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alex12

Xpower , vibrations, problème réglé?

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Bonjour,

je reviens aux nouvelles concernant les vibrations dont victime les MG4 Xpower.

 

Le problème touche t il toutes les xpower?

le problème est-il réglé sur les derniers modeles? Si oui, depuis quand?

 

merci d’avance

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Hello
Vu sur un groupe Facebook XPOWER : un utilisateur a fait la MAJ IMCU (moteur électrique) et plus de vibrations. Je ne sais pas quoi en penser...
931090139_Sanstitre.thumb.jpg.c86e16c0779acc90dcf5faa2c278681c.jpg

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Le 12/03/2025 à 23:46, Mouss87 a dit :

Hello
Vu sur un groupe Facebook XPOWER : un utilisateur a fait la MAJ IMCU (moteur électrique) et plus de vibrations. Je ne sais pas quoi en penser...
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La veille techno de Mouss ! Il est partout et altruiste. Merci ! 👏

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il doit quand même y avoir quelques possesseurs de X-power ici .

 

Roulez-vous toujours avec les vibrations? un temps on parlait d'un amortisseur de direction installé après coup, certains l'ont-ils ? les résultats sont-ils à la hauteur?

 

je suis étonné du peu de discussion sur cette version au rapport prix prestations époustouflant sur le papier.

 

idem sur les retours consommation (et donc autonomie) au quotidien comparés aux autres versions.

 

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On a déjà pas mal parlé de tout ça sur le forum ! 
Les vibrations, on fait avec tant qu'on a pas de solution définitive. Elles sont très inégales d'une voiture à l'autre. Chez moi elles existent (Entre 100 et 120 km/h) mais sont très supportables. 
La conso a déjà été souvent évoquée ici et il n'y a AUCUN secret. C'est comme les thermiques... Plus tu appuies, plus tu consommes ! 
Mes dernières 99h, j'étais à 16.8 KWh/h. Très peu d'autoroute, surtout du local, routes dep, routes nat 4 voies. Mais sans hésiter non plus à user de toute la puissance si le besoin ou l'envie se fait sentir.

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Idem
J'ai rdv semaine prochaine pour monter l'amortisseur (proposition de la concession suite à mon signalement)
J'irai ... même si je n'y crois pas

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Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2025 à 12:09, Scub a dit :

On a déjà pas mal parlé de tout ça sur le forum ! 
Les vibrations, on fait avec tant qu'on a pas de solution définitive. Elles sont très inégales d'une voiture à l'autre. Chez moi elles existent (Entre 100 et 120 km/h) mais sont très supportables. 
La conso a déjà été souvent évoquée ici et il n'y a AUCUN secret. C'est comme les thermiques... Plus tu appuies, plus tu consommes ! 
Mes dernières 99h, j'étais à 16.8 KWh/h. Très peu d'autoroute, surtout du local, routes dep, routes nat 4 voies. Mais sans hésiter non plus à user de toute la puissance si le besoin ou l'envie se fait sentir.

Effectivement le sujet a déja été abordé, amis aucun post n’a été réalisé depuis janvier….

sur le forun mgevs ils ont egalement l’air de dire qu a partir d’u e certaine date de commercialisation, le soucis aurait été réglé, seulement les auto neuves etant en stock, c’est un peu la loterie.

https://www.mgevs.com/threads/pickup-today-tomorrow-10-11-march-2025.21075/

pour la conso, 16,8KWh/h semble très correct.

 

merci

Modifié par alex12

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Le 13/03/2025 à 14:02, alex12 a dit :

Effectivement le sujet a déja été abordé, amis aucun post n’a été réalisé depuis janvier….

sur le forun mgevs ils ont egalement l’air de dire qu a partir d’u e certaine date de commercialisation, le soucis aurait été réglé, seulement les auto neuves etant en stock, c’est un peu la loterie.

https://www.mgevs.com/threads/pickup-today-tomorrow-10-11-march-2025.21075/

pour la conso, 16,8KWh/h semble très correct.

 

merci

Aucun post depuis janvier... Ben c'est qu'on a rien à dire (de plus). même si "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" !! 😂
Pour la conso, il y a ici des pieds lourds qui dépassent largement les 20 KWh/100 Km (je me suis gouré d'unité dans mon post... 🤭)

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Le 13/03/2025 à 15:39, Scub a dit :

Aucun post depuis janvier... Ben c'est qu'on a rien à dire (de plus). même si "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" !! 😂
Pour la conso, il y a ici des pieds lourds qui dépassent largement les 20 KWh/100 Km (je me suis gouré d'unité dans mon post... 🤭)

N’y voyez pas d’agression de ma part, au vu du forum anglais , je me disais qu’il y

doit bien y avoir des MG4 xpower livrées récemment en France sur lesquelles le problème est réglé…

a priori ce n’est pas le cas .

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Ce week-end du 15 au 17 mars, ce sont les portes ouvertes chez MG.

Y a-t-il quelque chose à espérer en plus de la remise de 5000 € qui est déjà en place depuis plusieurs mois ?

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Aucun changement pour moi après 15.000km, légère vibration entre 100 et 110km/h

J'ai quand même eu un comportement étrange sur une partie d'un trajet.

La voiture faisait des vibrations comme si j'avais une roue à plat entre 90 et 100km/h...

 

Pour en revenir sur la mise à jour MAJ IMCU (moteur électrique), s'est possible que cela règle le problème si MG (ou le fournisseur de l'ensemble moteur onduleur réducteur) à améliorer les algo de contrôle (par exemple l'anti-jerk).

 

Si cela se confirme, je demanderai cette mise à jour en préventif 🤞

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J'ai une Xpower de décembre 2023. J'ai tjs ressenti qqs vibrations vers 110-115 kmh , mais très légères. Mon IMCU a été mis à jour il y a qqs jours: je ressens encore de légères vibrations: difficile de dire si elles ont diminué.

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Posté(é) (modifié)

J'ai une Xpower de novembre 2023, avec vibration. Voici ce qui existe aujourd'hui pour les limiter, certaines déja réalisées :

 

  • Installation de l'amortisseur volant   =  réalisé avec réduction des vibrations que j'estime à 40%  
  • changement des pneus par des ION EVO  = réalisé avec réduction suplémentaire des vibrations à hauteur 20% et à partir de 110 km/h
  • En cours de négociation : changement des supports moteurs (solution qui à fuité dans un doc technique de MG mais que ne reconnait pas MG france, certains conducteur qui ont eu la l'intervention ont été tres satisfait du résultat)
  • Bientôt  : mise à jour  IMCU = il parait qu'elle apporte une nouvelle réduction des vibrations.

Pour résumer : il existe plein de solutions aujourd'hui pour réduire les vibrations de la XPOWER.

Le cumul permet à certains de ne plus rien ressentir.

 

Pour ma part elles persistent, j'essaie d'avoir une intervention au niveau des supports moteur. Je suis pret à les prendre en charge moi-même.

 

Modifié par Mrnico

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Bonjour,

Mise en place des masselottes de directions lundi dernier sur la mienne.

Vibrations entre 100 et 120 kms/h fortement atténuées au volant mais toujours présentes au niveau du plancher.

Par contre, ras-le-bol du mec à l'accueil atelier de ma concession qui m'explique que les vibrations sont normales et que c'est conceptuel.

Un ami à moi va se faire changer les supports moteur dans quelques jours. Je vous ferai un retour sur le résultat sachant que la sienne vibre beaucoup.

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Amortisseur de direction posé ...
Constat inverse: les petites vibrations châssis se sont déplacées vers ... le volant!
Avec une impression de précision moindre de la direction en virage
Comme j'ai ronchonné pour l'immobilisation (journée), ils vont commander toutes les pièces (supports moteurs) pour une intervention globale...
Saison 2 à suivre...
... mais toujours le pied!!!

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Concernant ses fameuses vibrations, moi personnellement ça ne me dérange pas. 

Elles se font ressentir vers 110/120 mais disparaissent au delà de 130.

 

Le plus souvent je me cale à 90/95 et je ne ressens rien. 

Je prévois de l'emmener chez un ami préparateur qui me dira comment remédier ou non à ce problème.

 

Je pense surtout que c'est un défaut inhérent à la conception de la MG4.

La Xpower est entièrement basée sur une MG4 "normale". Cette Xpower n'a de sportif que son nom et ses accélérations. Ça reste une voiture lourde qui passe plus ou moins fort grâce à son électronique. 

Pas certain que cette abondance de puissance soit acceptée par le châssis. 

 

Vous avez essayé les différents modes et si ça jouait sur le bruit ?

 

Personnellement en mode eco je ne ressens rien du tout alors qu'en mode normal parfois ça vibre un peu. C'est surtout en sport et à vitesse stabilisée à 110 que je constate ce phénomène.

 

Le 13/03/2025 à 12:09, Scub a dit :

On a déjà pas mal parlé de tout ça sur le forum ! 
Les vibrations, on fait avec tant qu'on a pas de solution définitive. Elles sont très inégales d'une voiture à l'autre. Chez moi elles existent (Entre 100 et 120 km/h) mais sont très supportables. 
La conso a déjà été souvent évoquée ici et il n'y a AUCUN secret. C'est comme les thermiques... Plus tu appuies, plus tu consommes ! 
Mes dernières 99h, j'étais à 16.8 KWh/h. Très peu d'autoroute, surtout du local, routes dep, routes nat 4 voies. Mais sans hésiter non plus à user de toute la puissance si le besoin ou l'envie se fait sentir.

 

+1 sur la conso qui est directement liée à l'effort fait sur la pédale, de même qu'au type de conduite et au type de route.

D'une personne à une autre c'est trop aléatoire comme variable. 

 

Je suis à un intime 16,2 en roulant le plus relax possible en ce moment.

 

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Bonjour,

 

Le problème est complètement connu par MG et il existe des protocoles fonctionnels pour s'en débarrasser.

La difficulté : trouver un bon concessionnaire  qui valide le problème et accepte le protocole (c'est un gros boulot…).
Enfin quand le problème est bien compris par la concession, MG France prend la solution en garantie. (nombreux utilisateurs ont réussis mais il faut quand même se battre un peu , sauf avec un super concessionnaire)

 

Bref ==> soyez persévérant surtout que les protocoles sont internationaux et n'ont pas été intégrés VOLONTAIREMENT aux protocoles locaux (France/Angleterre)
Pourquoi? : ca coute cher et à force les vibrations baissent suffisamment pour que  l'utilisateur oubli, donc pas de garantie automatique.

 

L'origine du problème n'est plus source à débat depuis longtemps
C'est l'installation des 2 moteurs et l'origine de la vibration se sont les points de fixations du moteur

 

Les solutions sont de limiter l'ampleur et le ressenti des vibrations :

1. changement de l'amortisseur de vibration dans le volant

2. changement des supports des deux moteurs (sorte de sillent bloc)

3. Mise à jour obligatoire de février 2025 des calculateurs des moteurs

4. Changement des PNEUS

 

Tous ceux qui sont passés par les 4 étapes n'ont plus aucun problème. Quand je dis aucun, ca veut dire aucune vibration à aucun moment.


Une seule partie des étapes ci-dessus, ca vibre quand même mais  beaucoup moins.

Alors qu'attendez vous ???

Pour ma part il me manque l'étape la plus difficile, c'est le changement des blocs supports, je travaille mon concessionnaire qui à peur de se lancer la dedans. Certaines concession dans le sud (Nice, Montpellier) le font sans aucun problème. 
Peut être un voyage réparation… comme certain le font avec la chirurgie esthétique
:) :)

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Tout ce que tu dis est fort bien mais ça ne résout pas le problème tant qu'on n'identifie pas formellement et qu'on ne supprime pas l'origine des vibrations, qu'on se contente de les masquer par divers artifices et de jouer sur la lassitude des gens qui ont tout fait depuis qu'ils ont la voiture sans jamais rien obtenir de satisfaisant.

De plus, MG France reste muet vis à vis de plusieurs CC qui ont ouvert plusieurs tickets à ce sujet.

Alors comment agir dans un tel cas ?

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