Aller au contenu
alex12

Xpower , vibrations, problème réglé?

Messages recommandés

Bonjour,

je reviens aux nouvelles concernant les vibrations dont victime les MG4 Xpower.

 

Le problème touche t il toutes les xpower?

le problème est-il réglé sur les derniers modeles? Si oui, depuis quand?

 

merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Vu sur un groupe Facebook XPOWER : un utilisateur a fait la MAJ IMCU (moteur électrique) et plus de vibrations. Je ne sais pas quoi en penser...
931090139_Sanstitre.thumb.jpg.c86e16c0779acc90dcf5faa2c278681c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 23:46, Mouss87 a dit :

Hello
Vu sur un groupe Facebook XPOWER : un utilisateur a fait la MAJ IMCU (moteur électrique) et plus de vibrations. Je ne sais pas quoi en penser...
931090139_Sanstitre.thumb.jpg.c86e16c0779acc90dcf5faa2c278681c.jpg

La veille techno de Mouss ! Il est partout et altruiste. Merci ! 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit quand même y avoir quelques possesseurs de X-power ici .

 

Roulez-vous toujours avec les vibrations? un temps on parlait d'un amortisseur de direction installé après coup, certains l'ont-ils ? les résultats sont-ils à la hauteur?

 

je suis étonné du peu de discussion sur cette version au rapport prix prestations époustouflant sur le papier.

 

idem sur les retours consommation (et donc autonomie) au quotidien comparés aux autres versions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a déjà pas mal parlé de tout ça sur le forum ! 
Les vibrations, on fait avec tant qu'on a pas de solution définitive. Elles sont très inégales d'une voiture à l'autre. Chez moi elles existent (Entre 100 et 120 km/h) mais sont très supportables. 
La conso a déjà été souvent évoquée ici et il n'y a AUCUN secret. C'est comme les thermiques... Plus tu appuies, plus tu consommes ! 
Mes dernières 99h, j'étais à 16.8 KWh/h. Très peu d'autoroute, surtout du local, routes dep, routes nat 4 voies. Mais sans hésiter non plus à user de toute la puissance si le besoin ou l'envie se fait sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem
J'ai rdv semaine prochaine pour monter l'amortisseur (proposition de la concession suite à mon signalement)
J'irai ... même si je n'y crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2025 à 12:09, Scub a dit :

On a déjà pas mal parlé de tout ça sur le forum ! 
Les vibrations, on fait avec tant qu'on a pas de solution définitive. Elles sont très inégales d'une voiture à l'autre. Chez moi elles existent (Entre 100 et 120 km/h) mais sont très supportables. 
La conso a déjà été souvent évoquée ici et il n'y a AUCUN secret. C'est comme les thermiques... Plus tu appuies, plus tu consommes ! 
Mes dernières 99h, j'étais à 16.8 KWh/h. Très peu d'autoroute, surtout du local, routes dep, routes nat 4 voies. Mais sans hésiter non plus à user de toute la puissance si le besoin ou l'envie se fait sentir.

Effectivement le sujet a déja été abordé, amis aucun post n’a été réalisé depuis janvier….

sur le forun mgevs ils ont egalement l’air de dire qu a partir d’u e certaine date de commercialisation, le soucis aurait été réglé, seulement les auto neuves etant en stock, c’est un peu la loterie.

https://www.mgevs.com/threads/pickup-today-tomorrow-10-11-march-2025.21075/

pour la conso, 16,8KWh/h semble très correct.

 

merci

Modifié par alex12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 14:02, alex12 a dit :

Effectivement le sujet a déja été abordé, amis aucun post n’a été réalisé depuis janvier….

sur le forun mgevs ils ont egalement l’air de dire qu a partir d’u e certaine date de commercialisation, le soucis aurait été réglé, seulement les auto neuves etant en stock, c’est un peu la loterie.

https://www.mgevs.com/threads/pickup-today-tomorrow-10-11-march-2025.21075/

pour la conso, 16,8KWh/h semble très correct.

 

merci

Aucun post depuis janvier... Ben c'est qu'on a rien à dire (de plus). même si "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" !! 😂
Pour la conso, il y a ici des pieds lourds qui dépassent largement les 20 KWh/100 Km (je me suis gouré d'unité dans mon post... 🤭)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 15:39, Scub a dit :

Aucun post depuis janvier... Ben c'est qu'on a rien à dire (de plus). même si "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" !! 😂
Pour la conso, il y a ici des pieds lourds qui dépassent largement les 20 KWh/100 Km (je me suis gouré d'unité dans mon post... 🤭)

N’y voyez pas d’agression de ma part, au vu du forum anglais , je me disais qu’il y

doit bien y avoir des MG4 xpower livrées récemment en France sur lesquelles le problème est réglé…

a priori ce n’est pas le cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end du 15 au 17 mars, ce sont les portes ouvertes chez MG.

Y a-t-il quelque chose à espérer en plus de la remise de 5000 € qui est déjà en place depuis plusieurs mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun changement pour moi après 15.000km, légère vibration entre 100 et 110km/h

J'ai quand même eu un comportement étrange sur une partie d'un trajet.

La voiture faisait des vibrations comme si j'avais une roue à plat entre 90 et 100km/h...

 

Pour en revenir sur la mise à jour MAJ IMCU (moteur électrique), s'est possible que cela règle le problème si MG (ou le fournisseur de l'ensemble moteur onduleur réducteur) à améliorer les algo de contrôle (par exemple l'anti-jerk).

 

Si cela se confirme, je demanderai cette mise à jour en préventif 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Xpower de décembre 2023. J'ai tjs ressenti qqs vibrations vers 110-115 kmh , mais très légères. Mon IMCU a été mis à jour il y a qqs jours: je ressens encore de légères vibrations: difficile de dire si elles ont diminué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'ai une Xpower de novembre 2023, avec vibration. Voici ce qui existe aujourd'hui pour les limiter, certaines déja réalisées :

 

  • Installation de l'amortisseur volant   =  réalisé avec réduction des vibrations que j'estime à 40%  
  • changement des pneus par des ION EVO  = réalisé avec réduction suplémentaire des vibrations à hauteur 20% et à partir de 110 km/h
  • En cours de négociation : changement des supports moteurs (solution qui à fuité dans un doc technique de MG mais que ne reconnait pas MG france, certains conducteur qui ont eu la l'intervention ont été tres satisfait du résultat)
  • Bientôt  : mise à jour  IMCU = il parait qu'elle apporte une nouvelle réduction des vibrations.

Pour résumer : il existe plein de solutions aujourd'hui pour réduire les vibrations de la XPOWER.

Le cumul permet à certains de ne plus rien ressentir.

 

Pour ma part elles persistent, j'essaie d'avoir une intervention au niveau des supports moteur. Je suis pret à les prendre en charge moi-même.

 

Modifié par Mrnico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise en place des masselottes de directions lundi dernier sur la mienne.

Vibrations entre 100 et 120 kms/h fortement atténuées au volant mais toujours présentes au niveau du plancher.

Par contre, ras-le-bol du mec à l'accueil atelier de ma concession qui m'explique que les vibrations sont normales et que c'est conceptuel.

Un ami à moi va se faire changer les supports moteur dans quelques jours. Je vous ferai un retour sur le résultat sachant que la sienne vibre beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amortisseur de direction posé ...
Constat inverse: les petites vibrations châssis se sont déplacées vers ... le volant!
Avec une impression de précision moindre de la direction en virage
Comme j'ai ronchonné pour l'immobilisation (journée), ils vont commander toutes les pièces (supports moteurs) pour une intervention globale...
Saison 2 à suivre...
... mais toujours le pied!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ses fameuses vibrations, moi personnellement ça ne me dérange pas. 

Elles se font ressentir vers 110/120 mais disparaissent au delà de 130.

 

Le plus souvent je me cale à 90/95 et je ne ressens rien. 

Je prévois de l'emmener chez un ami préparateur qui me dira comment remédier ou non à ce problème.

 

Je pense surtout que c'est un défaut inhérent à la conception de la MG4.

La Xpower est entièrement basée sur une MG4 "normale". Cette Xpower n'a de sportif que son nom et ses accélérations. Ça reste une voiture lourde qui passe plus ou moins fort grâce à son électronique. 

Pas certain que cette abondance de puissance soit acceptée par le châssis. 

 

Vous avez essayé les différents modes et si ça jouait sur le bruit ?

 

Personnellement en mode eco je ne ressens rien du tout alors qu'en mode normal parfois ça vibre un peu. C'est surtout en sport et à vitesse stabilisée à 110 que je constate ce phénomène.

 

Le 13/03/2025 à 12:09, Scub a dit :

On a déjà pas mal parlé de tout ça sur le forum ! 
Les vibrations, on fait avec tant qu'on a pas de solution définitive. Elles sont très inégales d'une voiture à l'autre. Chez moi elles existent (Entre 100 et 120 km/h) mais sont très supportables. 
La conso a déjà été souvent évoquée ici et il n'y a AUCUN secret. C'est comme les thermiques... Plus tu appuies, plus tu consommes ! 
Mes dernières 99h, j'étais à 16.8 KWh/h. Très peu d'autoroute, surtout du local, routes dep, routes nat 4 voies. Mais sans hésiter non plus à user de toute la puissance si le besoin ou l'envie se fait sentir.

 

+1 sur la conso qui est directement liée à l'effort fait sur la pédale, de même qu'au type de conduite et au type de route.

D'une personne à une autre c'est trop aléatoire comme variable. 

 

Je suis à un intime 16,2 en roulant le plus relax possible en ce moment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.