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chgros1

Xpeng G6

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Le 15/01/2025 à 17:41, E911V a dit :

Petit bilan de l'essai du G6 Performance.

Conforme aux attentes.

Bonne finition (mais en dessous de BYD par exemple), entièrement configurable, sièges moelleux et confortable, confort de roulement mais au final pas forcément plus confortable que l'EV6 (c'est plus différent que mieux). 

Tenue de route moyenne, avec une mélange de fermeté et de souplesse bizarre, ça pompe dans les virages en appui, on est loin de mon EV6, qui pourtant n'est pas un scalpel. Et pas de one-pedal (mais ça va peut-être venir dans une mise à jour).

Encombrement. Ce n'est que quelques cm de plus dans toutes les dimensions que l'EV6, mais au final ça fait vraiment un gros bébé.

Au final, je pensais signer le bon de commande dans la foulée, cela n'a pas été le cas. L'encombrement et la tenue de route ont été un frein. On va réfléchir un peu.

Tu dis conforme aux attentes…

déjà c’est un suv en tant que tel son seuil de gravité est plus élevé et donc le tarage suspension réglé plus souple pour le confort général 

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Le 15/01/2025 à 17:41, E911V a dit :

Petit bilan de l'essai du G6 Performance.

Conforme aux attentes.

Bonne finition (mais en dessous de BYD par exemple), entièrement configurable, sièges moelleux et confortable, confort de roulement mais au final pas forcément plus confortable que l'EV6 (c'est plus différent que mieux). 

Tenue de route moyenne, avec une mélange de fermeté et de souplesse bizarre, ça pompe dans les virages en appui, on est loin de mon EV6, qui pourtant n'est pas un scalpel. Et pas de one-pedal (mais ça va peut-être venir dans une mise à jour).

Encombrement. Ce n'est que quelques cm de plus dans toutes les dimensions que l'EV6, mais au final ça fait vraiment un gros bébé.

Au final, je pensais signer le bon de commande dans la foulée, cela n'a pas été le cas. L'encombrement et la tenue de route ont été un frein. On va réfléchir un peu.

Vois plutôt pour un P7+

La EV6 (que j'avais avant) etait plus typé "sport"

Plus ferme et plus incisive , elle avait le défaut de niquer un peu le dos de ma femme

Le XPENG G6, n'est pas une EV6... il est beaucoup plus typé confort et moelleux

Il est aussi tres techno, et tres personnalisable au niveau du logiciel. La ou chez KIA ils ont 10ans de retard

Le xpeng est un SUV et son comportement est celui d'un vrai SUV...

 

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Le 15/01/2025 à 22:34, IKOS a dit :

Vois plutôt pour un P7+

La EV6 (que j'avais avant) etait plus typé "sport"

Plus ferme et plus incisive , elle avait le défaut de niquer un peu le dos de ma femme

Le XPENG G6, n'est pas une EV6... il est beaucoup plus typé confort et moelleux

Il est aussi tres techno, et tres personnalisable au niveau du logiciel. La ou chez KIA ils ont 10ans de retard

Le xpeng est un SUV et son comportement est celui d'un vrai SUV...

 

Complètement d’accord avec toi.

mon dos aussi à fait la tête 😂

Et pourtant je l’ai aimé cette voiture 

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Le 15/01/2025 à 22:34, IKOS a dit :

Vois plutôt pour un P7+

La EV6 (que j'avais avant) etait plus typé "sport"

Plus ferme et plus incisive , elle avait le défaut de niquer un peu le dos de ma femme

Le XPENG G6, n'est pas une EV6... il est beaucoup plus typé confort et moelleux

Il est aussi tres techno, et tres personnalisable au niveau du logiciel. La ou chez KIA ils ont 10ans de retard

Le xpeng est un SUV et son comportement est celui d'un vrai SUV...

 

Je suis tout à fait d'accord.

Mais pour moi le comportement du G6 est en dessous de ce que j'attends, que ce soit par rapport à mon EV6 ou même n'importe quel modèle européen.

Et le moelleux des sièges couplé à la suspension souple ne le rend pas plus confortable pour autant. C'est différent de l'EV6, mais ma femme, qui a de très graves problèmes de dos, n'a pas trouvé que c'était mieux. Différent, mais pas mieux.

Je ne l'ai pas définitivement éliminé, mais c'est à prendre en compte. 

 

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Si quelqu'un a une idée de l'endroit où l'on pourrait trouver le manuel utilisateur ? Il me reste actuellement beaucoup de question sans réponse.

Modifié par RD150
J'ai fianlement trouvé... facilement sur le forum.

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Peut-être que tous les propriétaires de G6 le savent déjà mais, pour ma part, je viens de découvrir aujourd'hui que le siège conducteur dispose d'un réglage lombaire en hauteur et en profondeur.

Ce réglage n'est pas accessible par les boutons physiques sur le siège mais seulement par un menu sur l'écran.

 

Ma position de conduite est encore plus confortable maintenant ! 😁

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Le 18/01/2025 à 11:34, RD150 a dit :

Finalement la toux est toujours présente, je voulais surtout trouver des indications sur l'utilisation du planificateur et surtout l'ajout de borne de recharge sur le parcours (impossible à faire lors de l'essai).

De mon côté, je fais la plannification en 2 temps :

- Plannification via ABRP

- Ensuite sur le GPS :

- Je défini mon point d'arrivée et je laisse le GPS faire son calcul.

- Une fois le parcours choisi, j'appuie sur un gri-gri(icône avec un dessin de route).

- Cette icône fait apparaitre une loupe qui  permet d'ajouter des points intermédiaires.

- La loupe offre plusieurs choix dont celui d'ajouter des bornes de recharges, en précisant la puissance.

- Les bornes de recharges apparaissent sur le parcours avec les noms des distributeurs.

- Comme je m'interesse principalement aux bornes Ionity, je les choisis en fonction d'ABRP.

Ceci permet de faire le préchauffage automatiquement de la batterie avant l'arrivée à la borne.

 

Cela paraît un peu compliqué, mais quand on a pris le coup c'est assez simple.

Je pense que l'on peut peut être faire autrement.

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Le 18/01/2025 à 16:47, Alpelec a dit :

Peut-être que tous les propriétaires de G6 le savent déjà mais, pour ma part, je viens de découvrir aujourd'hui que le siège conducteur dispose d'un réglage lombaire en hauteur et en profondeur.

Ce réglage n'est pas accessible par les boutons physiques sur le siège mais seulement par un menu sur l'écran.

 

Ma position de conduite est encore plus confortable maintenant ! 😁

Oui, à fait.

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Le 18/01/2025 à 17:45, NeoRetraite a dit :

De mon côté, je fais la plannification en 2 temps :

- Plannification via ABRP

- Ensuite sur le GPS :

- Je défini mon point d'arrivée et je laisse le GPS faire son calcul.

- Une fois le parcours choisi, j'appuie sur un gri-gri(icône avec un dessin de route).

- Cette icône fait apparaitre une loupe qui  permet d'ajouter des points intermédiaires.

- La loupe offre plusieurs choix dont celui d'ajouter des bornes de recharges, en précisant la puissance.

- Les bornes de recharges apparaissent sur le parcours avec les noms des distributeurs.

- Comme je m'interesse principalement aux bornes Ionity, je les choisis en fonction d'ABRP.

Ceci permet de faire le préchauffage automatiquement de la batterie avant l'arrivée à la borne.

 

Cela paraît un peu compliqué, mais quand on a pris le coup c'est assez simple.

Je pense que l'on peut peut être faire autrement.

Oui, je trouve que le fonctionnement est pas mal sur ce principe.
Soit, tu le laisses mettre tout seul les points d’arrêt, soit tu les ajoutes comme des points d’étapes afin de choisir celles que tu veux.

L’inconvénient des points d’étapes est que si la consommation change, ça ne doit pas recalculer tout seul (enfin je pense).
 

C’est là où il manque juste des filtres afin de pouvoir désigner les réseaux que l’on souhaite privilégier pour les propositions automatiques.
Mais j’y crois que cela arrivera bien à un moment.

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Le 18/01/2025 à 16:47, Alpelec a dit :

Peut-être que tous les propriétaires de G6 le savent déjà mais, pour ma part, je viens de découvrir aujourd'hui que le siège conducteur dispose d'un réglage lombaire en hauteur et en profondeur.

Ce réglage n'est pas accessible par les boutons physiques sur le siège mais seulement par un menu sur l'écran.

 

Ma position de conduite est encore plus confortable maintenant ! 😁

Oui et réglage possible uniquement voiture en P je crois.

Si quelqu'un sait comment régler l'importance du recul des sièges lors de l'entrée dans la voiture je suis preneur (pour ne pas écraser les bagages derrière les sièges avant).

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