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denon

y a t'il une carte specifique pour les bornes ionity

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bonjour a tous 

peut être y a t'il déjà la réponse mais je n'ai pas trouvé.

alors oui il y a la chargemap la newmotion etc.

mais y a t'il une carte spécifique ionity ? et permet t'elle de charger moins cher que les cartes de substitution ?

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il y a 2 minutes, denon a dit :

bonjour a tous 

peut être y a t'il déjà la réponse mais je n'ai pas trouvé.

alors oui il y a la chargemap la newmotion etc.

mais y a t'il une carte spécifique ionity ? et permet t'elle de charger moins cher que les cartes de substitution ?

Amha non

Newmotion avant tout car c'est Shell qui est dans Ionity

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non ionity direct c'est via appli sur smartphone mais un chouia + cher que via carte newmotion.

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J'évoque le coût recharge (Ionity 8€, newmotion qques centimes de moins)

Carte newmotion gratuite, exact

 

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merci a tous pour ces réponses rapides..

comment on faisait avant sans internet… 

remarquez la question ne se pose pas puisqu'on avait pas de VE non plus  ?

 

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Sinon la carte plugsurfing donne accès à un réseau qui inclut Ionity.

A chaque fois que Chargemap calait, la Plugsurfing a marché

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Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Oh oui j’ai connu le premier téléphone transportable (et pas portable) :
Le radiocom2000.....

oui, le radiocom2000... je me souvenais plus de son nom 🤔

Ça nous a fait drôle quand le premier est arrivé dans la boite. Le gars qui l'avait passait pour un extra-terreste 😂👽

 

 

Modifié par [email protected]

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à l’instant, [email protected] a dit :

Ça nous a fait drôle quand le premier est arrivé dans la boite. Le gars qui l'avait passait pour un extra-terreste 😂👽

Un peu comme quand tu débarques chez des clients en Tesla...

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Le 23/11/2019 à 15:58, [email protected] a dit :

La carte newmotion est gratuite. Ça ne coûte rien de l'avoir... au milieu des 14 autres ?

C'est le problème de fonds en France, trop de badges, de tarifs différents etc

En même temps c'est la fameuse "liberté d’entreprendre" du privé

Vivement la 15118...

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il y a 21 minutes, Francg a dit :

Il était hors de prix le Radiocom 2000 et pas plus courant qu'une Tesla.

Pour l'un, tout le monde se demandait ce que c'était et n'avait aucune idée du prix.

Pour l'autre, tout le monde en a entendu parler et a une idée de la tranche de prix.

Modifié par [email protected]

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il y a 3 minutes, [email protected] a dit :

tout le monde en a entendu parler et a une idée de la tranche de prix.

C'est là le problème, combien savent qu'une Tesla Model 3 SR+ est à 48 600 € avant bonus écologique alors que la Kona 64, la e Niro, la DS3 E-tense sont dans leur haut de gamme toutes autour des 44 000 - 45 000 € avant bonus.

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49600 la SR+ 😉

Après, des sommes de 35/40/45000€ et plus pour un véhicule, ce sont des tarifs qui, pour la très grosse majorité, sont hors de portée.

 

Mais bon, là, on s'éloigne du sujet sur les ionity 😎

 

Modifié par [email protected]

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il y a 2 minutes, [email protected] a dit :

49600 la SR+ 😉

Après, des sommes de 35/40/45000€ et plus pour un véhicule, ce sont des tarifs qui, pour la très grosse majorité, sont hors de portée.

 

Clairement, à l'investissement, mais si on roule pas mal et qu'on intègre le fonctionnement, les moindres dépenses en passant au VE...

Mais encore faut-il pouvoir payer au départ c'est sûr (avoir assez épargné et/ou pouvoir emprunter; ou louer à des montants élevés, plus chers au final)

Modifié par Enreflexion

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Il y a 1 heure, [email protected] a dit :

Tu as tout dit : si on roule pas mal....

et c'est relatif car subjectif.

Objectivement

- 13 000 km/an en moyenne pour les français

- certains font 50 000 et+/an, d'autres 7000

 

"pas mal" pour moi c'est au dessus de 20 000/an, "beaucoup" 35 à 40

Modifié par Enreflexion

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Pour en revenir à Ionity, l'information de la compatibilité Plugsurfing avec la carte est indiquée sur leur site. 

J'étais en virée en Allemagne où leur maillage devient intéressant mais après hésitation à  m'y arrêter, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en priver ceux qui en ont vraiment besoin pour aller aux SUC Tesla.

De fait, je n'ai pas encore testé...

Se permettre une voiture neuve, électrique qui plus est, est souvent une grosse dépense, elle se relativise par rapport à ses alternatives en considérant l'usage que l'on veut en faire. Les superchargeurs sont essentiels à la levée du blocage "long trajet". Ionity va donc devoir sérieusement accélérer le rythme pour tomber sur un ration VE / Superchargeurs qui ne soit pas à des années lumière de celui propre à Tesla.

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Sinon, pour Ionity, il ne faut pas oublier la carte Freshmile, qui n'est pas dénuée d’intérêt dans certains cas, car elle facture au kW + temps passé sur les Ionity. Pas donné, c'est vrai, mais il faut le dire (voir tarif sur Freshmile)

Donc pour une petite charge ne dépassant pas 15-17kWh, et un temps de charge ne dépassant pas 15-20min, ça peut être intéressant au moment ou j'écris ces lignes. Et c'est donc particulièrement adapté pour des profils comme la Ioniq 28, pour qui veut faire au max un 20%-80%  (marche aussi pour 10-75) et qui contient le délai en chargeant à 50-66kW, voire plus, dans cette plage. Et les deux fois ou je me suis trouvé a charger sur des Ionity, j'étais en favorable pour ce badge (je me suis un petit tableau... reste juste à supposer à quelle vitesse ça va passer dans le tuyau!). Et j'ai payé moins que la newmotion pour charger 16kWh et 14.5 kWh, pour un cout d'environ 40cts du kWh débité à 60kW en moyenne. Moi, je trouve que c'est un prix correct pour ce que c'est.

Ionity parle de facturer au kWh. Je pense que l'expérience va alors changer du tout au tout. Pour l'instant, on paye au début, et on s'en occupe plus. Avec cette tarification, ou on ne connait le montant qu'à la fin, ce ne sera pas aussi simple. Je sens que ça va se terminer avec un badge, s'il font ça.... ou alors ils testent la reconnaissance de la voiture avec le combo, et ne changeront de tarification que quand ça sera opérationnel.

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Automobile Propre

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