Aller au contenu
chgros1

Xpeng G6

Messages recommandés

Le 15/01/2025 à 17:41, E911V a dit :

Petit bilan de l'essai du G6 Performance.

Conforme aux attentes.

Bonne finition (mais en dessous de BYD par exemple), entièrement configurable, sièges moelleux et confortable, confort de roulement mais au final pas forcément plus confortable que l'EV6 (c'est plus différent que mieux). 

Tenue de route moyenne, avec une mélange de fermeté et de souplesse bizarre, ça pompe dans les virages en appui, on est loin de mon EV6, qui pourtant n'est pas un scalpel. Et pas de one-pedal (mais ça va peut-être venir dans une mise à jour).

Encombrement. Ce n'est que quelques cm de plus dans toutes les dimensions que l'EV6, mais au final ça fait vraiment un gros bébé.

Au final, je pensais signer le bon de commande dans la foulée, cela n'a pas été le cas. L'encombrement et la tenue de route ont été un frein. On va réfléchir un peu.

Tu dis conforme aux attentes…

déjà c’est un suv en tant que tel son seuil de gravité est plus élevé et donc le tarage suspension réglé plus souple pour le confort général 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 17:41, E911V a dit :

Petit bilan de l'essai du G6 Performance.

Conforme aux attentes.

Bonne finition (mais en dessous de BYD par exemple), entièrement configurable, sièges moelleux et confortable, confort de roulement mais au final pas forcément plus confortable que l'EV6 (c'est plus différent que mieux). 

Tenue de route moyenne, avec une mélange de fermeté et de souplesse bizarre, ça pompe dans les virages en appui, on est loin de mon EV6, qui pourtant n'est pas un scalpel. Et pas de one-pedal (mais ça va peut-être venir dans une mise à jour).

Encombrement. Ce n'est que quelques cm de plus dans toutes les dimensions que l'EV6, mais au final ça fait vraiment un gros bébé.

Au final, je pensais signer le bon de commande dans la foulée, cela n'a pas été le cas. L'encombrement et la tenue de route ont été un frein. On va réfléchir un peu.

Vois plutôt pour un P7+

La EV6 (que j'avais avant) etait plus typé "sport"

Plus ferme et plus incisive , elle avait le défaut de niquer un peu le dos de ma femme

Le XPENG G6, n'est pas une EV6... il est beaucoup plus typé confort et moelleux

Il est aussi tres techno, et tres personnalisable au niveau du logiciel. La ou chez KIA ils ont 10ans de retard

Le xpeng est un SUV et son comportement est celui d'un vrai SUV...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 22:34, IKOS a dit :

Vois plutôt pour un P7+

La EV6 (que j'avais avant) etait plus typé "sport"

Plus ferme et plus incisive , elle avait le défaut de niquer un peu le dos de ma femme

Le XPENG G6, n'est pas une EV6... il est beaucoup plus typé confort et moelleux

Il est aussi tres techno, et tres personnalisable au niveau du logiciel. La ou chez KIA ils ont 10ans de retard

Le xpeng est un SUV et son comportement est celui d'un vrai SUV...

 

Complètement d’accord avec toi.

mon dos aussi à fait la tête 😂

Et pourtant je l’ai aimé cette voiture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 22:34, IKOS a dit :

Vois plutôt pour un P7+

La EV6 (que j'avais avant) etait plus typé "sport"

Plus ferme et plus incisive , elle avait le défaut de niquer un peu le dos de ma femme

Le XPENG G6, n'est pas une EV6... il est beaucoup plus typé confort et moelleux

Il est aussi tres techno, et tres personnalisable au niveau du logiciel. La ou chez KIA ils ont 10ans de retard

Le xpeng est un SUV et son comportement est celui d'un vrai SUV...

 

Je suis tout à fait d'accord.

Mais pour moi le comportement du G6 est en dessous de ce que j'attends, que ce soit par rapport à mon EV6 ou même n'importe quel modèle européen.

Et le moelleux des sièges couplé à la suspension souple ne le rend pas plus confortable pour autant. C'est différent de l'EV6, mais ma femme, qui a de très graves problèmes de dos, n'a pas trouvé que c'était mieux. Différent, mais pas mieux.

Je ne l'ai pas définitivement éliminé, mais c'est à prendre en compte. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une idée de l'endroit où l'on pourrait trouver le manuel utilisateur ? Il me reste actuellement beaucoup de question sans réponse.

Modifié par RD150
J'ai fianlement trouvé... facilement sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la toux est toujours présente, je voulais surtout trouver des indications sur l'utilisation du planificateur et surtout l'ajout de borne de recharge sur le parcours (impossible à faire lors de l'essai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tous les propriétaires de G6 le savent déjà mais, pour ma part, je viens de découvrir aujourd'hui que le siège conducteur dispose d'un réglage lombaire en hauteur et en profondeur.

Ce réglage n'est pas accessible par les boutons physiques sur le siège mais seulement par un menu sur l'écran.

 

Ma position de conduite est encore plus confortable maintenant ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2025 à 11:34, RD150 a dit :

Finalement la toux est toujours présente, je voulais surtout trouver des indications sur l'utilisation du planificateur et surtout l'ajout de borne de recharge sur le parcours (impossible à faire lors de l'essai).

De mon côté, je fais la plannification en 2 temps :

- Plannification via ABRP

- Ensuite sur le GPS :

- Je défini mon point d'arrivée et je laisse le GPS faire son calcul.

- Une fois le parcours choisi, j'appuie sur un gri-gri(icône avec un dessin de route).

- Cette icône fait apparaitre une loupe qui  permet d'ajouter des points intermédiaires.

- La loupe offre plusieurs choix dont celui d'ajouter des bornes de recharges, en précisant la puissance.

- Les bornes de recharges apparaissent sur le parcours avec les noms des distributeurs.

- Comme je m'interesse principalement aux bornes Ionity, je les choisis en fonction d'ABRP.

Ceci permet de faire le préchauffage automatiquement de la batterie avant l'arrivée à la borne.

 

Cela paraît un peu compliqué, mais quand on a pris le coup c'est assez simple.

Je pense que l'on peut peut être faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2025 à 16:47, Alpelec a dit :

Peut-être que tous les propriétaires de G6 le savent déjà mais, pour ma part, je viens de découvrir aujourd'hui que le siège conducteur dispose d'un réglage lombaire en hauteur et en profondeur.

Ce réglage n'est pas accessible par les boutons physiques sur le siège mais seulement par un menu sur l'écran.

 

Ma position de conduite est encore plus confortable maintenant ! 😁

Oui, à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2025 à 17:45, NeoRetraite a dit :

De mon côté, je fais la plannification en 2 temps :

- Plannification via ABRP

- Ensuite sur le GPS :

- Je défini mon point d'arrivée et je laisse le GPS faire son calcul.

- Une fois le parcours choisi, j'appuie sur un gri-gri(icône avec un dessin de route).

- Cette icône fait apparaitre une loupe qui  permet d'ajouter des points intermédiaires.

- La loupe offre plusieurs choix dont celui d'ajouter des bornes de recharges, en précisant la puissance.

- Les bornes de recharges apparaissent sur le parcours avec les noms des distributeurs.

- Comme je m'interesse principalement aux bornes Ionity, je les choisis en fonction d'ABRP.

Ceci permet de faire le préchauffage automatiquement de la batterie avant l'arrivée à la borne.

 

Cela paraît un peu compliqué, mais quand on a pris le coup c'est assez simple.

Je pense que l'on peut peut être faire autrement.

Oui, je trouve que le fonctionnement est pas mal sur ce principe.
Soit, tu le laisses mettre tout seul les points d’arrêt, soit tu les ajoutes comme des points d’étapes afin de choisir celles que tu veux.

L’inconvénient des points d’étapes est que si la consommation change, ça ne doit pas recalculer tout seul (enfin je pense).
 

C’est là où il manque juste des filtres afin de pouvoir désigner les réseaux que l’on souhaite privilégier pour les propositions automatiques.
Mais j’y crois que cela arrivera bien à un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2025 à 16:47, Alpelec a dit :

Peut-être que tous les propriétaires de G6 le savent déjà mais, pour ma part, je viens de découvrir aujourd'hui que le siège conducteur dispose d'un réglage lombaire en hauteur et en profondeur.

Ce réglage n'est pas accessible par les boutons physiques sur le siège mais seulement par un menu sur l'écran.

 

Ma position de conduite est encore plus confortable maintenant ! 😁

Oui et réglage possible uniquement voiture en P je crois.

Si quelqu'un sait comment régler l'importance du recul des sièges lors de l'entrée dans la voiture je suis preneur (pour ne pas écraser les bagages derrière les sièges avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé le G6 LR hier et mon avis est un peu diffèrent des reviews vu ca et là.
Mon essai en roulage était très court alors je pense y retourner pour consolider mon avis sur le comportement routier.
Je ne m'étendrai donc pas sur ce point.

Mais, j'ai été un peu déçu par la qualité globale intérieur.
Là ou tous les avis observés sont dithyrambiques concernant ce point et où l'ont entend "le G6 n'a rien à envier aux allemandes"
euh si...

Alors ok si on vient d'une tesla probablement qu'on fait un bon en avant concernant les matériaux, les assemblages et les finitions

mais lorsqu'on vient d'une allemande on est très très loin de la même qualité. Tout est quand même très plastique. On sent bien que la densité de la mousse, la qualité des plastiques, l'épaisseur des moquettes etc n'ont rien a voir. Exemple: appuyez vers le bas dans le coffre et écouter le bruit vous allez comprendre, ce n'est pas du bois mais de la fibre de verre, ca fait un bruit de chips écrasé...
Effet peau d'orange sur le cuir synthétique. Particulièrement sur le volant.

Alors est-ce que c'est important ? Chacun se fera son avis et c'est certain qu'on est loin des prix d'une EQS SUV, mais dans ce cas il ne faut pas comparer non plus.
Est-ce que ca va me freiner dans ma démarche ? Non plus. Ca démontre simplement qu'une fois de plus au delà du youtube game il faut tester sois même car on à tous des standards et attentes différentes. (j'enfonce une porte ouverte oui)

A contrario, j'ai bien aimé le confort au roulage. les sièges sont impressionnant de par leur confort.
La forme du volant m'a vraiment perturbé mais je pense qu'on doit s'y faire.
La sono n'a pas l'air fofolle...



 

Modifié par Super Schopenhauer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis mais je trouve que tu généralises un peu vite sur les allemandes.

 

Pour moi Tesla vaut juste du Renault d’il y a 15 ans (j’ai eu une Laguna Coupé qui sur la finition, qui était très moyenne mais avec des plastiques moussés), donc forcément, on peut être subjugué en passant de Tesla à Xpeng.

 

Ayant eu un Audi Q3 S-Line Stronic 35 TFSI noir avec 10K€ d’options pour un prix neuf supérieur à mon G6, les finitions et matériaux sont largement équivalents. Par contre, si je compare aux Q5 (ancien modèle) que mon frère a eus, c’est nettement inférieur mais les prix n’étaient pas les mêmes.

 

Je suis monté dans la nouvelle A5 et là aussi, c’est nettement supérieur au G6, mais le prix n’est pas le même non plus.

 

Je suis monté dans l’A3 S-line optionnée à près de 50K€ et là, le G6 n’a pas du tout à rougir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2025 à 09:31, Super Schopenhauer a dit :

Bon j'ai testé le G6 LR hier et mon avis est un peu diffèrent des reviews vu ca et là.
Mon essai en roulage était très court alors je pense y retourner pour consolider mon avis sur le comportement routier.
Je ne m'étendrai donc pas sur ce point.

J'ai aussi de mon côté fait un deuxième essai en partie pour la même raison, à 110 km/h en comparaison avec un Scenic le silence est royal il est donc fortement probable que ce soit la même chose à plus grande vitesse.

Si, à basse vitesse, il y a quelques sautillements sur les routes défoncées ce n'est plus le cas en augmentant le rythme.

Pour les finitions, ce n'est pas en fonction de cela que je choisis mes voitures (dès lors que le tarif correspond, bien sûr) mais en fonction de critères personnel --> avec ces mêmes critères et sans avoir autant d'équipement j'arrive à un tarif de ~50 000 € en achat comptant que ce soit sur un 3008 ou un Scenic, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les allemandes ne se limitent pas à Audi BMW et Mercedes...

Il y a également Volkswagen et ses cousines Skoda.

Avant mon changement de véhicule pour XPeng, je possédais une Skoda Superb Laurin et Klement.

Etant plus que satisfait de mon véhicule, c'est naturellement que j'optais pour un Enyaq 85 Laurin et Klement. Laurin et Klement étant la définition haut de gamme de Skoda.

A configuration identique, la concession me facturait le véhicule plus de 71 000 € (vs 47 000€) avec 5 ans de garantie (vs 7 ans), dont les finitions sont moins qualitatives, la recharge plus lente, le système d'info-divertissement moins abouti.

Après essai, j'ai vite été convaincu de XPeng et j'ai craqué pour un G9...😀😀😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Témoignage d’un propriétaire d’un G6 sur le groupe Facebook qui connaît des déboires 

Je partage mon expérience avec mon XPENG G6 Grande Autonomie, qui est devenue un véritable cauchemar depuis sa livraison en novembre.

1. Problèmes techniques dès le départ :
 • Dès le début décembre, mon véhicule est tombé en panne avec des soucis récurrents :
 • Écran figé, rendant l’utilisation quotidienne impossible.
 • Caméras , radar, régulateur HS, un problème inacceptable pour un véhicule axé sur la technologie.
 • Bruits anormaux lors des charges ( voir mon post précédent avec vidéo) , non résolus malgré plusieurs signalements.
 • Résultat : plus de 30 jours d’immobilisation cumulée, soit presque la moitié du temps depuis la livraison.

Même le véhicule de remplacement, fourni par XPENG, s’est révélé inutilisable :
 • Il a affiché un message demandant une réinitialisation de la batterie, rendant impossible toute charge rapide.
 • XPENG m’a demandé de tester des dizaines de bornes différentes, sans succès, ce qui m’a fait perdre un temps précieux et des heures au téléphone.

2. Une assistance inefficace et mal organisée :

Lorsque le véhicule de remplacement (qui appartient à XPENG) a rencontré un problème, l’assistance m’a proposé un remorquage. Cependant, la dame de l’assistance XPENG basée en Belgique n’a cessé de répéter qu’il n’y avait aucune garantie quant à la mise à disposition d’un véhicule de prêt après le remorquage.

De plus :
 • On m’a demandé de contacter moi-même les concessions pour vérifier si elles avaient un véhicule de prêt disponible, ce qui est inacceptable.
 • Les concessions contactées étaient complètement submergées et incapables de proposer des solutions viables.

L’assistance XPENG est également caractérisée par des délais absurdes :
 • Attente de 2 à 3 heures pour qu’ACTA Assistance intervienne.
 • Puis encore 24 heures pour qu’un véhicule classique soit éventuellement proposé via Sixt sans aucune garantie.

3. Livraison compromise d’un second véhicule :

J’avais initialement commandé deux XPENG G6. Si j’ai pu récupérer le premier, les nombreux problèmes rencontrés m’ont poussé à mettre en attente la livraison du second, bien qu’il soit déjà arrivé.
 • Face à tant de dysfonctionnements, je ne pouvais pas me permettre de gérer un deuxième véhicule potentiellement inutilisable.

4. Une gestion lamentable lors de la première panne :

Lors de la première panne, j’ai pris rendez-vous avec la concession où j’ai acheté mon véhicule, située à plus de 600 km de chez moi. Je m’étais organisé pour faire ce déplacement.

La veille au soir, le directeur XPENG Paris m’a contacté pour me dire qu’ils n’avaient aucune solution, car les fêtes approchaient et leur personnel était en congé.
 • On m’a demandé de trouver une autre concession par mes propres moyens.
 • J’ai refusé cette réponse inacceptable. La gestion d’une panne ne doit pas reposer sur le client. 

 5. bilan :

Depuis la livraison, j’ai pu utiliser mon XPENG G6 seulement 22 jours. Le reste du temps, il a été immobilisé ou inutilisable. Même le véhicule de remplacement a ses propres pannes et n’a pas pu remplir son rôle.

6. Conclusion :

XPENG montre une incapacité totale à gérer ses véhicules et ses clients. 

Il devrait en urgence revoir :
 • La fiabilité des véhicules, qui ne devraient pas poser autant de problèmes dès les premières semaines.
 • Une assistance routière efficace, capable de rassurer les clients et d’apporter des solutions concrètes, sans répéter qu’il n’y a “aucune garantie”.
 • Des véhicules de remplacement fiables. 
 • Des concessions qui ne soient pas submergées, avec des solutions disponibles pour les clients en panne.
 • Un service client compétent, capable d’apporter des solutions concrètes et rapides.

Il faut appeler des dizaines de fois pour réussir à avoir quelqu’un en ligne. 

Pour le moment, je déconseille fortement XPENG. Cette marque prétend s’imposer en Europe, mais elle n’a clairement ni la structure ni les standards pour répondre aux attentes des clients. XPENG doit impérativement revoir son service après-vente et son organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un mauvais numéro sur la chaîne, pauvre proprio

Mais le reste donne peur. 

au lancement d'un modèle d'une marque à l'étranger période à laquelle l'image est à construire c'est tout faux faut pas faire çà (et même après)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2025 à 10:45, NeoRetraite a dit :

Sauf erreur de ma part, les allemandes ne se limitent pas à Audi BMW et Mercedes...

Il y a également Volkswagen et ses cousines Skoda.

Avant mon changement de véhicule pour XPeng, je possédais une Skoda Superb Laurin et Klement.

Etant plus que satisfait de mon véhicule, c'est naturellement que j'optais pour un Enyaq 85 Laurin et Klement. Laurin et Klement étant la définition haut de gamme de Skoda.

A configuration identique, la concession me facturait le véhicule plus de 71 000 € (vs 47 000€) avec 5 ans de garantie (vs 7 ans), dont les finitions sont moins qualitatives, la recharge plus lente, le système d'info-divertissement moins abouti.

Après essai, j'ai vite été convaincu de XPeng et j'ai craqué pour un G9...😀😀😀

Mon skoda Enyaq sportline est infiniment plus quali à l'intérieur, et ce à tous les niveaux. Mais Il n'a que cela et le coffre pour lui. 
Le reste à l'air d'être plutôt en faveur du G6... d'où le changement possible pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2025 à 13:07, Enreflexion a dit :

Peut être un mauvais numéro sur la chaîne, pauvre proprio

Mais le reste donne peur. 

au lancement d'un modèle d'une marque à l'étranger période à laquelle l'image est à construire c'est tout faux faut pas faire çà (et même après)

Sûrement un cas isolé mais la marque est présente en EU depuis une paire d’années notamment EU du nord 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.