Aller au contenu
E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

Messages recommandés

Le 01/05/2025 à 21:31, Pierre59650 a dit :

Une information qui vient du même youtubeur Australien que cité plus haut, consiste à affirmer qu'effectivement les modèles 2025 arriveraient plus vite que prévu en Europe et dans le reste du monde. Ils sont déjà arrivés en concession en Australie, et semble-t-il le patron d'Xpeng aurait souhaité accélérer le déploiement pour ne pas laisser les clients acheter l'ancienne version. Il reste à savoir ce qu'ils vont faire de leur stock....

 

source : 

 

 

Le mec sort une vidéo toutes les 4 heures sur des sujets divers et variés en liens avec les VE.

Pas sûr qu'il soit digne de confiance.

Par contre j'ai vu son test du nouveau Xpeng et il a l'air de dire qu'il a la fonctionnalité one pedal jusqu'à l'arrêt complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2025 à 18:17, TontonFraguer a dit :

Le mec sort une vidéo toutes les 4 heures sur des sujets divers et variés en liens avec les VE.

Pas sûr qu'il soit digne de confiance.

Par contre j'ai vu son test du nouveau Xpeng et il a l'air de dire qu'il a la fonctionnalité one pedal jusqu'à l'arrêt complet.

On le voit tester la fonctionnalité, et on voit aussi la configuration sur l'écran. Donc sur ce point, il n'y a pas trop de doute, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est bien le G6 quand on voit les sièges à l'arrière. Personnellement je trouve que c'est un gadget inutile mais certains diront l'inverse je sais à l'avance ;)  Comme les rétros remplacés par des écrans au final un bon rétro manuel rien de plus pratique !

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/05/2025 à 11:16, SimonG a dit :

Je suis censé recevoir le mien courant juin, le concessionnaire a été très clair sur le fait qu'il n'y aurait pas le refresh en France avant 2026. Après la voiture est déjà vraiment top, le refresh n'apporte pas d'élément vraiment révolutionnaire, si ?

Les concessionnaires racontent souvent n'importe quoi malheureusement.

Pour les nouveautés, une radio fonctionnelle ? J'imagine trop tôt pour savoir.

Modifié par LouisF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2025 à 08:47, LouisF a dit :

Les concessionnaires racontent souvent n'importe quoi malheureusement.

Pour les nouveautés, une radio fonctionnelle ? J'imagine trop tôt pour savoir.

J'écoute ni la radio ni la télé :-)

Je ne fais pas confiance à ce sujet à mon concessionnaire mais il n'y a pas d'autre source fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2025 à 08:47, LouisF a dit :

Les concessionnaires racontent souvent n'importe quoi malheureusement.

Pour les nouveautés, une radio fonctionnelle ? J'imagine trop tôt pour savoir.

Ci-dessous une réponse de Xpeng pour une demande de ma part sur la P7+ :

 

Je vous remercie d'avoir contacté le service client XPENG France. Notre marché est ouvert en France depuis septembre 2024. Pour le moment aucune annonce est à attendre avant la fin de l'année 2025 concernant les nouvelles versions G6, G9, mais également la P7+ si toutefois XPENG souhaite l'introduire en 2026, mais cela n'est pas du tout confirmé.
 
Je reste à votre disposition,
En vous souhaitant une bonne journée.

Arthur
XPENG CSR

 

Cela confirme bien ce que disent les concessionnaires. Aucune annonce et aucune disponibilité avant la fin de l'année. Pour ma part, cela élimine Xpeng de ma liste. Je ne vais pas payer au prix fort une voiture déjà remplacée... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2025 à 17:13, OsmOze a dit :

Cela confirme bien ce que disent les concessionnaires. Aucune annonce et aucune disponibilité avant la fin de l'année. Pour ma part, cela élimine Xpeng de ma liste. Je ne vais pas payer au prix fort une voiture déjà remplacée... 

A toujours vouloir attendre la prochaine version, on n'achète jamais... la version actuelle est déjà extrêmement bonne, qu'est-ce que tu attends de la prochaine que tu n'as pas déjà ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 12/05/2025 à 17:24, SimonG a dit :

A toujours vouloir attendre la prochaine version, on n'achète jamais... la version actuelle est déjà extrêmement bonne, qu'est-ce que tu attends de la prochaine que tu n'as pas déjà ?

 

Vu les prix pratiqués en LLD par Xpeng, je l'ai mise de côté pour l'instant. Pour être plus précis, elle a perdu des places dans mon classement, parce qu'il ne faut jamais dire jamais. ^^ 

 

La mise a jour des batteries est le point principal car actuellement, cette G6 ne fait pas mieux que mon EV6 alors que la nouvelle version fera mieux. Les sièges massants aussi sont bénéfiques. 

Surtout, elle est annoncée moins onéreuse que la version actuelle, donc pourquoi payer plus cher la version 2024 alors que la 2025 arrive?

 

Après j'avoue ne pas avoir été convaincu par le concessionnaire, je devrais peut être aller en voir un autre. Il a poussé pour me faire absolument essayer la voiture en début d'année alors que mon projet et pour maintenant et depuis, plus de nouvelles. Même pas un chiffrage !

Modifié par OsmOze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2025 à 18:47, OsmOze a dit :

La mise a jour des batteries est le point principal car actuellement, cette G6 ne fait pas mieux que mon EV6 alors que la nouvelle version fera mieux.

Nous n'avons pas les chargeurs pour bénéficier totalement des temps de recharge possibles avec la version 2025.

Donc il faut oublier les 12 mn. Selon la courbe de charge on peut espérer 15 mn au mieux. Gain marginal par rapport à une EV6.

Et la version LR perd plus de 7 kWh de batterie lors de son passage de la techno NMC à LFP. Donc le gain de temps de charge sera perdu en autonomie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 12/05/2025 à 18:47, OsmOze a dit :

Vu les prix pratiqués en LLD par Xpeng, je l'ai mise de côté pour l'instant. Pour être plus précis, elle a perdu des places dans mon classement, parce qu'il ne faut jamais dire jamais. ^^ 

 

La mise a jour des batteries est le point principal car actuellement, cette G6 ne fait pas mieux que mon EV6 alors que la nouvelle version fera mieux. Les sièges massants aussi sont bénéfiques. 

Surtout, elle est annoncée moins onéreuse que la version actuelle, donc pourquoi payer plus cher la version 2024 alors que la 2025 arrive?

 

Après j'avoue ne pas avoir été convaincu par le concessionnaire, je devrais peut être aller en voir un autre. Il a poussé pour me faire absolument essayer la voiture en début d'année alors que mon projet et pour maintenant et depuis, plus de nouvelles. Même pas un chiffrage !

J'ai un EV6 (acheté) et la g6 m'intéressait avec les technos en plus mais la reprise de l'EV6 était trop faible pour des mensualités en LOA que je trouve élevées (550 euros là où ma compagne avait eu 350 il y a 2 ans pour un véhicule à 46000). En fait les mensualités sont élevées car la valeur de rachat est plus faibles au final mais ils savent que peu achètent au final. Ca fait un coût élevé sur la durée de location sans qu'il y ait en plus l'entretien.

Au final je ne vais pas remplacer mon EV6 qui a déjà les éléments importants pour moi (autonomie, recharge, aides à la conduite).

Je ne trouve pas que ca vaille le coup vu la perte que j'aurais niveau budget.

 

Je pense que si on vient d'un thermique ou d'une autre électrique moins bien alors oui ca vaut le coup mais en remplacement d'un EV6 qui est déjà très bien, je ne trouve pas les offres actuelles intéressantes et la perte trop importante.

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2025 à 20:46, philou44300 a dit :

Je pense que si on vient d'un thermique ou d'une autre électrique moins bien alors oui ca vaut le coup mais en remplacement d'un EV6 qui est déjà très bien, je ne trouve pas les offres actuelles intéressantes et la perte trop importante.

Tu en voudrais combien de ton EV6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 12/05/2025 à 23:30, Tartiflex a dit :

Tu en voudrais combien de ton EV6 ?

Pour 2 ans et 30000 kms, j'en espérais 32 à 33000 euros si vente direct (mais je préférais une reprise pour ne pas avoir à m'occuper de la vente) mais leur reprise n'était que de 26000 euros alors que j'espérais une reprise à 30000. 25 à 30% de perte par rapport au prix neuf quoi. Pas 40% avec leur proposition.

Kia me proposait 29000 sans négociation pour repartir sur un ev6.

Et puis les fortes mensualités (chez tous les constructeurs apparemment j'ai comparé) avec une faible valeur de rachat, que les gens ne font pas en général ils le savent bien.

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 12:54, E911V a dit :

Concernant le G6, on trouve tout et n'importe quoi en terme de consommation. Certains trouvent beaucoup, d'autres peu.

A priori on peut tabler sur du 20-22 sur autoroute dans de bonnes conditions, ce qui est pas mal compte tenu de l'aérodynamique du bestiau (Cx 0,24) et des pneus en 255. Je ne fais pas mieux avec une EV6 en 19".

On peut utiliser ABRP pour évaluer les conso entre EV6, G6, etc...
Pour info, EV6 19" GT-Line 2021, mon dernier A/R Mâcon - Roses (SP) ce week-end, 1188 kms, 17.6 kWh/100, 14h56 de voyage (moteur ON), 18-20 °C, autoroute (135 km/h) uniquement quand c'est possible, Mode ECO, 100% au départ, puis 79.73 € de charge, Retour 25%

 

  Home Carte Mobilize 1 mois à 5.99€ & Chargeur Ionity Total
Coût           13.09 €             7.12 €           21.87 €           14.56 €           14.59 €           21.59 €           92.82 €
Temps - 00:08:37 00:23:50 00:19:16 00:17:23 00:27:11 01:36:17
kWh 77 20.352 62.491 41.603 41.698 61.673 304.817

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.