Aller au contenu
chgros1

Xpeng G6

Messages recommandés

Sur Aliex... il existe de wallbox 11kw en monophaé ou en triphasé... J'ai installé ce modèle en triphasé: 

https://fr.aliexpress.com/item/1005006641821364.html?spm=a2g0o.productlist.main.11.33586c48PfrgDJ&algo_pvid=0cfe9ade-c121-4ae3-994b-7c1d82fff42b&algo_exp_id=0cfe9ade-c121-4ae3-994b-7c1d82fff42b-5&pdp_npi=4%40dis!EUR!248.21!200.14!!!1841.30!1484.71!%402103849717325176367315588ef84b!12000037919500861!sea!FR!109318640!X&curPageLogUid=ic6idlXisubL&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

mais il faut faire intervenir un électricien pour poser le disjoncteur de protection adéquat. 

Dans ce cas la wallbox est équipée de son propre câble Type 2, dont vous pouvez selon le modèle, choisir la longueur...

Modifié par J2p83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Aliex... il existe de wallbox 11kw en monophaé ou en triphasé... J'ai installé ce modèle en triphasé: 
https://fr.aliexpress.com/item/1005006641821364.html?spm=a2g0o.productlist.main.11.33586c48PfrgDJ&algo_pvid=0cfe9ade-c121-4ae3-994b-7c1d82fff42b&algo_exp_id=0cfe9ade-c121-4ae3-994b-7c1d82fff42b-5&pdp_npi=4%40dis!EUR!248.21!200.14!!!1841.30!1484.71!%402103849717325176367315588ef84b!12000037919500861!sea!FR!109318640!X&curPageLogUid=ic6idlXisubL&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
mais il faut faire intervenir un électricien pour poser le disjoncteur de protection adéquat. 
Dans ce cas la wallbox est équipée de son propre câble Type 2, dont vous pouvez selon le modèle, choisir la longueur...
J'ai installé cette marque de borne et j'en suis très content, ça fonctionne nickel mais il ne faut pas se leurrer, je suis totalement en dehors des clous au niveau normatif même si mon installation est techniquement parfaitement conforme. Pas d'obturateur, pas de technicien IRVE qui de toute manière n'aurait jamais installé cette borne alors qu'ils peuvent vous en fourguer des 4 fois plus chères qui sont également de fabrication chinoises d'ailleurs comme une bonne partie de ce qui est vendu mais sur lesquelles ils se prennent une bien belle marge. Installer une borne comme celle-là, c'est tirer un câble de 6 ou 10 carré à trois fils si on reste sur du monophasé selon la distance, un différentiel adapté avec un disjoncteur, une ligne spécifique dans le boîtier électrique, une mise à la terre correcte, allez, une demi journée de boulot pour un besogneux. Le risque, quasi nul si le boulot est bien fait surtout si on met la borne en extérieur. Au niveau coûts, le prix du câble, pas donné, loin de là, le différentiel, encore pire, le poids en or, quelques fixations ou des tubes pvc, rien de bien coûteux. La borne est livrée avec un câble T2 attaché de 5m, et un câble d' alimentation dans les 2 ou 3 m, je ne me souviens plus car j'ai démonté ce bout de câble pour intégrer dans la borne directement le câble que j'avais tiré qui était beaucoup plus long et beaucoup plus gros. Comme mon tableau était plein, j'ai tiré un tableau secondaire pour la borne. J'ai pris mes risques et je les assume, toute cette histoire concernant les bornes n'est qu'une gigantesque arnaque organisée par les pouvoirs publics, n'importe quel électricien est capable d'installer parfaitement une borne, cette certification IRVE est peut-être nécessaire pour installer des ensembles complexes de bornes mais pour une borne dans un garage c'est du foutage de gueule de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2024 à 11:40, Segil69 a dit :
Le 25/11/2024 à 08:01, J2p83 a dit :
Sur Aliex... il existe de wallbox 11kw en monophaé ou en triphasé... J'ai installé ce modèle en triphasé: 
https://fr.aliexpress.com/item/1005006641821364.html?spm=a2g0o.productlist.main.11.33586c48PfrgDJ&algo_pvid=0cfe9ade-c121-4ae3-994b-7c1d82fff42b&algo_exp_id=0cfe9ade-c121-4ae3-994b-7c1d82fff42b-5&pdp_npi=4%40dis!EUR!248.21!200.14!!!1841.30!1484.71!%402103849717325176367315588ef84b!12000037919500861!sea!FR!109318640!X&curPageLogUid=ic6idlXisubL&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
mais il faut faire intervenir un électricien pour poser le disjoncteur de protection adéquat. 
Dans ce cas la wallbox est équipée de son propre câble Type 2, dont vous pouvez selon le modèle, choisir la longueur...

J'ai installé cette marque de borne et j'en suis très content, ça fonctionne nickel mais il ne faut pas se leurrer, je suis totalement en dehors des clous au niveau normatif même si mon installation est techniquement parfaitement conforme. Pas d'obturateur, pas de technicien IRVE qui de toute manière n'aurait jamais installé cette borne alors qu'ils peuvent vous en fourguer des 4 fois plus chères qui sont également de fabrication chinoises d'ailleurs comme une bonne partie de ce qui est vendu mais sur lesquelles ils se prennent une bien belle marge. Installer une borne comme celle-là, c'est tirer un câble de 6 ou 10 carré à trois fils si on reste sur du monophasé selon la distance, un différentiel adapté avec un disjoncteur, une ligne spécifique dans le boîtier électrique, une mise à la terre correcte, allez, une demi journée de boulot pour un besogneux. Le risque, quasi nul si le boulot est bien fait surtout si on met la borne en extérieur. Au niveau coûts, le prix du câble, pas donné, loin de là, le différentiel, encore pire, le poids en or, quelques fixations ou des tubes pvc, rien de bien coûteux. La borne est livrée avec un câble T2 attaché de 5m, et un câble d' alimentation dans les 2 ou 3 m, je ne me souviens plus car j'ai démonté ce bout de câble pour intégrer dans la borne directement le câble que j'avais tiré qui était beaucoup plus long et beaucoup plus gros. Comme mon tableau était plein, j'ai tiré un tableau secondaire pour la borne. J'ai pris mes risques et je les assume, toute cette histoire concernant les bornes n'est qu'une gigantesque arnaque organisée par les pouvoirs publics, n'importe quel électricien est capable d'installer parfaitement une borne, cette certification IRVE est peut-être nécessaire pour installer des ensembles complexes de bornes mais pour une borne dans un garage c'est du foutage de gueule de haut niveau.

Je te rejoins à 100 %, et je suis exactement dans le même cas que toi !!!

Moi, aussi, j'ai tout tiré moi même ( mais en tri, avec du 10 carré où du 6 aurait largement suffi), directement depuis le disjoncteur edf (hors tableau existant), avec protections ad hoc, mais règlementairement hors des clous ,car pas d'IRVE, ni d'obturateur, et j'assume d'avoir surtout pas financé cette magouille, faite par les grands groupes pour écarter les petits électriciens sérieux, ceux, aux tarifs raisonnables ( malheureusement pas tous...), et parfaitement capables de réaliser ce type d'installation, mais ne voulant pas payer une fortune le stage d'habilitation IRVE ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2024 à 15:27, futur a dit :

Je te rejoins à 100 %, et je suis exactement dans le même cas que toi !!!

Moi, aussi, j'ai tout tiré moi même ( mais en tri, avec du 10 carré où du 6 aurait largement suffi), directement depuis le disjoncteur edf (hors tableau existant), avec protections ad hoc, mais règlementairement hors des clous ,car pas d'IRVE, ni d'obturateur, et j'assume d'avoir surtout pas financé cette magouille, faite par les grands groupes pour écarter les petits électriciens sérieux, ceux, aux tarifs raisonnables ( malheureusement pas tous...), et parfaitement capables de réaliser ce type d'installation, mais ne voulant pas payer une fortune le stage d'habilitation IRVE ... 

je suis tout à fait d'accord c'est également ce que j'ai fait et qui fonctionne pour mon e-Niro... j'ai mis toutes les protections, et un coffret pour les connections du câble venant de mon tableau. Je ne suis pas passé par un électricien, car je suis moi-même électricien de formation, et je trouvais stupide et inutile d'être obligé d'acheter une borne ad-hoc fournie par un électricien agréé IRVE... La borne fonctionne très bien depuis plus de 4 ans et demi, sans aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2024 à 19:55, chgros1 a dit :

Idem fait moi même selon préconisations de mon fournisseur (borne française wb01 avec délestage et récupération automatique du surplus solaire)

Rien de compliqué.

Idem avec la même box, et pourtant je ne suis pas électricien... Plus de 5 ans sans aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'a le plus choqué en regardant une vidéo de la Xpeng ce sont toutes les similitudes avec une Tesla, que ça soit l'écran centrale, les menus quasi copié collé, l'écran avec l'environnement voiture piéton, l'interface ...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 00:06, paya34 a dit :

Le truc qui m'a le plus choqué en regardant une vidéo de la Xpeng ce sont toutes les similitudes avec une Tesla, que ça soit l'écran centrale, les menus quasi copié collé, l'écran avec l'environnement voiture piéton, l'interface ...🤔

Et ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 00:06, paya34 a dit :

Le truc qui m'a le plus choqué en regardant une vidéo de la Xpeng ce sont toutes les similitudes avec une Tesla, que ça soit l'écran centrale, les menus quasi copié collé, l'écran avec l'environnement voiture piéton, l'interface ...🤔

Faut dire que sur ce coup Tesla avait pris un sacré temps d’avance. 
D’autres marques s’en sont largement inspirées également.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 14:02, pmacaro a dit :

Si l'évolution c'est de supprimer les comodos, ça va, on garde une grosse longueur d'avance...

Pas de commodo = no go pour moi.

Mais apparemment il est possible d'en ajouter en after market.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 12:30, Alpelec a dit :

Hé oui, c'est une Tesla Model Y en mieux (d'après moi, pour mes critères).

Oui sauf sur le volume utile, la rigueur de tenue de route et l'efficience .

Par contre plus confortable, plus ergonomique (commodo, compteur face pilote), finitions , rayon de braquage etc etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, j'ai bien dit suivant mes critères perso.

J'ai eu une voiture sportive (made in France) pendant 10 ans : suspensions bout de bois, pas de direction assistée, pas d'assistance de freinage, pas de clim, pas d'ABS, encore moins d'ESP.

C'était très marrant à conduire mais maintenant j'ai envie de confort et de plein de gadgets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.