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Xpeng G6 Facelift 2025

Messages recommandés

Le 04/09/2025 à 21:25, chgros1 a dit :

Je sais tout cela mais si les coréens prennent de la marge avec un buffer haut important tant mieux pour les clients (neuf et occasion)

 

     C’est pas une marge importante sur le buffer haut, c’est la volonté de cacher au client la dégradation de la batterie. Faire croire qu’à 100 000 kms, le SOH est à 100% alors qu’il est probablement à 85% environ, c’est de la dissimulation.

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Le 04/09/2025 à 21:36, gilsou a dit :

     C’est pas une marge importante sur le buffer haut, c’est la volonté de cacher au client la dégradation de la batterie. Faire croire qu’à 100 000 kms, le SOH est à 100% alors qu’il est probablement à 85% environ, c’est de la dissimulation.

C'est ton avis de qualifier cela de tricherie. Perso j'ai usé une niro 64, un Kona 64 et 2 ioniq 5, toutes à 100% de soh quand je les ai vendues et avec une autonomie qui ne s'est visiblement pas dégradée au fil du temps, c'est le plus important.

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Le 04/09/2025 à 22:09, chgros1 a dit :

C'est ton avis de qualifier cela de tricherie. Perso j'ai usé une niro 64, un Kona 64 et 2 ioniq 5, toutes à 100% de soh quand je les ai vendues et avec une autonomie qui ne s'est visiblement pas dégradée au fil du temps, c'est le plus important.

Ca signifie donc que tu achètes de la batterie (et qui alourdit le véhicule) pour rien. C'est pas mieux.

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Le 04/09/2025 à 21:36, gilsou a dit :

     C’est pas une marge importante sur le buffer haut, c’est la volonté de cacher au client la dégradation de la batterie. Faire croire qu’à 100 000 kms, le SOH est à 100% alors qu’il est probablement à 85% environ, c’est de la dissimulation.

C'est une manière de percevoir les choses.

Je pense que leur volonté, c'est que leurs clients conserve la même charge utile et la même autonomie le plus longtemps possible. Je n'appellerai pas ça de la dissimulation.

Si on considère ça comme de la dissimulation, alors on peut également dire que vendre une voiture en disant qu'elle a 525km d'autonomie WLTP alors qu'au bout de 2 ans on est sûr que ce ne sera plus le cas, de l'escroquerie...

Chaque constructeur opte pour une stratégie différente. Hyundai/Kia veut afficher une image premium, donc quelque-chose qui dure dans le temps. XPeng pour s'implanter doit quant à elle afficher le meilleur rapport qualité-prix.

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Vous êtes tous HS là. Le sujet c'est le facelift de la G6 pas la dégradation des batteries. Vous pouvez ouvrir un sujet à part. Il n'y a pas de modo pour les discussions de la marque Xpeng?

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Le 05/09/2025 à 09:04, SimonG a dit :

Ca signifie donc que tu achètes de la batterie (et qui alourdit le véhicule) pour rien. C'est pas mieux.

J'achète "de la batterie" comme tu l'écris pour faire régulièrement des Lille Bordeaux, j'ai essayé avec une imiev au début mais c'est compliqué 🤣

Ensuite mes voitures ne sont pas parties à la déchetterie mais ont permis à d'autres de rentrer sur le marché de l'électrique, je ne vois pas où est l'erreur.

Modifié par chgros1

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Le 04/09/2025 à 19:40, gilsou a dit :

     Ce que j’essaie de t’expliquer @chgros1, c’est qu’il est impossible qu’une voiture de plusieurs années et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ait un SOH de 100%. C’est physiquement impossible, toutes les batteries ont une double dégradation ( calendaire et fonction du nombre de cycles ), les coréens ne sont pas des magiciens.

     Donc ça fera juste plaisir à un acheteur néophyte parce que sa voiture indique un état de santé à 100%, mais c’est un total manque de transparence de la part de KIA et HYUNDAI, et ça ne donnera pas confiance à un acheteur avisé qui se rend bien compte qu’il y a une arnaque et qu’il ne peut pas connaître la dégradation de la batterie de la voiture qu’il voudrait acheter.

     Dans tous les cas, que ce soit une coréenne, une Tesla ou une MG4 pour reprendre ton exemple, elle auront toutes perdues quelques % de SOH au bout de 2 ans, et dans la même proportion à peu près pour une chimie identique.

Pas d'arnaque. Simplement il y a un buffer haut qui n'a pas encore été totalement consommé. Du coup on peu acheter une voiture qui du "vécu" mais toujours en obtenir les performances à 100%

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Et pour revenir au facelift 2025 du G6...

Quelqu'un sait-il ou aurait-il pu avoir des informations sur l'adaptation d'un frunk modèle 2024 sur le 2025.

Venant d'une ioniq5 ce serait vraiment un + pour y loger au minimum un câble T2.

Merci d'avance pour vos éventuels retours.

 

Modifié par Dominique84

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Moi ce que je comprends :
XPILOT = puce NVIA ORIN X
Infodivertissement = puce Snapdragon 8155

Après, si leur fiche
 technique est erronée, c'est pas de notre faute mais c'est indiqué comme ça dessus.
D'ailleurs, je comprends que la Standard risque d'être équipée différemment pour le XPILOT...

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