pas l'intĂ©rĂȘt de changer pour un EV6.

 

J'ai quand mĂȘme du batailler pendant presque 1 an.

Le dĂ©clic s'est fait avec l'augmentation du prix de la voiture qui allait casser la ristourne obtenue, mais Ă©galement avec un ev6 qui arrivĂ© aprĂšs nous et parti avant nous. 😁

C'est vrai que dimanche en arrivant Ă  1% il y avait un Kona en charge deux stales plus loin.

Quand je suis reparti, 20 mn et 64 kWh plus tard, il était toujours là...

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 17:14, E911V a dit :

C'est vrai que dimanche en arrivant Ă  1% il y avait un Kona en charge deux stales plus loin.

Quand je suis reparti, 20 mn et 64 kWh plus tard, il était toujours là...

77kW et 45 min, c'est vraiment assez long quand tu dois atteindre 80%.
Pour un peu parer Ă  ça parfois, je n'attendais pas d'ĂȘtre super bas en batterie pour faire une recharge.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas joeur mais j'ai essayĂ© aussi d'aller au bout pour voir. Je dois ĂȘtre un lĂąche car j'ai arretĂ© de jouer Ă  1%.😉Cela Ă©tant lorsque que l'on voit le SOC tableau de bord Ă  1% on voit aussi (Carscanner) un SOC BMS Ă  4.5% de mĂ©moire.
Cela signifierait qu'il y a une petite réserve.

Dans mon essai j'ai pu constaté qu'il n'y avait pas de mode tortue mais en revanche il n'y a avait plus non toute la puissance à l'accélération.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Sur les modeles kia/hyundai 77kWh il y a encore 2,9kWh sous 0% (bjorn nyland).

Sur une ioniq28 , il y a 0kWh Ă  0%, avec 1% d'affichĂ© j'ai continuĂ© Ă  rouler un bon km sur du plat (donc quand j'ai branchĂ© il me restait en gros 0,1kWh) ; 2,9kWh dans une ioniq28 (l 'equivalent du 0% dans l'ev6) t'as encore 11% de SOC affichĂ© et tu roules serein Ă  110 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.