Aller au contenu
chgros1

Xpeng G6

Messages recommandés

Le 07/10/2024 à 18:39, michelleaf2.0 a dit :

Bonjour, quelle était l'offre sur la MG4? J'ai aussi une MG4 luxury de 2023 avec 27000 km et ce G6 me tente également. Si vous la gardez je suppose que l'offre était basse!

Bonsoir,

Effectivement, le montant de la reprise était de 18000 euros !! A ce tarif, je préfère garder notre MG4. Si jamais vous faites la même démarche que moi, merci de nous donner des nouvelles, bonne soirée.

Modifié par Manu45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation : MG4 de juillet 2023, 24 kkm, tenté par le G6 que j'ai pour le moment seulement visité (trop tard pour faire l'essai routier)
Mais j'ai eu 1 semaine le Marvel R de ma sœur (partie en vacances, elle m'a proposé de le tester pour le comparer à ma MG4).

Bah je l'ai conduit que 1 journée : trop encombrant pour mes trajets, effet bateau je trouve (voiture plutôt familiale on va dire), direction plus lourde, conso plus élevée (3 à 5 kWh sur mes trajets identiques), infodivertissement lent, mais lent...
L'écran de la MG4 est plus réactif et comparer celui du Marvel à celui du G6 serait de la folie.

J'ai vraiment bien aimé les sièges, l'écran de combinés (venant d'une 208 avec l'I-Cockpit 3D, ça m'a plu), le grand écran quand même, la luminosité apportée par le toit ouvrant panoramique et les accès aux véhicules (déverrouillage automatique, pédale virtuelle sur le coffre, vérins électriques...).

Le G6 me plaît beaucoup, ce qu'il propose me convient parfaitement, mais son gabarit va me compliqué la vie au quotidien et me ferais regretter la maniabilité de la MG4.

J'attends de faire un essai sur route avant de me décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 19:44, Manu45 a dit :

Bonsoir,

Effectivement, le montant de la reprise était de 18000 euros !! A ce tarif, je préfère garder notre MG4. Si jamais vous faites la même démarche que moi, merci de nous donner des nouvelles, bonne soirée.

Bonsoir Manu, vous êtes de quel coin ? Vous étiez fixer sur une valeur de reprise à combien afin que cela soit acceptable pour vous ? 

 

Beaucoup de possesseurs de MG qui regarde avec attention le G6. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 23:07, XpengCaenGSC a dit :

Bonsoir Manu, vous êtes de quel coin ? Vous étiez fixer sur une valeur de reprise à combien afin que cela soit acceptable pour vous ? 

 

Beaucoup de possesseurs de MG qui regarde avec attention le G6. 

Bonjour, à combien reprennez vous une MG5 LR luxury à 27 000 km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2024 à 23:07, XpengCaenGSC a dit :

Bonsoir Manu, vous êtes de quel coin ? Vous étiez fixer sur une valeur de reprise à combien afin que cela soit acceptable pour vous ? 

 

Beaucoup de possesseurs de MG qui regarde avec attention le G6. 

Bonjour, je suis dans le Loiret, non loin d'Orléans. Pour être honnête, je ne la laisserai pas partir à moins de 22000 euros, sachant que la voiture est dans un excellent état (protection PPF sur tout le devant, ainsi que sur les montants noirs brillants de l'avant jusqu'à l'arrière du véhicule. Mais comme je le disait, si c'est pour la brader, elle restera à la maison, car c'est une sacrée bonne voiture! Bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaine Youtube Charging Station a sorti un essai très détaillé du G6.

D'après lui, très bonne voiture avec des défauts énervants : traductions très mauvaises, fonctionnement aléatoire de la radio DAB et des essuies glaces.

A priori, tout cela est réglable par des mises à jour logicielles.

Il faut que Xpeng soit réactif, s'ils veulent ma clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essuie glace arrière il faut lire la notice, il faut faire le même mouvement sur le commodo pour le mettre en action et l'arrêter.

Il n'a pas vu non plus qu'il y a une seconde trappe sous le plancher du coffre arrière.

La radio c'est un peu comme partout avec le dab, ça coupe, ça revient...

La traduction est mauvaise pour le choix du type de musique que l'on veut écouter, pour tout le reste c'est ok (voir la notice en français qui est très claire et en bon français)

J'ai mis le lien de l'essai rubrique "avis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 09:27, Manu45 a dit :

Bonjour, je suis dans le Loiret, non loin d'Orléans. Pour être honnête, je ne la laisserai pas partir à moins de 22000 euros, sachant que la voiture est dans un excellent état (protection PPF sur tout le devant, ainsi que sur les montants noirs brillants de l'avant jusqu'à l'arrière du véhicule. Mais comme je le disait, si c'est pour la brader, elle restera à la maison, car c'est une sacrée bonne voiture! Bonne journée. 

Bonsoir Manu,

 

Je vous ai envoyé un MP 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2024 à 19:00, gilsou a dit :

vérifie sur le site Xpeng

Attention au site Xpeng, il indique par exemple que Xpeng Grenoble est en "ouverture imminente" alors qu'il est bien ouvert puisque c'est là que j'ai effectué mon essai du G6 LR.

 

J'ai d'ailleurs été très satisfait de ce test. La conduite est vraiment très agréable. Le mode Xpedal permet vraiment de se passer des freins dans une forte descente de route de montagne.

Le fait que ça ne va pas jusqu'à l'arrêt complet ne m'a pas gêné du tout

La radio DAB a fonctionné sans problèmes aucun. Le parking auto est impressionnant même si un peu gadget.

La qualité des caméras est très bonne.

Par contre la cartographie et le planificateur ne fonctionnaient pas dans un coin où la réception de la 4G n'était pas terrible.

2 km plus loin tout refonctionnait.

L'attelage rétractable électrique est vraiment pratique.

 

La jeunesse de la marque et l'inconnue du SAV me font hésiter mais je suis fortement tenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2024 à 15:42, XpengCaenGSC a dit :

Bonjour Tartiflex, 

 

Si je peux vous être utile et répondre à vos questions je le ferai avec plaisir. 

Pour le moment pas de taxe supplémentaire même si effectivement c'est bien dans les mains de l'Europe mais rien de signé pour le moment, cependant si l'Europe vote en faveur de taxes pour les véhicules d'importation chinoise pour la marque Xpeng l'impact financier ne sera pas à la charge du client. 

 

 

Je ne sais pas trop où mettre ça donc je réponds à ce message qui en parlait.

 

https://www.automobile-propre.com/articles/pourquoi-leurope-a-rejete-la-proposition-chinoise-dun-prix-de-vente-minimum-a-30-000-euros/

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je l’ai enfin essayée. 😁

pour préciser j’ai essayé la version standard, 256 cv.

Premiere chose, l’intérieur, les matériaux, les ajustements sont de bonnes factures.

Franchement l’impression perçue est très bonne, et je dirais même que ça vaut sans problème ce que je connais avec L’Ev6.

Je ne ferai pas de comparaison avec les productions allemandes que je connais aussi. 
Autres produits, autres budgets….

juste un bémol, une partie plastique juste sous l’écran, un plastique dur pas qualitatif  du tout. Très surprenant parce que pièce pas très grande et qu’avec un matériau plus noble ça ça n’aurait pas coûté grand chose.

L’espace intérieur est franchement intéressant y compris le coffre.

Ensuite, le confort, la je suis bluffé. Sièges très confortables, et confort au roulage supérieur bien meilleur que mon Ev6 ou encore le modèle Y. 
Je me base sur une petite sale rue, une route « normale » et le périphérique de Nantes.

Pas ou très peu de roulis dans les quelques ronds points que j’ai pris. Attention, rouler sur 2 roues ne m’intéresse pas 😉

Sur le périph, bon je n’ai pas dépassé le 110… oups j’étais en infraction.

je retiens une bonne insonorisation et nouveau bémol, l’accélération de ce modèle, (standard) est léger voir trop mou à mon goût mais ce n’est que mon impression.

l’ev6, plus légère mais moins puissante fait mieux. 
A chacun ses besoins.

Le système d’infodiverissement. Honnêtement je me suis pas trop attardé.

je note que le système est réactif mais j’ai mis du temps avant de trouver l’astuce pour régler les retros à ma convenance… mais bon une fois l’apprentissage fait…

Avoir un écran derrière le volant est un vrai plus par rapport au modèle Y. Les principales infos y sont. Vitesse, conso, autonomie etc etc… Et il est lisible.

Derniere chose, la conso, difficile de me faire une idée, mais mon parcours m’a montré notre une conso de 16,3 kwh. Periph, route urbaine, rond point.

J’ai certainement oublié des choses.

Pour finir, pas de proposition de la part de la concession parce que la commerciale qui devait s’occuper de moi était en arrêt maladie.

Au final c’est un véhicule très très séduisant. A voir si leur proposition commerciale fait pencher la balance.

Ps : je me suis permis de faire un copié collé de mon propre post pour le mettre ds cette rubrique. Je pense qu’il est mieux ici que dans la rubrique autonomie. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 11:32, Luigi a dit :

 

Et voilà, je l’ai enfin essayée. 😁

pour préciser j’ai essayé la version standard, 256 cv.

Premiere chose, l’intérieur, les matériaux, les ajustements sont de bonnes factures.

Franchement l’impression perçue est très bonne, et je dirais même que ça vaut sans problème ce que je connais avec L’Ev6.

Je ne ferai pas de comparaison avec les productions allemandes que je connais aussi. 
Autres produits, autres budgets….

 

juste un bémol, une partie plastique juste sous l’écran, un plastique dur pas qualitatif  du tout. Très surprenant parce que pièce pas très grande et qu’avec un matériau plus noble ça ça n’aurait pas coûté grand chose.

L’espace intérieur est franchement intéressant y compris le coffre.

Ensuite, le confort, la je suis bluffé. Sièges très confortables, et confort au roulage supérieur bien meilleur que mon Ev6 ou encore le modèle Y. 
Je me base sur une petite sale rue, une route « normale » et le périphérique de Nantes.

Pas ou très peu de roulis dans les quelques ronds points que j’ai pris. Attention, rouler sur 2 roues ne m’intéresse pas 😉

Sur le périph, bon je n’ai pas dépassé le 110… oups j’étais en infraction.

je retiens une bonne insonorisation et nouveau bémol, l’accélération de ce modèle, (standard) est léger voir trop mou à mon goût mais ce n’est que mon impression.

l’ev6, plus légère mais moins puissante fait mieux. 
A chacun ses besoins.

Le système d’infodiverissement. Honnêtement je me suis pas trop attardé.

je note que le système est réactif mais j’ai mis du temps avant de trouver l’astuce pour régler les retros à ma convenance… mais bon une fois l’apprentissage fait…

Avoir un écran derrière le volant est un vrai plus par rapport au modèle Y. Les principales infos y sont. Vitesse, conso, autonomie etc etc… Et il est lisible.

Derniere chose, la conso, difficile de me faire une idée, mais mon parcours m’a montré notre une conso de 16,3 kwh. Periph, route urbaine, rond point.

J’ai certainement oublié des choses.

Pour finir, pas de proposition de la part de la concession parce que la commerciale qui devait s’occuper de moi était en arrêt maladie.

Au final c’est un véhicule très très séduisant. A voir si leur proposition commerciale fait pencher la balance.

Ps : je me suis permis de faire un copié collé de mon propre post pour le mettre ds cette rubrique. Je pense qu’il est mieux ici que dans la rubrique autonomie. 😉

Bonjour,

Je suis sur Nantes aussi, à quel endroit se trouve la concession permettant de faire un essai  de ce G6 ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 16:36, chgros1 a dit :

Pour la conduite tu as le mode éco, normal et sport, voir comment est réglé le véhicule d'essai.

Pour le financement j'ai vu qu'ils lancent une LDD aujourd'hui.

J’étais en mode normal.

et oui j’ai vu pour la LDD.

J’attends que la commerciale me rappelle pour voir ce qu’elle me proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.