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alex42

Y a t-il des MG4 sans soucis?

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Non le titre n'est pas provocateur :) J'ai actuellement une Spring en commande, avec déjà 3 retards de livraison, et un concessionnaire qui, après m'avoir dit qu'elle était sur le bateau, n'est finalement toujours pas construite... Actuellement, elle est vraiment sur le bateau et livraison normalement prévu pour mi-avril. Le délai étant dépassé et la voiture ne pouvant être livré dans 7j-10j, je peux dénoncer le contrat de vente sans frais.

 

Bref, entre temps, avec tous ces retards, j'ai eu le temps de me poser la question de la MG4, bon 9400€ plus cher, mais je peux l'assumer. Clairement, ça serait un petit caprice car je ne ferais rien de plus avec la MG4 que ce que je ferai avec la Spring. J'ai un concessionnaire MG à coté de chez moi qui en une en stock disponible en concession du modèle et de la couleur que j'aimerais.

 

Depuis hier, je mine donc la section MG4 du forum et regarde toutes les vidéos Youtube.

 

Ce que j'en ressors, c'est une foultitude de problème. Le principale étant l'ELK (maintient en ligne de secours) qui est assez violent, et donc rédhibitoire pour moi. Sauf qu'il y aurait eu une mise à jour pour le rendre acceptable. Quelqu'un aurait des infos fiables?

Ce que j'en ressors aussi, la lenteur de l'écran, les bips incessants, la conso stratosphérique (16-17kWh/100 en ville, 25kWh/100 sur autoroute), le recharge en DC qui plafonne parfois à 9kW, des vibrations au dessus de 110km/h, des bruits d'air important au delà de 110km/h, la température qu'il faut mettre à 26°C pour avoir 21°C, le préchauffage habitacle par smartphone qui chauffe que dalle, la connexion smartphone qui fonctionne mal, ...

 

Ma question, vraiment objectivement, sans tenir compte du prix du véhicule, est-ce qu'il y des gens qui ont vraiment aucun problème avec leur MG4 et tout ce qu'on dit dessus sont des cas isolés? ou est-ce que non, clairement, elle est mal fini mais on lui pardonne car elle est "pas cher" par rapport à la concurrence?

 

Si je présente le problème autrement, mon dilemme, la Spring actuellement en commande n'a aucune option, donc je ne m'attends à rien d'autre qu'elle avance quand j'appuie sur l'accélérateur, avec comme gros argument les 9400€ de moins. En gros, je sais exactement à quoi m'attendre.

Je suis assez tatillon dans la vie et j'aime bien que tout fonctionne comme il se doit, si j'annule la Spring pour la MG4, j'ai peur de claquer 9400€ pour un caprice, pour être déçu à la fin, avec une voiture "pas fini".

 

En espérant quelques témoignages rassurant, bonne soirée à tous.

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Sur ma 4C (batterie NMC) :

Conso : environ 14.5kwh/100 sur départementale et environ 19kwh/100 sur mixte départementale et voie à 110. Les 3/4 du temps avec chauffage et quelques préchauffage habitacle (qui fonctionne très bien pour moi).

Je n'ai pas encore rechargé en DC.

Je n'ai pas eu de vibration. Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler à plus de 110, je ne peux rien dire sur les bruits au delà. Mais comme je viens d'une Logan diesel, je ne suis pas sûr d'avoir de bons repères.

Pour le chauffage, je le mets à 23-24° et ça semble sortir cette température.

Je n'ai pas encore eu la MAJ. Je désactive systématiquement l'aide au maintien dans la voie en attendant. Hormis ça, pas de bip intempestif.

J'ai eu quelques petites fuites d'huile au début mais je n'en ai plus sans que rien ne soit fait dessus.

Je ne trouve pas l'écran hyper réactif mais ça ne me dérange pas.

J'ai eu 2 plantés du système infodivertissement résolus après verrouillage et déverrouillage de la voiture.

 

C'est ma première voiture électrique et j'en suis globalement content.

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Le 01/03/2023 à 22:15, Nemoadd a dit :

Sur ma 4C (batterie NMC) :

Conso : environ 14.5kwh/100 sur départementale et environ 19kwh/100 sur mixte départementale et voie à 110. Les 3/4 du temps avec chauffage et quelques préchauffage habitacle (qui fonctionne très bien pour moi).

Je n'ai pas encore rechargé en DC.

Je n'ai pas eu de vibration. Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler à plus de 110, je ne peux rien dire sur les bruits au delà. Mais comme je viens d'une Logan diesel, je ne suis pas sûr d'avoir de bons repères.

Pour le chauffage, je le mets à 23-24° et ça semble sortir cette température.

Je n'ai pas encore eu la MAJ. Je désactive systématiquement l'aide au maintien dans la voie en attendant. Hormis ça, pas de bip intempestif.

J'ai eu quelques petites fuites d'huile au début mais je n'en ai plus sans que rien ne soit fait dessus.

Je ne trouve pas l'écran hyper réactif mais ça ne me dérange pas.

J'ai eu 2 plantés du système infodivertissement résolus après verrouillage et déverrouillage de la voiture.

 

C'est ma première voiture électrique et j'en suis globalement content.

Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Je serais sur la MG4S pour ma part en LFP.

C'est rassurant pour tous les petits problèmes que j'ai lu, que soit ça n'est pas généralisé, soit ça n'est pas gênant. Du coup il resterait pour moi, d'après ton expérience, 2 points problématiques: la conso élevée et l'ELK a désactiver à chaque démarrage.

 

J'espère avoir d'autres témoignages pour me rassurer ou pas. La conso sur autoroute, finalement, je m'en fou un peu vu que je ne compte pas faire plus de borne que ça sur autoroute. Certain ont-ils résolu le problème d'ELK via mise à jour firmware?

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Sur une Luxury:

 

Appli mobile: Aucun problème côté iSMART de mon côté, le préchauffage à distance est vraiment un régale, surtout quand ça gèle. Juste le préchauffage de la batterie à distance qui est capricieux mais je ne m'en sers jamais.

L'appli peut parfois ne pas arriver à se connecter tout de suite au véhicule, il faut juste rafraichir plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne.

 

Consommation: Côté conso, ~18Kwh en mixte sur un trajet à 75% autoroute d'un peu plus de 150km.

Je noterai tout ça le jour où je commencerai à pratiquer l'écoconduite😅

 

Nuisance sonore: Les bruits de vents au-delà de 110km/h ne sont pas gênants dans mon cas mais je viens d'une VW Fox donc un peu (beaucoup) biaisé.

 

Lane Assist: Je désactive systématiquement le Lane Assist quand j'y pense mais étant sur une MK2, il fonctionne relativement bien (ça ne l'a pas empêché de me faire une frayeur le deuxième jour).

 

Chauffage (PàC): Il fonctionne correctement s'il n'est pas en mode éco. Le chauffage à distance est très rapide et une fois à bord, il suffit de régler un peu au-dessus puis de descendre pour chauffer plus vite.

 

Infotainment: J'ai eu un crash d'Android Auto qui a nécessité de redémarrer mon téléphone, qui s'est retrouvé totalement bloqué. Difficile de savoir donc si c'était un bug côté voiture ou plutôt mobile.

La réactivité de l'écran ne gêne pas (sauf si on utilise le GPS intégré). Android Auto est super fluide et je suis 99% du temps dessus.

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Le 01/03/2023 à 23:02, Addict a dit :

Sur une Luxury:

 

Appli mobile: Aucun problème côté iSMART de mon côté, le préchauffage à distance est vraiment un régale, surtout quand ça gèle. Juste le préchauffage de la batterie à distance qui est capricieux mais je ne m'en sers jamais.

L'appli peut parfois ne pas arriver à se connecter tout de suite au véhicule, il faut juste rafraichir plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne.

 

Consommation: Côté conso, ~18Kwh en mixte sur un trajet à 75% autoroute d'un peu plus de 150km.

Je noterai tout ça le jour où je commencerai à pratiquer l'écoconduite😅

 

Nuisance sonore: Les bruits de vents au-delà de 110km/h ne sont pas gênants dans mon cas mais je viens d'une VW Fox donc un peu (beaucoup) biaisé.

 

Lane Assist: Je désactive systématiquement le Lane Assist quand j'y pense mais étant sur une MK2, il fonctionne relativement bien (ça ne l'a pas empêché de me faire une frayeur le deuxième jour).

 

Chauffage (PàC): Il fonctionne correctement s'il n'est pas en mode éco. Le chauffage à distance est très rapide et une fois à bord, il suffit de régler un peu au-dessus puis de descendre pour chauffer plus vite.

 

Infotainment: J'ai eu un crash d'Android Auto qui a nécessité de redémarrer mon téléphone, qui s'est retrouvé totalement bloqué. Difficile de savoir donc si c'était un bug côté voiture ou plutôt mobile.

La réactivité de l'écran ne gêne pas (sauf si on utilise le GPS intégré). Android Auto est super fluide et je suis 99% du temps dessus.

 

Top, merci. Donc pour toi, sur une version récente, plus de soucis grave d'ELK, c'est un bon point pour la MG4 ça, tu vas me faire dépenser des sous inutilement :)

Je roule plutôt soft pour ma part, donc je devrais pouvoir descendre un peu coté conso.

Pas de PAC sur la MG4S, donc pas de soucis de ce coté là pour moi.

 

Si le concess me répond, je devrais la tester demain. Je viendrais faire un retour pour ceux que ça intéresse. J'espère pouvoir essayer la "brutalité" de l'ELK.

Tain', ca serait tellement plus simple de juste pouvoir le désactiver comme n'importe quel autre paramètre... Franchement euroNcap, c'est vraiment de la merde... nous casser les bonbons pour avoir 5 étoiles alors que tout le monde s'en tape... bref...

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Le 01/03/2023 à 23:11, alex42 a dit :

 

Top, merci. Donc pour toi, sur une version récente, plus de soucis grave d'ELK, c'est un bon point pour la MG4 ça, tu vas me faire dépenser des sous inutilement :)

Je roule plutôt soft pour ma part, donc je devrais pouvoir descendre un peu coté conso.

Pas de PAC sur la MG4S, donc pas de soucis de ce coté là pour moi.

 

Si le concess me répond, je devrais la tester demain. Je viendrais faire un retour pour ceux que ça intéresse. J'espère pouvoir essayer la "brutalité" de l'ELK.

Tain', ca serait tellement plus simple de juste pouvoir le désactiver comme n'importe quel autre paramètre... Franchement euroNcap, c'est vraiment de la merde... nous casser les bonbons pour avoir 5 étoiles alors que tout le monde s'en tape... bref...

La mise a jour du système line assist existe et elle m'a été appliquée sur une 4S, c'est le jour et la nuit et je ne le désactive plus.

Ton concessionnaire n'a qu'à te la faire avant livraison.

Moi à part la fuite d'huile au début, je n'ai pas de problème particulier.

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Le 01/03/2023 à 21:56, alex42 a dit :

Bonsoir,

 

Non le titre n'est pas provocateur :) J'ai actuellement une Spring en commande, avec déjà 3 retards de livraison, et un concessionnaire qui, après m'avoir dit qu'elle était sur le bateau, n'est finalement toujours pas construite... Actuellement, elle est vraiment sur le bateau et livraison normalement prévu pour mi-avril. Le délai étant dépassé et la voiture ne pouvant être livré dans 7j-10j, je peux dénoncer le contrat de vente sans frais.

 

Bref, entre temps, avec tous ces retards, j'ai eu le temps de me poser la question de la MG4, bon 9400€ plus cher, mais je peux l'assumer. Clairement, ça serait un petit caprice car je ne ferais rien de plus avec la MG4 que ce que je ferai avec la Spring. J'ai un concessionnaire MG à coté de chez moi qui en une en stock disponible en concession du modèle et de la couleur que j'aimerais.

 

Depuis hier, je mine donc la section MG4 du forum et regarde toutes les vidéos Youtube.

 

Ce que j'en ressors, c'est une foultitude de problème. Le principale étant l'ELK (maintient en ligne de secours) qui est assez violent, et donc rédhibitoire pour moi. Sauf qu'il y aurait eu une mise à jour pour le rendre acceptable. Quelqu'un aurait des infos fiables?

Ce que j'en ressors aussi, la lenteur de l'écran, les bips incessants, la conso stratosphérique (16-17kWh/100 en ville, 25kWh/100 sur autoroute), le recharge en DC qui plafonne parfois à 9kW, des vibrations au dessus de 110km/h, des bruits d'air important au delà de 110km/h, la température qu'il faut mettre à 26°C pour avoir 21°C, le préchauffage habitacle par smartphone qui chauffe que dalle, la connexion smartphone qui fonctionne mal, ...

 

Ma question, vraiment objectivement, sans tenir compte du prix du véhicule, est-ce qu'il y des gens qui ont vraiment aucun problème avec leur MG4 et tout ce qu'on dit dessus sont des cas isolés? ou est-ce que non, clairement, elle est mal fini mais on lui pardonne car elle est "pas cher" par rapport à la concurrence?

 

Si je présente le problème autrement, mon dilemme, la Spring actuellement en commande n'a aucune option, donc je ne m'attends à rien d'autre qu'elle avance quand j'appuie sur l'accélérateur, avec comme gros argument les 9400€ de moins. En gros, je sais exactement à quoi m'attendre.

Je suis assez tatillon dans la vie et j'aime bien que tout fonctionne comme il se doit, si j'annule la Spring pour la MG4, j'ai peur de claquer 9400€ pour un caprice, pour être déçu à la fin, avec une voiture "pas fini".

 

En espérant quelques témoignages rassurant, bonne soirée à tous.

Bonjour, personnellement j'ai le pb de Clim, enfin de décalage de consigne. effectivement il faut mettre 26. et j'ai eu quelques fois la perte de mon carplay ou il faut débrancher et rebrancher le cable iphone. sinon le reste je n'ai pas ces pb.

Les aides à la conduite ne sont pas très efficaces, mais je n'ai pas eu de MAJ sur le voiture encore... Alors peut etre ça va s'améliorer.  Donc si tu prends la MG4 9000€ plus cher que pour ça, alors ne le fais pas. tu seras déçu je pense. on est pas du tout au niveau d'une TESLA . on est loin.

en revanche, la taille, le confort de conduite, la puissance, et l'autonomie n'ont je pense rien à voir avec une SPRING. 

Modifié par romaing

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Le 01/03/2023 à 23:11, alex42 a dit :

 

Top, merci. Donc pour toi, sur une version récente, plus de soucis grave d'ELK, c'est un bon point pour la MG4 ça, tu vas me faire dépenser des sous inutilement :)

Je roule plutôt soft pour ma part, donc je devrais pouvoir descendre un peu coté conso.

Pas de PAC sur la MG4S, donc pas de soucis de ce coté là pour moi.

 

Si le concess me répond, je devrais la tester demain. Je viendrais faire un retour pour ceux que ça intéresse. J'espère pouvoir essayer la "brutalité" de l'ELK.

Tain', ca serait tellement plus simple de juste pouvoir le désactiver comme n'importe quel autre paramètre... Franchement euroNcap, c'est vraiment de la merde... nous casser les bonbons pour avoir 5 étoiles alors que tout le monde s'en tape... bref...

Il n'y a pas d'ELK sur standard et Comfort.

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Le 01/03/2023 à 21:56, alex42 a dit :

Ce que j'en ressors, c'est une foultitude de problème. Le principale étant l'ELK (maintient en ligne de secours) qui est assez violent, et donc rédhibitoire pour moi. Sauf qu'il y aurait eu une mise à jour pour le rendre acceptable. Quelqu'un aurait des infos fiables?

Ce que j'en ressors aussi, la lenteur de l'écran, les bips incessants, la conso stratosphérique (16-17kWh/100 en ville, 25kWh/100 sur autoroute), le recharge en DC qui plafonne parfois à 9kW, des vibrations au dessus de 110km/h, des bruits d'air important au delà de 110km/h, la température qu'il faut mettre à 26°C pour avoir 21°C, le préchauffage habitacle par smartphone qui chauffe que dalle, la connexion smartphone qui fonctionne mal, ...

 

J'ajouterai la radio qui capte très mal, qui affiche les toutes les stations mémorisées sous le même nom (qui n'est pas le bon), le coffre qui ne veut pas s'ouvrir, la programmation de charge qui se déclenche toute seule, les plastiques microrayés, la peinture d'une qualité médiocre...

Si encore le SAV mettait tout en place pour résoudre rapidement le problème mais beaucoup d'entre nous fuient encore l'huile parce que la pièce est "indisponible" et certains autres fuient toujours malgré le remplacement du reniflard.

Très objectivement, si tu es "tatillon" et que tu dois ajouter 10K€ par rapport à la spring, le seul argument valable pour moi serait l'autonomie supérieure mais vaut elle cette somme selon ton utilisation...

Perso je regrette mon achat car toutes ces petites choses du quotidien m'enquiquinent, surtout lorsqu'on les additionne...

Clairementn, ce n'était pas vraiment la vision que j'avais d'une voiture neuve 😐

 

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Je dirais que si tu veux être tranquille vaut mieux pas acheter une voiture qui est sorti il y a que 6 mois. Aujourd'hui les premiers acheteurs sont un peu les beta testeur, les marques ne prennent plus le temps de faire des tests approfondis et préfère réajuster au fur et à mesure. 

Des fois il y a pas grand chose et des fois c'est la cata. 

A la limite reste sur la Spring et tu pourras tjrs te faire plaisir sur une MG plus tard.

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Le 02/03/2023 à 09:24, jeremy0723 a dit :

Aujourd'hui les premiers acheteurs sont un peu les beta testeur, les marques ne prennent plus le temps de faire des tests approfondis et préfère réajuster au fur et à mesure. 

Ca a toujours été le cas, la seule différence étant que les voitures sont plus complexes qu'avant 

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Le 02/03/2023 à 09:28, Azak a dit :

Ca a toujours été le cas, la seule différence étant que les voitures sont plus complexes qu'avant 

Une voiture électrique est moins complexe qu'une thermique. Il y a juste une partie logiciel embarqué un peu plus importante quoique sur les modèles thermique on retrouve autant. 

Mais je parle au sens large et de tout nouveau produit, avant c'était bien plus éprouvé avant commercialisation aujourd'hui c'est la course et les marques prennent le risque. Samsung avec son Note en a fait les frais par exemple.

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Je pense qu'il y a beaucoup plus de MG4 sans soucis que de MG4 avec soucis. J'exclus le maintient dans la voie qui n'est pas un probleme , c'est juste qu'il est mal foutu mais c'est pas une panne a proprement parler. 

Et gardons a l'esprit que sur les forums /reseaux sociaux, se sont les gens qui ont des problemes qui parlent le plus fort :) Bien souvent quand tout va bien on ne le dit pas, mais quand ca va pas on veut se faire entendre.

J'ai moi meme une MG4 L ,pour le moment , pas de deformation de carter , pas de fuite , pas de probleme de bruit d'air a 130, aucune vibration . La voiture est un régal a conduite , avec un super chassis et un comportement routier vraiment au top, qui donne envie de s'amuser d'ailleurs  :D

Alors oui j'ai le maintient dans la voie qu'il faut désactiver , j'ai le bluetooth qui se déconnecte de temps a autre mais ca sera corrigé avec les mises a jour. 

Et avec une garantie de 7ans je ne m'inquietes pas, en fait la seule chose qui peut devenir contraignante, c'est que si des problemes apparaissent il faut prendre des  rendez vous , amener la voiture et la laisser etc etc et des fois on a pas que ca a faire :D

 

Bref aucun regret de mon coté , j'ai aussi une mg ZS avec bientot 20000km (RAS) et j'en suis super content, ma femme l'adore. 

Modifié par dorlan

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Le 02/03/2023 à 09:37, jeremy0723 a dit :

Une voiture électrique est moins complexe qu'une thermique. Il y a juste une partie logiciel embarqué un peu plus importante quoique sur les modèles thermique on retrouve autant. 

Mais je parle au sens large et de tout nouveau produit, avant c'était bien plus éprouvé avant commercialisation aujourd'hui c'est la course et les marques prennent le risque. Samsung avec son Note en a fait les frais par exemple.

Justement je ne crois pas que "c'était mieux avant"

Toutes les voitures depuis 1 siècle ont eu des débuts avec des problèmes 

Et la comparaison avec un smartphone n'est pas possible 

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Le 01/03/2023 à 21:56, alex42 a dit :

Bonsoir,

 

Non le titre n'est pas provocateur :) J'ai actuellement une Spring en commande, avec déjà 3 retards de livraison, et un concessionnaire qui, après m'avoir dit qu'elle était sur le bateau, n'est finalement toujours pas construite... Actuellement, elle est vraiment sur le bateau et livraison normalement prévu pour mi-avril. Le délai étant dépassé et la voiture ne pouvant être livré dans 7j-10j, je peux dénoncer le contrat de vente sans frais.

 

Bref, entre temps, avec tous ces retards, j'ai eu le temps de me poser la question de la MG4, bon 9400€ plus cher, mais je peux l'assumer. Clairement, ça serait un petit caprice car je ne ferais rien de plus avec la MG4 que ce que je ferai avec la Spring. J'ai un concessionnaire MG à coté de chez moi qui en une en stock disponible en concession du modèle et de la couleur que j'aimerais.

 

Depuis hier, je mine donc la section MG4 du forum et regarde toutes les vidéos Youtube.

 

Ce que j'en ressors, c'est une foultitude de problème. Le principale étant l'ELK (maintient en ligne de secours) qui est assez violent, et donc rédhibitoire pour moi. Sauf qu'il y aurait eu une mise à jour pour le rendre acceptable. Quelqu'un aurait des infos fiables?

Ce que j'en ressors aussi, la lenteur de l'écran, les bips incessants, la conso stratosphérique (16-17kWh/100 en ville, 25kWh/100 sur autoroute), le recharge en DC qui plafonne parfois à 9kW, des vibrations au dessus de 110km/h, des bruits d'air important au delà de 110km/h, la température qu'il faut mettre à 26°C pour avoir 21°C, le préchauffage habitacle par smartphone qui chauffe que dalle, la connexion smartphone qui fonctionne mal, ...

 

Ma question, vraiment objectivement, sans tenir compte du prix du véhicule, est-ce qu'il y des gens qui ont vraiment aucun problème avec leur MG4 et tout ce qu'on dit dessus sont des cas isolés? ou est-ce que non, clairement, elle est mal fini mais on lui pardonne car elle est "pas cher" par rapport à la concurrence?

 

Si je présente le problème autrement, mon dilemme, la Spring actuellement en commande n'a aucune option, donc je ne m'attends à rien d'autre qu'elle avance quand j'appuie sur l'accélérateur, avec comme gros argument les 9400€ de moins. En gros, je sais exactement à quoi m'attendre.

Je suis assez tatillon dans la vie et j'aime bien que tout fonctionne comme il se doit, si j'annule la Spring pour la MG4, j'ai peur de claquer 9400€ pour un caprice, pour être déçu à la fin, avec une voiture "pas fini".

 

En espérant quelques témoignages rassurant, bonne soirée à tous.

Il y avait un topic ouvert sur ce forum

Peut être quelques infos, au cas où vous ne l'auriez pas lu.

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J'ai une Spring et ma femme une MG4 (standard). Autant dire que quand je prends la MG4, j'ai l'impression de changer de monde.

La Spring c'est du très bas de gamme. L'équipement est réduit au minimum et date des années 2010. Tout est fragile. Tu évoques les lenteurs de l'écran de la MG4? Alors dis toi bien que c'est une fusée par rapport à celui de la Spring (j'ai une "Expression").

Les bruits d'air de la MG4 à partir de 110km/h? La Spring est tellement mal isolée qu'on ne fait pas la différence avec une Sandero thermique.

La Spring est bourrée de bugs, heureusement sans gravité. Elle était déjà chère pour ce qu'elle était quand je l'ai achetée il y a 1 an et demi mais maintenant, avec 4000 euros d'augmentation, c'est honteux.

 

L'avantage de la Spring sur la MG4 c'est qu'elle est très économique. Normalement en 5 ans, à raison de 12000km par an, les économies de carburant auront remboursé mon achat.

Je me sers de la Spring au quotidien pour aller chercher mes enfants, faire des courses, aller à la déchèterie, etc. Mais dès que je dois faire plus de 30km, je prends la MG4. Non pas que la Spring ne soit pas capable de les faire. Avant l'achat de la MG4, je faisais de temps en temps des trajet de 180km. Cependant je revenais fatigué. Le bruit et la sensibilité au vent rendait la conduite assez pénible.

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J’ai la mienne qui arrive Lundi, donc Mardi je pourrai répondre a certaines questions. Mais attention, le concessionnaire local me donnait de 6 a 7 mois de délais de livraison, j’ai pu en trouver une disponible en LLD, mais je n’ai pas pu choisir la couleur du coup. Modèle Luxury noire. 

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Le 02/03/2023 à 10:52, PifPafPouf a dit :

J'ai une Spring et ma femme une MG4 (standard). Autant dire que quand je prends la MG4, j'ai l'impression de changer de monde.

La Spring c'est du très bas de gamme. L'équipement est réduit au minimum et date des années 2010. Tout est fragile. Tu évoques les lenteurs de l'écran de la MG4? Alors dis toi bien que c'est une fusée par rapport à celui de la Spring (j'ai une "Expression").

Les bruits d'air de la MG4 à partir de 110km/h? La Spring est tellement mal isolée qu'on ne fait pas la différence avec une Sandero thermique.

La Spring est bourrée de bugs, heureusement sans gravité. Elle était déjà chère pour ce qu'elle était quand je l'ai achetée il y a 1 an et demi mais maintenant, avec 4000 euros d'augmentation, c'est honteux.

 

L'avantage de la Spring sur la MG4 c'est qu'elle est très économique. Normalement en 5 ans, à raison de 12000km par an, les économies de carburant auront remboursé mon achat.

Je me sers de la Spring au quotidien pour aller chercher mes enfants, faire des courses, aller à la déchèterie, etc. Mais dès que je dois faire plus de 30km, je prends la MG4. Non pas que la Spring ne soit pas capable de les faire. Avant l'achat de la MG4, je faisais de temps en temps des trajet de 180km. Cependant je revenais fatigué. Le bruit et la sensibilité au vent rendait la conduite assez pénible.

Très bon résumé et je vais rajouter quelque élément me concernant.
J'avais été un ancien possesseur de cette Dacia Spring mais vraiment, la conception et la fabrication était très low-cost, au delà de ce que j'aurai imaginé. La peinture de la MG est peut être moyen mais la carrosserie de la Spring est d'une épaisseur de papier alu. J'avais des traces de portière partout en quelque mois et le moindre effleurement laissera une trace dessus. 
J'avais la voiture depuis seulement 2 mois lorsque j'avais remarqué un gros enfoncement sur le capot, un beau matin. Il semblerai que quelqu'un s'était assis dessus et a fait déformé complètement le capot.
Autre soucis, j'ai une trottinette électrique je mets dans le coffre très régulièrement. Et bien il se trouve que la manche de la trottinette effleure la portière du coffre lorsque je la ferme. Admirer la solidité de la peinture...Image_20230302113554.thumb.jpg.31c402d985116c500a88744a2785dbe7.jpgEt on peut aussi voir ici le résultat lorsque ma trottinette xiaomi 1s "tombe" sur la portière du coffre sur une hauteur.  de peut être 20cm :
Image_20230302113541.thumb.jpg.e81c3ba9f205c53fd807b76e5b47b5f1.jpg
Tout de suite un enfoncement.

Après on peut aussi dire que je ne suis pas méticuleux mais c'est la première fois que je tombe sur une voiture aussi fragile. Je pense qu'au niveau durabilité, j'ai vraiment peur que la Spring ne puisse pas être une voiture qui puisse "tenir" une carrière très longue. D'ailleurs, il ne faut pas oublié que le fournisseur de la batterie de la Spring est une petite société dont personne ne connait tandis que la MG4 utilise des batteries qui proviennent de chez CATL, le leader mondiale de batterie qui fournisse aussi bien à BMW qu'à Tesla. Je suis donc bien plus confiant sur la capacité de la voiture à être durable.

Mais pour moi, le problème de cette voiture est ailleurs. La tenue de route au delà de 70km/h est médiocre de base mais dès qu'il commence à pleuvoir et avoir un peu de vent, c'est même catastrophique, même après avoir changé les pneus par des continentales été. C'est mieux mais toujours pas suffisant Et si on additionne le fait qu'elle n'a eu qu'une étoile au crash test, c'est pas vraiment rassurant.

Dans mon cas, j'avais la Spring pour la ville et une voiture thermique pour les trajets plus loin. C'était important d'avoir une 2eme voiture pour avoir plus de polyvalence. 

Par contre, pour ne faire que de la ville, c'est top. C'est tout petit, étroit, ca ne prend pas de place, ca se faufile facilement et le coffre est déjà suffisant.

Modifié par koojisensei

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Tant de réponses en une demi journée! Merci beaucoup pour tout ces retours.

 

Le 02/03/2023 à 08:14, Valtan a dit :

La mise a jour du système line assist existe et elle m'a été appliquée sur une 4S, c'est le jour et la nuit et je ne le désactive plus.

Top, un problème de moins à me soucier.

 

Le 02/03/2023 à 08:44, MGIV a dit :

J'ajouterai la radio qui capte très mal, qui affiche les toutes les stations mémorisées sous le même nom (qui n'est pas le bon), le coffre qui ne veut pas s'ouvrir, la programmation de charge qui se déclenche toute seule, les plastiques microrayés, la peinture d'une qualité médiocre...

Si encore le SAV mettait tout en place pour résoudre rapidement le problème mais beaucoup d'entre nous fuient encore l'huile parce que la pièce est "indisponible" et certains autres fuient toujours malgré le remplacement du reniflard.

Très objectivement, si tu es "tatillon" et que tu dois ajouter 10K€ par rapport à la spring, le seul argument valable pour moi serait l'autonomie supérieure mais vaut elle cette somme selon ton utilisation...

Perso je regrette mon achat car toutes ces petites choses du quotidien m'enquiquinent, surtout lorsqu'on les additionne...

Clairementn, ce n'était pas vraiment la vision que j'avais d'une voiture neuve 😐

 

J'ai l'impression qu'il y a des modèles chats noirs, justement le but de mon message initial était de savoir si les problèmes que tu cite sont pour tout le monde, ou uniquement certain modèles. Ta MG4 est-elle l'un des premiers modèles ou un modèles "récent"?

 

Le 02/03/2023 à 09:24, jeremy0723 a dit :

Je dirais que si tu veux être tranquille vaut mieux pas acheter une voiture qui est sorti il y a que 6 mois. Aujourd'hui les premiers acheteurs sont un peu les beta testeur, les marques ne prennent plus le temps de faire des tests approfondis et préfère réajuster au fur et à mesure. 

Des fois il y a pas grand chose et des fois c'est la cata. 

A la limite reste sur la Spring et tu pourras tjrs te faire plaisir sur une MG plus tard.

En faite, avec la prime éco et la reprise du véhicule qu'elle va remplacer (une C1 reprise environ 8500 par dacia ou MG), je m'en sors en gros pour 6849€ pour la Spring, et 16290€ pour la MG4. Si je prends la Spring, je ne pourrais plus reprendre de MG4, à moins de la revendre et perdre quelques milliers d'euros au passage. Car clairement, la Spring est très cher pour ce c'est et son manque de polyvalence qui réduit les clients potentiels... Je ne pense pas qu'elle se vende si bien en occasion sans beaucoup baisser le prix.

 

Je n'ai pas parlé de ce point la, mais c'est aussi dans ma tête, si je revends la Spring ou la MG4 dans 5 ans par exemple, combien je perds sur chacune... A mon avis, en valeur absolu, on doit pas être très loin. Déjà car la MG aura encore 2 ans de garantie.

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Le 02/03/2023 à 11:49, koojisensei a dit :

Très bon résumé et je vais rajouter quelque élément me concernant.
J'avais été un ancien possesseur de cette Dacia Spring mais vraiment, la conception et la fabrication était très low-cost, au delà de ce que j'aurai imaginé. La peinture de la MG est peut être moyen mais la carrosserie de la Spring est d'une épaisseur de papier alu. J'avais des traces de portière partout en quelque mois et le moindre effleurement laissera une trace dessus. 
J'avais la voiture depuis seulement 2 mois lorsque j'avais remarqué un gros enfoncement sur le capot, un beau matin. Il semblerai que quelqu'un s'était assis dessus et a fait déformé complètement le capot.
Autre soucis, j'ai une trottinette électrique je mets dans le coffre très régulièrement. Et bien il se trouve que la manche de la trottinette effleure la portière du coffre lorsque je la ferme. Admirer la solidité de la peinture...Image_20230302113554.thumb.jpg.31c402d985116c500a88744a2785dbe7.jpgEt on peut aussi voir ici le résultat lorsque ma trottinette xiaomi 1s "tombe" sur la portière du coffre sur une hauteur.  de peut être 20cm :
Image_20230302113541.thumb.jpg.e81c3ba9f205c53fd807b76e5b47b5f1.jpg
Tout de suite un enfoncement.

Après on peut aussi dire que je ne suis pas méticuleux mais c'est la première fois que je tombe sur une voiture aussi fragile. Je pense qu'au niveau durabilité, j'ai vraiment peur que la Spring ne puisse pas être une voiture qui puisse "tenir" une carrière très longue. D'ailleurs, il ne faut pas oublié que le fournisseur de la batterie de la Spring est une petite société dont personne ne connait tandis que la MG4 utilise des batteries qui proviennent de chez CATL, le leader mondiale de batterie qui fournisse aussi bien à BMW qu'à Tesla. Je suis donc bien plus confiant sur la capacité de la voiture à être durable.

Mais pour moi, le problème de cette voiture est ailleurs. La tenue de route au delà de 70km/h est médiocre de base mais dès qu'il commence à pleuvoir et avoir un peu de vent, c'est même catastrophique, même après avoir changé les pneus par des continentales été. C'est mieux mais toujours pas suffisant Et si on additionne le fait qu'elle n'a eu qu'une étoile au crash test, c'est pas vraiment rassurant.

Dans mon cas, j'avais la Spring pour la ville et une voiture thermique pour les trajets plus loin. C'était important d'avoir une 2eme voiture pour avoir plus de polyvalence. 

Par contre, pour ne faire que de la ville, c'est top. C'est tout petit, étroit, ca ne prend pas de place, ca se faufile facilement et le coffre est déjà suffisant.

Tu pointes exactement mon problème.

J'ai actuellement une thermique diesel qui fonctionne très bien mais qui ne vaut plus grand chose... et qui fait 1200km sans sourcilier. Je viens de rentrer des Alpes (650km) à 5°C extérieur en 6h sans arrêt autres que d'inverser de place avec ma femme toutes les 2h.

 

Quand je dis que passer sur la MG4, c'est principalement un caprice, c'est que la Spring remplirait complètement son rôle de citadine pour les courses, les activités des enfants, et 90% des sortie aux alentours. Et même pire, la Spring serait probablement meilleur pour ce rôle de part sa taille et sa consommation.

 

La MG4 pourrait elle, permettre d'aller voir la famille et ami plus éloigné à 180/220km. Du coup, elle empiétera sur le rôle de ma thermique actuelle sans pour autant avoir sa polyvalence. Économiser 9400€ aujourd'hui pour les mettre dans la remplaçante de la thermique dans quelques années est peut-être plus judicieux dans mon cas.

 

Mais même si la Spring est beaucoup moins cher et plus adapté, le "prix au kilo" est super élevé car Renault en vend à la pelle. Si les MG4 plus récentes n'ont pas tous les problèmes que j'ai cité au dessus, elle aurait donc un très bon "prix au kilo". Est-ce que les 9400€ de plus sont justifié dans mon cas...

 

Je vais aller voir la MG4 en vrai cet après midi, j'aurais peut-être les idées plus clair après.

 

Merci pour ton commentaire.

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Bonjour 

Pour ma part, je rejoins les conclusions de Nemoadd. Nous avons la même finition et le même ressenti. 

Je pense aussi que tout dépend ce que tu as comme voiture actuelle. La MG4 est un très bon véhicule qui a ses défauts mais qui est le SEUL véhicule qui apporte autant à ce prix. Pour le moment j en suis très satisfait alors que je l ai essayée sur trajets habituels et beaucoup plus longs.

Toutes les voitures, y compris de marque plus reconnue, ont des modèles qui dysfonctionnent et je compatis très sincèrement avec ceux qui en ont fait les frais ici. Mais je pense que globalement, les acheteurs sont satisfaits. 

Sans la MG4, je n aurais pas pu passer à l électrique et je suis ravi d avoir franchi le pas. 

Sinon la prend, il faut s attendre à des petits bugs, à une période d adaptation et à des interrogations initiales...mais cela peut aussi être une très bonne surprise.

Comme cela a été dit, elle n a rien à voir avec une Spring, et pour moi qui hésitais avec une Zoé, je paye moins cher et pour beaucoup plus...

 

 

 

 

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Faut faire attention avec les retours, tu as beaucoup plus de gens mécontents qui vont venir donner leur avis, que de gens content qui vont juste utiliser leur bagnole et basta.

Sinon, MG4 Standard depuis 2 semaines, RAS, ça roule, les même défauts que les autres (Lane assist, chauffage qu'il faut mettre à 25) mais à part ça elle roule au poil, iSmart marche nickel, pas de fuite d'huile, etc. Consommation à 19kwh/100, en zone moyenne montagne.

Modifié par kadmelia

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bonjour,

 

j'ai lu la discutions et il y a une chose qui m'intrigue vous parler de fuite d'huile  je savais pas qu'il il avait de l'huile sur les VE 

si vous prouver m'en dire plus sur cette huile à quoi elle sert ect...

merci

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