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Georges Abitbol

Y'a-t-il un EQC sur le Forum

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Bonjour,

 

Je me demandais si vraiment il n'y avait personne qui avait acheté un EQC sur le Forum?

 

Parce que, pour l'avoir vu en vrai et pour avoir un peu vu les tests (notamment ceux de Bjorn Nyland), il a pas l'air pire que les concurents (Jagaur I Pace et Audi ETRON) et pas forcément moins bien placé niveau prix.

 

Alors ok c'est pas un modèle X, mais je m'étonne que personne ne se soit laissé tenter.

 

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Effectivement l'EQC malgré ses 110kW et qu'il soit plus petit que l'Etron est bien placé.

Je suis entrain de regarder (je regarde le combo Etron/EQC/iX3) et c'est celui qui a ma préférence car vraiment typé confort.

 

Son principal problème c'est la politique Mercedes, en tant que pro je n'ai qu'une remise assez misérable à mon gout. (on me propose un modéle d'expo avec une remise un peu plus importante mais il n'est pas optionné comme je voudrais, la couleur ne me plait pas et je veut avoir la primeur de monter dedans lol)

 

Audi est beaucoup plus agressif, la remise sur un Etron 55 Avus Extend est bien meilleure (mais pas exceptionnelle non plus à mon goût vs ce que j'ai lut sur des forums Belge etSuisse). Finalement il ne revient pas beaucoup plus chère à équipement égal ... (5K de différence ...)

 

Je dois tenter d'autres concessions pour voir, donc on verra 😛

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EQC depuis 1 an, 45 000 km à son bord, je vous en dis plus dès que j'ai 5mn

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Bonjour,

Moi j'ai testé l'EQC (et aussi Etron et i-Pace)

J'ai une vidéo en cours de montage sur l'EQC et l'E-Tron

Mais ma réelle surprise à été le Jaguar (alors que le m'y intéressais pas trop voir pas du tout)
En attendant : j'ai trouvé l'EQC et l'Etron beaucoup moins agile, sensation de lourdeur, moins vif. Oui le Mercedes est bien fini (idem Audi), il est bien sous tous rapport (trop d'écran et des boutons/menus chez Audi). Mais je ne lui trouve pas une qualité que d'autres n'auraient pas, aucun avantage/+ produit particulier. Et je pense qu'il va vieillir avec les futures nouveautés à venir avec plus d'expériences de la part de ces "vieux" constructeurs, sans compter les prix qui vont baisser pour un même pack (batterie)

 

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Posté(é) (modifié)

Bonjour, comme promis mon retour sur mon expérience avec l’EQC .

Acheté en remplacement d’un GLC coupé diesel, j’ai retrouvé dans l’EQC le même univers que le GLC, avec la technologie en plus. J’ai pris possession de mon EQC février 2020 soit juste à la mise à mort d’Izivia et peu de temps avant le confinement..... J’ai malgré tout depuis effectué 45 000 km.

La première chose qui m’a plut dans cette voiture c’est son silence et son agrément de conduite, seul l’amortissement m’a un peu déçu. En effet sur le GLC j’avais une suspension pneumatique remarquable en terme de confort ou bien de vivacité en mode sport. L’EQC ne propose pas cette option et si la voiture reste confortable, des mouvements de « pompages » se font ressentir sur les bosses, et en conduite dynamique la voiture n’est pas aussi vive que coupé GLC.

La garde au sol au niveau de l’avant est très basse, cela oblige à passer tout les ralentisseurs au ralenti sinon ça touche, c’est surprenant pour un SUV.

La finition est digne de Mercedes là rien à dire.

L’autonomie est un peu juste à peu près 300 km en hiver et 400 en été.

Un gros bémol, l’impossibilité de différer la charge, aussi bien sur l’ordinateur de bord que sur l’appli iPhone, en effet on peu programmer une ou même plusieurs heures de départ, différentes options de pré climatisation, mais dans tout les cas dès que l’on branche le véhicule, la charge se lance, à moins de jouer sur la valeur maximale de charge. Donc difficile pour moi d’user du tarif réduis EDF qui commence à 2 heures du matin...

Je fait en moyenne 150 km par jours, nous somme partis en vacances cet été, je ne regrette pas mon achat.

A noter aussi le formidable SAV de mon garage qui à résolu un problème de charge qui a été décrit sur un autre post.

 

Modifié par JOA

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meme problème sur l'ipace: impossible de programmer la charge en heure creuses ! Quand tout le monde branchera sa voiture à 19h en janvier, edf va râler (à juste titre) !

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Le 18/03/2021 à 10:22, amiral_sub a dit :

meme problème sur l'ipace: impossible de programmer la charge en heure creuses ! Quand tout le monde branchera sa voiture à 19h en janvier, edf va râler (à juste titre) !

bonjour

sur l'ipace, le réglage de la charge aux heures souhaitées se fait dans le menu de réglage de préclimatisation (certes...)

d'après Jaguar, c'est parce que du coup, il ajuste entre les périodes de charges définies et l'heure de départ réglée (ok...)

 

Dans les réglages de la préclimatisation, il y a : l'heure de départ souhaitée; affichage (ou pas) de l'écran avec les infos de charge lorsque le véhicule est coupé... et en 1er, la période de charge préférée.

et voilà :-)

 

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Le 18/03/2021 à 07:18, JOA a dit :

 

Un gros bémol, l’impossibilité de différer la charge, aussi bien sur l’ordinateur de bord que sur l’appli iPhone, en effet on peu programmer une ou même plusieurs heures de départ, différentes options de pré climatisation, mais dans tout les cas dès que l’on branche le véhicule, la charge se lance, à moins de jouer sur la valeur maximale de charge. Donc difficile pour moi d’user du tarif réduis EDF qui commence à 2 heures du matin...

 

 

Du coup cela sert a quoi de programmer une heure de départ (vu que la charge démarre toujours des qu’il est  branché) ?

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Cela sert à pré climatiser la voiture, et c’est très agréable pour quelqu’un comme moi dont la voiture dort à l’extérieur !

Chauffage en hiver et sièges chauffants à la bonne température, climatisation en été. C’est très efficace. Je crois que cela met aussi les batteries à température.

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Bonjour je voudrais savoir votre consommation parce que moi c est pas terrible pourtant j ai pas le pied lourd.

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il y a 43 minutes, Sheenzu07 a dit :

Bonjour je voudrais savoir votre consommation parce que moi c est pas terrible pourtant j ai pas le pied lourd.

 

c’est normal c’est panzer de 2,5 tonnes avec un cx d’armoire. on peut rien faire 

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Je dispose d'un eqc depuis 8 mois, Voici mon retour:

 ma conso 24 kwh moyenne sur 8 mois  en mode confort  dont 2/3 route+ville et 1/3 autoroute tout en me faisant plaisir dans les accélérations.

2 éléments géniaux :

-- les palettes pour moduler la régénération : je ne freine plus du pied .

et

--le mode D auto et maximum range gérant le parcours avec le gps et la lecture des panneaux vitesse qui adaptent celle-ci et  même décélèrent le véhicule à l'approche des ronds points.

 

3 éléments négatifs :

--résonnance ds les caisses des amortisseurs arrière à basse vitesse sur routes mauvaises.

--les balais d'essuie glace grincent sur le pare-brise.

-- entrée dans le véhicule pour le conducteur peu confortable (seulement 182 cm) et je dois m'écraser pour entrer.

 

Pour le reste, tout est dit ds les videos sur l eqc.

A refaire: la même en un peu plus spacieux( venant de jeep grand cherokee).

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Merci du retour.Je fais presque que de la ville pas beaucoup d autoroute,je suis à 28kwh de moyenne mais ça va s améliorer avec les températures (je l esperes) parce que je l ai que depuis Février.

Je roule le plus souvent en mode confort et en mode d-.

La voiture m affiche seulement 300km d autonomie quand je suis chargé a 100%.Est ce normal?

Tu peux activer l aide en monté/descente ça peux aider pour entrer dans le véhicule.

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Bonjour Sheenzu, merci, je n'ai pas pensé à l'aide embarquement, je vais essayer.
28 kwh en ville me semble bcp, perso en ville, c'est +-21.


Tu utilises airco et chauffage tout le temps  ?
Si oui, lorsqu'il fait froid, je préchauffe le véhicule en chargeant et j'utilise siège et volant chauffant, c'est 100 à 200 w à la place de 2 kw et je gagne 30 à 40 km.
 Court trajets :je suis  en d-- et je switch entre d- et d-- pour assouplir le freinage. (je ne freine jamais ou presque.)

 Longs trajets : D auto et gps,  cela fait mieux que moi et cela respecte les lim de vitesse.

 

L'été dernier, j'étais à 20,5 kwh  de moyenne mais, en ayant passé l'hiver je suis monté à 24,5. il est probable que j'ai pu aussi consommer 26--27 pendant cette période.

Tu vas probablement redescendre .      A 20,5, je faisais 390

 

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Je confirme vos données pour la consommation, depuis l'achat du véhicule je suis sur une moyenne de 23,2 kWh/100km en 46 000 KM.

Beaucoup de routes secondaires ou j'ai parfois un rythme soutenu, très peu de ville, un peu d'autoroute. Le froid plombe la consommation, l'autonomie affiché à 100% est effectivement d'environ 300 km en hivers et peu monter au delà de 400 en été!

Je préclimatise toujours ma voiture aussi bien en hivers qu'en été, le plus souvent branché le matin lorsqu'il fait froid, mais pas le soir.

Pour l'été, je la journée elle est garée en plein soleil, et je la préclimatise aussi et là elle n'est pas branchée. Cela impacte donc la consommation.

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Ça me rassures.vu que je ne branches pas souvent la voiture (pas beaucoup de kms à faire ).Je me sers souvent du prechauffage les matins qui me bouffe jusqu à 20% de mon trajet c est dire le peu de km que je fais pour le boulo.

Moi aussi j utilises les palettes au volant ça me permet de ne pas user mes freins,surtout dans les grandes descentes en virage qu on a vers chez nous, ce qui est très appréciable.

Merci pour le retour ,en tous cas je suis très content de la voiture.

Ps.Je n ai jamais croisé d EQC sur la route sauf une fois ,le jours où je montais chez Mercedes pour me renseigner sur ma future monte qui étais le GLC 300e.J ai dis "tiens un Eqc c est bien plus jolie en vrai qu en photo".

Résultats des courses je suis reparti avec un EQC ,peut être le signe du destin hahaha...

 

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J’ai oublié de préciser que je roule en permanence en D- -

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Il semble donc, que les  les chiffres conso. soient +- identiques sur les saisons froides et chaudes additionnées  
Clairement, 2 impacts :froid et autoroute.

 Je vais essayer l'hiver prochain de la parquer dans mon garage histoire de voir si cela à un effet bénéfique sur la conso. et Idem par forte chaleur.

Vos balais d'essuies glace ne grincent pas ?

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Pas de grincements des balais d’essuie-glaces, par contre une accumulation d’eau au niveau du montant de pare brise côté gauche en cas de forte pluie. Ce défaut était déjà présent sur mon GLC.

A noter aussi la fragilité du revêtement piano black de la console centrale ....

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Pas de grincement non plus des essuie-glaces mais du cache bagage si je ne le déploie pas.c est tellement silencieux le moindre truc qui bouge tu l entends.ah ce piano black qui est tout rayé alors que j en prends soins mais qui très très fragile.

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Nouvelle mise à jour automatique ( OTA ) de l' "infodivertissement " avant hier, c'est la 3 ou 4eme depuis que j'ai la voiture. Si les précédentes n'avaient rien apporté de visible, la dernière m'offre un écran supplémentaire au niveau de la consommation avec le pourcentage de consommation lié à la conduite, le chauffage/climatisation et autres. 

Intéressant: ce matin avec le froid, le chauffage représentait 14% de la consommation , alors qu'hier en fin d'après-midi avec la douceur, cela ne représentait qu'1%... Par contre "autre" reste toujours à 4% je ne sais pas à quoi cela correspond

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il y a une heure, JOA a dit :

Nouvelle mise à jour automatique ( OTA ) de l' "infodivertissement " avant hier, c'est la 3 ou 4eme depuis que j'ai la voiture. Si les précédentes n'avaient rien apporté de visible, la dernière m'offre un écran supplémentaire au niveau de la consommation avec le pourcentage de consommation lié à la conduite, le chauffage/climatisation et autres. 

Intéressant: ce matin avec le froid, le chauffage représentait 14% de la consommation , alors qu'hier en fin d'après-midi avec la douceur, cela ne représentait qu'1%... Par contre "autre" reste toujours à 4% je ne sais pas à quoi cela correspond

c’est beaucoup en chauffage, l’eqc a t il une pompe à chaleur ?

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Je n'ai pas vu cette màj, elle est sur la voiture ou sur le smartphone. ?

Autre : sans doute : gps et radio : +-100 wh chaque.  Il y a bien une pompe à chaleur sur l eqc.
Il y a une chouette video qui explique cela 

 

 

il y a aussi  une batterie qui préchauffe  les accus donc, cela consomme.

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