Aller au contenu
E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

Messages recommandés

Le 04/09/2025 à 21:25, chgros1 a dit :

Je sais tout cela mais si les coréens prennent de la marge avec un buffer haut important tant mieux pour les clients (neuf et occasion)

 

     C’est pas une marge importante sur le buffer haut, c’est la volonté de cacher au client la dégradation de la batterie. Faire croire qu’à 100 000 kms, le SOH est à 100% alors qu’il est probablement à 85% environ, c’est de la dissimulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2025 à 21:36, gilsou a dit :

     C’est pas une marge importante sur le buffer haut, c’est la volonté de cacher au client la dégradation de la batterie. Faire croire qu’à 100 000 kms, le SOH est à 100% alors qu’il est probablement à 85% environ, c’est de la dissimulation.

C'est ton avis de qualifier cela de tricherie. Perso j'ai usé une niro 64, un Kona 64 et 2 ioniq 5, toutes à 100% de soh quand je les ai vendues et avec une autonomie qui ne s'est visiblement pas dégradée au fil du temps, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2025 à 22:09, chgros1 a dit :

C'est ton avis de qualifier cela de tricherie. Perso j'ai usé une niro 64, un Kona 64 et 2 ioniq 5, toutes à 100% de soh quand je les ai vendues et avec une autonomie qui ne s'est visiblement pas dégradée au fil du temps, c'est le plus important.

Ca signifie donc que tu achètes de la batterie (et qui alourdit le véhicule) pour rien. C'est pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2025 à 21:36, gilsou a dit :

     C’est pas une marge importante sur le buffer haut, c’est la volonté de cacher au client la dégradation de la batterie. Faire croire qu’à 100 000 kms, le SOH est à 100% alors qu’il est probablement à 85% environ, c’est de la dissimulation.

C'est une manière de percevoir les choses.

Je pense que leur volonté, c'est que leurs clients conserve la même charge utile et la même autonomie le plus longtemps possible. Je n'appellerai pas ça de la dissimulation.

Si on considère ça comme de la dissimulation, alors on peut également dire que vendre une voiture en disant qu'elle a 525km d'autonomie WLTP alors qu'au bout de 2 ans on est sûr que ce ne sera plus le cas, de l'escroquerie...

Chaque constructeur opte pour une stratégie différente. Hyundai/Kia veut afficher une image premium, donc quelque-chose qui dure dans le temps. XPeng pour s'implanter doit quant à elle afficher le meilleur rapport qualité-prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2025 à 09:04, SimonG a dit :

Ca signifie donc que tu achètes de la batterie (et qui alourdit le véhicule) pour rien. C'est pas mieux.

J'achète "de la batterie" comme tu l'écris pour faire régulièrement des Lille Bordeaux, j'ai essayé avec une imiev au début mais c'est compliqué 🤣

Ensuite mes voitures ne sont pas parties à la déchetterie mais ont permis à d'autres de rentrer sur le marché de l'électrique, je ne vois pas où est l'erreur.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.