Aller au contenu

Sheenzu07

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sheenzu07's Achievements

  1. En ce moment c est le bordel chez Mercedes.j avais 700 bornes a faire direction l Espagne,premiere charge sur borne ionity ca me met" contacté votre operateur".appel a Mercedes qui me redirige vers Mercedes me charge. La personne me dit que je devais avoir une nouvelle carte parce q avec le changement de tarification(ha bon on m avais pas prevenu).Je donnes quand meme le numero ma carte me charge,Elle est toujours actif.Donc la personne ne comprends plus rien.Bref elle m active je sais pas quoi sur son ordi et me dis d attendre 15min avant de reessayer. 30 min plus tard je reessayes pas mieux. J appels Mercedes me charge(il ferme a 19h heure il est 18h45),je reexpliques mon probleme parce que bien sur c est une autre personne,elle ne comprends pas non plus d'ou viens le probleme. Elle me dit de telecharger l application CHARGE MAP pour depanner(le comble tu paye quand meme une carte mercedes). Me dit que je serais remboursé et qu elle m appelerait dans 2 jours pour savoir si ca c est arrangé (toujours pas de nouvelle a ce jours). Voila 7 jours apres sur le retour je fais un essai avec ma carte ,elle ne fonctionne toujours pas.J appel Mercedes me charge,la personne me dit que je suis pas le seul dans ce cas ,qu il on plein de souci avec le changement de tarif ,qu il m enverrons un email quand ca se sera arrangé.En attendant je payes plein tarif. Ps Jamais reussi a charger avec la carte me charge ni avec mbux ni avec l appli en Espagne.Heureusement qu on trouve des bornes 50kwH avec 45min gratuites avec ev charge. Desolez c etais long
  2. Oui mais quand même 255 euros pour avoir les avantages.J ai lu qu on commence à rentabiliser l abonnement au bout de 8h30 de charge.
  3. Bonjour,en tous cas je trouves le prix de l abonnement ionity très cher chez mercedes ,de même que la carte charge me.Je penses que je ne vais pas reprendre de carte quand j aurais fini mon année gratuite.
  4. Bonjour .Pour l instant j ai toujours l abonnement gratuit chez ionity (gratuit 1 an) mais je regardé le prix de l abonnement que je trouve très cher (255 euros par an) car oui on est obligé d avoir la carte charge me (99 euros par an quand même pour avoir une carte) pour avoir un abo Ionity.Est ce pareil pour les autres marques du consortium?
  5. Bonjour, le souci d avoir un moteur plus puissant, c est qu il va consommer plus donc soit on met une plus grosse batterie (pour avoir la même autonomie) soit on diminue l autonomie. Ps :je suis d Annonay.
  6. Je trouves l affichage du gps "bordelique" du coup j utilises que l affichage tête haute. Sinon je mets waze avec android auto qui est mieux que le gps d origine mais on perds les directions sur le HUD(on a quand la distance qui s affiche avant de tourner).
  7. J ai cette ecran depuis que j ai eu mon Eqc ,c est a dire février.Bizarre que les mises à jours ne se fassent pas sur tous les véhicules en même temps.En tous cas j attends une mise a jours pour la recharge différée(si elle arrive un jours). Vous avez le fréquence des mises à jours? Avez des idées des fonctions qui manque à Eqc et qui peut être mis à jours par software? Moi par exemple le gps qui peux être mis en plein écran sur l écran conducteur. Pas possible sur l Eqc (ou je sais pas faire) alors que sur la classe A , on peut le faire.
  8. Pas de grincement non plus des essuie-glaces mais du cache bagage si je ne le déploie pas.c est tellement silencieux le moindre truc qui bouge tu l entends.ah ce piano black qui est tout rayé alors que j en prends soins mais qui très très fragile.
  9. Ça me rassures.vu que je ne branches pas souvent la voiture (pas beaucoup de kms à faire ).Je me sers souvent du prechauffage les matins qui me bouffe jusqu à 20% de mon trajet c est dire le peu de km que je fais pour le boulo. Moi aussi j utilises les palettes au volant ça me permet de ne pas user mes freins,surtout dans les grandes descentes en virage qu on a vers chez nous, ce qui est très appréciable. Merci pour le retour ,en tous cas je suis très content de la voiture. Ps.Je n ai jamais croisé d EQC sur la route sauf une fois ,le jours où je montais chez Mercedes pour me renseigner sur ma future monte qui étais le GLC 300e.J ai dis "tiens un Eqc c est bien plus jolie en vrai qu en photo". Résultats des courses je suis reparti avec un EQC ,peut être le signe du destin hahaha...
  10. Merci du retour.Je fais presque que de la ville pas beaucoup d autoroute,je suis à 28kwh de moyenne mais ça va s améliorer avec les températures (je l esperes) parce que je l ai que depuis Février. Je roule le plus souvent en mode confort et en mode d-. La voiture m affiche seulement 300km d autonomie quand je suis chargé a 100%.Est ce normal? Tu peux activer l aide en monté/descente ça peux aider pour entrer dans le véhicule.
  11. Bonjour je voudrais savoir votre consommation parce que moi c est pas terrible pourtant j ai pas le pied lourd.
  12. Bonjour, je me présente sheenzu07 ,42 ans. J habite à Annonay en Ardèche.je suis électricien auto , pas dans les voitures mais dans les bus. Heureux propriétaire d un Mercedes Eqc edition 1886 depuis quelques mois. Je recharge surtout chez moi sur wallbox donc pas de soucis. Je voulais avoir des retours de conducteur d Eqc mais ça cours pas les rues apparemment.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.